Choix du prénom = concours du prénom le plus original?

Silence, discipline, search the scriptures.

Ou encore : If-Christ-had- not-died-for- thee-thou-hadst- been-damned


Ah ces anglais de la restauration, que de vertu !
 
Les plus originaux que j'ai entendu?

Gudule (pauvre petite), Adonis (un gars d'origine grecque)
Dans une même fratrie Brandon, Brenda et Dylan.
Clémentine, Cerise, Pomme, et Melon. Les parents s'étaient mis en tête de donner un nom de fruit à leurs enfants. Pour les filles, ça passe, c'était beaucoup plus dur pour leur petit frère.

Sinon je connais une petite marocaine qui s'appelle Besmellah.
 
j'ai appelé mon fils Yuba comme le roi berbère. bien entendu le Maroc me refuse ce prénom et donc il n'a pas d'état civil marocain. par contre il a son passeport japonais.
 
j'ai appelé mon fils Yuba comme le roi berbère. bien entendu le Maroc me refuse ce prénom et donc il n'a pas d'état civil marocain. par contre il a son passeport japonais.

C'est dommage que les noms berbere ne soit pas accepté .
C'est comme si le maroc ne reconaissait pas ses origines .

Le prenom Jugurtha est il aussi bani au maroc ??
 

mido94

Don't believe in me
VIB
eh non. j'espère que d'ici sa majorité la loi aura changé.

pourquoi il ne l'accepteraient pas ? c'est le fils d'ibrahim et frère d'ismail dans le coran. pourquoi isaac en particulier serait interdit ?

dommage, c'est n'importe quoi ces lois !

je ne sais pas, j'ai dit ça comme ça ! :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai remarqué un phénomène, je sais pas si vous même vous avez déjà fait attention mais ces derniers temps, j'ai l'impression que les mamans redoublent d'efforts pour trouver un prénom MEGA SUPRA HYPRA original, que personne n'a... et pour cause

Pourquoi pas? La diversite rend la vie plus interessante.

Et c'est pas facile de trouver un prenom originel qui n'existe pas encore. Car les listes de prenoms existants sont tres longues:

http://www.behindthename.com/usage.php
 
Je trouve cela c** de ne pas appeller son fils comme on veut .
Si je choisi un prenom , j'ai pas envie d'avoir l'accord du gouvernement marocain pour ça .

au pire il n'aura pas la nationailté marocaine , c'est pas grave .
 
choisir le nom de son enfant est un choix personnel, quelque chose de prive seule les parents ont le droit de choisir mais come d habitude dans notre culture on ne respecte pas ca on met notre nez partout , on ose meme critiquer les gens qu on ne connait pas pourquoi ils ont choisi un tel ou tel nom
j espere un jour la mentalite des maghrebins et arabes evoluent et comprennent que ta liberte termine la ou la liberte des autres commence
dkhoule se77a 8adi:)et comme ma grande mere allah yer7mha a dit : mataydkhol mabin dfer wel7eme ghir lewsekh :)
 
Haut