Ceux qui ne jeûnent pas ?

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Tes arguments ne tiennent pas la route,....et même dans ta conscience et ton inconscience tu le sens car toi même, t'es mal à l'aise en voyant un musulman mangeait en période de ramadan.
Autrefois, je pensai comme toi que la prière était trop "automatique" mais quand tu te documentes, quand tu lis le Coran (même si tu tentes de lire que la traduction française), tu comprends le sens de la prière. Certes, on répète nos prières 5 fois dans la journée, mais tu ne fais pas ça pour rien, tu seras récompenser de tes actes le jour du jugement dernier.
La prière est un moment privilégié entre toi et Allah swt dans le but de montrer ton attachement à Allah swt.
Si tu voyais toutes les vidéos sur Youtube de toutes les personnes qui se convertissent, tu cesserais tous ces égarements,...
Les Brésiliens, les Juifs, les Chrétiens, ...et pleins d'autres éthnies se convertissent par attachement à Allah. Et Nous, qui sommes nés musulmans, on s'égare,...C'est bien triste comme constat,...
Voici une vidéo que je voulais partager avec toi:
http://www.youtube.com/watch?v=TIf4vzBoM6c



Tu es vraiment odieuse le proselytisme nest pas permis par l islam !!! alors arrete laisse le s egarer le seul qui guide cest Allah si j ai bien tout compris toi tu nas aucun pouvoir ni d egarement ni de guide si ce nest envers toi et seulement toi espece d immodeste
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Tu es vraiment odieuse le proselytisme nest pas permis par l islam !!! alors arrete laisse le s egarer le seul qui guide cest Allah si j ai bien tout compris toi tu nas aucun pouvoir ni d egarement ni de guide si ce nest envers toi et seulement toi espece d immodeste
Parcequ quand les sahabah ils ont réçu l'islam ils sont resté dans leur arabie désertik; ils ont po parcouru le monde pr répandre l'islam??? dir qu le dawa est interdit c just n'import kwa
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est comme les gens qui disent qu'un musulman non-pratiquant,peut avoir plus de foi qu'un musulman pratiquant,pourquoi alors il se lève pas pour prier son seigneur et montrer tout sa foi en lui.

comment on peut dire qu'une personne a plus la foi qu'une autre ou bien plus musulman qu'une autre ?

chacun a des approche différentes

certain aiment les rituels car cela les conforte, comme par exemple le fait d'avoir une image anthropomorphique de dieu

d'autres intellectualisent plus les choses, un dieu qui est partout et nul part, qui n'as pas d'oreille et entend tout, il n'a pas besoin qu'on se rende a un endroit précis, se mettre dans une position précise ou récite un texte précis pour etre en communication avec lui

toutes les nuance entre ces extrême existent en islam; et ceux qui ont un appareil pour mesurer la qualité et la qualité de foi , qu'il explique le fonctionnement de cet appareil :D
 

vahibenien

SHamsSY-salam
comment on peut dire qu'une personne a plus la foi qu'une autre ou bien plus musulman qu'une autre ?

chacun a des approche différentes

certain aiment les rituels car cela les conforte, comme par exemple le fait d'avoir une image anthropomorphique de dieu

d'autres intellectualisent plus les choses, un dieu qui est partout et nul part, qui n'as pas d'oreille et entend tout, il n'a pas besoin qu'on se rende a un endroit précis, se mettre dans une position précise ou récite un texte précis pour etre en communication avec lui

toutes les nuance entre ces extrême existent en islam; et ceux qui ont un appareil pour mesurer la qualité et la qualité de foi , qu'il explique le fonctionnement de cet appareil :D

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

ce verset démontre clairement la fausseté de tn affirmation; clairement il s'agit d'accomplir un acte pour atteindr la foi m^m si c'est po sûr qu celà suffise éventuellement pr avoir cette foi; il serait bien qu tu parle avec des élément factuel parcequ faire de la rhétorik on pourrai t'assimiler à un juif eux qui maitrise tant cet art!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

ce verset démontre clairement la fausseté de tn affirmation; clairement il s'agit d'accomplir un acte pour atteindr la foi m^m si c'est po sûr qu celà suffise éventuellement pr avoir cette foi; il serait bien qu tu parle avec des élément factuel parcequ faire de la rhétorik on pourrai t'assimiler à un juif eux qui maitrise tant cet art!!


tu as pensé à ceux qui prient par habitude ?

tu as pensé à ceux qui prient en ne réfléchissant qu'à la position exacte de leur bras, de leur jambes, en fonction de ce qui touches le sol en premier et qui, finalement, ne font rien d'autre ?

tu as pensé à ceux qui prient pour se vanter du genre "vous voyez, je prie, je suis donc un bon musulman" et qui font tout et n'importe quoi après ?

tu as pensé à ceux qui prient par peur des rumeurs, du rejets social et autres ragots du genre "il prie pas, c'est pas un bon musulman, faut plus lui parler" ?
 

vahibenien

SHamsSY-salam
tu as pensé à ceux qui prient par habitude ?

tu as pensé à ceux qui prient en ne réfléchissant qu'à la position exacte de leur bras, de leur jambes, en fonction de ce qui touches le sol en premier et qui, finalement, ne font rien d'autre ?

tu as pensé à ceux qui prient pour se vanter du genre "vous voyez, je prie, je suis donc un bon musulman" et qui font tout et n'importe quoi après ?

tu as pensé à ceux qui prient par peur des rumeurs, du rejets social et autres ragots du genre "il prie pas, c'est pas un bon musulman, faut plus lui parler" ?
Je pense surtt qu toi et tn compère vous êtes des adeptes de la rhétorik; mais dire entr un pratiquan et un qui ne l'est po les deux ont une piété semblable c'est just de la mauvaise foi et une volonté manifeste d'endormir les faibl d'esprit!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

ce verset démontre clairement la fausseté de tn affirmation; clairement il s'agit d'accomplir un acte pour atteindr la foi m^m si c'est po sûr qu celà suffise éventuellement pr avoir cette foi; il serait bien qu tu parle avec des élément factuel parcequ faire de la rhétorik on pourrai t'assimiler à un juif eux qui maitrise tant cet art!!



tu ignore les diversité de l'islam et tu les catégorise en valeur

alors maintenant tu vas essayer de diverger sur les juifs, bientot ce sera quoi ?
essaye au moins de connaitre les diversité dans l'islam et de moins i hiérarchiser les croyances a l’intérieur du monde musulman

déjà ce sera énorme comme progrés :eek:
 

vahibenien

SHamsSY-salam
tu ignore les diversité de l'islam et tu les catégorise en valeur

alors maintenant tu vas essayer de diverger sur les juifs, bientot ce sera quoi ?
essaye au moins de connaitre les diversité dans l'islam et de moins i hiérarchiser les croyances a l’intérieur du monde musulman

déjà ce sera énorme comme progrés :eek:
bien sur qu je sai qu'il y a une diversité dans l'islam comm le fai qu'ils existen ceux qui pratiquen et ceux qui ne pratiquen po!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bien sur qu je sai qu'il y a une diversité dans l'islam comm le fai qu'ils existen ceux qui pratiquen et ceux qui ne pratiquen po!!
ha tu sais ?
ha bon ?

bah alors je me demande pourquoi tu me reprends sur le message de MagicMike ou j'invitais a s'intruire de cela sans faire de jugement de valeur ou de hiérarchisation (nombriliste)

j'ai parlé de différentes approches, il y en a d'autres , tu ne répond d'ailleurs pas aux arguments de ceux qui ont une utre approche que la tienne, tu ne fait que citer un verset sans lien et véciu par une approche litérale

il y a d'autres approche que l'approche litérale, c'est meme universel chez les musulman de reprocher une lecture litérale du coran a ceux qui citent certains verset
alors la logique veut elle d'avoir une approche litérale dans certain verset et pas dans d'autres .... ché pas , c'est a toi de voir personellement
 

vahibenien

SHamsSY-salam
ha tu sais ?
ha bon ?

bah alors je me demande pourquoi tu me reprends sur le message de MagicMike ou j'invitais a s'intruire de cela sans faire de jugement de valeur ou de hiérarchisation (nombriliste)

j'ai parlé de différentes approches, il y en a d'autres , tu ne répond d'ailleurs pas aux arguments de ceux qui ont une utre approche que la tienne, tu ne fait que citer un verset sans lien et véciu par une approche litérale

il y a d'autres approche que l'approche litérale, c'est meme universel chez les musulman de reprocher une lecture litérale du coran a ceux qui citent certains verset
alors la logique veut elle d'avoir une approche litérale dans certain verset et pas dans d'autres .... ché pas , c'est a toi de voir personellement
Pourquoi tu me refai encor de la masturbation sémantik; encor une fois tn arrogance fait qu tu prend tn propr référent en soit l'universalism n'existe po pr moi; bref tu juges le dogm musulman selon ta propre référence et tu ne voi po l’aberration de cette méthode d'analyse, enfin ce qu je dis ce qu bien sur qu'il existe divers musulman et clairemen selon le dogm musulman celui qui pratik et celui qui ne pratique po ne sont po égaux dans la piété!!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.


Un Musulman qui ne jeune pas !!!! ????

C'est comme un juif qui fait uniquement le Hajj !!!!
 
c'est pas faire la prière machinalement, c'est se rappeler que l'heure est au rendez-vous pour se soumettre: et en quelques sortes ne pas t'éloigner de ton Créateur, évitez un max de péchés que tu aurais peut-être commis plus facilement...
L'homme est enclin à oublier... d'ou les rappels préconisés par exemple
vois la prière comme une sorte de remerciement à Allah pour toutes les faveurs dont Il t'a fait grâce, et de là tu y mettras du coeur et de la conviction car tu seras forcément reconnaissant
 
Ca dépend kel Carrefour ? chalon sir Saône ou celui de Dijon est fréquenté par bcp de musulmans.
Si tu jeûnes pas pourquoi tu postes ici dans la section Ramadan ? c quoi le but ? la majorité se foutent que tu jêunes ou non ? c'est entre toi et Dieu.




C'est assez paradoxal, mais ceux qui clament en permanence que leur pratique est entre eux et Dieu sont les premiers à s'exposer et exposer ce qu'ils font ou pas, alors qu'ils n'ont pas besoin de venir le crier sur un forum pour que Dieu le sache...
 
C'est assez paradoxal, mais ceux qui clament en permanence que leur pratique est entre eux et Dieu sont les premiers à s'exposer et exposer ce qu'ils font ou pas, alors qu'ils n'ont pas besoin de venir le crier sur un forum pour que Dieu le sache...
Le forum Ramadan n'est pas exclusif à la pratique. une entraide et discussion pour ce mois sacré. exemple de Chhiwate de Ramdan on va pas l'Exposer sur un forum d'Athées ou de futuristes en suisse.
pourquoi quelqu'un qui ne jeune pas expose son problème dans la section Ramadan, je ne vois pas de raison valable??
-Se sentir jugé par les autres, ou bien provoquer ou essayer de mettre les jeuneurs "sur la bonne voie"
 
Parce que je ne prie pas. Pour moi un jeûne sans prière ça n'a pas de sens. Après tu me diras "mais prie alors !" Ouai mais bon je n'aime pas faire la prière machinalement.

Tu sais le jour où tu seras face à tes actions comme nous tous d'ailleurs, je te garantis qu'il vaudra mieux avoir des bonnes actions que de mauvaises.
Et la prière te permettra au fur et à mesure d'en cumuler davantage, et ce ne sera pas machinalement que tu feras la priere mais avec conviction envers Dieu.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.
Ce qui est encore plus bizarre, ce sont les préjugés et les jugements qui en découlent.
Oui, on peut être maghrébin et être juif, athé, malade, avoir un travail difficile et une santé fragile, ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu te sens visé hein.
J'ai jugé de ne pas considérer tes semblables surtout le mois de Ramadan (Lahoumma Inni sayim).
Mais Li Fih El Fazz Kay....Kfaz:langue:
Dajja Katkaki et DiK-koum malou ???
Mes semblables dépassent de loin tes blagues futiles qui donnent son propre sens à ton siam.
Je ne me sens et ne me sentirai jamais visé par toi. Concentre toi sur le sujet si tu en as la capacité. Doit-on jeûner pour poster dans le forum ramadan ?
Si tel est le cas, promis, je n'y remettrai jamais les doigts.
 
Mes semblables dépassent de loin tes blagues futiles qui donnent son propre sens à ton siam.
Je ne me sens et ne me sentirai jamais visé par toi. Concentre toi sur le sujet si tu en as la capacité. Doit-on jeûner pour poster dans le forum ramadan ?
Si tel est le cas, promis, je n'y remettrai jamais les doigts.

Si tu vois tes messages durant ce mois, Plus de la moitié sont vraiment futiles et provocateurs. tu te crois bien amusé dans la gallerie. Très bien.
Mais saches que vos blagues ne touchent à rien le Syam des autres.
J'ai pas de temps à perdre. Lahoumma Inni Sayim.
Sur ce je vous souhaite un Bon Aid. et au Ramadan prochain.
 
Demande à bladi de rajouter dans la charte que seuls les jeuneurs sont autorisés à poster dans le forum ramadan.

je pense que tout le monde a compris que cette rubrique était dédiée au jeûne et qu'il y avait une rubrique religion pour raconter de tout et n'importe quoi,je pense que personne n'est lésé non?

A moins de ne pas aimer voir des musulmans prospères dans leurs discussions!;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
(Lahoumma Inni sayim).
Lahoumma Inni Sayim.
Courage, prononçons les mots magiques qui anoblissent et crédibilisent n'importe quoi comme par magie. Passons

Si tu vois tes messages durant ce mois, Plus de la moitié sont vraiment futiles et provocateurs.
Des preuves. Sinon (appelons un chat un chat) c'est de la diffamation gratuite qui te dispense de l'objectivité que tu n'arrives pas à avoir et te permet en passant d'esquiver le sujet.
 
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.

Je comprends pas les gens qui mngent des fruits qu'ils n'achetent pas dans les supermarchés....

:fou:

C'est juste du vol assumé...
 
C'est pour forcer le trait ; )
J'ai plein de connaissances qui passent pour des maghrebins alors qu'ils sont turcs, portugais, bresiliens, etc :rolleyes:

piiiire une amie mexicaine accompagnee de son copain bolivien etaient entrain de boir une biere a une terrasse d'un cafe quand une ROM est venue leur dire qu'elle etait choquee qu'ils ne fassent pas le ramadan mdrrrrrrrrrr

une rome !!! :rolleyes:
 
Haut