Ceux qui ne jeûnent pas ?

piiiire une amie mexicaine accompagnee de son copain bolivien etaient entrain de boir une biere a une terrasse d'un cafe quand une ROM est venue leur dire qu'elle etait choquee qu'ils ne fassent pas le ramadan mdrrrrrrrrrr

une rome !!! :rolleyes:


Hahahaha manquerait plus que les roms viennent nous faire la morale maintenant, comme si on avait pas assez de nos propres représentants de la police des moeurs.
J'ai aussi une amie cubaine, meskina, elle peut pas aller acheter de l'alcool ou de la viande au supermarché sans se faire fusiller du regard par les madres :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Hahahaha manquerait plus que les roms viennent nous faire la morale maintenant, comme si on avait pas assez de nos propres représentants de la police des moeurs.
J'ai aussi une amie cubaine, meskina, elle peut pas aller acheter de l'alcool ou de la viande au supermarché sans se faire fusiller du regard par les madres :D

c est bizarre car quand j'achète du vin au carrefour...tout le monde s'en fou! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui est drôle, c'est que les gens se fusillent du regards alors que si ca se toruve le non jeuneur a une raison de ne pas jeuner.

Si ca se trouve tu as fusillé du regard un diabétique ou alors un mec avec un sale ulcère a l'estomac xD

So mind your own business !
 

firar

VIB
un peu typé israélien, iranien en fait....

je me suis fait deja traité de sal juif....:D

Au Marjane aussi je prend du Garouane....mais là bas c'est normal....tout le monde en prend....:D en fait je trouve que au Maroc les gens sont plus tolerant que les RME....


Exact, mais eux ils n'ont rien à prouver et sont respectueux.
Ici on croit qu'il faut faire voir au voisin que l'on est un bon musulman.
Au bled il faut faire voir au *** terreux que nous on a du pognon et que l'on ne craint pas à la dépense.
Même si le reste de l'année on vit à 8 dans un T2 et mange des patates à tous les repas.
Le MRE est dans le paraitre pas dans le réel.
 
Exact, mais eux ils n'ont rien à prouver et sont respectueux.
Ici on croit qu'il faut faire voir au voisin que l'on est un bon musulman.
Au bled il faut faire voir au *** terreux que nous on a du pognon et que l'on ne craint pas à la dépense.
Même si le reste de l'année on vit à 8 dans un T2 et mange des patates à tous les repas.
Le MRE est dans le paraitre pas dans le réel.


J'adore le cliché tenace du MRE qui crève la dalle toute l'année pour frimer tout l'été telle la cigale de la fable :D.
Y'a aussi des MRE qui ont de quoi se payer de la viande tous les jours, voire même de se faire quelques restos par mois. Si si je vous assure ça existe :rolleyes:
 
Exact, mais eux ils n'ont rien à prouver et sont respectueux.
Ici on croit qu'il faut faire voir au voisin que l'on est un bon musulman.
Au bled il faut faire voir au *** terreux que nous on a du pognon et que l'on ne craint pas à la dépense.
Même si le reste de l'année on vit à 8 dans un T2 et mange des patates à tous les repas.
Le MRE est dans le paraitre pas dans le réel.

Alors comme ça on mange des patates toute l'année, on habite entassé dans des T2 juste pour pouvoir frimer au bled?

Ce qui t'a amené à cette brillante conclusion c'est d'avoir cotoyé tous les MRE du monde j'imagine.

Quand je vais au bled avec mon jogging et un tee shirt sac à dos sur le dos on me traite de clocharde, ceux qui frimeny vous aimez pas, les gens simples vous aimez pas, il ne reste que la jalousie pour expliquer cela.

Faut sortir le dimanche, les MRE ne sont pas une matière homogène qui pensent pareil et qui vit pareil, fort heureusement.
 
C'est ça le problème les gens font l'amalgame entre têtes cramées et musulmans pratiquants.....
Tous les maghrébins ne sont pas musulmans, et tous les musulmans ne sont pas pratiquants......





alors cher ami,je te dirais que tu as tord..car tous les maghrébins ne sont pas musulmans,OUI je suis d'accord avec toi MAIS tous les musulmans SONT pratiquants... tu ne peux pas te prétendre musulman et ne pas pratiquer,en langue française,on apelle ça un oxymore,c'est de la pure contradiction,si tu veux...Si tu es musulman ,cela implique que tu respecte les lois d'ALLAH,que tu jeunes ,que tu pries,que tu accomplisses ton haj,que tu t'acquittes de la zakat,sans oublier bien sur la chahada...donc si tu ne fais rien de celà,ou que tu n'y crois pas,tu n'es pas musulman,rien ne te différencie d'un chrétien ou autre athée...seul le faciés reste,mais là encore l'habit ne fait pas le moine...
ça me fait toujours rire les personnes qui disent"je suis musulman non pratiquant".. j'ai envie de leur dire"LOL","MDR"...
 
ça me fait toujours rire les personnes qui disent"je suis musulman non pratiquant".. j'ai envie de leur dire"LOL","MDR"...
Moi ça ne me fait ni chaud ni froid. On peut se considérer musulman au sens culturel.
Depuis l'àge de 14 ans, je ne pratique plus . Et ça ne regarde que moi.
Seul le Ramadan pose problème, vu que c'est le seul pilier de l'Islam qui soit VISIBLE en public : tu peux ne pas avoir fait ta prière par exemple sans que personne ne s'en aperçoive . Par contre, le fait de manger une cacahuète dans la rue en plein Ramadan peut t'attirer les pires ennuis !
Il faut être sur ses gardes pendant ce mois dit sacré...
Ne cherchons pas le bon sens dans la religion ! Il n'y en a pas !
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
alors cher ami,je te dirais que tu as tord..car tous les maghrébins ne sont pas musulmans,OUI je suis d'accord avec toi MAIS tous les musulmans SONT pratiquants... tu ne peux pas te prétendre musulman et ne pas pratiquer,en langue française,on apelle ça un oxymore,c'est de la pure contradiction,si tu veux...Si tu es musulman ,cela implique que tu respecte les lois d'ALLAH,que tu jeunes ,que tu pries,que tu accomplisses ton haj,que tu t'acquittes de la zakat,sans oublier bien sur la chahada...donc si tu ne fais rien de celà,ou que tu n'y crois pas,tu n'es pas musulman,rien ne te différencie d'un chrétien ou autre athée...seul le faciés reste,mais là encore l'habit ne fait pas le moine...
ça me fait toujours rire les personnes qui disent"je suis musulman non pratiquant".. j'ai envie de leur dire"LOL","MDR"...


Moi, je suis un Musulman Athée. Dès que je suis né, on m'a collé le nom de ...Mohamed Abd El-Hachara. Quelques mois plus tard, Ún ******* turbané est venu chez nous pour me couper la queue. Je suis musulman sur papier. Je n'ai jamais cru en qui/quoi que ce soit à part le travail. Mon nom figure dans les statistiques musulmanes sans mon consentement, c'est à dire un musulman Athée (O bekhiiiir...) Al hamdou lillah. :rolleyes:
 
Quelques mois plus tard, Ún ******* turbané est venu chez nous pour me couper la queue.
... et c'est irréversible :)
Ceci dit, je ne désespère pas, moi, de voir mes compatriotes exorciser la peur pour faire du Ramadan un mois comme les autres en matière de nutrition : équilibre alimentaire rationnel, surtout chez les ados en pleine croissance.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Moi ça ne me fait ni chaud ni froid. On peut se considérer musulman au sens culturel.
Depuis l'àge de 14 ans, je ne pratique plus . Et ça ne regarde que moi.
Seul le Ramadan pose problème, vu que c'est le seul pilier de l'Islam qui soit VISIBLE en public : tu peux ne pas avoir fait ta prière par exemple sans que personne ne s'en aperçoive . Par contre, le fait de manger une cacahuète dans la rue en plein Ramadan peut t'attirer les pires ennuis !
Il faut être sur ses gardes pendant ce mois dit sacré...
Ne cherchons pas le bon sens dans la religion ! Il n'y en a pas !
au contraire c'est le seul pilier non visible!!!
tu peux manger et dire que t'es à jeun!!!

seul lui saura la verité!!!

:D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour, moi je ne jeûne pas. Quand je mange devant des gens qui font le ramadan j'ai l'impression d'être un harki. Ma mère est consternée au plus haut point que je ne le fasse pas. A vrai dire, j'aurais pu lui mentir car j'habite maintenant à 500km de chez elle, avec pour seul contact le téléphone. Mais j'ai préféré lui dire.

Tout à l'heure j'étais dans un super marché où je me suis permis de goûter à des fruits, et deux maghrébines m'ont regardé comme si j'avais égorgé un chat. Le pire c'est que moi-même j'ai vu un autre maghrébin manger du raison et je l'ai regardé comme si il en avait égorgé un lui aussi. C'est bizarre comme sentiment, la vue d'un musulman qui ne jeûne pas.

personnellement, ca ne me choque pas plus que ca.

Et c'est bizarre la reaction de ta mere, a mes yeux. Ma maman, chaque annee, me dit de ne pas jeuner !! :confused:
 
C'est ça le problème les gens font l'amalgame entre têtes cramées et musulmans pratiquants.....
Tous les maghrébins ne sont pas musulmans, et tous les musulmans ne sont pas pratiquants......

Si tu ne pratiques pas, alors tu n'es pas musulman
Un hadith dit, la difference entre le croyant et le mecreant est la priere

Si tu ne la fais pas, tu nes pas consideré comme musulman

Donc cette notion de croyant mais pas pratiquant, laissez la au catholique mais ne l'associez la pas a lislam merci
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Si tu ne pratiques pas, alors tu n'es pas musulman
Un hadith dit, la difference entre le croyant et le mecreant est la priere

Si tu ne la fais pas, tu nes pas consideré comme musulman

Donc cette notion de croyant mais pas pratiquant, laissez la au catholique mais ne l'associez la pas a lislam merci

Et le premier pillier en Islam c'est l'attestation de foi à partir de cela beaucoup disent que cette attestation fait de lui un musulman.
Déterminer qui est musulman ou non c'est délicat, et pas à un Homme d'en juger après si certaines pratiquent ne suivent pas on ne peut pas non plus dire qui a délaissé sa religion car il a un minimum de foi pour croire en Dieu, ses prophètes, les anges, Son Livre donc au monde quasi-invisible.
La pratique peut venir subitement, baissé, augmenter elle fait aussi partie de notre cycle de vie, car la pratique va de paire avec la foi, ou l'éducation.
 
alors cher ami,je te dirais que tu as tord..car tous les maghrébins ne sont pas musulmans,OUI je suis d'accord avec toi MAIS tous les musulmans SONT pratiquants... tu ne peux pas te prétendre musulman et ne pas pratiquer,en langue française,on apelle ça un oxymore,c'est de la pure contradiction,si tu veux...Si tu es musulman ,cela implique que tu respecte les lois d'ALLAH,que tu jeunes ,que tu pries,que tu accomplisses ton haj,que tu t'acquittes de la zakat,sans oublier bien sur la chahada...donc si tu ne fais rien de celà,ou que tu n'y crois pas,tu n'es pas musulman,rien ne te différencie d'un chrétien ou autre athée...seul le faciés reste,mais là encore l'habit ne fait pas le moine...
ça me fait toujours rire les personnes qui disent"je suis musulman non pratiquant".. j'ai envie de leur dire"LOL","MDR"...
Cher inconnu au bataillon,
Musulman = soumis à Dieu tu ne m'apprends rien...

Si tu ne pratiques pas, alors tu n'es pas musulman
Un hadith dit, la difference entre le croyant et le mecreant est la priere

Si tu ne la fais pas, tu nes pas consideré comme musulman

Donc cette notion de croyant mais pas pratiquant, laissez la au catholique mais ne l'associez la pas a lislam merci
Va dire ça à tous ceux qui se disent musulmans mais qui ne pratiquent pas....
 
Et le premier pillier en Islam c'est l'attestation de foi à partir de cela beaucoup disent que cette attestation fait de lui un musulman.
Déterminer qui est musulman ou non c'est délicat, et pas à un Homme d'en juger après si certaines pratiquent ne suivent pas on ne peut pas non plus dire qui a délaissé sa religion car il a un minimum de foi pour croire en Dieu, ses prophètes, les anges, Son Livre donc au monde quasi-invisible.
La pratique peut venir subitement, baissé, augmenter elle fait aussi partie de notre cycle de vie, car la pratique va de paire avec la foi, ou l'éducation.

Je n'invente rien mais me base sur une parole de notre Prophete, apres si tu as plus foi en ton raisonnement libre a toi, je ne juge personne
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je n'invente rien mais me base sur une parole de notre Prophete, apres si tu as plus foi en ton raisonnement libre a toi, je ne juge personne

Les hambalites raisonnent de cette manière, par rapport à un autre hadith les malékites raisonnent d'une autre mnière via l'attestation de foi.
Je n'aime pas mettre les écoles juridiques en confrontation dans ce genre d'interrogation mais sincèrement rebeuparisien depuis que t'es pubères as-tu toujours été assidu en prière?
 
Les hambalites raisonnent de cette manière, par rapport à un autre hadith les malékites raisonnent d'une autre mnière via l'attestation de foi.
Je n'aime pas mettre les écoles juridiques en confrontation dans ce genre d'interrogation mais sincèrement rebeuparisien depuis que t'es pubères as-tu toujours été assidu en prière?
On rencontre souvent des divergences entre les ecoles
Je ne vais pas te repondre pke jestime que c entre moi et Allah
Mais c contre cette notion de croyant mais pas pratiquant que je voulais intervenir
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
On rencontre souvent des divergences entre les ecoles
Je ne vais pas te repondre pke jestime que c entre moi et Allah
Mais c contre cette notion de croyant mais pas pratiquant que je voulais intervenir

Ceux qui ne jeûnent pas ne sont pas nécessairement des incroyants.
Je te pose la question pas pour de mettre face à un mur mais juste te dire que tu vois que la foi, la pratique peut baisser ou augmenter, bien évidemment ce genre d'acte ne regarde que son Créateur.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Mais l'islam c'est la croyance et la pratique

Je suis d'accord mais la pratique n'est pas inée, elle s'acquiert, avec échelonnement, on atteste, on prie, on jeûne, on s'acquitte de l'aumône, on fait le pelerinage.
On fait pas les choses en même temps d'un coup, voilà où je veux en venir.
La pratique n'est pas non plus synonyme d'une bonne connaissance religieuse, ou d'une bonne croyance, dans un commentaire précédent j'ai abordé l'éducation.
T'en as qui prient avant même d'être pubère, à l'âge de 7 ans, mais finalement par habitude ils prient toujours mais c'est un usage devenu mécanique, comme quelque chose qui doit s'en défaire à des heures bien précises, un peu comme se brosser les dents le matin et après chaque repas, faire sa toilette, se laver etc...
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Si tu ne pratiques pas, alors tu n'es pas musulman
Un hadith dit, la difference entre le croyant et le mecreant est la priere

Si tu ne la fais pas, tu nes pas consideré comme musulman

Donc cette notion de croyant mais pas pratiquant, laissez la au catholique mais ne l'associez la pas a lislam merci

il y'en a d'autres qui te diront le contraire

un bébé né musulman et ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chretien, un athée ...:)
 
Je suis d'accord mais la pratique n'est pas inée, elle s'acquiert, avec échelonnement, on atteste, on prie, on jeûne, on s'acquitte de l'aumône, on fait le pelerinage.
On fait pas les choses en même temps d'un coup, voilà où je veux en venir.
La pratique n'est pas non plus synonyme d'une bonne connaissance religieuse, ou d'une bonne croyance, dans un commentaire précédent j'ai abordé l'éducation.
T'en as qui prient avant même d'être pubère, à l'âge de 7 ans, mais finalement par habitude ils prient toujours mais c'est un usage devenu mécanique, comme quelque chose qui doit s'en défaire à des heures bien précises, un peu comme se brosser les dents le matin et après chaque repas, faire sa toilette, se laver etc...

Quel est le but de tout musulman?
 
Haut