Ceux qui ne jeûnent pas ?

allissia

l'air de rien............
Le fait que tu postes ce sujet dans la section Ramadan destiné pour les pratiquants c'est que tu as quelque choses à justifier.
Le fait que tu cibles les supers marchés fréquenté par les musulmans, c'Est que tu veux obstinément démontrer aux jeuneurs que tu ne le fais pas. Ce n'Est pas une fierté en soi mais plus une confrontation.
Ton comportement en psychanalyse s'appelle la Négation.
On peut se procurer une élucidation recherchée sur le refoulé inconscient d'une manière très commode. tu sais qu'il est normal pour un musulman de jêuner, mais tu es incapable de trouver une explication à ta "déviation".
Toi même tu as eu un regard perçcant contre un autre. et l'Aveu à ta mère tu cherchais un soutien très proche de toi.
LA condamnation est le substitu intellectuel du refoulement.

Si tu veux pas jeuner, laisses les autres tranquilles et ne portes pas de jugements dont toi même tu es incapable de porter au fond de toi.:(

LAh ihdy ljamiaa
je croyais que l'on ne devait rendre des comptes qu'a dieu.
Les musulmans de ce forum sont si parfait qu'il faille se justifier devant eux.
 
avité de faire les prières hors de leurs temps

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat} (107/4-5) - Sa'd Ibn Abi Waqqâs, Masroûq Ibn Al-Ajda' et d'autres ont dit : "Cela concerne ceux qui la retardent jusqu'à ce qu'elle sorte de son heure".

Il (le Très-Haut) a dit également : {Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés} (4/103)


voila la parole d'Allah

claire net precise
 
Et pourtant il y en a de plus en plus.....


oui bein ca ne prouve rien ca prouve juste qu'il y a de plus en plus d'ignorant

les versets sont clair la dessus et les hadith aussi

celui qui ne prie pas est au minimum un musulman pecheur mais celui qui ne fais aucun acte n'a rien d'un musulman


il suffit pas de dire je suis chirurgien pour l'etre

le musulman au minimum il adore Allah soi en fesan salat soi un acte d'adoration que Allah a prescrit et ca c le minimum et pour certains celui qui ne prie pas certes son jeune n'est pas valable
 
J'ai envie de participer!!!
Le débat devient donc: QU'EST CE QU'UN MUSULMAN?

Une personne qui prie dira: Celui qui prie pas n'est pas musulman
Celui qui prie et qui jeûne : Celui qui jeûne pas n'est pas musulman
Celle qui prie, jeûne, et porte le voile: Celle qui ne porte pas le voile n'est pas musulmane
Celui qui prie, jeûne, et ne parle pas au filles : Celui qui s'assoie en cours avec une fille et qui discute avec elle n'est pas musulman...

Bon je part loin mais c'est pour vous illustrer un truc: chacun à sa propre notion de l'islam et de la pratique de l'islam.

Moi ce que je pense?
Un musulman est pour moi une personne qui croit en un seul Dieu, Allah, au dernier prohete Mohammed (sws), et au Coran. S'il me dit qu'il se considère musulman, mais qu'il mange de la viance non hallal, je le considère quand même comme un frère muslim! Ce qu'il fait, et pratique ne regarde que lui et Dieu. Personne ici sur terre n'as assez de connaissance pour JUGER une personne. Seul Allah sait, et seul lui Juge!


Fallait que je donne mon avis parceque les gens qui jugent vraiment, mais alors vraiment ça m'agace...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
J'ai envie de participer!!!
Le débat devient donc: QU'EST CE QU'UN MUSULMAN?

Une personne qui prie dira: Celui qui prie pas n'est pas musulman
Celui qui prie et qui jeûne : Celui qui jeûne pas n'est pas musulman
Celle qui prie, jeûne, et porte le voile: Celle qui ne porte pas le voile n'est pas musulmane
Celui qui prie, jeûne, et ne parle pas au filles : Celui qui s'assoie en cours avec une fille et qui discute avec elle n'est pas musulman...

Bon je part loin mais c'est pour vous illustrer un truc: chacun à sa propre notion de l'islam et de la pratique de l'islam.

Moi ce que je pense?
Un musulman est pour moi une personne qui croit en un seul Dieu, Allah, au dernier prohete Mohammed (sws), et au Coran. S'il me dit qu'il se considère musulman, mais qu'il mange de la viance non hallal, je le considère quand même comme un frère muslim! Ce qu'il fait, et pratique ne regarde que lui et Dieu. Personne ici sur terre n'as assez de connaissance pour JUGER une personne. Seul Allah sait, et seul lui Juge!


Fallait que je donne mon avis parceque les gens qui jugent vraiment, mais alors vraiment ça m'agace...

100% d'accord avec toi, rien à rajouter :)
 
J'ai envie de participer!!!
Le débat devient donc: QU'EST CE QU'UN MUSULMAN?

Une personne qui prie dira: Celui qui prie pas n'est pas musulman
Celui qui prie et qui jeûne : Celui qui jeûne pas n'est pas musulman
Celle qui prie, jeûne, et porte le voile: Celle qui ne porte pas le voile n'est pas musulmane
Celui qui prie, jeûne, et ne parle pas au filles : Celui qui s'assoie en cours avec une fille et qui discute avec elle n'est pas musulman...

Bon je part loin mais c'est pour vous illustrer un truc: chacun à sa propre notion de l'islam et de la pratique de l'islam.

Moi ce que je pense?
Un musulman est pour moi une personne qui croit en un seul Dieu, Allah, au dernier prohete Mohammed (sws), et au Coran. S'il me dit qu'il se considère musulman, mais qu'il mange de la viance non hallal, je le considère quand même comme un frère muslim! Ce qu'il fait, et pratique ne regarde que lui et Dieu. Personne ici sur terre n'as assez de connaissance pour JUGER une personne. Seul Allah sait, et seul lui Juge!


Fallait que je donne mon avis parceque les gens qui jugent vraiment, mais alors vraiment ça m'agace...

non c pas on choisi l'islam a la carte


il y a clairement des actes qui font sortir de l'islam et d'autre qui font entrer en islam


celle qui ne porte pas le voile aucun musulman qui a un minimum de science dira que cette personne est mecreante tan quelle ne rejete pas son obligation

la viande non halal n'ont plus na jamais fai sortir son auteur de l'islam

par contre il y a des versets clair e des hadith sur la salat , le jeune et celui qui prie pas ne jeune pas n'a rien d'un musulman

Allah est clair ds le coran quand il donne les condition pour que les mecreant deviennent nos frere en religion=musulman!!!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
non c pas on choisi l'islam a la carte


il y a clairement des actes qui font sortir de l'islam et d'autre qui font entrer en islam


celle qui ne porte pas le voile aucun musulman qui a un minimum de science dira que cette personne est mecreante tan quelle ne rejete pas son obligation

la viande non halal n'ont plus na jamais fai sortir son auteur de l'islam

par contre il y a des versets clair e des hadith sur la salat , le jeune et celui qui prie pas ne jeune pas n'a rien d'un musulman

Allah est clair ds le coran quand il donne les condition pour que les mecreant deviennent nos frere en religion=musulman!!!

La prière est souvent irrégulière pour bon nombre d'entre nous

Donc ça veut dire quoi un coup jsuis musulmane et un coup jle suis pas en fonction de la période de ma vie ou je prie ou pas? Même si ma foi reste plus ou moins la même ?

Qui tu es toi pour dire que tel ou tel est musulman? Laisse Dieu en décider stp.
C'est grave ...
 
La prière est souvent irrégulière pour bon nombre d'entre nous

Donc ça veut dire quoi un coup jsuis musulmane et un coup jle suis pas en fonction de la période de ma vie ou je prie ou pas? Même si ma foi reste plus ou moins la même ?

Qui tu es toi pour dire que tel ou tel est musulman? Laisse Dieu en décider stp.
C'est grave ...


dieu a donner son jugement ds le coran donc dsl d'affirmer la parole de dieu!!!!

celui qui prie qui ensuite ne prie pas et la reprend est un musulman puisqu'il prie combien meme il n'est pas assidu

mais celui qui na jamais poser son front pour s'incliner pour adorer Allah on se demande comment il adore Allah

les verset que jai citer sont clair sauf pour celui qui ne veut pas voir

sans parler des paroles du messager

eu (le Très-Haut) a dit : {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

Jâbir (que Dieu l'agrée) rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière" ". (Mouslim n°82, Ahmad)

Selon Bourayda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

Yazîd Ibn Al-Aswad (que Dieu l'agrée) a dit : "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus 2 hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit : "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans"?
Ils dirent : "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi)

Thawbân (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète a dt : "Entre l'homme et la mécréance et la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association"". (At-tabari qui dit : authentique selon les conditions de Mouslim)

D'après Ubada Ibn Samit (que Dieu l'agrée) : "Le Messager de Dieu nous disait ceci en guise de recommandation : "N'associez rien à Dieu, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim)
 
salam

que honneur:)...mais tu sais tu l'aide pas comme ça.

en lui disant fais ce que tu veux..toi même tu es un musulman et en tant que tel tu dois dire ce qui est vrai.

Mada... arrête... je sais que nous sommes vendredi.... mais c'est pas un mside ici... c'est un forum avec 99% de gens qui cherche à se détendre et dire ce qu'ils veulent sans subir la foudre de moralisateurs du dimanche....
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
dieu a donner son jugement ds le coran donc dsl d'affirmer la parole de dieu!!!!

celui qui prie qui ensuite ne prie pas et la reprend est un musulman puisqu'il prie combien meme il n'est pas assidu

mais celui qui na jamais poser son front pour s'incliner pour adorer Allah on se demande comment il adore Allah

les verset que jai citer sont clair sauf pour celui qui ne veut pas voir

sans parler des paroles du messager

eu (le Très-Haut) a dit : {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

Jâbir (que Dieu l'agrée) rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière" ". (Mouslim n°82, Ahmad)

Selon Bourayda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

Yazîd Ibn Al-Aswad (que Dieu l'agrée) a dit : "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus 2 hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit : "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans"?
Ils dirent : "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi)

Thawbân (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète a dt : "Entre l'homme et la mécréance et la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association"". (At-tabari qui dit : authentique selon les conditions de Mouslim)

D'après Ubada Ibn Samit (que Dieu l'agrée) : "Le Messager de Dieu nous disait ceci en guise de recommandation : "N'associez rien à Dieu, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim)


Pourtant (dsl je n'ai pas la source) il est dit dans le Coran (je crois bien ou alors hadith?) que celui qui a l'équivalent d'un atome de foi en lui finira par aller au paradis (même après un passage par le feu).

Pour moi un homme qui a un atome de foi en Allah est un musulman non? Même s'il n'a jamais prié
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mada... arrête... je sais que nous sommes vendredi.... mais c'est pas un mside ici... c'est un forum avec 99% de gens qui cherche à se détendre et dire ce qu'ils veulent sans subir la foudre de moralisateurs du dimanche....

salam

se détendre ok, je suis pas contre mais il ne doit point négliger les obligations religieuse...puis c'est un rappel..et ça profite aux croyant.

faut pas penser ici sur terre mais pus tard...quand on ne fera plus partie de ce monde.
 
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.
Pourtant il a peut être de bonnes raisons de ne pas jeûner ... C'est dommage cette manie que nous avons de nous surveiller
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
salam

se détendre ok, je suis pas contre mais il ne doit point négliger les obligations religieuse...puis c'est un rappel..et ça profite aux croyant.

faut pas penser ici sur terre mais pus tard...quand on ne fera plus partie de ce monde.


Salam

Quand/si tu rentres au paradis, fermes la porte dérrière toi. Les kouffars ici ne veulent pas de ton (tabligh wa Daâwa)=prosélytisme. :)
 
Pourtant (dsl je n'ai pas la source) il est dit dans le Coran (je crois bien ou alors hadith?) que celui qui a l'équivalent d'un atome de foi en lui finira par aller au paradis (même après un passage par le feu).

Pour moi un homme qui a un atome de foi en Allah est un musulman non? Même s'il n'a jamais prié


oui c un hadith celui qui a un atome de foi oui

mais la foi en islam se compose d'acte parole et croyance

donc cet atome de foi estconfirmer par la parole(lattestation), la croyance et l'acte (au minimum) les savant divergent

certains disent lacte minimum c salat

dotre disent il fo au moins un acte dadoration soi salat soi le jeune

on prend pas un hadith sorti de contexte on prend l'ensemble et on en tire des regle

d'ailleurs le croyant sincere ne peu se baser sur ce hadith pour dire ah bin c bon je fais rien au pire jirai au feu mais tranquil apres jy ressort!!!

faut etre fou lol
 
Non ceux qui boivent du ataye :rolleyes:

Musulman = soumis à Allah, et beaucoup de gens se disent musulmans sans pour autant être pratiquants ( prière, ramadan ).....
Même s'ils ne respectent pas des commandements divins tu vas faire quoi les sortir de l'Islam?


comment ces gens peuvent se dire soumis à allah et ne pas suivre le minimum que sont les 5 piliers? C'est de la pure hypocrisie...

Moi je ne sors personne , je n ai aucun pouvoir, mais j ai le droit de ne pas les considérer comme tel...

J'ajouterais que beaucoup confonde musulman (religion) et ethnie("arabe"), c'est pourquoi les français ont défini l'origine musulmane qui est la dénomination des maghrebins bien "intégré" qui sont des gens "laique", "moderne" qui ne tue pas de mouton, et qui ne sont pas pratiquant.

Nous ,pauvre maghrebin, avons bien appris cette leçon et nous nous la répétons sans savoir ce qui se cache derriére.


Les français nous ont appris pas mal de chose, ils ont même fait de la main dite de "fatma" devenu "fatima" un signe religieux musulman, alors qu'il s agit d'un symbole de la culture maghrebine (commune aux juifs et au musulman).Le terme "fatma" était le nom que donnait les colons au musulmane du maghreb.


Je vous le dis, nous ne sommes pas sorti de l'auberge.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
oui c un hadith celui qui a un atome de foi oui

mais la foi en islam se compose d'acte parole et croyance

donc cet atome de foi estconfirmer par la parole(lattestation), la croyance et l'acte (au minimum) les savant divergent

certains disent lacte minimum c salat

dotre disent il fo au moins un acte dadoration soi salat soi le jeune

on prend pas un hadith sorti de contexte on prend l'ensemble et on en tire des regle

d'ailleurs le croyant sincere ne peu se baser sur ce hadith pour dire ah bin c bon je fais rien au pire jirai au feu mais tranquil apres jy ressort!!!

faut etre fou lol

lol oui c'est sûr mais simplement avec le discours que tu tenais ça voudrait dire qu'un homme qui croit en Allah, qui a lu le Coran, qui jeune tous les ans, qui s’acquitte de la zakat mais qui n'a prié que qques fois dans sa vie voire jamais n'ira jamais au paradis ??

Tu vois je ne pense pas que ce soit blanc ou noir ... un homme qui n'a jamais prié mais qui a la foi en Allah et qui jeune (qui est un acte de foi pour te reprendre) peut finir au paradis quand même?

Apres par essence quand on est musulman on ne fait pas dans la stratégie ("je prie pas je finirais au paradis, je dois juste serrer les dents quand je serais temporairement en enfer") puisqu'on sait que Dieu lit dans nos coeurs ... on fait juste notre maximum...
 
lol oui c'est sûr mais simplement avec le discours que tu tenais ça voudrait dire qu'un homme qui croit en Allah, qui a lu le Coran, qui jeune tous les ans, qui s’acquitte de la zakat mais qui n'a prié que qques fois dans sa vie voire jamais n'ira jamais au paradis ??

Tu vois je ne pense pas que ce soit blanc ou noir ... un homme qui n'a jamais prié mais qui a la foi en Allah et qui jeune (qui est un acte de foi pour te reprendre) peut finir au paradis quand même?

Apres par essence quand on est musulman on ne fait pas dans la stratégie ("je prie pas je finirais au paradis, je dois juste serrer les dents quand je serais temporairement en enfer") puisqu'on sait que Dieu lit dans nos coeurs ... on fait juste notre maximum...
je ne crois pas que ce que sidi rabzouz veut dire est ce que tu dis


juste il trouve abérrant de dire : je suis muslim (soumis a Allâh)

et en MEME TEMPS

bah je fais rien de ce qu'IL m'a dit de faire



c'est archi contradictoire...
 
lol oui c'est sûr mais simplement avec le discours que tu tenais ça voudrait dire qu'un homme qui croit en Allah, qui a lu le Coran, qui jeune tous les ans, qui s’acquitte de la zakat mais qui n'a prié que qques fois dans sa vie voire jamais n'ira jamais au paradis ??

Tu vois je ne pense pas que ce soit blanc ou noir ... un homme qui n'a jamais prié mais qui a la foi en Allah et qui jeune (qui est un acte de foi pour te reprendre) peut finir au paradis quand même?

Apres par essence quand on est musulman on ne fait pas dans la stratégie ("je prie pas je finirais au paradis, je dois juste serrer les dents quand je serais temporairement en enfer") puisqu'on sait que Dieu lit dans nos coeurs ... on fait juste notre maximum...


bin y a un avis qui di que celui quine prie pas n'est pas musulman et je doi avouer que cet avis est basé sur des preuves solides du coran et de la sounna mais pour moi l'avis le plus correct est qu'un musulman doit prier, jeuner etc mais qu'il peu lui arriver de la delaisser la reprendre etc



maintenant l'exple que ut donne plus haut

il lis le coran, jeune fai zakat pour moi c un muslim il a accomplit des actes dadoration donc il se soumet a Allah meme si c pas completement mais une personne de ce type a forcement poser le front au sol meme si c pas tout les jours


maintenant pour repondre a ta question je repondrai tout depend l'avis qque tu prend en vue des textes

pour ma part celui qui na jamais prier de sa vie alors qu'il en avait loccasion et qu'il netait pas ignorant de lobligation de la salat celui la malgre quil jeunait etc Allah oualam je me prononce pas dessus

mais celui qui ne prie pas, ne jeune pas la c clair c un kafir billah
 
1- Iblis, le diable lui-même, sait qu’Allah existe et il croit



au paradis et à l’enfer ainsi qu’au Jugement Dernier, mais

Allah l’a déclaré mécréant et l’a maudit pour l’éternité pour

avoir refusé de se prosterner une seule fois.

2- Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un

messager d’Allah et qu’Allah est le seul vrai Dieu. Allah dit :

(وجحدوابهاواستيقنتهاأنفسهمظلماًوعلواً)



(Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis

qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude.)[An-

Naml : 14 : 27]

Malgré cela Allah l’a déclaré mécréant et a dit qu’il

était dans le Feu.

3- Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils

savent que le prophète Mohammed est un vrai prophète,

Allah dit :(الذینآتيناهمالكتابیعرفونهآمایعرفونأبناءهم)

(Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le

reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants)

[Al-Baqarah : 2 :146]

Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et les a

maudits.

4- Les idolâtres de La Mecque croyaient qu’Allah est le

Créateur, Allah les cite en disant :

(ولئنسألتهممنخلقهمليقولنّالله)

(Et si tu leur demandes qui les a crées, ils

diront très certainement «Allah».) [Az-Zoukhrouf :

43 :87]

Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et

idolâtres et leurs a promis l’enfer.

5- Abou Taalib l’oncle du prophète prière et paix sur lui, savait que son

neveu (le prophète) était vraiment un prophète, il défendait

même le prophète prière et paix sur lui, contre les arabes idolâtres de La

Mecque, qui voulaient le tuer. Malgré cela le prophète a dit

qu’il sera en enfer.

6- les Mounafiqouns qui vivaient au temps du prophète prière et paix sur lui,

prétendaient croire en Allah et au prophète prière et paix sur lui,eux aussi et

ils priaient et combattaient avec les musulmans dans le

Jihad, et ils faisaient beaucoup de bonnes actions, malgré

cela, Allah les a démentis en disant :

(إذاجاءكالمنافقونقالوانشهدإنكلرسولالله. واللهیعلم

إنكلرسولهواللهیشهدإنالمنافقينلكاذبون)

(Quand les Mounafiqouns viennent à toi, ils

disent : «Nous attestons que tu es certes le messager

d’Allah». Allah sait que tu es vraiment Son messager et

Allah atteste que les Mounafiqouns sont assurément

des menteurs.) [Al- Mounafiqoun : 63 :12]

Et Allah a révélé qu’ils seront dans les abîmes les

plus profonds de l’enfer :

(إنالمنافقينفيالدركالأسفلمنالنار)

(Les Mounafiqouns seront certes, au plus bas

fond du Feu (de l’enfer).) [An-Nisa : 4 :145]
 
Ces gens
semblent croire qu’il suffit pour être musulman, de le
déclarer avec la bouche et cela, même si on n’applique rien
des obligations de l’Islam. Cette prétention est aussi absurde
que de dire qu’on peut être médecin simplement en le
déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer
quoi que ce soit de la médecine. Les preuves de la fausseté
de cette prétention sont innombrables dans le Qor’an et
dans les Hadiths authentiques
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
je ne crois pas que ce que sidi rabzouz veut dire est ce que tu dis


juste il trouve abérrant de dire : je suis muslim (soumis a Allâh)

et en MEME TEMPS

bah je fais rien de ce qu'IL m'a dit de faire

c'est archi contradictoire...

C'est la nature humaine Ibo ... comme dirait les psy4de la rime :D "on sait mais on fait" ... on a beau tout savoir, croire etc ... de la à pratiquer ... ca devient plus compliqué.

Et que celui qui sait et qui ne pratique pas, jette la 1ere pierre ...

bin y a un avis qui di que celui quine prie pas n'est pas musulman et je doi avouer que cet avis est basé sur des preuves solides du coran et de la sounna mais pour moi l'avis le plus correct est qu'un musulman doit prier, jeuner etc mais qu'il peu lui arriver de la delaisser la reprendre etc



maintenant l'exple que ut donne plus haut

il lis le coran, jeune fai zakat pour moi c un muslim il a accomplit des actes dadoration donc il se soumet a Allah meme si c pas completement mais une personne de ce type a forcement poser le front au sol meme si c pas tout les jours


maintenant pour repondre a ta question je repondrai tout depend l'avis qque tu prend en vue des textes

pour ma part celui qui na jamais prier de sa vie alors qu'il en avait loccasion et qu'il netait pas ignorant de lobligation de la salat celui la malgre quil jeunait etc Allah oualam je me prononce pas dessus

mais celui qui ne prie pas, ne jeune pas la c clair c un kafir billah

Prenons le cas d'un jeune qui meurt à l'age de 20ans?
Qui se dit qu'il a la vie devant lui pour prier, qui croit en Allah et qui jeune ... tu vois on peut croire et ne pas pratiquer parce qu'on pense qu'on a la vie devant soi pour le faire ... voila pourquoi je pense que seul Dieu peut juger, il y a trop de paramètres pour nous de juger qui est muslim et qui ne l'est pas...


Sur ce je vous dis saha ftourkoum j'y go
 
C'est la nature humaine Ibo ... comme dirait les psy4de la rime :D "on sait mais on fait" ... on a beau tout savoir, croire etc ... de la à pratiquer ... ca devient plus compliqué.

Et que celui qui sait et qui ne pratique pas, jette la 1ere pierre ...



Prenons le cas d'un jeune qui meurt à l'age de 20ans?
Qui se dit qu'il a la vie devant lui pour prier, qui croit en Allah et qui jeune ... tu vois on peut croire et ne pas pratiquer parce qu'on pense qu'on a la vie devant soi pour le faire ... voila pourquoi je pense que seul Dieu peut juger, il y a trop de paramètres pour nous de juger qui est muslim et qui ne l'est pas...


Sur ce je vous dis saha ftourkoum j'y go

c pour ca jte di que y a out un contexte a prendre

celui qui vi ds un pays musulman qui connait la religion car a lecole ils etudient etc n'a pas la meme excuse qu'un homme qui vi ds une contrée perdue


mais y a des cas ou c clair que ce soit en arabie ou en france

celui qui ne pratique pas n'est pas musulman c clair ça les verset son clair et les hadith aussi

je suis soumis a Allah (musulman) sans me soumettre

meme en français ca veut rien dire et en arabe encore moins

bon ap
 
C'est la nature humaine Ibo ... comme dirait les psy4de la rime :D "on sait mais on fait" ... on a beau tout savoir, croire etc ... de la à pratiquer ... ca devient plus compliqué.

Et que celui qui sait et qui ne pratique pas, jette la 1ere pierre ...

il est important de mettre les gens face à leur contradiction,c'est l'une des manières de les faire avancer,et d'ailleurs la grande majorité ne se rend pas compte justement de leur contradiction


Prenons le cas d'un jeune qui meurt à l'age de 20ans?
Qui se dit qu'il a la vie devant lui pour prier, qui croit en Allah et qui jeune ... tu vois on peut croire et ne pas pratiquer parce qu'on pense qu'on a la vie devant soi pour le faire ...


pas trop compris pk tu évoques ce cas là, on parle de manière général,pas de cas particuliers


voila pourquoi je pense que seul Dieu peut juger, il y a trop de paramètres pour nous de juger qui est muslim et qui ne l'est pas...

il y a des cas qui ne souffrent d'aucun doute


Sur ce je vous dis saha ftourkoum j'y go

bon apétiiiiiiiiiiiiiiiit
 
lol oui c'est sûr mais simplement avec le discours que tu tenais ça voudrait dire qu'un homme qui croit en Allah, qui a lu le Coran, qui jeune tous les ans, qui s’acquitte de la zakat mais qui n'a prié que qques fois dans sa vie voire jamais n'ira jamais au paradis ??

Tu vois je ne pense pas que ce soit blanc ou noir ... un homme qui n'a jamais prié mais qui a la foi en Allah et qui jeune (qui est un acte de foi pour te reprendre) peut finir au paradis quand même?

Apres par essence quand on est musulman on ne fait pas dans la stratégie ("je prie pas je finirais au paradis, je dois juste serrer les dents quand je serais temporairement en enfer") puisqu'on sait que Dieu lit dans nos coeurs ... on fait juste notre maximum...


{"Qu'est-ce qui vous a acheminé à Saqar ?" Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, et nous ne nourrissions pas le pauvre, et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, et nous traitions de mensonge le Jour de la Rétribution, jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]".} (74/42-47)

Il dit également : {Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition} (19/59)

si c pas clair la lol
 
Parce que je ne prie pas. Pour moi un jeûne sans prière ça n'a pas de sens. Après tu me diras "mais prie alors !" Ouai mais bon je n'aime pas faire la prière machinalement.

Alors d'abord, tu devrais te poser la question : est ce que je suis musulman, oui ou non ?

Contrairement à ce que certains cheikhs disent, la prière n'est pas une condition de sortie de l'islam, Seul Allah te juge.

Deuxièmement, la prière n'est pas une condition sine qua non pour s'autoriser à faire le Jeûne.

Maintenant, si t'as pas envie de faire le jeûne parce que c'est ennuyeux, c'est une autre histoire...
 
Haut