Chiffre de l'islamophobie en 2013

Le rapport du CCIF (collectif contre l'islamophobie en France) ont publié les chiffres de l'islamophobie de 2013 et ils sont, malheureusement, pas représentatif de la plupart des agressions (beaucoup de victime ne veulent pas porter plainte).

L'origine de l'augmentation de l'intensité de l'islamophobie (et non la quantité d'islamophobe faite attention à la nuance) est dû selon le CCIF et le CNDH à une banalisation des discours islamophobique et Lepénisé :

"Ainsi, dans un contexte socio-politique où la haine et le rejet du musulman sont devenus banals, et où les réponses judiciaires face aux actes islamophobes demeurent extrêmement faibles, les gens se lâchent pour ainsi dire."

"Ils ont l’impression d’avoir un « permis de discriminer » voire un « permis d’agresser ». Chaque année, on observe une corrélation nette et immédiate entre la prolifération des discours de haine et d’incitation à la haine et le passage à l’acte violent des discriminants et des agresseurs dans l’espace public et privé."

http://www.islamophobie.net/articles/2014/06/23/islamophobie-rapport-ccif

http://www.islamophobie.net/rapport-annuel
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bein s'ils sont si malheureux en France qu'est ce qu'ils attendent ses gens pour faire la hijra:rolleyes:
6 ans d’âge mental… :claque: . Ou alors tu as un manque de sens pratique à un point que je n’ai jamais rencontré avant (excepté simulé chez quelques provocateurs/rices).

Priver les gens de moyens décents, c’est aussi les empêcher de partir ailleurs s’ils/elles le souhaitaient. Et en pratique, c’est exactement ce qu’il se passe; seuls les gens qui en ont les moyens partent.

Mais bon, j’explique comme si je parlais à quelqu’un qui est capable de bon sens…
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Parce que la plupart des victimes témoigne au CCIF mais ne veulent pas poursuivre en justice leur agresseurs.

si elles vont au CCIF et qu'elles sont donc épaulées, je ne vois pas pourquoi elles ne porteraient pas plainte, surtout que leurs frais de justice doivent être pris en charge.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
donc
Sur l’année 2013, le CCIF a recensé 691 actes islamophobes, répartis en 640 actes visant des individus et 51 actes visant des institutions. Ce qui constitue une augmentation globale de 47% par rapport à l'année 2012.

En 2013, au moins une institution (mosquée, école, cimetière) a été touchée par semaine. 482 actes islamophobes sont des discriminations et 56% de ces discriminations sont survenues dans les services publics.

L'année 2013 aura été marquée par un passage à l'acte de plus en plus violent avec une augmentation très inquiétante des agressions physiques. Le CCIF en dénombre 27 sur les seuls 8 derniers mois de l'année.

Chaque jour en France, au moins un individu est victime d’islamophobie (en moyenne)

sur combien de Musulmans en France ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France

5 à 6 millions de Musulmans soit un pourcentage de .... allez les matheux !

Chiffres agressions sexuelles et violences: http://www.planetoscope.com/Criminalite/1497-nombre-de-viols-en-france.html

Combien de viols en France ?


10.885 viols / an


10 885 viols sont déclarés en France.

Leur nombre réel serait très supérieur puisqu'on estime, à partir d'enquêtes de victimation, que 75 000 personnes sont victimes de viols chaque année. La majorité des personnes attaquées sont des femmes mais pas uniquement.

Combien d'agressions sexuelles en France ?


26.783 agressions sexuelles / an

En 2012, quelque 198.000 tentatives et 26 783 violences sexuelles abouties ont été enregistrées en France. 10 885 sont des viols. 4963 sont commis sur des personnes majeures et 5922 sur des mineures.

De nombreux viols sont déclarés comme "agression sexuelle", ce qui explique la faiblesse du nombre de viols déclarés.

Comparer à 2011, on constate une évolution inversée des agressions sur mineures par rapport à celles perpétrées sur les majeures :


  • Le nombre de viol enregistrés sur majeurs a diminué de -0,7% (en Police et Gendarmerie) soit – 20 viols par rapport à 2011.
    • Les viols sur mineurs ont, quant à eux, considérablement augmenté : 500 viols en plus en 2011 dont 482 enregistré en Gendarmerie, une augmentation de 20% (19% en Gendarmerie).

      Attention : Il ne faut pas confondre nombre de viols enregistrés et nombre de viols perpétués en France. On ne peut pas, hélas, connaître avec exactitude (comme vu précédement)le dernier : le nombre de plaintes étant nettement inférieur au nombre de crime commis.


faut aussi relativiser quand on voit les chiffres et arrêter de crier à la France islamophobe. En outre, comment différencier une agression raciste/islamophobe d'une agression tout court ? parfois la frontière est ténue et seule l'intime conviction de racisme de la victime fait foi, sur ce qui est parfois une agression sans connotation particulière si on peut dire.


ah oui et quand on regarde la carte du CCIF et bien on voit quand même que la plupart des coins de France sont exempts de cas d'agression.
 
Non, l'islamophobie est condamner par la loi, c'est donc à toi de faire un travail sur toi même et pas les musulmans.

Et torturer la grammaire c'est pas condamné par la loi:rolleyes:

Désolée de te décevoir le blasphème est un droit garantie par la constitution en France donc j'ai le droit de dire ce que je veux sur l'islam. Evidemment qu'il ne faut pas s'en prendre au personne.
 
Et torturer la grammaire c'est pas condamné par la loi:rolleyes:

Désolée de te décevoir le blasphème est un droit garantie par la constitution en France donc j'ai le droit de dire ce que je veux sur l'islam. Evidemment qu'il ne faut pas s'en prendre au personne.

Certains musulmans doivent faire un travail sur eux pour s'intégrer:)
 

memoLi

Bladinaute averti
Et torturer la grammaire c'est pas condamné par la loi:rolleyes:

Désolée de te décevoir le blasphème est un droit garantie par la constitution en France donc j'ai le droit de dire ce que je veux sur l'islam. Evidemment qu'il ne faut pas s'en prendre au personne.


Essaies pour voir...j'ai envie de sinistrer de l'hipopotamme...
 
Pourquoi je m'en prend plein la gueule alors que je fais que citer une obligation de l'islam:prudent:. C'est pas moi qui le dit c'est vos "savants".
Moi perso les musulmans me dérangent pas
Arrête de te faire passer pour plus stupide que tu n'es et assume clairement tes propos sans tourner autour du pot, aies au moins cette décence...

Le sujet c'est l'islamophobie devant des actes de haine quels qu'ils soient, on ne conseille pas aux victimes de s'en aller sauf lorsque l'on cautionne...

lol et jouer la calimero m'a fait sourire, le peu que j'ai lu de toi sur la section Islam c'est petites attaques acides et haineuses en veux tu en voilà et tu demandes pourquoi les gens ne t'accueillent pas avec des fleurs?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un article qui date un peu mais interressant et qui mérite d'être ici!

L’islamophobie et ses usages politiques - 22-10-2009

Le 19 septembre dernier, une jeune musulmane a été victime d’une agression raciste à Pessac, frappée et insultée parce qu’elle portait un voile. Le Comité Action Palestine dénonce avec force cet acte islamophobe et s’est joint à l’appel à la manifestation du samedi 10 octobre.

Le Comité Action Palestine dénonce aussi avec virulence ce qui a rendu possible une telle lâcheté, qui la cautionne et la banalise, à savoir le climat d’islamophobie entretenu par les discours médiatiques des hommes politiques de cette Nation, par leurs pratiques anti-immigrés et les lois discriminatoires qu’ils font voter. Et il est d’une évidence criante que le pas est vite franchi entre l’interdiction du voile à l’école, l’interdiction du niqab dans la rue et l’agression d’une jeune musulmane.

La classe politique française, laïque et républicaine, use de tous les instants et de tous les stratagèmes pour implanter la haine anti-musulmane dans ce pays car elle y voit deux objectifs majeurs. La première fonction de ce racisme islamophobe est à usage interne. Elle marginalise une population économiquement précaire et donc susceptible d’être politiquement contestataire : il crée donc une scission blancs-immigrés profitable au maintien de l’ordre républicain-bourgeois. La deuxième fonction, à usage externe, de ce racisme, est de délégitimer tout mouvement de solidarité en France avec les peuples musulmans dans leur résistance contre les agressions coloniales et impérialistes. Il s’agit en particulier d’éviter, pour un Etat républicain pro-sioniste, que le mouvement pro-palestinien ne trouve un écho au sein de la population française.

Parmi les stratagèmes mis en oeuvre par la classe politique française pour développer l’islamophobie au sein de la population française, c’est sans doute l’utilisation de relais indigènes de cette propagande anti-musulmane qui est la plus dangereuse. C’est pourquoi le Comité Action Palestine attire particulièrement l’attention sur ces associations de composition indigène qui travaillent au service du pouvoir néocolonial français. L’association Ni ***** ni soumises par exemple est une des filiales les plus emblématique de l’industrie islamophobe. Sa stratégie repose sur deux axes idéologiques simples. Il s’agit en premier lieu de stigmatiser les jeunes des quartiers populaires comme groupe fondamentalement sexiste pour les rendre haïssables aux yeux de la société française et renforcer leur isolement. En second lieu, l’objectif visé est de créer une division hommes-femmes dans les quartiers populaires, au sein même des foyers immigrés, pour affaiblir structurellement cette underclass politiquement dangereuse et, par la même occasion, de la détourner des vraies problématiques politiques. Il faut noter au passage que cette organisation a férocement milité pour l’adoption de la loi sur l’interdiction du voile à l’école en dénigrant les femmes islamistes, ces « soldates du fascisme vert » et pour libérer, malgré elles, les musulmanes de « l’oppression de voile », selon les propres expressions de Fadéla Amara (Le Parisien-21-09-03). A l’instar du Parti Socialiste, l’association Ni ***** ni soumises enveloppe sous un discours libérateur et progressiste des positions des plus rétrogrades et réactionnaires qui soient.

Les autorités politiques françaises ont promu financièrement et médiatiquement cette organisation en adoptant la même stratégie qui conduisait en 1983 à la création de SOS racisme. SOS Racisme a été crée de toute pièce par le Parti Socialiste, à l’initiative de François Mitterrand et de Julien Dray, pour désamorcer le mouvement de la Marche pour l’égalité des jeunes issus de l’immigration. Dans le même temps, les cadres qui ont été placés à la tête de cette organisation sont issus pour la plupart de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et sont connus pour leur sionisme. Pour le pouvoir, il fallait à tout prix empêcher que le mouvement des quartiers populaires ne fasse sienne la cause pro-palestinienne.

Que ce soit SOS Racisme, Ni ***** ni soumises ou d’autres associations de moindre ampleur, les éléments issus des minorités immigrées à qui est confié ce travail de sous-traitance apportent une caution de non-racisme aux idéologies racistes et aux pratiques de l’Etat. Ils justifient directement ou indirectement les attaques en règle du pouvoir envers les populations immigrées des quartiers populaires. Taxer les musulmans de France de communautaristes, de fanatiques, de sexistes, de délinquants, de rétrogrades, de moyenâgeux, de sauvages ou de barbares, n’est-ce pas faciliter le travail de répression de l’Etat ? Et en retour, ce racisme d’Etat n’encourage-t-il pas les passages à l’acte, les crimes et les injures dont les musulmans sont la cible ?...........................

http://www.comiteactionpalestine.org/word/lislamophobie-et-ses-usages-politiques/
 
Et torturer la grammaire c'est pas condamné par la loi:rolleyes:

Désolée de te décevoir le blasphème est un droit garantie par la constitution en France donc j'ai le droit de dire ce que je veux sur l'islam. Evidemment qu'il ne faut pas s'en prendre au personne.

Dès que vous êtes bloqué vous vous en remettais au fautes d'orthographe et à la grammaire ! attaquer sur la forme pour nier le fond...

Sinon si le blasphème est autorisé par la loi, n'oublis pas non plus que la loi me permet de te renvoyer la balle ! ;)
La liberté de conscience c'est pas à sens unique...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la hijra n'est pas une obligation quand nous ne sommes pas en danger et en france nous avons la liberté de culte... tu vois la France peut-être que demain on sait pas mais l'Islam sera la 1 ère religion de France....peut-être que tes enfants deviendrons musulmans et ne te demanderons pas ton avis...:D

Pourquoi je m'en prend plein la gueule alors que je fais que citer une obligation de l'islam:prudent:. C'est pas moi qui le dit c'est vos "savants".
Moi perso les musulmans me dérangent pas

http://www.islametinfo.fr/2012/07/1...a-france-pour-faire-hijra-par-wikimondia-com/
 

Ismail82

Peace & love !
quoiqu' à force on ne sait plus qui joue ou pas à Caliméro , à moins que se soit le concours sur Bladi ?

Arrête de te faire passer pour plus stupide que tu n'es et assume clairement tes propos sans tourner autour du pot, aies au moins cette décence...

Le sujet c'est l'islamophobie devant des actes de haine quels qu'ils soient, on ne conseille pas aux victimes de s'en aller sauf lorsque l'on cautionne...

lol et jouer la calimero m'a fait sourire, le peu que j'ai lu de toi sur la section Islam c'est petites attaques acides et haineuses en veux tu en voilà et tu demandes pourquoi les gens ne t'accueillent pas avec des fleurs?
 
la hijra n'est pas une obligation quand nous ne sommes pas en danger et en france nous avons la liberté de culte... tu vois la France peut-être que demain on sait pas mais l'Islam sera la 1 ère religion de France....peut-être que tes enfants deviendrons musulmans et ne te demanderons pas ton avis...:D

Bein faut savoir hier tu disais que la France agissait avec les musulmans comme avec les juifs durant la guerre. Donc en fait c'est quand ça t'arrange que tu considère la France extrémiste:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui et? ça change quoi avec ton affirmation que nous sommes dans l'obligation de faire la hijrah?

tu te mélanges un peu les pinceaux non? :rolleyes:

Bein faut savoir hier tu disais que la France agissait avec les musulmans comme avec les juifs durant la guerre. Donc en fait c'est quand ça t'arrange que tu considère la France extrémiste:rolleyes:
 
oui et? ça change quoi avec ton affirmation que nous sommes dans l'obligation de faire la hijrah?

tu te mélanges un peu les pinceaux non? :rolleyes:

Non mais c'est bon on a compris tu es juste une hypocrite tu passe ton temps à cracher sur la France, l'occident, les valeurs occidentale... mais par contre tu es bien contente d'y vivre pour tout les avantages que ça t'apporte grace aux droits de l'homme et à la démocratie que tu exècre tant . Si tu étais plus cohérente avec toi même t'irais vivre en Afrique auprès des gens qui partagent tes valeurs. Mais bon tu es trop matérialiste pour agir ainsi c'est plus facile d'avoir que de la gueule sur un forum mais incapable d'agir en conséquence:rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quoiqu' à force on ne sait plus qui joue ou pas à Caliméro , à moins que se soit le concours sur Bladi ?
Le statuts de victime est l’un des plus convoités, après le statut social. Et l’intention est effectivement de placer son statut de victime au delà de celui des autres… à tord ou à raison, ça dépend. Je crois que ce sont les féministes qui ont ouvert le bal.

« Le tentation de l’innocence », un livre des années 1990, en parlait beaucoup.
 
Haut