Chelsea/Barcelone

Elyssa

...élitiste
VIB
je vias encore plus loin,, alexis a raté une grosse occasion mais je lui en veux moins que Fabregas,il percute et se bat plus sur le terrain... d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il a fait jouer pedro???

Pareil, des fois...les choix de Pep me laissent perplexe .... J'ai trouvé Alexis assez bon ce soir, certes moins percutant devant cette muraille bleue mais tout de même, plus engagé, plus "joueur"...

Cesc ... c'est une erreur de Casting...galik, il va prendre la relève de Xavi, il est d'une lenteur mémorable, aucune lecture du jeu ....ma3ref, tay3essebni!

Pedro c'était pour donner un peu de vivacité sur les côtés za3ma... car il faut l'avouer, s'entêter à passer par l'axe central nous a pas réussi ce soir...

Bref... Di matteo a compris ce qu'il fallait faire ... Et avec des gars d'éxperience comme les défenseurs de Chelse et un gardien comme Cech ... c'était dans les "poches"...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une équipe qui joue avec 11 en défense ne mérite pas de se qualifié en finale désolé .

Allah in3el jad babaha équipe

amsawad : faut savoir être fair play !

En sport, on joue avec les moyens dont on dispose et en fonction de l'adversaire qu'on a en face !

Chelsea n'a pas une ligne d'attaque de la même qualité que le Barçà ni même de médians du calibre de Xavi ou Iniesta !

Il aurait été suicidaire pour Chelsea de développer un jeu "d'attaque" contre le Barçà !

Elle a donc joué d'abord pour limiter les dégats, avec un double rideau défensif...et un seul attaquant en pointe (Drogba) spéculant sur des contre attaques éclairs !
Elle a bénéficié de 3 ou 4 contre attaques, en a réussi une ...et a défendu becs et ongles son acquis !

Face au Barçà, Chelsea a été réaliste ....et son réalisme a payé ...d'autant plus que les "cadres" du Barçà (xavi, messi...) ont joué de malchance et de plus ils ont été moins créatifs ce soir là !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
amsawad : faut savoir être fair play !

En sport, on joue avec les moyens dont on dispose et en fonction de l'adversaire qu'on a en face !

Chelsea n'a pas une ligne d'attaque de la même qualité que le Barçà ni même de médians du calibre de Xavi ou Iniesta !

Il aurait été suicidaire pour Chelsea de développer un jeu "d'attaque" contre le Barçà !

Elle a donc joué d'abord pour limiter les dégats, avec un double rideau défensif...et un seul attaquant en pointe (Drogba) spéculant sur des contre attaques éclairs !
Elle a bénéficié de 3 ou 4 contre attaques, en a réussi une ...et a défendu becs et ongles son acquis !

Face au Barçà, Chelsea a été réaliste ....et son réalisme a payé ...d'autant plus que les "cadres" du Barçà (xavi, messi...) ont joué de malchance et de plus ils ont été moins créatifs ce soir là !
J'aime pas les matches de ce genre c'est tout , 11 en défense c'est pas de foot ça .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un seul but sur sa seule occasion !

Ils vont regretté au match retour de ne pas attaquer pour marquer 3 buts :D

Rien ne dit qu'ils ne sont pas capables de marquer au retour : tu sais un match de foot , c'est 90 mn de jeu et çà se joue sur des petits détails (une erreur de la défense, une bourde du gardien, une ligne de hors jeu "cassée" ...) !

Barçà est certes favori pour le retour..mais le terrain reste la seule vérité !:D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Rien ne dit qu'ils ne sont pas capables de marquer au retour : tu sais un match de foot , c'est 90 mn de jeu et çà se joue sur des petits détails (une erreur de la défense, une bourde du gardien, une ligne de hors jeu "cassée" ...) !

Barçà est certes favori pour le retour..mais le terrain reste la seule vérité !:D
Si ils sont incapables d'attaquer chez eux sur leur terrain , comment ils vont le faire au Camp Nou ? :D
 
YouTube - Broadcast Yourself

Ce que je constate dans ce topic :

-certains meringues ne suivent plus leur club de déception en désert depuis 3ans, au lieu de se focaliser sur leur club blanco qui risque de quitter la cL ainsi et aura une mission impossible devant FCb et AT.Bilbao, ils suivent plus les matchs du FCB et certains ce soir sont devenus Fan de bleus un club en désert depuis 50ans :D mentalité meringue pure ! certains même ont encouragé la saison écoulée MUTD puis ça fini avec 3-1 !

-certains blaugrans aussi blâment le jeu catenacio de Chelsea, faut être réaliste, chaque club joue avec son style qui lui permet le ticket en finale, tous les chemins mènent au final, que blues joue au mur de la chine, faut blâmer Fabri surtout ce gars il ratait bcp, sanchez, Iniesta etc
Le barça pourrait écraser les blues par au moins 3-1, en match retour la mission ne sera pas facile ! avec ce score piège 1-0 (score du RM est mieux 1-2)
Faut marquer 2 buts sans encaisser sinon faut 3-1 !

le match de classico influencera le match retour
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne savais pas qu'ils sont des laches a ce point lol

Là : je ne te suis plus ....mais bon , je comprend ta déception !
Faut relativiser : ce n'est que le match aller , il y a un retour !
Moi aussi je suis déçu par la défaite du Réal face au Bayern mais je ne médis pas du Bayern : ils ont été plus volontaristes que le Réal , point barre.
Je reste optimiste pour le retour sachant que le Réal est capable de remonter le handicap d'un but d'écart !

Fais en de même pour l'équipe que tu supportes sans pour autant insulter son adversaire !

C'est çà la marque d'un vrai sportif : le respect de l'adversaire :D
 

nodanayda

jib l3ez oula k7ez
Là : je ne te suis plus ....mais bon , je comprend ta déception !
Faut relativiser : ce n'est que le match aller , il y a un retour !
Moi aussi je suis déçu par la défaite du Réal face au Bayern mais je ne médis pas du Bayern : ils ont été plus volontaristes que le Réal , point barre.
Je reste optimiste pour le retour sachant que le Réal est capable de remonter le handicap d'un but d'écart !

Fais en de même pour l'équipe que tu supportes sans pour autant insulter son adversaire !

C'est çà la marque d'un vrai sportif : le respect de l'adversaire :D


hé ben toz ... et re-toz
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Là : je ne te suis plus ....mais bon , je comprend ta déception !
Faut relativiser : ce n'est que le match aller , il y a un retour !
Moi aussi je suis déçu par la défaite du Réal face au Bayern mais je ne médis pas du Bayern : ils ont été plus volontaristes que le Réal , point barre.
Je reste optimiste pour le retour sachant que le Réal est capable de remonter le handicap d'un but d'écart !

Fais en de même pour l'équipe que tu supportes sans pour autant insulter son adversaire !

C'est çà la marque d'un vrai sportif : le respect de l'adversaire :D
Ils seront respecter seulement si ils jouent au foot :)
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Sinon Chelsea est à Abrham tro-rich ce que mon ex-copine était à moi; une fille qui a essayé de me ruiner avant mêm qu je fasse fortune!!!
 
Au dela du score ,je préfère une équipe courageuse qui joue au foot ...qu'une équipe qui joue a 11 en défense :)
Chelsea a joué comme il fallait, au début ils joué, ils faisais du jeu etc...mais avec Barcelone tu peut pas joué au foot "normalement" car c'est barcelone en face, c'est très souvent eux qui ont le monopole du ballon, avec barcelone justement ils font joué à contre-courant et être efficace devant les buts et c'est exactement ce que chelsea a réaliser

au match retour il suffit que chelsea marque un tout petit but et voila que barca doit en marqué 3 derrière, donc crois pas que ca va être la fête pour le barca au nou camp

entre temps il y'a le classico et si le barca rate le match ils vont pas être en confiance face au blues mardi prochain même si ceci n'explique pas toujours cela
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne comprends vos délires sur le courage, jouer défensivement, c'est un art difficilement maîtrisable, à lire certain, on pourrait croire que ceux qui se sont mangés un 7/0 étaient venus avec 5 attaquants :D.

Tout le monde joue défensif contre le barça et en europe, il n'y a que chelsea qui sait comment les déjouer, si on rejouait dix fois ce match, je suis sûr que les anglais l'emporteraient neuf fois chez eux.
 
Le Barça a perdu le seul match qu'il pouvait perdre dans ce qui restait de la saison. On ne peut pas tout rater et sortir vivant à chaque fois. Drogba a converti la seule occasion des londoniens.

Néfaste match de Cesc et d'Alex. Catenaccio à l'italienne des Blues. C'est peut être le 1/10eme des matchs où le Barça crée tant d'occasions sans voir les filets. En temps normal, ça finit avec 2 3 buts, vu la "netteté" des opportunités.

Je reste tout de même pour un classico en finale. Les catalans doivent récupérer l'efficacité au Camp Nou.
ce fut un match de tres haut niveau les deux equipes ont tres bien joués,
mais il y a une chose, si tu regarde bien les statistiques des confrontations qu'il y a eu entre ces deux equipes... le barca n'a jamais battu chelsea de son histoire et que chelsea n'a jamais perdu au camp nou!

pour l'instant chelsea a fait un pas en finale, et si chelsea marque un but en espagne, ca sera l'enfer pour barcelone. je les vois pas mettre 3 buts a chelsea; ils ont une defense enorme! leurs joueurs sont beaucoup plus grand, plus robustes... chelsea c'est une vrai equipe de soldats, ils sont très physiques!
 
si on rejouait dix fois ce match, je suis sûr que les anglais l'emporteraient neuf fois chez eux.

Tu rigoles? deux tirs barcelonnais sur les montants, un joueur de Chelsea qui sauve sur sa ligne...
On rejoue le match et les Anglais perdent 9 fois sur 10....

Quant à Drogba, quel dommage qu'un joueur de sa classe puisse simuler des blessures graves en permanence...Pffff...Rien que pour ça j'aimerais qu'ils prennent une branlée au Camp Nou...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu rigoles? deux tirs barcelonnais sur les montants, un joueur de Chelsea qui sauve sur sa ligne...
On rejoue le match et les Anglais perdent 9 fois sur 10....

Quant à Drogba, quel dommage qu'un joueur de sa classe puisse simuler des blessures graves en permanence...Pffff...Rien que pour ça j'aimerais qu'ils prennent une branlée au Camp Nou...

Sauver sur la ligne, ça fait partie de la défense, et le montant n'est pas le but :D, si le tir est cadré soit ceh ira le chercher soit il butera sur un pied de défenseur.

Il y a eu une occasion significative du barça sur laquelle n'importe quel équipe se serait mangé le but de l'année, il s'agit de l'action qui a précédé le tir sur le montant, à un moment, les espagnols jouent en un temps, il y a une talonnade de ce je ne sais plus qui , qui met tout le monde dans le vent, et là tu as un retour phénoménal de la défense pour contrer un but tout fait.

Je prends le pari qu'on aura une finale bayern/chelsea :D.
 
Quant à Drogba, quel dommage qu'un joueur de sa classe puisse simuler des blessures graves en permanence...Pffff...Rien que pour ça j'aimerais qu'ils prennent une branlée au Camp Nou...

C'est de notoriété publique son côte simulateur. Mais, de ce côté là, des joueurs comme Busquets ou Alvez ne sont pas à plaindre non plus...

-certains meringues ne suivent plus leur club de déception en désert depuis 3ans, au lieu de se focaliser sur leur club blanco qui risque de quitter la cL ainsi et aura une mission impossible devant FCb et AT.Bilbao, ils suivent plus les matchs du FCB et certains ce soir sont devenus Fan de bleus un club en désert depuis 50ans :D mentalité meringue pure ! certains même ont encouragé la saison écoulée MUTD puis ça fini avec 3-1 !

Faudrait que tu rappelles ça aux joueurs du Barca!

Prochains adversaires du Real Madrid en championnat, les joueurs du FC Barcelone ont tenu à regarder le match de mardi soir entre le Bayern Munich et les Merengue (2-1), en demi-finales aller de la Ligue des Champions.
Réunis dans la salle commune de leur hôtel à Londres, les Blaugrana ont pu assister à la retransmission de la rencontre. Le quotidien Sport révèle que les joueurs barcelonais ont particulièrement savouré le but de Mario Gomez (26 ans, 30 matchs et 25 buts en Bundesliga cette saison), dans les ultimes instants du match.
Nul doute que les Madrilènes seront également attentifs ce soir au résultat de la confrontation entre Chelsea et le Barça...

http://news.maxifoot.fr/info-156809_120418/football.php
 

Pièces jointes

  • simulation-drogba-ubdp.jpg
    simulation-drogba-ubdp.jpg
    36.6 KB · Affichages: 27
  • dani-alves-escroc-simulateur-simulation-image-468095-article-ajust_900.jpg
    dani-alves-escroc-simulateur-simulation-image-468095-article-ajust_900.jpg
    47.5 KB · Affichages: 22
  • busquets%2B2.jpg
    busquets%2B2.jpg
    6.8 KB · Affichages: 25
Pareil, des fois...les choix de Pep me laissent perplexe .... J'ai trouvé Alexis assez bon ce soir, certes moins percutant devant cette muraille bleue mais tout de même, plus engagé, plus "joueur"...

Cesc ... c'est une erreur de Casting...galik, il va prendre la relève de Xavi, il est d'une lenteur mémorable, aucune lecture du jeu ....ma3ref, tay3essebni!

Pedro c'était pour donner un peu de vivacité sur les côtés za3ma... car il faut l'avouer, s'entêter à passer par l'axe central nous a pas réussi ce soir...

Bref... Di matteo a compris ce qu'il fallait faire ... Et avec des gars d'éxperience comme les défenseurs de Chelse et un gardien comme Cech ... c'était dans les "poches"...

Hahaha, t'es comique toi, t'es actionnaire?
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Di matteo fera une muraille plus "solide" au retour ... Nous repartons avec zéro but à l'éxtérieur....

C'est à Pep de revoir sa tactique et apprendre des leçons du passé (à moins de vouloir revivre le même scénario qu'avec l'inter) ...

Mais fabregas franchement, faut le lapider ...ou l'immoler .... :prudent:

Sinon, clien d'oeil à Drogba, qui du haut de ses 34 ans et bientôt en retraite ...a fait un match énorme, sans oublier que le jaune qu'il a eu est abusif...

Plus solide serait de mettre le bus de Chelsea comme appui aussi. Je pense pas qu'il pense à planter un match très différent. ça sera probablement un autre 9-1, on ne peut pas être plus réservé que ça.

J'aurais été d'accord avec toi s'il n'y avait pas d'occasions lors du match aller. S'il y a quelque chose à revoir à mon avis, ça serait la finesse à l'heure de définir. La tactique de Guardiola a fini avec 24 tires, et 8 occasions claires pour marquer, contre un Chelsea béni par les dieux du foot.

Cesc n'a pas été agressif, même chose pour Alex. Espérons plus d'efficacité au match retour. Je crois qu'on est très dur avec Fabregas, il a répondu présent aux moments de nécessité extrême (blessures d'Alex, Pedro et Iniesta), il a été le complice parfait de Messi. Sa saison est un succès, sa reconversion est brutale.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
ce fut un match de tres haut niveau les deux equipes ont tres bien joués,
mais il y a une chose, si tu regarde bien les statistiques des confrontations qu'il y a eu entre ces deux equipes... le barca n'a jamais battu chelsea de son histoire et que chelsea n'a jamais perdu au camp nou!

pour l'instant chelsea a fait un pas en finale, et si chelsea marque un but en espagne, ca sera l'enfer pour barcelone. je les vois pas mettre 3 buts a chelsea; ils ont une defense enorme! leurs joueurs sont beaucoup plus grand, plus robustes... chelsea c'est une vrai equipe de soldats, ils sont très physiques!

Je suis d'accord. La qualification du Barça passe par des filets propres, si Chelsea marque, c'est fini.

Par contre, si le Barça arrive à créer le même nombre d'occasions qu'au match aller, il serait très improbable de répéter le même scenario.

Le Chelsea part comme favori après le premier round, mais le Barça peut très bien tout inverser au Camp Nou.
 
Haut