Cheikh Al-Qardaoui se marie avec une Marocaine

Cheikh Youssef Al-Qardaoui, président de l'Union Internationale des Savants Musulmans, vient de se marier avec la Marocaine, Aicha Lemfennen, âgée de 49 ans.
La nouvelle épouse du Sheikh Al-Qaradawi , fonctionnaire à Rabat, habitant Sala Al Jadida, est originaire de la ville de Benguerir.
L'homme âgé de 86 ans, aurait eu du mal à effectuer le déplacement au Maroc pour faire connaissance avec la famille de son épouse, en raison de ses problèmes de santé.
Le mariage a été scellé récemment au Qatar (...)

-Société/Benguerir,Salé ,Mariage,Aicha Lemfennen

Cheikh Al-Qardaoui se marie avec une Marocaine...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est pour cela que je précise Allah o 3alem si cette histoire est véridique, je n'était pas avec lui et l'algérienne et je précise Allah yhdina que ce soit pour ce cheikh mais aussi pour l'ensemble de la communauté y compris Moi.
Je ne nie pas son savoir en science islamique il a écrit de bon ouvrage, j'ai apprécié sa position sur Jérusalem mais après ces opinions politiques c'étaient du nimporte quoi tt comme a priori sa vie personnelle (mais là ça reste subjectifs sans de preuves concrètes!).
Juste à noter il est vrai qu'on doit avoir un minimium de respect pour les oulémas, mais bcp de musulmans lorsqu'on s'attaque à un sheikh c'est somme le blasphémer dans un verset Allah nous dit de ne pas prendre nos rabbins, nos prêtes pour "des divinités" et dans un hadiths il est aussi dit que parmis les gens de l'enfer il y aura des savants en religion.
Je ne dis pas qui va être en enfer bien évidemment c'est à Allah qui en décide mais j'ai le droit d'emettre mon opinion personnelle sur ce personnage.
laa photo , abubatata l'a posté .sa personnalité ,c'est un imam dans une mosquée du Qatar et president d'un mouvement de oulémas sunnites à caractére mondial.c'est tout ce que je sais de lui .


salam

merci..c'était juste pour savoir un peu:)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il a fait quoi Amr Khalid.
Ce qui m'agace juste un peu, c'est que certains et ça c'est du marketing mais ça me titille quand il s'agit du marketing de l'Islam.
On me dira ce n'est pas de leur faute ce sont les éditeurs, mais vu leur influence je pense qui ont un pouvoir décisionnaire.
lorsqu'on édite un livre aussi interessant pourquoi mettre sa photo?
Genre j'ai une notoriété, surtout quand le livre parle du purification des coeurs, genre c'est moi qui l'ai écrit vous voyez ma tête, achetez le, pour flatter l'égo de l'auteur je ne veux pas être méchante, mais c'est vraiment mon sentiment lorsque je vois ce type de couverture.
J'achète le contenu du livre, surtout quand il s'agit d'un livre en rapport à l'Islam limite on s'en tape de l'auteur.
il a fait quoi??????
à l'époque de Moubarak il ne bougeait pas le petit doigt,au contraire il fait allusion chaque fois à "ta3ata waliy al amr"pour que les gens ne se revoltent pas contre l ex président ..maintenant va voir....il se fait un héros pour les élections.....
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne l'ai pas fouettée non plus. Je commente seulement!
Le mec ressemble à un dinosaure, malade, n'a même pas d'érection...ou hia,elle voit en lui "je ne sais pas quoi...

lol , je sais que tu ne l'as pas fouettée !!:D

mais si elle ,elle le voit autrement ! grand bien lui fasse .
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
@dounia personnellement je le vois d'abord comme un homme,qui a des envies,des passions,des doutes,je donne juste mon avis,pour moi cheikh ou pas il fait ce qu'il veut de sa vie
mon voisin de 78 ans se remarierait avec une jeunette de 45 ans je m'en fiche et bien pour cheikh Al-Qardaoui pareil
ça ne me vient pas à l'idée d'insulter des "couples improbables" et peu importe connus et inconnus

Parce qu'il est cheikh,savant et religieux,cela le vaccine contre tous les défauts,les péchés,de la terre? il ne peut donc plus ou pas être à nouveau amoureux,se remarier,maintenant son mariage précédent moi non plus je ne sais pas ce qui s'est passé ni pour celui ci d'ailleurs,comme toi et les autres j'ai lu ce que les journaux racontent

Je suis bien consciente que l'Homme n'est pas parfait, le prophète Mohammed sws disait que si on ne commettait pas de péché on verrait les anges nous serrait la main.
Je ne dis pas qui a commit un peché en se mariant à 86 ans car le mariage n'est pas illicite et il n'a pas jurisprudence un délai, un âge quelquonque pour se marier.
Mais on est bien conscient qu'un leader d'opinion politiquo-religieux n'est pas la même chose que son voisin.
L'air de rien il influence, et bon nombre se référe à lui inconsciemment, c'est pour cela que dis autant balayer un peu devant sa porte ce sont des sheikhs, savant c'st encore une catégorie bien plus haute.
Un skheikh contemporain qui se permet de poser de vrai question et emet des jurisprudences par rapports à notre contexte et ça faut avoir un certains 3ilmes pour le faire et un risque aussi parce qui faut se réferer à des textes et ne pas "induire une communauté en erreur".
En somme pour moi, son mariage Allah i3anou w Allah i kemel 3la kheir, est un indice de cette rumeur qui a eu avec une algérienne.
Je n'irais pas à chercher comment il a rencontré la marocaine, comment il a voulu se marier parce qu'entre nous on est bien conscientes qu'un homme de 30 ans qui veut se marier et un homme de 86 ans qui se marie ce n'est pas pour les mêmes raisons.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
il a fait quoi??????
à l'époque de Moubarak il ne bougeait pas le petit doigt,au contraire il fait allusion chaque fois à "ta3ata waliy al amr"pour que les gens ne se revoltent pas contre l ex président ..maintenant va voir....il se fait un héros pour les élections.....

Il ne faisait pas partie de ceux qui ont du émigrer l'Egypte parce qu'il n'avait pas une liberté d'expression religieuse?
Surement, mais tu sais c'est souvent comme cela, beaucoup de personnalités influentent, se taisent devant le pouvoir une fois partie ça cause là dessus, après je ne l'ai pas entendu.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je veux bien qu'il soit un savant
je veux juste un peut de justice ...
une femme de 86 ans qui se marie avec un homme de 36 ans son cadet ... elle ne peut le faire que si elle est pété de tunes et que lui créve la dalle :D
ELquardaoui a juste la bouche pleine de sagesse et le slip hors de contrôle :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je veux bien qu'il soit un savant
je veux juste un peut de justice ...
une femme de 86 ans qui se marie avec un homme de 36 ans son cadet ... elle ne peut le faire que si elle est pété de tunes et que lui créve la dalle :-D
ELquardaoui a juste la bouche pleine de sagesse et le slip hors de contrôle :D


salam

mais non l'homme a 86 ans et la femme a 49 ans:)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je veux bien qu'il soit un savant
je veux juste un peut de justice ...
une femme de 86 ans qui se marie avec un homme de 36 ans son cadet ... elle ne peut le faire que si elle est pété de tunes et que lui créve la dalle :D
ELquardaoui a juste la bouche pleine de sagesse et le slip hors de contrôle :D
elle n'est pas trés jeune la dame non plus!! elle a 49 ans . donc ,c'est un mariage bien reflechi.

Meo te réponds qu'ils ont 36 ans d'écart, ça aurait pu être sa fille quoi!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis bien consciente que l'Homme n'est pas parfait, le prophète Mohammed sws disait que si on ne commettait pas de péché on verrait les anges nous serrait la main.
Je ne dis pas qui a commit un peché en se mariant à 86 ans car le mariage n'est pas illicite et il n'a pas jurisprudence un délai, un âge quelquonque pour se marier.
Mais on est bien conscient qu'un leader d'opinion politiquo-religieux n'est pas la même chose que son voisin.
L'air de rien il influence, et bon nombre se référe à lui inconsciemment, c'est pour cela que dis autant balayer un peu devant sa porte ce sont des sheikhs, savant c'st encore une catégorie bien plus haute.
Un skheikh contemporain qui se permet de poser de vrai question et emet des jurisprudences par rapports à notre contexte et ça faut avoir un certains 3ilmes pour le faire et un risque aussi parce qui faut se réferer à des textes et ne pas "induire une communauté en erreur".
En somme pour moi, son mariage Allah i3anou w Allah i kemel 3la kheir, est un indice de cette rumeur qui a eu avec une algérienne.
Je n'irais pas à chercher comment il a rencontré la marocaine, comment il a voulu se marier parce qu'entre nous on est bien conscientes qu'un homme de 30 ans qui veut se marier et un homme de 86 ans qui se marie ce n'est pas pour les mêmes raisons.


salam

ah alors tu es contre ce mariage?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il ne faisait pas partie de ceux qui ont du émigrer l'Egypte parce qu'il n'avait pas une liberté d'expression religieuse?
Surement, mais tu sais c'est souvent comme cela, beaucoup de personnalités influentent, se taisent devant le pouvoir une fois partie ça cause là dessus, après je ne l'ai pas entendu.

en islam "assakit aala al7aqq chaytane akhrass"


qui veut dire:

celui qui refuse de dire la vérité telle qu 'elle est sous de divers influences est un Satan muet"

bonne nuit Dounia:)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je veux bien qu'il soit un savant
je veux juste un peut de justice ...
une femme de 86 ans qui se marie avec un homme de 36 ans son cadet ... elle ne peut le faire que si elle est pété de tunes et que lui créve la dalle ELquardaoui a juste la bouche pleine de sagesse et le slip hors de contrôle :

deja que tu as tout mis à l'envers !!:D
dans ce cas , c'est le "jeune" marié qui a 86 ans et la mariée 49 .
rekez chwia.lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je veux bien qu'il soit un savant
je veux juste un peut de justice ...
une femme de 86 ans qui se marie avec un homme de 36 ans son cadet ... elle ne peut le faire que si elle est pété de tunes et que lui créve la dalle :D
ELquardaoui a juste la bouche pleine de sagesse et le slip hors de contrôle :D

salam

et si c'était le contraire..tu dira quoi?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
En 36 ans : on vient au monde, on rie, on pleure, on grandit, on se marie on fait des gosses ils étudient, ...
en 36 ans ... toute une vie .. c'est juste la différence d'âge entre eux


et pourquoi ça te donne la migraine à toi ? qu'ils soient heureux .ils sont adultes et savent ce qu'ils font .

bonne fin de soirée à tous .
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
salam

ah alors tu es contre ce mariage?

Je n'ai aucun pouvoir à être pour ou contre le mariage en lui même n'est pas illicite je vais me repéter à nouveau mais meo le dit tt aussi bien à 86 ans la motivation est tt autre qu'un jeune homme de ka treintaine ou vingtaine.
Je pense juste qu'un moment faut se dire hamdoulilah pour cette vie, et préparer sa tombe après libre à chaqu'un de faire ce que bon lui semble.
en islam "assakit aala al7aqq chaytane akhrass"


qui veut dire:

celui qui refuse de dire la vérité telle qu 'elle est sous de divers influences est un Satan muet"

bonne nuit Dounia:)

J'aime cette expression, c'est bien qu'il y des pédagogies à la Tv que les gens aprennent etc...mais parfois c'est du nimporte quoi, un bon busisness où ils st payé par des gens qui ont des business par forcément halal autour donc l'exemple est mauvais.
Puis qd tu parles de Amr Khalid, on voit bien que Qardaoui il peut incendier tt le monde sauf le Qatar!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je n'ai aucun pouvoir à être pour ou contre le mariage en lui même n'est pas illicite je vais me repéter à nouveau mais meo le dit tt aussi bien à 86 ans la motivation est tt autre qu'un jeune homme de ka treintaine ou vingtaine.
Je pense juste qu'un moment faut se dire hamdoulilah pour cette vie, et préparer sa tombe après libre à chaqu'un de faire ce que bon lui semble.

salam

oui je vois mais bon si ALLAH lui a destiner cette femme...après tout le reste du chemin peuvent se faire a deux aussi:)
 
pour le FRIC.....appelons un chat un chat.....:D


Honnêtement, non.... Je sais pas pourquoi certaine femme acceptent certains mariages. Soubhanallah. Mon grand père (allahi rahmo) s'est remarié avec une femme de 25 ans de moins que lui, alors qu'il était malade, et que c'était flagrant qu'elle allait etre son infirmière. Ce fut le cas pendant 10 ans.
Puisse Allah la récompenser. Mais à part la récompense d'Allah swt, elle n'y a (presque) rien gagné...

Ça me laisse sceptique.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Oh my God un musulman qui "joue" au savant et au religieux,comment a t il pu mentir durant toutes ces années....:rolleyes:


c'est un homme comme les autres si il souhaite se marier,il doit te demander ton autorisation?

Wouah... Quelle intelligence lumineuse ! Je suis ébloui ! Wouah c'est d'un niveau ! Plus haut c'est le soleil !
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Une Algérienne séduite et abandonnée par cheikh Qaradawi

"En 1989, le mufti effectuait une visite en Algérie. Le sexagénaire qu’il était croisait une jeune étudiante de quarante ans sa cadette. Il la poursuivra de de ses lettres fougueuses et enflammées jusqu’à la faire tomber dans ses rets et l’épouser en cachette sous le seul sceau de la fatiha fin 1996. Les épousailles furent célébrées au Liban alors que la jeune épouse poursuivait ses études de Sciences politiques en Jordanie. Mais la noce ne dura que quelques mois puisque l’élue sera congédiée par une lettre l’informant de son divorce.

Nouveau rebondissement : l’année d’après le cheikh repart à la reconquête de son ex-dulcinée et parvient à réécrire le même scénario avec mariage et clandestinité. Etudiante à Abou Dhabi, l’épouse ne reçoit la visite de son mari que lorsqu’il y vient enregistrer ses émissions de télévision. Il la poursuivra de la même assiduité lorsqu’elle se fait embaucher par la chaîne Al-Jazira.

La première épouse du cheikh découvre la double vie de son mari. Mais, diminuée par la maladie, elle ne dit mot. Ses enfants entreprennent alors de la venger. "

suite du roman ici


C'est une presentatrice?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Une Algérienne séduite et abandonnée par cheikh Qaradawi

"En 1989, le mufti effectuait une visite en Algérie. Le sexagénaire qu’il était croisait une jeune étudiante de quarante ans sa cadette. Il la poursuivra de de ses lettres fougueuses et enflammées jusqu’à la faire tomber dans ses rets et l’épouser en cachette sous le seul sceau de la fatiha fin 1996. Les épousailles furent célébrées au Liban alors que la jeune épouse poursuivait ses études de Sciences politiques en Jordanie. Mais la noce ne dura que quelques mois puisque l’élue sera congédiée par une lettre l’informant de son divorce.

Nouveau rebondissement : l’année d’après le cheikh repart à la reconquête de son ex-dulcinée et parvient à réécrire le même scénario avec mariage et clandestinité. Etudiante à Abou Dhabi, l’épouse ne reçoit la visite de son mari que lorsqu’il y vient enregistrer ses émissions de télévision. Il la poursuivra de la même assiduité lorsqu’elle se fait embaucher par la chaîne Al-Jazira.

La première épouse du cheikh découvre la double vie de son mari. Mais, diminuée par la maladie, elle ne dit mot. Ses enfants entreprennent alors de la venger. "

suite du roman ici

Ca me fait rire les pleureuses sur ce site qui sortent de leur gonds lorsque le droit des femmes est bafoué. Par contre lorsque ce pseudo Cheikh envoie balader à maintes reprises et manipule sentimentalement une femme pour ensuite divorcer d'elle à 2 reprises pour se remarier, là il a le droit ?

C'est pas parce que le divorce est toléré en Islam qu'il peut être demandé à l'une des personnes pour tout et n'importe quoi. Il a des règles, a t-il oublier la sourate At-Talaq (LE DIVORCE) ? Et ça joue les cheikhs devant la TV et quelle chaine... Al-Jazeera, ou plutôt Al-Khanzira, la chaine du gros porc du Qatar qui a justement accueillit chaleureusement Qardawi pour être imam.

Comme on dit l'habit ne fait pas le moine.
 
Haut