Ceux qui savent parler le Tunisien

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
beyna radi tgouliha gued rassek ntiya :D

si c'est tabona c'est deja dis sors d'ici lol

quand j etais en tunisie y avait un vendeur ambulant il vendait dans la rue khoubz tabouna, et il le criait tout fort j etais morte de rire

sauf que eux l'accent tonique dans tabouna il est sur le "ou" et nous les marocains li makane 7eshmouch il est sur le "b" hahahah
 
quand j etais en tunisie y avait un vendeur ambulant il vendait dans la rue khoubz tabouna, et il le criait tout fort j etais morte de rire

sauf que eux l'accent tonique dans tabouna il est sur le "ou" et nous les marocains li makane 7eshmouch il est sur le "b" hahahah

jte jure que c'est vrai mdrrrrrrrrrr il est harcore ce mot quand jy pense :D

mais wallah quand mon pote l'a dit à sa mere je savais plus ou me mettre :eek:


ps: le port d'al kantaoui c'était bien ? lol
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
quand j etais en tunisie y avait un vendeur ambulant il vendait dans la rue khoubz tabouna, et il le criait tout fort j etais morte de rire

sauf que eux l'accent tonique dans tabouna il est sur le "ou" et nous les marocains li makane 7eshmouch il est sur le "b" hahahah

mdrr
wai c'est vrai que les marocains appuient bien sur le B
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
jte jure que c'est vrai mdrrrrrrrrrr il est harcore ce mot quand jy pense : D

mais wallah quand mon pote l'a dit à sa mere je savais plus ou me mettre :e ek:


ps: le port d'al kantaoui c'était bien ? lol

nan mais nous les marocains on n'est pas mieux! les merrakchi(les vrais les purs) par exemple quand ils parlent d une personne qui est plutot bronzé, ils utilisent un terme qui peut s averer sexuel si on change l'accent tonique wallah el 3adem :D

ps: brabbi tounss bled bahya barcha barcha! ou twanssa ta3founine!:D
 
c'est bien rigole bien

tu vas me faire quoi lool?

nan mais nous les marocains on n'est pas mieux! les merrakchi(les vrais les purs) par exemple quand ils parlent d une personne qui est plutot bronzé, ils utilisent un terme qui peut s averer sexuel si on change l'accent tonique wallah el 3adem

ps: brabbi tounss bled bahya barcha barcha! ou twanssa ta3founine!

Ana rani marrakchi expatrié à casa wa même moi quand je vais sur Marrakech jcomprends la moitié de ce qu'ils disent :eek:

wallah des fois j'ai l'impression c'est une blague et qu'ils font exprès :D

presque et jdis fina8iya lcaméra dyal 2M???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu vas me faire quoi lool?



Ana rani marrakchi expatrié à casa wa même moi quand je vais sur Marrakech jcomprends la moitié de ce qu'ils disent :ee k:

wallah des fois j'ai l'impression c'est une blague et qu'ils font exprès :D

presque et jdis fina8iya lcaméra dyal 2M???

iwa ash bitini n9olek :D
je te le dirai par mp c'est mieux! mdr
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
nan mais nous les marocains on n'est pas mieux! les merrakchi(les vrais les purs) par exemple quand ils parlent d une personne qui est plutot bronzé, ils utilisent un terme qui peut s averer sexuel si on change l'accent tonique wallah el 3adem :D

ps: brabbi tounss bled bahya barcha barcha! ou twanssa ta3founine!:D

ils utilisent quel terme?




lol meskina nawaal elle a ouvert le post pour apprendre plus le tounes et ça parles des termes différents
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
jibi ghir 9wilba tssokar : D

rani chrite disk lekher dyal l7aja L7amdaouiya bah ntriniw :D

wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iwa dir be7ssabi nossel m3a dik 6h dyel sba7! 3iniya m3emchine ou mraline ou cha3koukti 7archa :D

nachto 7ta 7na chouiya!


sinon les twenssé ils disent: ahla w'sahla!
 
wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iwa dir be7ssabi nossel m3a dik 6h dyel sba7! 3iniya m3emchine ou mraline ou cha3koukti 7archa

nachto 7ta 7na chouiya!


sinon les twenssé ils disent: ahla w'sahla!

MDRRRRRRRRR maskhota :D
ghir ji radi nmchete lik rassek ou dehno lik bzite ll3oud

ou meli tro7 chemch nmchiw derbo dwira fel 9issariya ou nchri lssa7ebti bimo :D

ps: sahla en marocain c'est pas pareil :eeeeeeeeeeeeeeeeek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
MDRRRRRRRRR maskhota :D
ghir ji radi nmchete lik rassek ou dehno lik bzite ll3oud

ou meli tro7 chemch nmchiw derbo dwira fel 9issariya ou nchri lssa7ebti bimo :eek:D

ps: sahla en marocain c'est pas pareil :eeeeeeeeeeeeeeeeek:

mdr tu sais que je dérange ma petite soeur qui dort là car je squatte sa chambre meskina! j arrete pas de rire!

purée trop bien tu vas me d8en les cheveux! apres je veux du pento 3afek car ça sent bon:
hummm bimo! chri liya henry's!

sahla= facile?
2is8al= la diahrée nan? ma maladie preferée:D mdr
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
ze3ma tu regrettes jamais d'en manger?

une fois que tu es sur la sellette enfin sur la lunettes des toilettes? mdrrrrrr

moi une fois j'ai regretté toute ma vie! j'ai cru que j'allais y passer....


bah quoi c naturel mince!

jamais. ,...je mange rarement sans harissa et au toilettes y a aucun problème…

Tout va a merveille ....:D
 
mdr tu sais que je dérange ma petite soeur qui dort là car je squatte sa chambre meskina! j arrete pas de rire!

purée trop bien tu vas me d8en les cheveux! apres je veux du pento 3afek car ça sent bon:
hummm bimo! chri liya henry's!

sahla= facile?
2is8al= la diahrée nan? ma maladie preferée mdr

Moi jsuis tout seul el hamdoulilah je suis fou et personne le saura !!

pento fo9 zite el 3oud? :eek: wili wili yal ma3founaaaaaaaaaa
ana brite tonik woula mirindina :D

nous on dit sehla ou bien shila la diharrée mdrrrrr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi jsuis tout seul el hamdoulilah je suis fou et personne le saura !!

pento fo9 zite el 3oud? :ee k: wili wili yal ma3founaaaaaaaaaa
ana brite tonik woula mirindina : D

nous on dit sehla ou bien shila la diharrée mdrrrrr

ma3founa mdr iwa 7ashek a 7nini! :D

humm tonik ça me rappelle l epoque de mon Grand père lay ra7mo....

nous on dit louje3!

romantique la discussion:D
 
ma3founa mdr iwa 7ashek a 7nini!

humm tonik ça me rappelle l epoque de mon Grand père lay ra7mo....

nous on dit louje3!

romantique la discussion

allah i ra7mo !!

Ewa a zine 7na spiciene ! ness keyi tla9aw fla boite 7na tla9ina fle bost ness kayi 8edro 3la zaz ou la mode ou 7na ken 8edra 3la lkerch :D

sujet number one au bled malki wouliti t7echmi zerma :langue:
 
...Ca m'intéresse

j'adore la manière de parler des tunisiens, quand j'étais petite j'avais une nourrice tunisienne donc depuis toujours je comprends on va dire 3/4 de ce qu'un tunisien peut me dire. Je suis entourée de tunisiens, tunisiennes et franchement j'adore votre culture.

ca fait cliché mais quand j'entends les mots "shna7waleik", "barcha" "saha chworbtek" ou le mezoued ou quand je mange le tajine ou votre nourriture fort épciée ect j'adore.

par contre meme si je comprends plutot bien, pour parler c pas pareil en fait je connais pas spécialement les expressions ect parce que ca change quand meme du marocain

c'est pour cela que je m'adresse a vous, si vous pouviez m'apprendre quelques trucs ca serait sympas ;)

ps : j'ai fais une énorme faute sur le titre, si quelqu'un peut corriger...MERCI ;)


j'ai appris un mot qui apparemment est tres communément utilisé là bas c'est "bourjoulay" qui signifie "franchement, ou sérieusement"
 
Haut