Ceux qui savent parler le Tunisien

asleeemaaa ljemaaaaa3 !!!

donc certains d'entres vous aiment la culture tunisienne ça me fais plaisir :eek: je me sentais presque obligé de cacher mes origines tunisiennes sur bladi :D sinon oui nous avons un accent voir même en chante mais je dis tjrs à mes copines marocaines si tu comprends le tounsi tu arriveras à comprendre ts les dialectes arabes ( enfin presque !! ) on parle assez vite donc faut s'accrocher !!

sinon oui khobez tabouna c'est booon tabouna en tunisie c'est un four ancien fait en terre ds lequel on fait cuir le pain et d'autres trucs ( oui vous devez ts rire derrière vos écrans je sais !! ) mais bon lorsqu'on achete du pain on dit uniquement khobez et le mouton on dit 3louche et l'orange on dit lim
et oui le mezoued c'est terrible surtout ds les mariages olalalala ça fais plaisir !!

voilààààà mais bon il y a des différences de prononciation selon les régions ( et oui ça choque même pr un petit pays !! ) au nord on parle avec le ka ds le sud c'est le ga

je comptais faire l'explication du pain "tabouna" mais tu l'as bien fait, et je précise qu'il est rond et très bon !!!!!
 

nawaal

...
à ton service, je veux bien t'apprendre quelques expressions !!!

ça fait plaisir ce que tu dis des tunisiens ( j'entends svt le contraire) lol

moi j'aime bcp la culture marocaine aussi

:rouge: j'avoue que des fois ca charie grave sur les touns moi je charie ma meilleure amie ou quand ia la tunisie a la can lol mais sinn c ps bien mechant hihi
 
mdrrrrrrrrrrrrr :D
moi c'est le pip pip qui me tue à chaque fois lorsque je l'entends :D

ou bien celle de
thab 3la rajel thafoune torsfali elmilioune barakeke barakeke

tu vois c'est laquelle ?!!!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mais c'est plutot lui yosrof a3liha el melioun lool
ou bien, y en a une autre ds le mm genre

t7eb 3la rajel 7azar yosreuf a3liha lmilliard

barakek barekeke


MAIS CELLE QUE J ADORE c'est celle de ZED NEBI !! Quand les mariés entrent dans la salle!!

ET j'adoore aussi el hadhra, avec les drapeaux , les bneder, et les chansons comme " ye chedli, ye belahssen , ye chedli" sans oublier le bkhour !!!!!!!!

aaaaaah , vivement le bled !!!!!!
 
parce que je sais que tu aimes pas qu'on te le dise mdrr moi même je deteste ce mot :eek:

ps: j'ai retrouver wahed dossier ca m'a biiiiiiieeen fait rire ! je savais pas que tu m'aimais bien ana :langu;

j'aime pas ga3 3alamates lhoub, hadra khawya :D

quel dossier a wili ?? dis le en mp

(@Nawaal: mille excuses pour le hs )
 
naaaaaaaaaaaaaaan c'est un modo qui dis ca en plus :D

nan jdis rien en mp lol tfaçon ca creve les yeux que tu m'aimes !! pas besoin de te filer le lien ou je t'ai 7essel :cl:

je n'ai jamais eu honte de dire je JE NE SUIS PAS PARFAITE
et puis on est au jrad, alors ta bouche :D

ça creve les yeux ga3 ??? lafrachi
 
je n'ai jamais eu honte de dire je JE NE SUIS PAS PARFAITE
et puis on est au jrad, alors ta bouche

ça creve les yeux ga3 ??? lafrachi


t'es pas parfaite? tfou t'as brisé mon rêve !! wa la8ila khrejti 3la 7ayati :(

bah enfaite vous etes trois mais y'a que toi qui est encore su rle forum et tu as dis un truc c'est grillé maintenant pas la peine d'esquiver a khti..! :D

@nawaal : arrête la leche elle va pas te donner un pass pour les loges de bladi lol
 

nawaal

...
ms punaise t'as fini oui :eek:

elle est pas en HS puisk tout le monde parle de musique tunisienne et qu'au tout debut je parlais de saber rebai !!

myself trol souk rassek :fou:
 
Haut