Cheikh musulmans pire que les apostat dans leur moquerie et critique de "l'islam"

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
malgrés que je ne suis plus musulmans je n'ose pas adopté cette liberté de ton et de moqueri vis à vis de l'islam

j'ai remarqué que les musulmans quand il critique les autre groupe islamique sont sans pitié
et on des propos beaucoup plus choquant que ce que je tiens ici sur ce forum et qui choque certain musulmans

je vois que j'ai encore du chemin a faire
de temps en temps je mettrai une video car il a une bonne humeur contagieux :)

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Propagande shia...tu dois vraiment t' emmer.der dans la vie pour visionner ça...
Essaie de te cultiver un peu...on s en fiche ici des shias...:D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est toujours le même bordel dans leur tête...
Je me suis arrêté à la jambe que cet imbécile heureux prend au pied de la lettre comme ceux dont ils se moquent gaiement, alors qu'ils sont extrêmement minoritaires même parmi les plus litteralistes...

Au final, il se moque de lui, cet âne et tout ceux qui rigolent de ses bêtises...

Désolé pour les ânes...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il cite uniquement des sources sunnites
au contraire j'en apprend beaucoup :D
Bah tu croyais qu'il allait citer des sources juives? je vois que tu manques d'instruction pour regarder des vidéos débiles...bon week
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c'est de bonne guerre les sunnites aussi ce moque des chiite domage qu'il ne le font pas aussi dans la bonne humeur
au contraire je trouve que c video on quelque chose de rafraichissant tout en interogeant sur le bien fondé de certaine pratique et texte sunnite


ce cheikh n'a aucune limite il se moque meme du lieu le plus sacré des sunnite et le cheikh demande pourquoi les sunnite adore des pierre :
kaaba pierre noir et de la lapidation de la stele de satan :D

 
Dernière édition:
c'est de bonne guerre les sunnites aussi ce moque des chiite domage qu'il ne le font pas aussi dans la bonne humeur
au contraire je trouve que c video on quelque chose de rafraichissant tout en interogeant sur le bien fondé de certaine pratique et texte sunnite


ce cheikh n'a aucune limite il se moque meme du lieu le plus sacré des sunnite et le cheikh demande pourquoi les sunnite adore des pierre :
kaaba pierre noir et de la lapidation de la stele de satan :D

Au moins il a de l'humour, ce qui me parait manquer souvent chez les sunnites
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Au moins il a de l'humour, ce qui me parait manquer souvent chez les sunnites

les musulmans se prennent trop au serieux ...
avoir une tel liberté de parole pour un musulman est exceptionnel
car moi meme en tant qu'ancien musulman je n'ose pas plaisanté comme il le fait
exemple en disant qu'il est le dieu des sunnites et qu'il doivent l'adoré parceque sa chaise grince comme le trone du dieu des sunnite 😅

 

Morad

Modérateur
Modérateur
malgrés que je ne suis plus musulmans je n'ose pas adopté cette liberté de ton et de moqueri vis à vis de l'islam

j'ai remarqué que les musulmans quand il critique les autre groupe islamique sont sans pitié
et on des propos beaucoup plus choquant que ce que je tiens ici sur ce forum et qui choque certain musulmans

je vois que j'ai encore du chemin a faire
de temps en temps je mettrai une video car il a une bonne humeur contagieux :)

La base pour casser une argumentation est d’utiliser une explication au premier degré …. Dans un sujet sérieux prendre les mots à la lettre et ensuite tenter une explication comme un enfant de 6 ans qui essaye de comprendre en tournant à la dérision pour décrédibiliser quelqu’un…. Bof bof
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je daigne à peine à les regarder ces imbéciles, heureux de leurs bêtises issues de leur arrogance et ignorance...

Un homme a demandé à l'Imâm Mâlik (m. 179) : « Comment Allah a-t-Il fait l'istiwâ sur le trône ? » L'Imâm Mâlik a incliné sa tête et est resté silencieux jusqu'à ce que la sueur de la fièvre ait couvert son front, puis il a levé les yeux et a dit : « L'istiwâ' n'est pas inconnu (ghayru majhûl), sa modalité est inconcevable pour l'esprit (al-kayfu minhu ghayru ma`qul) ; mais y croire est obligatoire, et l'investigation à son sujet est une innovation hérétique. Tu es un innovateur. » Et il a donné l'ordre que celui-ci soit mis dehors.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La base pour casser une argumentation est d’utiliser une explication au premier degré …. Dans un sujet sérieux prendre les mots à la lettre et ensuite tenter une explication comme un enfant de 6 ans qui essaye de comprendre en tournant à la dérision pour décrédibiliser quelqu’un…. Bof bof

c normal c un cheikh la majorité des sunnites n'ont pas son bagage donc il les interpelle en fonction de leur niveau

je suis d'accord que l'on devrait toujours discuté avec des arguments
mais la mahjorité des musulmans sunnite sont dans un tel degré de conditionnement qu'il ne reflechisse plus par eux meme
et n'y connaisssent rien a leur texte d'ailleur il se moque d'eux en les appelant la religion de "wallah je ne sais pas"

et sa methode est trés efficace car les musulmans ont peur et il essaie de cassé cette peur en se moquant de leur peur ...
 
La base pour casser une argumentation est d’utiliser une explication au premier degré …. Dans un sujet sérieux prendre les mots à la lettre et ensuite tenter une explication comme un enfant de 6 ans qui essaye de comprendre en tournant à la dérision pour décrédibiliser quelqu’un…. Bof bof
oui, c'est de l'humour au premier degré, mais derrière se cache parfois de vraies questions (cf Coluche)
je n'ai regardé que sa video sur le pèlerinage et il soulève la contradiction entre le fait qu'il est interdit d'adorer des idoles de pierre et la rite du pèlerinage centré sur une pierre. Je sais qu'il y a des réponses mais de mon point de vue elles masquent la contradiction mais ne la suppriment pas.
Le plus vraisemblable selon moi est qu'il s'agit d'un rite paien recouvert d'un vernis islamique.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je daigne à peine à les regarder ces imbéciles, heureux de leurs bêtises issues de leur arrogance et ignorance...

Un homme a demandé à l'Imâm Mâlik (m. 179) : « Comment Allah a-t-Il fait l'istiwâ sur le trône ? » L'Imâm Mâlik a incliné sa tête et est resté silencieux jusqu'à ce que la sueur de la fièvre ait couvert son front, puis il a levé les yeux et a dit : « L'istiwâ' n'est pas inconnu (ghayru majhûl), sa modalité est inconcevable pour l'esprit (al-kayfu minhu ghayru ma`qul) ; mais y croire est obligatoire, et l'investigation à son sujet est une innovation hérétique. Tu es un innovateur. » Et il a donné l'ordre que celui-ci soit mis dehors.

cela va t'etonner mais je suis d'accord avec toi
je ne comprend pas ces debats qui occupe les esprit des musulmans
les sunnites eux meme ne se sont divisé en secte que sur ce genre de question :
comment comprendre les nom et attribut de dieu et la question du tajsim
encore de nos jours il debatte sur cela ...
 
Dernière édition:
cela va t'etonner mais je suis d'accord avec toi
je ne comprend pas ces debats qui occupe les esprit des musulmans
les sunnites eux meme ne se sont divisé en secte que sur ce genre de question
encore de nos jours il debatte sur cela ...
Cela ne viendrait il pas du fait que le dogme musulman fait du Coran la parole de Dieu au sens propre ?
comprendre le texte au sens figuré, ou symbolique est moins évident de de fait. (tandis que les chrétiens en usent et en abusent)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Cela ne viendrait il pas du fait que le dogme musulman fait du Coran la parole de Dieu au sens propre ?
comprendre le texte au sens figuré, ou symbolique est moins évident de de fait. (tandis que les chrétiens en usent et en abusent)

oui la question du coran crée est l'une des questions qui a divisé les musulman par le passé
et cette question existe encore de nos jours sous une autre forme
exemple a quoi ressemble la parole d'allah est elle composé de lettre et d'une voi
etc ...

justement il debate sur la question faut il le comprendre de facon symbolique figuré ou literraliste etc ...

tu n'as meme pas idée du genre de debat absurde qui divisent les musulmans
exemple est ce qu'allah a une main et aprés il font debattre de comment le comprendre en creant tout une serie de terme technique
tu trouvera des milliers de video youtube et de debat entre musulmans sur le sujet

et ces questions font de veritable division entre musulman ou les uns traite les autre d'heretique
juste par ce qu'il n'ont pas la meme comprehension qu'eux du mot main ou parole etc ...

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Cela ne viendrait il pas du fait que le dogme musulman fait du Coran la parole de Dieu au sens propre ?
comprendre le texte au sens figuré, ou symbolique est moins évident de de fait. (tandis que les chrétiens en usent et en abusent)

je viens de me poser la question a moi meme :
qu'est ce qui prouve que le coran est la parole d'allah ?
peut etre qu'il s'agit de la parole d'un ange ou de mohamad

et la reponse est loin d'etre evidente
et je pense pas que beaucoup de musulmans sauront demontrer que le coran est la parole d'allah
 
je viens de me poser la question a moi meme :
qu'est ce qui prouve que le coran est la parole d'allah ?
peut etre qu'il s'agit de la parole d'un ange ou de mohamad

et la reponse est loin d'etre evidente
et je pense pas que beaucoup de musulmans sauront demontrer que le coran est la parole d'allah
Cela ne peut pas se démontrer, c'est une question de foi.
d'abord on y crois, ensuite on cherche des arguments pour conforter sa foi.
si on n'y crois pas, il n'y a aucun argument qui puisse le prouver.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Cela ne peut pas se démontrer, c'est une question de foi.
d'abord on y crois, ensuite on cherche des arguments pour conforter sa foi.
si on n'y crois pas, il n'y a aucun argument qui puisse le prouver.

non je ne parle pas de croire ou pas si le coran est la parole d'allah
mais est ce que le coran lui meme dit qu'il est la parole d'allah ?
peut etre que le coran affirme autre chose du genre c'est la parole d'un ange du rouh ou de mohamad
ou que le coran est un melange une compilation de differente parole de differente entité ...

car a ma connaissance aucun verset n'affirme de facon clair et explicite:
"voici le coran qui est la parole de dieu revelé au prophete "

les formules dans le coran sont beaucoup plus tortueuse ...
 
non je ne parle pas de croire ou pas si le coran est la parole d'allah
mais est ce que le coran lui meme dit qu'il est la parole d'allah ?
peut etre que le coran affirme autre chose du genre c'est la parole d'un ange du rouh ou de mohamad
ou que le coran est un melange une compilation de differente parole de differente entité ...

car a ma connaissance aucun verset n'affirme de facon clair et explicite:
"voici le coran qui est la parole de dieu revelé au prophete "

les formules dans le coran sont beaucoup plus tortueuse ...
OK j'avais mal compris
mais déjà, quand on parle du Coran, on parle de quoi ?
du livre en papier ?
de la récitation du livre ?
du message qu'il contient ?
de la parole du Prophète ?
de la parole de l'ange Gabriel
de la parole de Dieu ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
OK j'avais mal compris
mais déjà, quand on parle du Coran, on parle de quoi ?
du livre en papier ?
de la récitation du livre ?
du message qu'il contient ?
de la parole du Prophète ?
de la parole de l'ange Gabriel
de la parole de Dieu ?

justement c tout cela qu'il faut eclairicir
que designe le coran dans le coran
de nos jours on appel coran le livre que l'on a entre les mains
mais c un abus de langage ...

la these suivante a essayé declaircir ce sujet :


 
je viens de me poser la question a moi meme :
qu'est ce qui prouve que le coran est la parole d'allah ?
peut etre qu'il s'agit de la parole d'un ange ou de mohamad
Ta question me prouve que ta place ne peut pas être dans ce forum ni même dans une école maternelle. Tu n'as jamais été un musulman. Tu es sans doute payé pour répandre ta merdasse.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ta question me prouve que ta place ne peut pas être dans ce forum ni même dans une école maternelle. Tu n'as jamais été un musulman. Tu es sans doute payé pour répandre ta merdasse.



cette question faisait debat dans les premier siecle de l'islam parmis les savants
autrement vas y prouve le contraire

2 questions:
est ce que le coran fut revelé dans la lettre ou l'esprit?

est ce que le coran est exprimé en parole par dieu par le rouh par les anges ou par mohamad ?

 
Dernière édition:
Haut