Chasse aux étrangers en afrique du sud

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ils sont citoyens d' un autre etat mais doivent respecter la loi marocaine
Ils sont colonisés, soumis aux lois qui leur sont imposés par "leurs maîtres", incapable de s'auto déterminer...
Bref, fallait le dire tout de suite que tu es pour le retour de la colonisation... :p
 
Dernière édition:
En Afrique mon continent...terre éternelle d'esclavage, de misère, d'épidémie, d'Explosion Démographique (format holocaustes) et de conflits tribaux est normal de voir de temps en temps ce genre de conflits ethniques...malheureusement le dénominateur commun dans tous ces carnages sont la "misère+l'ignorance".

(NB : Au Maroc, Nord de l'Afrique, la patrie du Makhzen aussi terre d'oppression, de soumission,d'injustices et de la Misère & une considérable explosion démographique dernièrement les générations de jeunes sans un futur se suicident ou s'engagent pour moins de 4oo$/mois pour aller au proche orient faire le métier de jihadiste, qu'est tout simplement Charcuter d'autres musulmans innocents au cri de Allah Akbar)

Inconcevable au lieu d'une compagne d'informations pour inciter le peuple à la planification familière et investir dans les programmes politiques pour le développement donc solutions pour aider les jeunes, l'état renforce les mécanismes "Sécuritaires"augmente la construction des Mosquées & gave les démunis avec le Halal &le Mounana y Chouf!
 
On n'est pas en 1600. Okinawa, c'est Japonais.
Je te demande un contexte actuel favorable à ton idée (que je n'ose qualifiée de farfelue... :) )

Je te le redemande, juste par curiosité: quel âge as-tu? :)
Okinawa veut prendre son independance du japon
les Okinawans ne sont pas japonais demande leur eux memes
 
Okinawa veut prendre son independance du japon
les Okinawans ne sont pas japonais demande leur eux memes

Une infime partie des habitants d'Okinawa souhaitent prendre leur indépendance. Tout comme en Corse, au Pays basque, en Bretagne, etc...

Ne te fais pas le porte-parole d'une culture que tu ne connais, manifestement, pas plus que ta fameuse "culture africaine".

Culture africaine pour laquelle, d'ailleurs, tu n'as toujours pas réussi à me faire un classement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une infime partie des habitants d'Okinawa souhaitent prendre leur indépendance. Tout comme en Corse, au Pays basque, en Bretagne, etc...

Ne te fais pas le porte-parole d'une culture que tu ne connais, manifestement, pas plus que ta fameuse "culture africaine".

Culture africaine pour laquelle, d'ailleurs, tu n'as toujours pas réussi à me faire un classement.
Haisai Docours,
Tu as quelque chose contre les africains ?
 
Une infime partie des habitants d'Okinawa souhaitent prendre leur indépendance. Tout comme en Corse, au Pays basque, en Bretagne, etc...

Ne te fais pas le porte-parole d'une culture que tu ne connais, manifestement, pas plus que ta fameuse "culture africaine".

Culture africaine pour laquelle, d'ailleurs, tu n'as toujours pas réussi à me faire un classement.
tu es sur place lors des manifestations ...
les okinawans ne sont pas des japonais ils ne se considerent pas comme japonais , ils sont proche des chinois et veulent creer un etat allie a la chine
les corses veulent l' independance demande aux nationalistes corses
les basques veulent l' independance
d' ailleurs la catalogne va prendre son independance
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Afrique du Sud ne chassera pas les étrangers, dit le président Zuma

Le président américain Jacob Zuma a déclaré samedi que son gouvernement n'allait pas chasser les étrangers, alors que les violences xénophobes règent dans des villes sud-africaines.
"En tant que gouvernement, nous ne vous disons pas de partir. Ce n'est pas tous les Sud-Africains qui disent +vas-t-en+. Il s'agit d'un très faible nombre de personnes qui disen cela", a déclaré M. Zuma à étrangers qui se réfugient dans un camp situé à Chatsworth, à Durban.

"Nous allons premièrement arrêter les violences, puis les ( étrangers, ndlr) permettre de rester ici. Même ceux qui veulent rentrer chez eux, ils doivent savoir qu'ils sont bienvenus à revenir quand nous avons arrêté les violences", a affirmé le président Zuma, en compagnie du ministre des Affaires intérieures Malusi Gigaba.

Il a indiqué que son gouvernement aiderait à rapatrier les étrangers qui veulement quitter l'Afrique du Sud.

Certains pays africains ont déjà commencé à rapatrier leurs citoyens bien que le gouvernement sud-africain s'engage à assurer la sécurité des étrangers.

L'ambassadeur du Zimbabwe en Afrique du Sud, Isaac Moyo, a annoncé que son pays commencerait à rapatrier un millier de Zimbabwéens affectés par les attaques xénophobes à Durban.

Le Malawi a aussi commencé le rapatriement de leurs ressortissants.

Le président Zuma, qui devait se rendre samedi en Indonésie pour effectuer une visite d'Etat et participer au sommet Asie- Afrique et à la célébaration du 60e anniversaire de la Conférence de Bandung, a annulé ce voyage.

En même temps, les violences semblent diminuer à Durban et à Johannesburg, où des boutiques appartenant aux étrangers avaient été pillés dans la nuit de vendredi à samedi.

L'Afrique du Sud ne chassera pas les étrangers, dit le président Zuma - china radio international
 
tu es sur place lors des manifestations ...
les okinawans ne sont pas des japonais ils ne se considerent pas comme japonais , ils sont proche des chinois et veulent creer un etat allie a la chine
les corses veulent l' independance demande aux nationalistes corses
les basques veulent l' independance
d' ailleurs la catalogne va prendre son independance

Effectivement, Okinawa est un mélange de populations et de cultures. Essentiellement un mélange entre la culture chinoise et japonaise.

Sinon, j'aimerais bien que tu me prouves tes affirmations sur le fait que les basques, les corses ou les okinawais désirent, majoritairement, leur indépendance.

Tu as des statistiques à me présenter ? Des sondages d'opinion ?

Parce que bon, sans cela, je ne vois pas trop pourquoi je devrais te croire.

Je parle bien de la majorité de la population hein, pas d'un groupuscule ou deux de doux illuminés. Si c'est pour me présenter des tracts de différents groupes politiques qui représente 1-2% de la population, c'est pas vraiment la peine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tu veux dire qu'au Maroc du racisme biologique vous êtes passé au racisme culturel? je pensais que c'était en France qu'on connaissait ce glissement...en fait en supprimant le mot "race" on est passé au mot "identité culturelle"...bref un gros bor del mais concrètement au jour le jour c'est pareil...c'est la face d'arabe et de noir qu'on aime pas...


Salam godless,
J'aimerai te répondre non, mais c'est la triste réalité.
Une part non négligeable de la population est clairement raciste. C'est culturel :pleurs:
 
Effectivement, Okinawa est un mélange de populations et de cultures. Essentiellement un mélange entre la culture chinoise et japonaise.

Sinon, j'aimerais bien que tu me prouves tes affirmations sur le fait que les basques, les corses ou les okinawais désirent, majoritairement, leur indépendance.

Tu as des statistiques à me présenter ? Des sondages d'opinion ?

Parce que bon, sans cela, je ne vois pas trop pourquoi je devrais te croire.

Je parle bien de la majorité de la population hein, pas d'un groupuscule ou deux de doux illuminés. Si c'est pour me présenter des tracts de différents groupes politiques qui représente 1-2% de la population, c'est pas vraiment la peine.
Ryukyu independence movement - Wikipedia, the free encyclopedia
http://www.nytimes.com/2013/07/06/w...k-of-break-from-japan-turns-serious.html?_r=0
http://www.theguardian.com/world/2014/sep/15/okinawa-independence-scotland-japan-us-military-
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Okinawa veut prendre son independance du japon
les Okinawans ne sont pas japonais demande leur eux memes
Comme les Bretons ne sont pas Français, comme les Savoyards (ou Savoisiens, comme certains se nomment :) ) ne sont pas Français, comme les Corses ne sont pas Français... je continue? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu es sur place lors des manifestations ...
les okinawans ne sont pas des japonais ils ne se considerent pas comme japonais , ils sont proche des chinois et veulent creer un etat allie a la chine
les corses veulent l' independance demande aux nationalistes corses
les basques veulent l' independance
d' ailleurs la catalogne va prendre son independance
"les nationalistes corses", ce sont LES corses?
J'ai déjà eu à constater que tu aimes bien te ranger à l'avis des minorités extrémistes, violentes, racistes ou intégristes.
Un signe de tes préférences idéologiques...? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les bretons doivent prendre leur independance
les corses doivent prendre leur independance
Et les Savoyards? Les basques aussi. Les Normands évidemment. Les Alsaciens c'est certain. Les Lorrains pourquoi pas. Les Bourguignons doivent recréer l'Etat de Charles le Téméraire. La Navarre retrouver son indépendance d'avant Henri IV. J'ai oublié quelqu'un? :D

D'ailleurs, les Pygmées doivent s'affranchir des Etats dans lesquels ils se trouvent. Comme toutes les micro tribus du continent africain doivent s'autonomiser et créer des confettis d'Etats indépendants... :p

Quelle est ta prochaine mesure révolutionnaire? :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rhoooooooo les torr revr on fait pas le tour de la France là ....:fou:
 
Bof, les petits tiraillements habituels dans une communauté nationale...
En attendant, tu as oui ou non une donnée statistique montrant que plus de 50% de la population d'Okinawa veut se détacher du japon? :)

Ce qui ne change en rien le caractère farfelu d'une création de bantoustan au Maroc comme tu le préconises... :)
j' ai parle de republique vassale pas de bantoustans
 
Et les Savoyards? Les basques aussi. Les Normands évidemment. Les Alsaciens c'est certain. Les Lorrains pourquoi pas. Les Bourguignons doivent recréer l'Etat de Charles le Téméraire. La Navarre retrouver son indépendance d'avant Henri IV. J'ai oublié quelqu'un? :D

D'ailleurs, les Pygmées doivent s'affranchir des Etats dans lesquels ils se trouvent. Comme toutes les micro tribus du continent africain doivent s'autonomiser et créer des confettis d'Etats indépendants... :p

Quelle est ta prochaine mesure révolutionnaire? :)
sais tu que ceux qui s' opposaient a l' independance des basques etaient des franquistes
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j' ai parle de republique vassale pas de bantoustans
Et je t'ai montré que la seule façon d'avoir "une république vassale", c'est de faire un bantoustan...

D'ailleurs ta description de cette "république", soumises aux lois du Maroc, n'ayant donc pas de levier d'auto détermination, ne pouvant s'affranchir, avec "une population" n'ayant pas les droits civiques des Marocains, donc en quelque sorte des citoyens de cinquième zone ( :) ), c'est typiquement le bantoustan que tu n'as pas cité tout en le préconisant... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sais tu que ceux qui s' opposaient a l' independance des basques etaient des franquistes
L'argument qui tue... Pour ne pas dire le faux fuyant qui n'explique rien... :)
Ce sont les franquistes qui continuent à s'opposer à l'indépendance des basques, depuis que les franquistes ne sont plus tyranniquement installés aux affaires...? :p

D'autre part, ce n'est pas tant l'indépendance vis-à-vis de l'Espagne qui était le plus fort levier de séparatisme, mais justement la tentation de l'indépendance vis-à-vis de l'Espagne FRANQUISTE.

Il n'y aurait pas, à lire ta remarque lapidaire, pires fascistes que ceux qui s'opposent à l'indépendance de la Corse, de la Bretagne, de la Savoie etc, y compris toutes ces populations corses, bretonnes, savoyardes qui au delà des particularismes propres à tout groupe, continuent à se voir français...? :)
 
Et je t'ai montré que la seule façon d'avoir "une république vassale", c'est de faire un bantoustan...

D'ailleurs ta description de cette "république", soumises aux lois du Maroc, n'ayant donc pas de levier d'auto détermination, ne pouvant s'affranchir, avec "une population" n'ayant pas les droits civiques des Marocains, donc en quelque sorte des citoyens de cinquième zone ( :) ), c'est typiquement le bantoustan que tu n'as pas cité tout en le préconisant... :)
et le cas du Lanfang , de Singapour , de Taiwan , d' Okinawa , n' ont ils pas leurs propres regles , leurs propres lois tout en etant vassal de la chine
 
Haut