Ceux qui ne jeûnent pas ?

Moi, je suis un Musulman Athée. Dès que je suis né, on m'a collé le nom de ...Mohamed Abd El-Hachara. Quelques mois plus tard, Ún ******* turbané est venu chez nous pour me couper la queue. Je suis musulman sur papier. Je n'ai jamais cru en qui/quoi que ce soit à part le travail. Mon nom figure dans les statistiques musulmanes sans mon consentement, c'est à dire un musulman Athée (O bekhiiiir...) Al hamdou lillah. :rolleyes:




toi ,tu es un cas ! te remettre dans le droit chemin est peine perdue....qu'ALLAH te guide....mais vu comment tu le remercie ,je pense que sa sentence sera irrévocable!! "musulman athée",MDR!! c'est affligent!!!et pourquoi pas musulman chrétien,musulman boudhiste,musulman juif...ta vie est si triste pour dire des sottises telles????
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.
Mdrrr ça fait bcp de chats égorgés tout ça
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
toi ,tu es un cas ! te remettre dans le droit chemin est peine perdue....qu'ALLAH te guide....mais vu comment tu le remercie ,je pense que sa sentence sera irrévocable!! "musulman athée",MDR!! c'est affligent!!!et pourquoi pas musulman chrétien,musulman boudhiste,musulman juif...ta vie est si triste pour dire des sottises telles????

Ne t'en fais pas pour Allah! Il n'a pas compris ce que j'ai dis. Il ne parle que l'arabe.:rolleyes:
Bientôt, tu vas nous pondre que Adam aussi est musulman, il a prononcé la shahada sous le pommier et commené à plier ses genoux 5 fois par jour en direction de Qoreich. Pffffffff.
plus *** ,tu meurs!!

Sadaq Allahu l'3adhim - a bu chinklaths iqqarsen.
3ammarnak Ait bu-reghmane azedjif s thmarraqth.
 
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.

Voir des maghrébins ne pas jeûner ne me choque pas, ce qui me choque c'est ceux qui arborent fièrement leur sandwich le midi comme si c'était une valeur ajouté d'être maghrébin et non jeûneur, c'est vraiment ridicule à voir, un gars dans ma boite est comme ça, il gesticule dans tout les sens comme un singe pour montrer qu'il ne jeûne pas, ça me fait rire :D parce que les collègues français disent de lui qu'il a un cruel besoin d'attention et ne se doutaient même pas que c'était le ramadan....
 
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.

j'avoue ça interpelle tjs lorsqu'on voit une personne de la communauté manger en public :D. moi j'ai eu cette exemple ce mois ci, j'ai pris un sandwich à brioche doré (j'avais mes règles okay, et la je vous jure c'est pas la bonne excuse c'est vrai :D ). y a un gars qui passe et qui me jette un regard à ce moment là
je l'avais même pas mis ds ma bouche le sandwich vu que je faisais la queue encore et puis ça aurait pu être une patisserie que je m'achète pour le soir lui non direct il me blâme de son regard assasin lol.
 
Les maghrébins non-jeûneurs sont les plus irrespectueux!

Je me souviens à la cantine, les européens non-musulmans étaient gênés de manger devant moi, et ils s'excusaient à chaque bouchée limite en mangeant le moins possible (je suis sûre qu'on a tous connu ça), par contre les maghrébins viennent arborer comme un trophée leur plateau, et ça mange bien devant toi la bouche grande ouverte en te regardant.
 
Quelle parole?
Que les bébés naissent croyants (musulmans)? Ah, c'est lui qui l'a dit? Eh ben ca éxplique tout.

Sorry!

Oui c'est une parole du Prophète, un hadith*

Pas de problème, et merci pour ton respect.

*Voici le hadith en question:

« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. [...] » (rapporté par Boukhary et Muslim)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Mais toi ton but en tant que musulmane quel est il?

Le but d'un(e) musulman(e) n'est-il pas d'adorer Dieu?
Mon but est de parvenir un ensemble de bonnes actions (des projets) dans le but de plaire à Dieu, d'apporter une valeur ajouté à cette humanité (une petite partielle hein)...

toi ,tu es un cas ! te remettre dans le droit chemin est peine perdue....qu'ALLAH te guide....mais vu comment tu le remercie ,je pense que sa sentence sera irrévocable!! "musulman athée",MDR!! c'est affligent!!!et pourquoi pas musulman chrétien,musulman boudhiste,musulman juif...ta vie est si triste pour dire des sottises telles????

Ce qui veut dire par là, par son nom, ses origines il n'est pas musulman il l'est accosté comme tel sans se considéré n'en as-t-il pas le droit.
Qui sait il sera sûrement guidé qu'un prétendu musulman.
Il aura sûrement la rahma d'Allah swt plus qu'un prétendu musulman.
Allah guide qui il veut, et il le dit, ce n'est pas une parmis ses créatures qui pensera que ses peines perdues.
Fais des dou'as pour lui tout comme toi parce que le label musulman ne suffit pas pour être "dans le droit chemin" comme tu le précises.
Je ne me rappelle pas avoir prononcé la chahada en sortant de ma mère.

LOL, bon t'as tout de même compris le contenu du message (de ce hadith).:langue:
plus *** ,tu meurs!!

Il était bien trouvé son message tout même, un peu d'humour de détente ça ne fait pas de mal, son message n'avait pas objet d'être insultant, c'était satirique certes mais pas offensant il parle à la première personne du singulier.

Voir des maghrébins ne pas jeûner ne me choque pas, ce qui me choque c'est ceux qui arborent fièrement leur sandwich le midi comme si c'était une valeur ajouté d'être maghrébin et non jeûneur, c'est vraiment ridicule à voir, un gars dans ma boite est comme ça, il gesticule dans tout les sens comme un singe pour montrer qu'il ne jeûne pas, ça me fait rire :-D parce que les collègues français disent de lui qu'il a un cruel besoin d'attention et ne se doutaient même pas que c'était le ramadan....

Ce qui est on va dire "drôle" c'est au delà de l'aspect que les maghrébins se regardent entre eux si quelqu'un mange, même les non-musulmans ça les interpellent.
Je me souvenais qu'une nana dans mon taf il fallait qu'elles sondent qui jeunaient ou non une fois elle me demandait si une telle jeunaît ou elle avait des règles prolongées limite, elle voulait l'insulter de vendu.:eek:
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Les maghrébins non-jeûneurs sont les plus irrespectueux!

Je me souviens à la cantine, les européens non-musulmans étaient gênés de manger devant moi, et ils s'excusaient à chaque bouchée limite en mangeant le moins possible (je suis sûre qu'on a tous connu ça), par contre les maghrébins viennent arborer comme un trophée leur plateau, et ça mange bien devant toi la bouche grande ouverte en te regardant.

Si j'ai bien compris, tu ne consommes pas de boissons alcoolisées.
Après le ramadan, tes collègues Européens ne boivent pas de vin non plus devant toi?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Les maghrébins non-jeûneurs sont les plus irrespectueux!

Je me souviens à la cantine, les européens non-musulmans étaient gênés de manger devant moi, et ils s'excusaient à chaque bouchée limite en mangeant le moins possible (je suis sûre qu'on a tous connu ça), par contre les maghrébins viennent arborer comme un trophée leur plateau, et ça mange bien devant toi la bouche grande ouverte en te regardant.

J'ai presque envie te répondre qu'est ce que tu faisais dans une cantine pendant le ramadan aussi.=)
 
Si j'ai bien compris, tu ne consommes pas de boissons alcoolisées.
Après le ramadan, tes collègues Européens ne boivent pas de vin non plus devant toi?

Avant de boire, ils me demandent si ça ne me dérange pas. Pourquoi cette question ? Ça s'appelle le savoir-vivre ;), tout comme quand je pose mon tapis de prière dans la même pièce qu'eux, je leur demande si ça ne les dérange pas, et dans l'affirmative (ce qui n'est jamais arrivé), j'irai ailleurs tout simplement.

J'ai presque envie te répondre qu'est ce que tu faisais dans une cantine pendant le ramadan aussi.=)

Je tiens compagnie :rouge:
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Avant de boire, ils me demandent si ça ne me dérange pas. Pourquoi cette question ? Ça s'appelle le savoir-vivre ; ), tout comme quand je pose mon tapis de prière dans la même pièce qu'eux, je leur demande si ça ne les dérange pas, et dans l'affirmative (ce qui n'est jamais arrivé), j'irai ailleurs tout simplement.



Je tiens compagnie :rouge:

Et pourquoi ne vas-tu pas ailleurs quand ils mangent pendant que tu jeûnes?
Ils leur arrive de boire un coup à ta santé? Chantes-tu avec eux: Un kilomètre à pied, ca use les souliers...♪♫ ♪♫ :mignon:
 
Et pourquoi ne vas-tu pas ailleurs quand ils mangent?
Ils leur arrive de boire un coup à ta santé? Chantes-tu avec eux: Un kilomètre à pied, ca use les souliers...♪♫ ♪♫ :mignon:

Attends un peu, tu veux me faire un procès d'intention car je reste avec mes amis sur la cantine du campus :prudent:

Je trinque aussi avec mon verre de coca, tiens. Je suis un bel exemple d'intégration, non?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je tiens compagnie :rouge:

Tu ne trouves pas dans une bonne situation pour critiquer ou non si ils irrespecteux, disons que tu te mets dans une pièce de nourriture donc la personne se dira tant pis pour elle je mange.
D'autant plus que les non-musulmans ne connaissent pas le jeûne, pour eux ça leur semble comme quelque chose d'infrachissable, quasi-impossible de ne pas se nourrir, ni boire en journée pendant un mois, pour eux c'est un truc de fou cette pratique.
Alors ils se sentent gênés avec toi, eux ils ont déjà faim 11h du mat, leur ventre gargouille à des km on l'entends.
Que le maghrébins qui ne jeûne pas à sûrement une expérience dans ce domaine ramadanesque, il sait qu'on peut se nourire devant la personne qui jêûne à prit son rythme puis qu'elle ai bien formaté.

Lorsque tu es indisposé t'arrives à manger, boire devant une soeur qui jeûne, il n'y pas de sentiment de mal à l'aise surement un petit désolé mais rien de grave c'est peut être aussi leur sentiment à eux.
Ils assument qui ne jeûnent alors pourquoi il serait gêné que tu les regardes manger d'autant plus que c'est toi qui t'incrustes dans les pièces là dessus je leur donne raison.
 
tu as prié pour que Allah me guide et me pardonne
yak?

j'ai repondu Amine ya Rab Al3alamine
yak a sidi?

Ta Paranoïa est Monstre:D

Pour avoir dit ce que tu as dit, j'irais me cacher dans un trou.

Si tu es musulman, je t'invite à recommencer ton Attestation de foi.
Si tu es non-musulman, je t'invite, à avoir une once de respect pour Allah, qui est le Créateur de toute chose pour nous, musulmans.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Pour avoir dit ce que tu as dit, j'irais me cacher dans un trou.

Si tu es musulman, je t'invite à recommencer ton Attestation de foi.
Si tu es non-musulman, je t'invite, à avoir une once de respect pour Allah, qui est le Créateur de toute chose pour nous, musulmans.

je ne suis ni l'un ni l'autre
tes invitations ne m'interessent pas
ta morale tu te la garde
ok?
 
tu me traite de mécréant?
tu m'insulte là

Je ne te pensais pas aussi bas que ça, depuis quand dire: infidèle ou incroyant est une insulte?

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Je ne te pensais pas aussi bas que ça, depuis quand dire: infidèle ou incroyant est une insulte?

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.


croyant ou incroyant ou mécréant ou kouffar, ou je ne sais quoi d'autres

ne me mèle pas a cette harira stp:D
 
croyant ou incroyant ou mécréant ou kouffar, ou je ne sais quoi d'autres

ne me mèle pas a cette harira stp:D

C'est ce que tu es à mes yeux.

Au même titre que je le suis pour des Chrétiens ou Juifs.

Au même titre que je le suis pour ta Religion (à moins que tu ne sois athé)

Il y a un moment il faut appeler un chat, un chat.

Dire que mécréant est une insulte... :eek:
 
Haut