Cherchez vous un homme pieux?

J'ai ces principes avec ma propre famille. Aussi s'il est comme ça avec la sienne je préfère.

Quand on respecte ses parents, on ne fait pas tout ce qu'ils exigent. On est diplomate avec eux.

Les hommes que j'ai vu se marier autour de moi et qui avaient un profond respect de la famille sont hamdoullah heureux en ménage.

:)

Oui, ce sont certainement de bons pères de famille, pleins de bon respect, de bon amour et de bonnes paroles pour leur tendre épouse et leurs noble progéniture, sous la bonté et la protection du Bon Dieu... Pathétique !

Mais, nom de Dieu Tazana, tu ne rêves de faire ta vie avec un vrai mec : impétueux, plein d'ambition, fou amoureux, des rêves pleins la tête, des doutes et des failles que tu seras la seule à savoir déceler et panser... Un homme qui te fera avancer, qui te fera vivre pleinement, qui te transportera de surprises en rebondissements ?!

Du romantisme, quoi !!!!
 

Kadijak

Gone
VIB
C'est trop naïf comme point de vue, Kadijak... Rien n'est si automatique et logique dans le comportement humain et toutes les situations, même les plus paradoxales, sont possibles (le respect des parents et le non-respect de son conjoint comme l'inverse).

Pour moi, un homme ou une femme qui respecte trop ses parents, en les mettant sur sa tête ou les vénérant, a un sérieux problème psychologique. Car s'ils doivent être respectés, ils n'en restent pas moins des êtres humains emplis de défauts et sources d'injustices auprès de leur propre progéniture.
Je n'ai jamais compris ni aimé les personnes qui parlent de leurs parents comme des prophètes, des êtres illustres dignes du plus haut degré de respect et d'amour simplement parce qu'ils ont le statut de "père" et de "mère" !

Pour rebondir sur ta remarque, je préfère de loin une fille qui aime ses parents tout en étant totalement indépendante d'eux (c'est-à-dire capable d'en faire la critique) à une folle qui pense que tout le monde (et surtout son mari) doit se courber devant les 110 kg de graisse de sa maman...


ah non! je n'ai jamais dis ça! c'est une façon de dire que le respect est grand

on n'adore que Dieu et on aime son prochain!

mais celui qui respecte ses parents! non pas en disant Amen à tout leur désir, mais en ayant le meilleur des comportements vis à vis d'eux!

un exemple tout bête!

un homme se mari et sa mère n'aime pas sa femme!

il fait quoi?? il tourne le dos à sa mère?? non!
Il tourne le dos à sa femme??! non plus!

il fait preuve de respect vis à vis de sa mère sans lui dire des propos désobligeant! il lui fait comprendre avec sagesse et patience l'importance que sa femme a à ses yeux!
etc! etc! etc! et il fait comprendre à sa femme l'importance que sa mère a pour lui!

c'est faire preuve de respect sans pour autant se mettre à genoux!


une chose est sur! quelqu'un qui délaisse ses parents! ne se soucie pas d'eux! se contente d'une visite par mois et encore pour aller voir! je trouve ça pitoyable et irrespecteux!


les parents sont la valeur sur qu'on a sur terre après Dieu!

pour exemple :


Il dit:

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Oui, ce sont certainement de bons pères de famille, pleins de bon respect, de bon amour et de bonnes paroles pour leur tendre épouse et leurs noble progéniture, sous la bonté et la protection du Bon Dieu... Pathétique !

Mais, nom de Dieu Tazana, tu ne rêves de faire ta vie avec un vrai mec : impétueux, plein d'ambition, fou amoureux, des rêves pleins la tête, des doutes et des failles que tu seras la seule à savoir déceler et panser... Un homme qui te fera avancer, qui te fera vivre pleinement, qui te transportera de surprises en rebondissements ?!

Du romantisme, quoi !!!!

Chacun ses rêves et tous les rêves sont respectables, même s'ils ne correspondent pas aux tiens.
 

Tazana

VIB
C'est trop naïf comme point de vue, Kadijak... Rien n'est si automatique et logique dans le comportement humain et toutes les situations, même les plus paradoxales, sont possibles (le respect des parents et le non-respect de son conjoint comme l'inverse).

Pour moi, un homme ou une femme qui respecte trop ses parents, en les mettant sur sa tête ou les vénérant, a un sérieux problème psychologique. Car s'ils doivent être respectés, ils n'en restent pas moins des êtres humains emplis de défauts et sources d'injustices auprès de leur propre progéniture.
Je n'ai jamais compris ni aimé les personnes qui parlent de leurs parents comme des prophètes, des êtres illustres dignes du plus haut degré de respect et d'amour simplement parce qu'ils ont le statut de "père" et de "mère" !

Pour rebondir sur ta remarque, je préfère de loin une fille qui aime ses parents tout en étant totalement indépendante d'eux (c'est-à-dire capable d'en faire la critique) à une folle qui pense que tout le monde (et surtout son mari) doit se courber devant les 110 kg de graisse de sa maman...

Là tu exagères....et tu vas aussi trop loin dans ton raisonnement.

Si mes parents n'ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins c'est pas un boughnouna qui va m'empêcher de les aider.

C'est bien normal et si je voyais un homme laisser ses parents dans la *****.

Je n'aurai aucun respect vis-à-vis de lui...

C'est aussi simple que ça :)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Absolument d'accord ! Je trouve pour ma part insensé de rêver d'une vie si paisible et médiocre quand on la sait si courte et si incertaine. Mais je respecte tout de même ceux qui font ce choix.

ben tu vois. Sinon tu es dispo ? :D

nan je déconne :rouge:

et puis il y a tellement de choses qu'on ne peut pas comprendre: les gens qui n'aiment pas voyager, ceux qui font 1000 kms pour aller 15 jours dans leur mobil-home pourri, celles qui font 15 enfants et s'épanouissent uniquement dans la maternité, ceux qui appellent leur gamin titeuf, Jennifer ou Kevin etc etc etc
 

Tazana

VIB
Oui, ce sont certainement de bons pères de famille, pleins de bon respect, de bon amour et de bonnes paroles pour leur tendre épouse et leurs noble progéniture, sous la bonté et la protection du Bon Dieu... Pathétique !

Mais, nom de Dieu Tazana, tu ne rêves de faire ta vie avec un vrai mec : impétueux, plein d'ambition, fou amoureux, des rêves pleins la tête, des doutes et des failles que tu seras la seule à savoir déceler et panser... Un homme qui te fera avancer, qui te fera vivre pleinement, qui te transportera de surprises en rebondissements ?!

Du romantisme, quoi !!!!

Désolé mais cet homme n'existe pas :langue:
 
Là tu exagères....et tu vas aussi trop loin dans ton raisonnement.

Si mes parents n'ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins c'est pas un boughnouna qui va m'empêcher de les aider.

C'est bien normal et si je voyais un homme laisser ses parents dans la *****.

Je n'aurai aucun respect vis-à-vis de lui...

C'est aussi simple que ça :)

Bien évidemment, il faut aider financièrement ses parents s'ils sont dans le besoin. Là n'est pas la question.
Je parle du lien entre respect des parents et respect d'autrui, qui n'est pas du tout automatique à mon sens. En outre, accorder un respect infini à ses parents est aussi dangereux que de n'accorder aucun respect du tout.

Et beaucoup de nos compatriotes sont dans l'incapacité de couper le cordon avec leurs parents, même après le mariage. Toute action doit obtenir l'aval des parents. Et bien souvent, le conjoint doit passer après les parents, qui eux mêmes ont souvent fait passer leur famille du bled à leurs propres enfants !

Ce que je dis, c'est qu'il faut avoir du recul vis-à-vis de ses géniteurs. Une phrase de Khalil Jibran à méditer, toujours et partout : "Les enfants n'appartiennent pas aux parents ; ils appartiennent à la vie !"
 
ben tu vois. Sinon tu es dispo ? :D

nan je déconne :rouge:

et puis il y a tellement de choses qu'on ne peut pas comprendre: les gens qui n'aiment pas voyager, ceux qui font 1000 kms pour aller 15 jours dans leur mobil-home pourri, celles qui font 15 enfants et s'épanouissent uniquement dans la maternité, ceux qui appellent leur gamin titeuf, Jennifer ou Kevin etc etc etc

Voilà ! C'est exactement ça ! Toutes ces petites ambitions de la vie quotidienne me dépriment !!! Il faut rêver plus haut, plus fort, plus grand ! "Soyez réalites : exigez l'impossible !", comme dirait l'autre...

Oui, je suis dispo pour une vie heureuse ou malheureuse, peu m'importe, mais une vraie vie... Tu veux "vivre" aussi ? Passionément ? Intensément ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ce que je dis, c'est qu'il faut avoir du recul vis-à-vis de ses géniteurs. Une phrase de Khalil Jibran à méditer, toujours et partout : "Les enfants n'appartiennent pas aux parents ; ils appartiennent à la vie !"

et les géniteurs doivent prendre du recul aussi. Elever ses enfants pour qu'ils soient indépendants, adultes et responsables.
 

Kadijak

Gone
VIB
et les géniteurs doivent prendre du recul aussi. Elever ses enfants pour qu'ils soient indépendants, adultes et responsables.


on peut être adulte, indépendant et responsable tout en étant respectueux vis à vis de ses parents!



on dit souvent! c'est une fois que l'on a des enfants, que l'on comprend la valeur des parents! je vous souhaite plein d'enfant!
 

Tazana

VIB
Voilà ! C'est exactement ça ! Toutes ces petites ambitions de la vie quotidienne me dépriment !!! Il faut rêver plus haut, plus fort, plus grand ! "Soyez réalites : exigez l'impossible !", comme dirait l'autre...

Oui, je suis dispo pour une vie heureuse ou malheureuse, peu m'importe, mais une vraie vie... Tu veux "vivre" aussi ? Passionément ? Intensément ?

:cool: Au moins il y a Youpli qui est d'accord avec toi c'est déjà ça....
 

Kadijak

Gone
VIB
Certaines valeurs universelles, et en bonus, il partagerait d'autres principes avec moi.

Je vois pas le soucis :D


lool nan c'est juste qu'on peut être surpris des valeurs des autres ^^ on a tous notre propre version des valeurs (liée à l'âge, origine, culture, environnement dans lequel on évolue, etc)


dans tout les cas! je te souhaite quelqu'un avec qui tu pourras être bien et heureuse et avec qui tu pourras fonder une famille et avecqui tu vieilliras incha'Allah :mignon:
 
lool nan c'est juste qu'on peut être surpris des valeurs des autres ^^ on a tous notre propre version des valeurs (liée à l'âge, origine, culture, environnement dans lequel on évolue, etc)


dans tout les cas! je te souhaite quelqu'un avec qui tu pourras être bien et heureuse et avec qui tu pourras fonder une famille et avecqui tu vieilliras incha'Allah :mignon:

Oui je parlais de l’honnêteté, du sens de la famille, de l'honneur, etc... le forfait "Normal +" lol

Merci Kadi, tu es toujours aussi mignonne !!!! :pleurs:
 
Haut