Choquant, la burqa?

tizniti

Soyons sérieux .
Qu'y a t-il de plus choquant dans la burqa?

Ses adversaires disent qu'il s'agit la de la négation même de la personne dans la sphère publique. La femme devient un objet caché sans personnalité.
«un crime qui tue la face. C'est un tissu qui transforme les femmes en prison ou en cercueil mobile, exhibant au cœur de nos cités des fantômes».

La société ne peut reconnaître comme personne la femme qui porte le voile intégral et n'a plus de visage. Elle ne la reconnaît que comme objet anonyme . Celle qui porte la burqa se trouve dans l'impossibilité d'établir le moindre contact humain en dehors de sa famille. Cette déshumanisation de la femme constitue une violation grave de la dignité humaine. Le voile intégral malmène la liberté, l'égalité et la dignité de la femme.

Es-ce vraiment choquant?
Est-ce que ça vous choque?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Qu'y a t-il de plus choquant dans la burqa?

Ses adversaires disent qu'il s'agit la de la négation même de la personne dans la sphère publique. La femme devient un objet caché sans personnalité.
«un crime qui tue la face. C'est un tissu qui transforme les femmes en prison ou en cercueil mobile, exhibant au cœur de nos cités des fantômes».

La société ne peut reconnaître comme personne la femme qui porte le voile intégral et n'a plus de visage. Elle ne la reconnaît que comme objet anonyme . Celle qui porte la burqa se trouve dans l'impossibilité d'établir le moindre contact humain en dehors de sa famille. Cette déshumanisation de la femme constitue une violation grave de la dignité humaine. Le voile intégral malmène la liberté, l'égalité et la dignité de la femme.

Es-ce vraiment choquant?
Est-ce que ça vous choque?


Ben oui, c'est choquant surtout au 21ème siècle ... et d'autant plus que beaucoup de savants s'accordent pour dénoncer son inutilité...
 
inutile ou pas je trouve que c'est pas choquant
la premiere fois j'étais tres surprise mais finalement meme dans les pays arabes les femmes en general ne portent pas forcement la burqua mais on voit à peine un oeil
donc ça ne me choque pas !

ya Beaucoup plus choquant
de voir des gens tout nu à la plage ça c'est choquant :eek:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
inutile ou pas je trouve que c'est pas choquant
la premiere fois j'étais tres surprise mais finalement meme dans les pays arabes les femmes en general ne portent pas forcement la burqua mais on voit à peine un oeil
donc ça ne me choque pas !

ya Beaucoup plus choquant
de voir des gens tout nu à la plage ça c'est choquant :eek:

Tu fréquentes des plages bizarres ...:D.....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
......et pourtant plus facile à trouver qu'une femme en burqa !!!!;)

des femmes en burqa il y en a pas mal, mais tout dépend où tu habites ... c'est sur que si tu vis à Neuilly tu risques pas d'en voir beaucoup ... ensuite je suis souvent allé à la plage et j'ai jamais vu de personne à poil, en tous cas, pas en France ...
 
Lu dans un blog anti burqa

"Selon nos calculs de géométrie dans l’espace, si un slip de John Bigballs peut contenir deux grenades à fragmentation, une burqa peut permettre de dissimuler jusqu’à trois missiles Stinger."
:eek:

:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
......et pourtant plus facile à trouver qu'une femme en burqa !!!!;)

Le post n'a pas comme objet la nudité.
Pourquoi ça gène tellement les musulmans de parler de burqa ?
Ils vous citeront des milliards de choses choquantes mais ils ne justifieront jamais pourquoi ils trouvent que la burqa est une chose banale et normale .
Jamais.
 
des femmes en burqa il y en a pas mal, mais tout dépend où tu habites ... c'est sur que si tu vis à Neuilly tu risques pas d'en voir beaucoup ... ensuite je suis souvent allé à la plage et j'ai jamais vu de personne à poil, en tous cas, pas en France ...

Oula t'as du mal C'etait Un Exemple !!!!!!!!!!!!
à vrai dire je ne vais pas à la plage (de france)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
c est plus que choquant la burqua c est horrible,c est un cauchemard pour moi,pourtant mes grands parents portaient le niqab et une grande partie de ma famille le porte toujours,mais c est pas pareil,
la burka c est comme un paquetage,une ceinture de chasteté totale et géante
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Le post n'a pas comme objet la nudité.
Pourquoi ça gène tellement les musulmans de parler de burqa ?
Ils vous citeront des milliards de choses choquantes mais ils ne justifieront jamais pourquoi ils trouvent que la burqa est une chose banale et normale .
Jamais.

Les musulmans n' ont pas à se justifier, c' est plutot aux non musulmans de le faire, alors en quoi trouves tu choquant une femme en nikab et non burka(je n' ai jamais vu de femme en burka de ma vie à part à la télé lors du massacre des afghans par les amerlocs)
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Moi ce qui me choque c' est ceux qui veulent interdire le nikab parce que ça les choque et tout ça au nom de la liberté de la femme :D, elle est pas belle la vie
 

larifidu69

Hamdoulilah
ben y a rien de choquant dans le fait de porter une brqua, oui peut etre en voit pas leurs visages et tout mais bon, justfier je vois pas trop quoi dire, moi je connais beaucoup de femme qui porte la burqua, et sa me choque pas qu'ile le porte, c'est vrai tu sait pas vraiment qui se cache derrière ce tissu et tout, si elle te parle pas tu ne les auraient pas reconnu j'avoue, mais bon chacun fait ce qu'il a a faire.
 

ROUBIO

The beginning of a new...
Qu'y a t-il de plus choquant dans la burqa?

Ses adversaires disent qu'il s'agit la de la négation même de la personne dans la sphère publique. La femme devient un objet caché sans personnalité.
«un crime qui tue la face. C'est un tissu qui transforme les femmes en prison ou en cercueil mobile, exhibant au cœur de nos cités des fantômes».

La société ne peut reconnaître comme personne la femme qui porte le voile intégral et n'a plus de visage. Elle ne la reconnaît que comme objet anonyme . Celle qui porte la burqa se trouve dans l'impossibilité d'établir le moindre contact humain en dehors de sa famille. Cette déshumanisation de la femme constitue une violation grave de la dignité humaine. Le voile intégral malmène la liberté, l'égalité et la dignité de la femme.

Es-ce vraiment choquant?
Est-ce que ça vous choque?

c'est trop choquant, comment peut t'on laisser faire ça ? l'autre jour une femme portant la burqa a effrayé mon chien, comment ose t'on laisser de telles personnes stresser ainsi nos animaux républicain ? mais dans quel monde vivons nous ! mettez vous à la place de mon chien il à cru voir un fantôme, pauvre bête ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
ben y a rien de choquant dans le fait de porter une brqua, c'est vrai tu sait pas vraiment qui se cache derrière ce tissu et tout, si elle te parle pas tu ne les auraient pas reconnu j'avoue,

Donc, il n'ya aucune gène ni aucun soucis particulier que nos sœurs, nos mères, les maitresses de nos enfants.......portent la burqa.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Tout dépend des intentions qui se cachent derrière le port de la Burqa , si c'est motive par le souci de la provocation ,la recherche de la marginalité , cela me choque . Si par contre la personne trouve son epanouissement dans la foi , par cet acte , je me dois de respecter ses convictions , et cela ne me choque pas .
Qu'y a t-il de plus choquant dans la burqa?

Ses adversaires disent qu'il s'agit la de la négation même de la personne dans la sphère publique. La femme devient un objet caché sans personnalité.
«un crime qui tue la face. C'est un tissu qui transforme les femmes en prison ou en cercueil mobile, exhibant au cœur de nos cités des fantômes».

La société ne peut reconnaître comme personne la femme qui porte le voile intégral et n'a plus de visage. Elle ne la reconnaît que comme objet anonyme . Celle qui porte la burqa se trouve dans l'impossibilité d'établir le moindre contact humain en dehors de sa famille. Cette déshumanisation de la femme constitue une violation grave de la dignité humaine. Le voile intégral malmène la liberté, l'égalité et la dignité de la femme.

Es-ce vraiment choquant?
Est-ce que ça vous choque?
 
Comment réagiriez-vous si votre maman décidait de porter la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre épouse décidait de porter la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre soeur portait la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre fille portait la burqa?
 
Haut