Ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
B

belgika

Non connecté
J’avais remonté un topic sur les victimes nées et les machos hypocrites, il aurait put être drôle, mais il a été supprimé… même pas fermé, carrément supprimé, wallah !


Un topic vide (aucune participation, ni message) et de 2007 :) j'ai fais plusieurs rappels sur le forum on ne remonte pas les vieux topics :cool:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un topic vide (aucune participation, ni message) et de 2007 :) j'ai fais plusieurs rappels sur le forum on ne remonte pas les vieux topics :cool:
Je ne savais pas. C’est nouveau alors, parce que avant on pouvait. C’est quoi la raison ?

J’allais en remonter un dans les semaines qui viennent, un topic sur les liseuses. Alors je vais pas le faire, j’ai pas envie qu’il soit supprimé :-/ .
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salam

Etes-vous d'accord avec ce proverbe qui dit que ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins?

moi oui , entierement d'accord.

A chaque fois que j'ai entendu des gens beaucoup parler de religion,j'ai constaté que leur pratique religieuse etait proche du neant.
selon moi un vrai religieux ou une vraie religieuse ne parle pas,il/elle agit.

on peut aussi adapter ce proverbe aux hommes ou femmes qui parlent constamment de sexe.
les hommes qui parlent constamment de sexe sont souvent soit des puceaux,soit des mauvais coups.
idem pour les femmes,cest soit des petites pucelles soit des petites coincees lol.

en tout cas cest ce que je constate dans la vie,au lieu de parler et parler ils feraient mieux d agir et de combler le vide sideral de leurs vies

Difficile d'établir une corrélation entre le discours tenu par une personne Lambda et sa pratique religieuse, cela dépend de son intention et de sa sincérité (que seul le Bon Dieu sait).

Je ne suis pas de ton avis quand tu dis "selon moi un vrai religieux ou une vraie religieuse ne parle pas,il/elle agit.". Le musulman est appelé à sortir de sa coquille et à recommander le bien et empêcher le mal (الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر).

Pour ce qui est du sexe, je suis plus chaste que la pucelle d'Orléans pour en parler :rouge::D

Sérieusement, parler de sexe à tout bout de champ est un exhibitionnisme verbal révélant un problème freudien au dessus de mes compétences.
 
Difficile d'établir une corrélation entre le discours tenu par une personne Lambda et sa pratique religieuse, cela dépend de son intention et de sa sincérité (que seul le Bon Dieu sait).

Je ne suis pas de ton avis quand tu dis "selon moi un vrai religieux ou une vraie religieuse ne parle pas,il/elle agit.". Le musulman est appelé à sortir de sa coquille et à recommander le bien et empêcher le mal (الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر).

Pour ce qui est du sexe, je suis plus chaste que la pucelle d'Orléans pour en parler :rouge::D

Sérieusement, parler de sexe à tout bout de champ est un exhibitionnisme verbal révélant un problème freudien au dessus de mes compétences.
Salam

Merci pour ta participation ,ton analyse est plutôt juste.
Quant aux gens qui font des rappels religieux ,il y'a l'art et la manière de faire des rappels religieux .
Il faut les faire en douceur .
Quand on appelle à la Bonte ,encore faut-il être soi-même bon.

J'aime bien ton expression "exhibitionnisme verbal":)

En ce qui concerne Freud ,je ne l'aime pas ,lui et sa psychanalyse .Selon lui on aurait tous été abusé sexuellement dans notre enfance.c'est ce qu'il laisse entendre dans ses ouvrages en tout cas.
Pour lui on est soit homo refoulé ,soit victime d'inceste .
Je caricature un peu mais dans l'idée c'est ça .
Je n'aime pas trop sa manière de tout rapporter a la sexualité.
Si j'aime mon père par exemple ,Freud va me dire que je hais ma mère,que j'aurais aimé être a la place de ma mère pour pouvoir epouser mon père.
MDR n'importe nawak......
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

tu ne peux pas savoir qui est bon ou pas derrière un clavier... je n'ai vu aucune bonté quand tu as ouvert ce sujet mais plutôt de la critique de comptoir en fait...un truc que des hommes parlent au bistrot devant une bière ou un comité de bonnes femmes devant un tea party... la médisance est très féminine et sont assez bonnes à ce niveau...elles aiment manger la chair ....d'ailleurs le Prophète Saws avait prévenu qu'il avait vu un grand nombre de femmes en enfer...:cool:

Salam

Merci pour ta participation ,ton analyse est plutôt juste.
Quant aux gens qui font des rappels religieux ,il y'a l'art et la manière de faire des rappels religieux .
Il faut les faire en douceur .
Quand on appelle à la Bonte ,encore faut-il être soi-même bon.

J'aime bien ton expression "exhibitionnisme verbal":)
.
 
Wa selam

tu ne peux pas savoir qui est bon ou pas derrière un clavier... je n'ai vu aucune bonté quand tu as ouvert ce sujet mais plutôt de la critique de comptoir en fait...un truc que des hommes parlent au bistrot devant une bière ou un comité de bonnes femmes devant un tea party... la médisance est très féminine et sont assez bonnes à ce niveau...elles aiment manger la chair ....d'ailleurs le Prophète Saws avait prévenu qu'il avait vu un grand nombre de femmes en enfer...:cool:
Tu es l'incarnation même de la médisance je trouve.
Je ne te connais pas mais chaque fois que tu vois un nouveau pseudonyme tu l'accuses d'être un troll ou que sais-je ...ah non c'est pas de la médisance ,c'est de la calomnie.
Le châtiment est plus lourd pour les calomniatrices.
Quant aux flammes de l'enfer,tu es une femme,ma foi qui te dit que tu ne seras pas épargnée ?

:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avance avec ton vrai pseudo et pas en mythonnant...:)



Tu es l'incarnation même de la médisance je trouve.
Je ne te connais pas mais chaque fois que tu vois un nouveau pseudonyme tu l'accuses d'être un troll ou que sais-je ...ah non c'est pas de la médisance ,c'est de la calomnie.
Le châtiment est plus lourd pour les calomniatrices.
Quant aux flammes de l'enfer,tu es une femme,ma foi qui te dit que tu ne seras pas épargnée ?

:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est toi qui a ouvert ce sujet pour calomnier sur les autres non?:)
A chaque fois que j'ai entendu des gens beaucoup parler de religion,j'ai constaté que leur pratique religieuse etait proche du neant.

les hommes qui parlent constamment de sexe sont souvent soit des puceaux,soit des mauvais coups.
idem pour les femmes,cest soit des petites pucelles soit des petites coincees lol.

en tout cas cest ce que je constate dans la vie,au lieu de parler et parler ils feraient mieux d agir et de combler le vide sideral de leurs vies


Lequel pseudo ?
Vu que tu m'accuses d'en avoir 4.

Tu changes vite de conversation je trouve ,la calomnie,les flammes de l'enfer,j'aimais bien ce thème moi :ange:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam

Etes-vous d'accord avec ce proverbe qui dit que ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins?

moi oui , entierement d'accord.

A chaque fois que j'ai entendu des gens beaucoup parler de religion,j'ai constaté que leur pratique religieuse etait proche du neant.
selon moi un vrai religieux ou une vraie religieuse ne parle pas,il/elle agit.

on peut aussi adapter ce proverbe aux hommes ou femmes qui parlent constamment de sexe.
les hommes qui parlent constamment de sexe sont souvent soit des puceaux,soit des mauvais coups.
idem pour les femmes,cest soit des petites pucelles soit des petites coincees lol.

en tout cas cest ce que je constate dans la vie,au lieu de parler et parler ils feraient mieux d agir et de combler le vide sideral de leurs vies

je ne suis pas d'accord :intello: (en général)...
et ce n'est pas vraiment vrai ... tu ne peux pas généraliser, c du cas par cas ... et tu ne peux pas connaitre le noyau/coeur des gens...néanmoins, c plus sage de parler peu ...


j'aime éviter de parler des sujets sensibles...



Enfin, je citerai un vers :)

رؤوس السنابل تنحني تواضعـاً --- والفارغـات منهـن شامخـات
 
B

belgika

Non connecté
Je ne savais pas. C’est nouveau alors, parce que avant on pouvait. C’est quoi la raison ?

J’allais en remonter un dans les semaines qui viennent, un topic sur les liseuses. Alors je vais pas le faire, j’ai pas envie qu’il soit supprimé :-/ .




1ce n est pas nouveau
2supprime tu remontes un topic sans messages et de 2007
3bladi les ferment et/ou suppriment
avec parfois avertissement

tu as oublie comment envoyer un mp a la moderation?pour obtenir plus d infos

:)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
le vers veut dire
l'épi de blé pleine penche la tête "par simplicité" vers le bas
l'épi vide vide pointe la tête fieremment vers le haut
ah non pas ça lol

ceux qui se respectent se tiennent correctement et modestement, ceux qui sont vides se hâtent à se montrer lol

ce que je voulais dire : جعجعة بلا طحين

:D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salam

Merci pour ta participation ,ton analyse est plutôt juste.
Quant aux gens qui font des rappels religieux ,il y'a l'art et la manière de faire des rappels religieux .
Il faut les faire en douceur .
Quand on appelle à la Bonte ,encore faut-il être soi-même bon.

J'aime bien ton expression "exhibitionnisme verbal":)

En ce qui concerne Freud ,je ne l'aime pas ,lui et sa psychanalyse .Selon lui on aurait tous été abusé sexuellement dans notre enfance.c'est ce qu'il laisse entendre dans ses ouvrages en tout cas.
Pour lui on est soit homo refoulé ,soit victime d'inceste .
Je caricature un peu mais dans l'idée c'est ça .
Je n'aime pas trop sa manière de tout rapporter a la sexualité.
Si j'aime mon père par exemple ,Freud va me dire que je hais ma mère,que j'aurais aimé être a la place de ma mère pour pouvoir epouser mon père.
MDR n'importe nawak......

C'est vrai que le contenu ne suffit pas, il faut toujours tenter d'enrober son message de douceur.
Je crois qu'il faut éviter de faire ce genre de réflexion "Quand on appelle à la Bonte ,encore faut-il être soi-même bon". On peut facilement tomber dans le piège du "je ne suis pas assez top pour parler". En tout cas, ce qui nous intéresse, c'est le message et non l'auteur.

La référence à Freud, c'était un peu caricatural pour souligner le rapport à la sexualité.
 
Salam

Etes-vous d'accord avec ce proverbe qui dit que ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins?

moi oui , entierement d'accord.

A chaque fois que j'ai entendu des gens beaucoup parler de religion,j'ai constaté que leur pratique religieuse etait proche du neant.
selon moi un vrai religieux ou une vraie religieuse ne parle pas,il/elle agit.

on peut aussi adapter ce proverbe aux hommes ou femmes qui parlent constamment de sexe.
les hommes qui parlent constamment de sexe sont souvent soit des puceaux,soit des mauvais coups.
idem pour les femmes,cest soit des petites pucelles soit des petites coincees lol.

en tout cas cest ce que je constate dans la vie,au lieu de parler et parler ils feraient mieux d agir et de combler le vide sideral de leurs vies

mdr on peut aussi a ajouter que celles qui font tjs la morale et donne des lecon de morale .............
 
Les gens les plus pieux que j'ai croisé dans ma courte vie étaient des gens qui ne parlaient quasiment jamais de religion .
Par contre dans les actes,wwooow,de vraies perles ces gens la :love:
Bonte,droiture,pudeur,sobriété ,générosité ,altruisme ,tolérance ....mashallah.
 
La je suis entièrement d'accord ;)[/QUOT et oui
Les gens les plus pieux que j'ai croisé dans ma courte vie étaient des gens qui ne parlaient quasiment jamais de religion .
Par contre dans les actes,wwooow,de vraies perles ces gens la :love:
Bonte,droiture,pudeur,sobriété ,générosité ,altruisme ,tolérance ....mashallah.
effectivement amalyaa ; tu sais je prefere aussi un million de fois une personne qui est pas tres pieuse mais qui un bon fond que le spersonne qui te bassinent avec des principe et au final ces personne n'ont rien de pieu c aporte un nom tout ca : lhypocrisie !!!
 
effectivement amalyaa ; tu sais je prefere aussi un million de fois une personne qui est pas tres pieuse mais qui un bon fond que le spersonne qui te bassinent avec des principe et au final ces personne n'ont rien de pieu c aporte un nom tout ca : lhypocrisie !!!
Eh bien je suis totalement d'accord avec toi .
On est sur la même longueur d'ondes.
Moi je ne suis pas pieuse mais el-hemdoulilah j'ai la conscience tranquille dans le sens où je ne fais jamais de mal aux gens .
J'en connais un paquet de personnes qui te bassinent avec l'slam mais qui ont un coeur noir charbon a3doubileh.
Ces gens la n'ont rien compris a l'islam .
Le fondement même de l'Islam ,la base,c'est la Bonté de coeur,si tu n'as pas ça ,tu n'as rien.
 
Eh bien je suis totalement d'accord avec toi .
On est sur la même longueur d'ondes.
Moi je ne suis pas pieuse mais el-hemdoulilah j'ai la conscience tranquille dans le sens où je ne fais jamais de mal aux gens .
J'en connais un paquet de personnes qui te bassinent avec l'slam mais qui ont un coeur noir charbon a3doubileh.
Ces gens la n'ont rien compris a l'islam .
Le fondement même de l'Islam ,la base,c'est la Bonté de coeur,si tu n'as pas ça ,tu n'as rien.

oui et on sait jamais te concernant tu sera peut etre pieuse un jour inchallah tu aura un declic cetai jsute une parenthese , oui je suis aussi d'accord avec toi entierement , moi je trouve qu il ya pas plus faux que certaine de fille de chez nosu qui ont manipulé tout le monde , rouler tout le monde dans la farine ces derniere année car se sont certaine maghrebine qui ont tjs utiliser la religion , qui en parle a chaque fois , on a été bassiné ya une overdose dhypocrisie qui ont comme consequence : la decredibilisation !!!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as pas croisé tous les pieux alors parce que les plus pieux que j'ai rencontré et qui sont présents autour de moi ne parle que de Dieu toute la journée avec leur tasbih à la main, on les voit dans le métro ou dans un bus discrètement pendant leur trajet pour aller au taf ils font du dhikr...

J'ai toujours pas compris le but de ce sujet, soit plus claire, explique nous ta haine de l'autre, ta jalousie peut-être aussi, ton mal être face à des gens qui s'assument qu'ils soient pieux ou qu'ils aiment le sexe...tu es en souffrance, tu es mariée maintenant tu devrais être heureuse, tu es jeune, en pleine force de l'âge pour bien t'occuper d'un mari à tous les niveaux, profite en...

Crache pas sur tes voisins et trace ta route...



Les gens les plus pieux que j'ai croisé dans ma courte vie étaient des gens qui ne parlaient quasiment jamais de religion .
Par contre dans les actes,wwooow,de vraies perles ces gens la :love:
Bonte,droiture,pudeur,sobriété ,générosité ,altruisme ,tolérance ....mashallah.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut