Ceux qui savent parler le Tunisien

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
je crois que tu as oublié quelques lettres :laangue:

encore un effort et je t'offre des ferrero rocher aussi :-D

nann c bon jrajoutes rien de plus eeekk
bé offres les que meme, jdirais pas non :D
razmokita c du mytho c un radin myself :roulleyes:
moi qui voulait dire le mot, ba merciii de m'avoir prévenu :D
Kel mot????? .
Un mot que tu ne devrais connaitre

Il y a aussi des mots en marocain qui sont honteux en Tunisie ou en Alégrie !

les tunisiens ont un pain qu'on appelle " lhobez tabouna"

Apparemment c'est honteux au Maroc et en Algérie :roulleyes:

quels genre de mots?
 
nann c bon jrajoutes rien de plus eeekk
bé offres les que meme, jdirais pas non :D

moi qui voulait dire le mot, ba merciii de m'avoir prévenu :D

Un mot que tu ne devrais connaitre



quels genre de mots?

je n'en ai pas en tête....mais je repasserai t'en mettre ! ma mère parle tunisien ( elle a grandi en Tunisie ) et je suis Algérienne...j'ai été mariée à un marocain : avec tout ça....je connais maintenant un peu les différences de ces trois langues !
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
je n'en ai pas en tête....mais je repasserai t'en mettre ! ma mère parle tunisien ( elle a grandi en Tunisie ) et je suis Algérienne...j'ai été mariée à un marocain : avec tout ça....je connais maintenant un peu les différences de ces trois langues !

merci c'est gentil
ah c'est bien ça connaitre les 3 langues, saha

razmo : tu crois que myself va me maltraiter :-(

je crois qu'il est faché mnt :rolleyes:

Vu que tu m'a ouvert les yeux, il a pas interet :fou: loll

Te laisses pas faire montre lui de quoi sont capables les filles, après ça il va te demander pardon.................. à genou
 

tim92

el wad lidak makhalani
...Ca m'intéresse

j'adore la manière de parler des tunisiens, quand j'étais petite j'avais une nourrice tunisienne donc depuis toujours je comprends on va dire 3/4 de ce qu'un tunisien peut me dire. Je suis entourée de tunisiens, tunisiennes et franchement j'adore votre culture.

ca fait cliché mais quand j'entends les mots "shna7waleik", "barcha" "saha chworbtek" ou le mezoued ou quand je mange le tajine ou votre nourriture fort épciée ect j'adore.

par contre meme si je comprends plutot bien, pour parler c pas pareil en fait je connais pas spécialement les expressions ect parce que ca change quand meme du marocain

c'est pour cela que je m'adresse a vous, si vous pouviez m'apprendre quelques trucs ca serait sympas ;)

ps : j'ai fais une énorme faute sur le titre, si quelqu'un peut corriger...MERCI ;

le3dam chez eux c'est les oeufs et chez nous on dit lbayde:D
 
...Ca m'intéresse

j'adore la manière de parler des tunisiens, quand j'étais petite j'avais une nourrice tunisienne donc depuis toujours je comprends on va dire 3/4 de ce qu'un tunisien peut me dire. Je suis entourée de tunisiens, tunisiennes et franchement j'adore votre culture.

ca fait cliché mais quand j'entends les mots "shna7waleik", "barcha" "saha chworbtek" ou le mezoued ou quand je mange le tajine ou votre nourriture fort épciée ect j'adore.

par contre meme si je comprends plutot bien, pour parler c pas pareil en fait je connais pas spécialement les expressions ect parce que ca change quand meme du marocain

c'est pour cela que je m'adresse a vous, si vous pouviez m'apprendre quelques trucs ca serait sympas ;)

ps : j'ai fais une énorme faute sur le titre, si quelqu'un peut corriger...MERCI ;)
Je préfère encore apprendre chinois que tunisien
 
asleeemaaa ljemaaaaa3 !!!

donc certains d'entres vous aiment la culture tunisienne ça me fais plaisir :eek: je me sentais presque obligé de cacher mes origines tunisiennes sur bladi :D sinon oui nous avons un accent voir même en chante mais je dis tjrs à mes copines marocaines si tu comprends le tounsi tu arriveras à comprendre ts les dialectes arabes ( enfin presque !! ) on parle assez vite donc faut s'accrocher !!

sinon oui khobez tabouna c'est booon tabouna en tunisie c'est un four ancien fait en terre ds lequel on fait cuir le pain et d'autres trucs ( oui vous devez ts rire derrière vos écrans je sais !! ) mais bon lorsqu'on achete du pain on dit uniquement khobez et le mouton on dit 3louche et l'orange on dit lim
et oui le mezoued c'est terrible surtout ds les mariages olalalala ça fais plaisir !!

voilààààà mais bon il y a des différences de prononciation selon les régions ( et oui ça choque même pr un petit pays !! ) au nord on parle avec le ka ds le sud c'est le ga
 
asleeemaaa ljemaaaaa3 !!!

donc certains d'entres vous aiment la culture tunisienne ça me fais plaisir :eek : je me sentais presque obligé de cacher mes origines tunisiennes sur bladi : D sinon oui nous avons un accent voir même en chante mais je dis tjrs à mes copines marocaines si tu comprends le tounsi tu arriveras à comprendre ts les dialectes arabes ( enfin presque !! ) on parle assez vite donc faut s'accrocher !!

sinon oui khobez tabouna c'est booon tabouna en tunisie c'est un four ancien fait en terre ds lequel on fait cuir le pain et d'autres trucs ( oui vous devez ts rire derrière vos écrans je sais !! ) mais bon lorsqu'on achete du pain on dit uniquement khobez et le mouton on dit 3louche et l'orange on dit lim
et oui le mezoued c'est terrible surtout ds les mariages olalalala ça fais plaisir !!

voilààààà mais bon il y a des différences de prononciation selon les régions ( et oui ça choque même pr un petit pays !! ) au nord on parle avec le ka ds le sud c'est le ga

ah oui voilà c'est 3alouche. :D

sinon tabouna c'est le truc hadak pas fait betine non c'est le truc qui va avec une bouteille à gaz chez nous. je sais pas comment on appele ça.

Fourire.......

j'avais entendu.....tout doit dépendre des régions alors ! :ee k:

c'est 3alouch :D
 
...Ca m'intéresse

j'adore la manière de parler des tunisiens, quand j'étais petite j'avais une nourrice tunisienne donc depuis toujours je comprends on va dire 3/4 de ce qu'un tunisien peut me dire. Je suis entourée de tunisiens, tunisiennes et franchement j'adore votre culture.

ca fait cliché mais quand j'entends les mots "shna7waleik", "barcha" "saha chworbtek" ou le mezoued ou quand je mange le tajine ou votre nourriture fort épciée ect j'adore.

par contre meme si je comprends plutot bien, pour parler c pas pareil en fait je connais pas spécialement les expressions ect parce que ca change quand meme du marocain

c'est pour cela que je m'adresse a vous, si vous pouviez m'apprendre quelques trucs ca serait sympas

ps : j'ai fais une énorme faute sur le titre, si quelqu'un peut corriger...MERCI ;)

à ton service, je veux bien t'apprendre quelques expressions !!!

ça fait plaisir ce que tu dis des tunisiens ( j'entends svt le contraire) lol

moi j'aime bcp la culture marocaine aussi :D
 
Haut