Ceux qui soutiennent l'OTAN ne sont pas nos frères !

merçi de me donné raison que la resistance les poussent a quitté le pays...

Je ne sais pas si nous avons les mêmes informations.

Bien que, comme tu l'écris, les troupes US n'interviennent plus, la situation semble toujours très difficile avec des explosions à répétition.

Tu sais qui fait exploser qui?
 
Je ne sais pas si nous avons les mêmes informations.

Bien que, comme tu l'écris, les troupes US n'interviennent plus, la situation semble toujours très difficile avec des explosions à répétition.

Tu sais qui fait exploser qui?


et grace a qui? on se fesai explosé avant l'invasion? tu sait que l'irak c'est l'anarchie? un sacré foutoir, et encore une fois grace a qui?
 
On peut regretter Saddam, sa guerre contre l'Iran, son invasion du Koweit, son respect des minorités.....

C'est trop tard.


et qui lui fournissai les armes? , personne ne le blamai lorsque il etais le plus grand ami des occidentaux , pourquoi ce volte face? comme je le disai dans un post precedent l'irak est une vrai poudriere, tout le monde se tape dessus: sunnites-chiits, sunnites armée us, armée us-chiits, kurdes au front turc sans parlé des mercenaires et autres terroristes de tout genre, et bien evidament les minorités qui en vois de toute les couleur, grace a qui cette belle libérté?
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Les USA ont fait une erreur en étant allés envahir l'Irak ( l'Afghanistan avant ) !!!

C'est tout ce qu'on peut dire !!! :fou:

Mais la question qui se pose c'est le sort de la Libye ?! et ça va être encore le tour de qui après ?!

On nous a saoulé pendant des années avec 2012 ! je m'attends au pire !!
Ils sont bien obligés de présenter quelque chose...
 
et qui lui fournissai les armes? , personne ne le blamai lorsque il etais le plus grand ami des occidentaux , pourquoi ce volte face? comme je le disai dans un post precedent l'irak est une vrai poudriere, tout le monde se tape dessus: sunnites-chiits, sunnites armée us, armée us-chiits, kurdes au front turc sans parlé des mercenaires et autres terroristes de tout genre, et bien evidament les minorités qui en vois de toute les couleur, grace a qui cette belle libérté?

Regardez le Maroc, l'Algérie, la Libye, l’Égypte.....

Tout le monde fournit des armes, même la Chine semble-t-il.

Et c'est à l'acheteur/utilisateur de décide ce qu'il en fait.

Si un gangster tue avec un pistolet belge, la Belgique est complice? Faut pas pousser!
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Regardez le Maroc, l'Algérie, la Libye, l’Égypte.....

Tout le monde fournit des armes, même la Chine semble-t-il.

Et c'est à l'acheteur/utilisateur de décide ce qu'il en fait.

Si un gangster tue avec un pistolet belge, la Belgique est complice? Faut pas pousser!

Toi ta morale ne te permet pas d'avoir un bon jugement sur les choses !
 
Regardez le Maroc, l'Algérie, la Libye, l’Égypte.....

Tout le monde fournit des armes, même la Chine semble-t-il.

Et c'est à l'acheteur/utilisateur de décide ce qu'il en fait.

Si un gangster tue avec un pistolet belge, la Belgique est complice? Faut pas pousser!


cours pas si vite, on parle de l'irak de sadaam reconnai que il a été le bras armé des americains apres la revolution de 79
 
Les USA ont fait une erreur en étant allés envahir l'Irak ( l'Afghanistan avant ) !!!

C'est tout ce qu'on peut dire !!! :fou:

Mais la question qui se pose c'est le sort de la Libye ?! et ça va être encore le tour de qui après ?!

On nous a saoulé pendant des années avec 2012 ! je m'attends au pire !!
Ils sont bien obligés de présenter quelque chose...

à mon avis , c'est le tour à l'algérie aprés . pour le plan de remodelage du maghreb , il ne reste plus que l'algérie qui n'est pas en phase avec le nouvel ordre mondial . étant donné qu'en égypte et en tunisie l'armée a pris le relais en attendant des élections qui sans aucun doute déboucheront sur des présidents favorable à l'onu et l'occident ( par exemple amr moussa en égypte et des émigrés diplomés et formatés à l'occidentale en tunisie allant dans le sens de la laïcité ) le maroc c'est déjà trés occidentale . il ne reste plus que l'algérie qui fait maintenant contraste et qui est isolé .
la question qui se pose est de quelle maniére ? je pense qu'un scénario à la lybienne serait la seule option pour l'occident .
 
ah bon? tu crois que on a fait intervenir toute une armée engloutit des milliards, pour se barré vite fait? et c'est la que tu te trompe c'est la resistance qui les forcera a dégarpir.

tu es dans ton monde.
maintenir une armée dans le pays cooute extrememnt cher, trop cher pour que meme le petrole sois rentable.
et les USA ne pouvaient pas se permettre de quitter le pays tant les troubles perdures, donc plus il y a de troupe plus il restent longtemps.

je sais que dans ton delire tu t'imagine que c'est l'inverse, mas fait toi une raison
ou plutot reflechi 2 min et surtout renseigne toi un peu.
 
tu es dans ton monde.
maintenir une armée dans le pays cooute extrememnt cher, trop cher pour que meme le petrole sois rentable.
et les USA ne pouvaient pas se permettre de quitter le pays tant les troubles perdures, donc plus il y a de troupe plus il restent longtemps.

je sais que dans ton delire tu t'imagine que c'est l'inverse, mas fait toi une raison
ou plutot reflechi 2 min et surtout renseigne toi un peu.

C'est ce que je disai, apres avoir investi des milliards les usa ne quitteron pas le pays, ils seront forcé comme au vietnam, ca va de meme que de retransferé le materiel de guerre qui coute encore plus cher, quoi que il en soit c'est une nouvelle defaite us , t'en que politique , que militaire, ils ont perdent beaucoup d'influence dans la région, ce qui a permis a d'autres poles d'emergé, contrairement a tes fantasmes les troubles sont le dernier de leur souçi puisque ce sont eux les detonateurs.
 
C'est ce que je disai, apres avoir investi des milliards les usa ne quitteron pas le pays, ils seront forcé comme au vietnam, ca va de meme que de retransferé le materiel de guerre qui coute encore plus cher, quoi que il en soit c'est une nouvelle defaite us , t'en que politique , que militaire, ils ont perdent beaucoup d'influence dans la région, ce qui a permis a d'autres poles d'emergé, contrairement a tes fantasmes les troubles sont le dernier de leur souçi puisque ce sont eux les detonateurs.


reste dans ton monde.
si tu transcende la realité selon te fantasmes c'est ton probleme apres tout.
 
On peut regretter Saddam, sa guerre contre l'Iran, son invasion du Koweit, son respect des minorités.....

C'est trop tard.


La stabilité de l'Irak sous Saddam, son niveau d'education, de recherche, son systeme de soins, l'electricité et l'eau pour tout le monde, les projets de Saddam pour sortir le pays de la dependance alimentaire

Bah mince alors Saddam c'etait quelque part une sorte de Napoléon irakien (en bien moins sanguinaire) , heuresement pour les francais que personne n'est venu deloger Napoléon

Dommage pour toi le monde ne se conforme pas aux esprits etriqués comme le tien...
 
La stabilité de l'Irak sous Saddam, son niveau d'education, de recherche, son systeme de soins, l'electricité et l'eau pour tout le monde, les projets de Saddam pour sortir le pays de la dependance alimentaire

Bah mince alors Saddam c'etait quelque part une sorte de Napoléon irakien (en bien moins sanguinaire) , heuresement pour les francais que personne n'est venu deloger Napoléon

Dommage pour toi le monde ne se conforme pas aux esprits etriqués comme le tien...

Je ne suis pour rien dans la décision de libérer le Koweit.

Je ne suis pour rien dans la décision de déloger Saddam.

Je ne suis pour rien dans la décision de le pendre.

Etriqué? Je ne me prends ni pour Napoléon, ni pour Ben Laden, ni pour Batman! ;)
 
La stabilité de l'Irak sous Saddam, son niveau d'education, de recherche, son systeme de soins, l'electricité et l'eau pour tout le monde, les projets de Saddam pour sortir le pays de la dependance alimentaire


on se demande pourquoi il s'enrichissait personnellement pendant que sont peuple souffrait de l'embargo alors...
quel bienfaiteur

Bah mince alors Saddam c'etait quelque part une sorte de Napoléon irakien (en bien moins sanguinaire) , heuresement pour les francais que personne n'est venu deloger Napoléon

les kurdes et les chiites ne seront pas de ton avis

Napoléon s'est fait delogé quand il est allé trop loin, seulement lui trop loin c'etait moscou, Saddam c'etait le koweit.
franchement c'est assez rigolo de comparer des personnages qui n'ont pas du tout fait les meme choses et n'ont pas montrer les meme capacité juste pour essayer de justifier un dictateur lambda
 
on se demande pourquoi il s'enrichissait personnellement pendant que sont peuple souffrait de l'embargo alors...
quel bienfaiteur



les kurdes et les chiites ne seront pas de ton avis

Napoléon s'est fait delogé quand il est allé trop loin, seulement lui trop loin c'etait moscou, Saddam c'etait le koweit.
franchement c'est assez rigolo de comparer des personnages qui n'ont pas du tout fait les meme choses et n'ont pas montrer les meme capacité juste pour essayer de justifier un dictateur lambda

Ils ont fondamentalement structuré leur pays respectifs : toutes les democraties actuelles ou pays modernes sont passés par une phase de dictature "structurante"

la France a connu ca sur presque un siecle d'instabilité

bref evite de parler d'histoire avec moi
 
Ils ont fondamentalement structuré leur pays respectifs : toutes les democraties actuelles ou pays modernes sont passés par une phase de dictature "structurante"

la France a connu ca sur presque un siecle d'instabilité

bref evite de parler d'histoire avec moi

C'est comme dans les pays arabes qui se sont révoltés????

Et comme dans de nombreux pays africains?
 
Ils ont fondamentalement structuré leur pays respectifs : toutes les democraties actuelles ou pays modernes sont passés par une phase de dictature "structurante"

la France a connu ca sur presque un siecle d'instabilité

bref evite de parler d'histoire avec moi

parler d'histoire ?
non la tu nous fait une comparaison de 2 generalisations à la louche
juste histoire de faire passer Saddam pour un visionnaire.
 
C'est comme dans les pays arabes qui se sont révoltés????

Et comme dans de nombreux pays africains?


Non il y a le dictateur "eclairé" et le dictateur "corrompu debile" meme si il y a des nuances entre les deux

Dirais tu par exemple que Hitler est pire que Staline? moi je dis que non

dirais tu que Ataturk est pire que Bokassa? je dis que non

Ataturk etait typiquement un dictateur pourtant les occidentaux font son eloge aujourd'hui
 
parler d'histoire ?
non la tu nous fait une comparaison de 2 generalisations à la louche
juste histoire de faire passer Saddam pour un visionnaire.

La règle est simple:

- il y a intervention extérieure? c'est un bon

- il n'y a pas d'intervention extérieure? C'est un mauvais.

Les bons, c'est Saddam, Kadhafi,

Les mauvais? Assad, Ben Ali, Moubarack......
 
parler d'histoire ?
non la tu nous fait une comparaison de 2 generalisations à la louche
juste histoire de faire passer Saddam pour un visionnaire.


Bien sur qu'il etait visionnaire ses projets le prouvent beta

-alphabetisation intense de la population
-investissement dans la R&D
-independance nutriontionelle
-controle de la vente de petrole (ce qui lui causera sa perte)
-developpement de l'industrie

tu va quand meme pas me dire que Saddam vaut Omar BONGO QUI LUI EST PROTEGE PAR LA FRANCE

LOL

ALLEZ REPONDS QU'ON SE MARRE
 
"""on se demande pourquoi il s'enrichissait personnellement pendant que sont peuple souffrait de l'embargo alors...
quel bienfaiteur"""

et on se demande pourquoi l'occident maintenai son embargo qui a couté la vie a 2 millions d'irakiens, c'est sans doute pour les "protégé" des griffe du dictateur, l'irak durant le regne de sadaam etais un pays prospere, regarde les bienfaits des usa aujourdui: taux de chomage de 80% l'eau ,l'electricité souvent en penurie, insecurité, et pour couronné une belle guerre civil, c'est sans doute ça les bienfaits des americains en irak
 
"""on se demande pourquoi il s'enrichissait personnellement pendant que sont peuple souffrait de l'embargo alors...
quel bienfaiteur"""

et on se demande pourquoi l'occident maintenai son embargo qui a couté la vie a 2 millions d'irakiens, c'est sans doute pour les "protégé" des griffe du dictateur, l'irak durant le regne de sadaam etais un pays prospere, regarde les bienfaits des usa aujourdui: taux de chomage de 80% l'eau ,l'electricité souvent en penurie, insecurité, et pour couronné une belle guerre civil, c'est sans doute ça les bienfaits des americains en irak

Tu as l'évolution des statistiques en Tunisie? En Égypte? En Afghanistan?
 
Haut