Choquant, la burqa?

des femmes en burqa il y en a pas mal, mais tout dépend où tu habites ... c'est sur que si tu vis à Neuilly tu risques pas d'en voir beaucoup ... ensuite je suis souvent allé à la plage et j'ai jamais vu de personne à poil, en tous cas, pas en France ...

alors là ma pauvre!!!
détrompes toi, en France y a que ça!!
à part les plages nudistes, les plages normaux tu tombes sur des gens nus tt simplement
et moi je trouve que c'est plus choquant que de voir une femme en burqa!!
voilà
 
Quelle hypocrisie!!
on utilise ce débat pour récupérer les voix du FN tout simplement!!
c'est bientot les élections donc il faut en profiter!!
et bien sur les citoyens font une symbiose et ne comprennent k dal!!
réveillez-vous!!!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
oui, si j'en rencontre dans la rue (ici j'amalgame burqa et nikab) c'est clair que cela me choque.
la j'ai pa sle temps mais j'essayerai de l'expliquer un peu plus tard.

Ok cool donc tu es choque par les gens "trop habilles."
Tu vois moi je suis choque par les gens pas assez habilles mais chacun ses "gouts" ;)"
 

tizniti

Soyons sérieux .
alors là ma pauvre!!!
détrompes toi, en France y a que ça!!
à part les plages nudistes, les plages normaux tu tombes sur des gens nus tt simplement
et moi je trouve que c'est plus choquant que de voir une femme en burqa!!
voilà

Il n'ya pas de femme nu dans la rue.
Pourquoi tu es choqué que certains disent que les femmes en burqa font peur et qu'elles ressemblent à des fantômes.
Une femme en voile intégral dans une banque peut faire peur.....qui se cache derrière ce déguisement.....c'est un peu logique......un peu.
 
Il n'ya pas de femme nu dans la rue.
Pourquoi tu es choqué que certains disent que les femmes en burqa font peur et qu'elles ressemblent à des fantômes.
Une femme en voile intégral dans une banque peut faire peur.....qui se cache derrière ce déguisement.....c'est un peu logique......un peu.

re
http://www.bladi.info/218966-voile-integral/
prends le temps de lire ce qu'a écrit une personne très brillante que je remercie d'ailleurs
P.S: A force de lire tes posts , une chose est inéluctable je me dis que t'es plus haté que tizniti!
mdrrr
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Il n'ya pas de femme nu dans la rue.
Pourquoi tu es choqué que certains disent que les femmes en burqa font peur et qu'elles ressemblent à des fantômes.
Une femme en voile intégral dans une banque peut faire peur.....qui se cache derrière ce déguisement.....c'est un peu logique......un peu.

Tu parles de la rue ou de la banque, faut te decider maintenant
Sinon, pour une banque, je suis d' accord qu' elle devrait retirer son NIKAB avant d' entrer
 

tizniti

Soyons sérieux .
pour une banque, je suis d' accord qu' elle devrait retirer son NIKAB avant d' entrer

Tu vois que nous pouvons etre d'accord.
Le voile integral ou la burqa est une pratique antéislamique....nous devons etre d'accord la dessus et que la quasi totalité des femmes en burqa sont ignorantes en matière religieuse.
Le voile intégral est une profonde insulte à l'islam et à ses préceptes. il a été imposé par des hommes qui considèrent que la femme est un objet et un être inférieur.
Ils ternissent l'image de l'islam qui a mis le paradis au dessous des pieds des mamans.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Tu vois que nous pouvons etre d'accord.
Le voile integral ou la burqa est une pratique antéislamique....nous devons etre d'accord la dessus et que la quasi totalité des femmes en burqa sont ignorantes en matière religieuse.
Le voile intégral est une profonde insulte à l'islam et à ses préceptes. il a été imposé par des hommes qui considèrent que la femme est un objet et un être inférieur.
Ils ternissent l'image de l'islam qui a mis le paradis au dessous des pieds des mamans.

Ah bon c' est antéislamique, amène tes preuves, quant au restes de ce que tu avances, ca doit être ton repas du midi
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ah bon c' est antéislamique, amène tes preuves, quant au restes de ce que tu avances, ca doit être ton repas du midi

Anté-islamique ou non n'est pas pertinent ici. Ce qui l'est, c'est que la burqua n'est en rien un précepte religieux, il n'est recommandé explicitement dans aucun hadith ni verset. Il était porté par les épouses du Prophète (saws) en tant que signe distinctif uniquement, jamais son port n'a été ordonné pour toutes les autres femmes. Le faire est une interprétation strictement humaine.

Hormis l'école hanbalite dans une certaine mesure, aucune des 3 autres écoles de pensée "classique" ne le recommande.

Son imposition est fait d'un extrapolation de la notion de pudeur exprimée dans le Coran. C'est un peu l'intégrisme de la pudeur, associée à la condamnation de la femme à un statut inférieur à celui de l'homme. Elle est aussi la négation du sens social attribué au voile dans le contexte coranique: celui d'une affirmation de l'identité de la femme, une distinction sociale et l'attribution d'un statut amélioré par rapport à la situation pré-islamique, sous une forme correspondant à la pratique de l'Arabie du 8ème siècle. La burqua est tout le contraire de cet esprit.

Elle a été le fait d'une interprétation obscurantiste établie par un pouvoir machiste, qui a asservi le texte à servir de justification détournée à ses prérogatives sociales.

Elle n'est - en rien - un signe islamique.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Anté-islamique ou non n'est pas pertinent ici. Ce qui l'est, c'est que la burqua n'est en rien un précepte religieux, il n'est recommandé explicitement dans aucun hadith ni verset. Il était porté par les épouses du Prophète (saws) en tant que signe distinctif uniquement, jamais son port n'a été ordonné pour toutes les autres femmes. Le faire est une interprétation strictement humaine.

Hormis l'école hanbalite dans une certaine mesure, aucune des 3 autres écoles de pensée "classique" ne le recommande.

Son imposition est fait d'un extrapolation de la notion de pudeur exprimée dans le Coran. C'est un peu l'intégrisme de la pudeur, associée à la condamnation de la femme à un statut inférieur à celui de l'homme. Elle est aussi la négation du sens social attribué au voile dans le contexte coranique: celui d'une affirmation de l'identité de la femme, une distinction sociale et l'attribution d'un statut amélioré par rapport à la situation pré-islamique, sous une forme correspondant à la pratique de l'Arabie du 8ème siècle. La burqua est tout le contraire de cet esprit.

Elle a été le fait d'une interprétation obscurantiste établie par un pouvoir machiste, qui a asservi le texte à servir de justification détournée à ses prérogatives sociales.

Elle n'est - en rien - un signe islamique.

On t' a appris tout ça en Pologne:eek:,

http://www.bladi.info/219291-antisemitisme-explique-jeunes-juifs-vidage-cerveau/
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB

LYON3

L Espoir Ne Disparait
la quasi totalité des femmes en burqa sont ignorantes en matière religieuse
Belle generalisation totalement hors sujet :)
.
Le voile intégral est une profonde insulte à l'islam et à ses préceptes
Avis purement personnel non-argumente qui j espere ne te sera pas prejudiciable dans l au-dela Inch Allah.
. il a été imposé par des hommes qui considèrent que la femme est un objet et un être inférieur.
D ou tiens tu cela?
Si cela avait ete le cas,alors pourquoi des femmes le portent elles de leur plein gre?


qui te dit que les gens pas assez habillés ne me choques pas ?
tu es prompt à tirer des conclusions.
Je n ai jamais dit cela
tu es prompt a tirer des conclusions ;)
 
Comment réagiriez-vous si votre maman décidait de porter la micro jupe?
Comment réagiriez-vous si votre épouse décidait de porter la micro jupe?
Comment réagiriez-vous si votre soeur portait la micro jupe?
Comment réagiriez-vous si votre fille portait la micro jupe?
Interessant de savoir :D)
 
Comment réagiriez-vous si votre maman décidait de porter la micro jupe?
Comment réagiriez-vous si votre épouse décidait de porter la micro jupe?
Comment réagiriez-vous si votre soeur portait la micro jupe?
Comment réagiriez-vous si votre fille portait la micro jupe?
Interessant de savoir :D)

normalement, mais il faut dire que la micro jupe contrairement à la burqua n'est pas un symbole d'extremisme religieux.
 
seulement un symbole d'extremisme machiste et d'asservissement de la femme par l'homme:rolleyes:
tu n'as pas suivie l'histoire de la minijupe et son utilisation par les feministes.
c'est la burqa qui est le symbole d el'asservissement des femmes par le biais de la religion.

la minijupe montre des femmes qui peuvent s'habiller comme elles le veulent sans avoir peur du regard des hommes, la burqa c'est le contraire.
Tu préféres cette vision de la femme,elle est bien plus delicieuse

ben c'est clair que la burqa noire ça fait tres 'deuil de sa feminité'
et puis j'aime pas l'idée de ces femmes qui porte leur prison sociale sur leur dos comme un escargot porte sa coquille.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
tout a fait, les punk aussi ont le droit de s'habiller n'importe comment apres tout.
Cela n'empeche pas le reste d ela population d'etre choquée par l'extravagance de leur tenue.
La population est peut être choquée mais personne n'en fait une affaire d'état. On ne vote pas de loi contre ces tenues vestimentaires!!!!!!
mais quel humour......
est ce ma faute si la burqa ou le nikab ressemble plus à la tenu de batman qu'autre chose ?
C'est un humour à la hauteur du tien..
en inconnues ?
tu veux dire etre le centre d el'attention générale sans doute ?
du moins en France.
Personnellement, quand je croise une femme en niqab ou en sitar, je ne la dévisage pas.. et mis à part une minorité, personne ne la suit du regard. Chacun à son chemin à faire!
je n'osais pas le proposer :D
Je l'ai fait pour toi :D
pourtant, Batman tout le monde l'aime bien et veut lui ressembler!
Parce qu'il n'est pas musulman :clind'oeil:
 
Qu'y a t-il de plus choquant dans la burqa?

Ses adversaires disent qu'il s'agit la de la négation même de la personne dans la sphère publique. La femme devient un objet caché sans personnalité.
«un crime qui tue la face. C'est un tissu qui transforme les femmes en prison ou en cercueil mobile, exhibant au cœur de nos cités des fantômes».

La société ne peut reconnaître comme personne la femme qui porte le voile intégral et n'a plus de visage. Elle ne la reconnaît que comme objet anonyme . Celle qui porte la burqa se trouve dans l'impossibilité d'établir le moindre contact humain en dehors de sa famille. Cette déshumanisation de la femme constitue une violation grave de la dignité humaine. Le voile intégral malmène la liberté, l'égalité et la dignité de la femme.

Es-ce vraiment choquant?
Est-ce que ça vous choque?

Ne faut-il pas avoir les sens et la pensée atrophiés pour nier l'humanité d'une personne dont on ne voit que les yeux ? Bien sûr, il y a une question d'habitude. Pendant les douze premières années de ma vie, j'ai croisé des milliers de femmes dont on ne pouvait voir que les yeux. Jamais je n'ai douté que ces yeux étaient humains. Je n'en doute pas plus ici et maintenant. N'est-ce pas une énormité, et une sottise, de dire qu'une femme dont ne voit que les yeux n'a pas de visage ? N'en est-ce pas une autre de concevoir que la société reconnaît physiquement une personne ? Les inconnus que nous croisons dans la rue ne sont-ils aussi anonymes pour nous qu'une femme portant le voile intégral ? N'est-ce pas un déni de réalité que soutenir qu'une femme portant ce voile ne peut établir de contact que dans sa famille ? La dignité des femmes tient-elle plus à un morceau de tissu qu'à la manière dont la société et tout un chacun les traitent ?

Loin d'aller dans le sens d'une plus grande considération des femmes, ce discours stupide manifeste la volonté de déshumaniser des êtres humains, parce qu'ils ne sont pas comme on est. Ce que ce discours porte, c'est la mort civile de ces êtres humains. Il en rappelle de plus sinistres.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce que ce discours porte, c'est la mort civile de ces êtres humains. Il en rappelle de plus sinistres.

De toutes facons, toute contrainte etatique de la facon dont on veut s'habiller (que ce soit des lois dites d'indecence, ou ces nouveaux developpements) peut etre consideree comme dehumanisant. Car qui donne le droit a un etre humain, ou a un etat, de prescrire ce qu'un autre etre humain devrait ou ne devrait pas porter?
 
Je dois ajouter à ce que j'ai écrit que ceux qui tiennent ce discours et qui promeuvent une loi d'interdiction ont abdiqué toute idée d'intégration républicaine. Ils ne laissent aucune chance à celles qu'ils haïssent d'évoluer par elles-mêmes et de s'adapter aux circonstances de leur existence. Le vote d'une telle loi marquerait un tournant dans la société française. Le tournant du repli sur soi, du refus de toute ouverture autre que sur le même. La nouvelle devise de cette république pourrait être celle des fanatiques étatsuniens : Live it or leave it.
 

butterflight

Art for God
Comment réagiriez-vous si votre maman décidait de porter la micro jupe?
Comment réagiriez-vous si votre épouse décidait de porter la micro jupe?
Comment réagiriez-vous si votre soeur portait la micro jupe?
Comment réagiriez-vous si votre fille portait la micro jupe?
Interessant de savoir :D)

je serais plus en colere si elles portent des burqa.
 
En france,tout vetement couvrant le visage d'une personne est totalement interdit,la loi existe déja et celle qui disent qu'elle porte la burka depuis des années sont dans l'infraction depuis longtemps.

j'ai vue kenza la voilé à la télé disant qu'elle la porter la burka depuis 10 ans et disais que si une loi venais à etre voter,elle irais voir l'onu conformement aux lois européenne lol mais elle ne connais pas les lois française que tout bon juriste lui mettrait dans la téte.


Maintenant,voila ce que les gens reproche aux musulmans d'europe,c'est leurs caractère arabe,vous ne construiser pas des mosquée à la francaise mais à l'arabe de telle sorte que lorsque tu entre dans la mosquée tout est islamique à l'intérieur alors que sa doit etre européen,francais en l'occurance car après tout,vous etes des francais de confésion musulmane ,si le francais dès qu'ils se convertie doit récité sa priere en arabe,s'habiller à l'arabe,penser arabe ect.. il n'est plus francais c'est sa la peur de l'islam et c'est encore plus effrayant que certain aimerais porter cela au niveau politique.


Essayer de vous remettre en question car la majorité des francais ne vous veut aucun mal,ils n'ont pas envie de vous traité comme des chiens ect..

mais vous etes francais dès lors que vous l'admetter,vos us et coutume doivent s'adapter à cette réalité.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
En france,tout vetement couvrant le visage d'une personne est totalement interdit,la loi existe déja et celle qui disent qu'elle porte la burka depuis des années sont dans l'infraction depuis longtemps.

j'ai vue kenza la voilé à la télé disant qu'elle la porter la burka depuis 10 ans et disais que si une loi venais à etre voter,elle irais voir l'onu conformement aux lois européenne lol mais elle ne connais pas les lois française que tout bon juriste lui mettrait dans la téte.


Maintenant,voila ce que les gens reproche aux musulmans d'europe,c'est leurs caractère arabe,vous ne construiser pas des mosquée à la francaise mais à l'arabe de telle sorte que lorsque tu entre dans la mosquée tout est islamique à l'intérieur alors que sa doit etre européen,francais en l'occurance car après tout,vous etes des francais de confésion musulmane ,si le francais dès qu'ils se convertie doit récité sa priere en arabe,s'habiller à l'arabe,penser arabe ect.. il n'est plus francais c'est sa la peur de l'islam et c'est encore plus effrayant que certain aimerais porter cela au niveau politique.


Essayer de vous remettre en question car la majorité des francais ne vous veut aucun mal,ils n'ont pas envie de vous traité comme des chiens ect..

mais vous etes francais dès lors que vous l'admetter,vos us et coutume doivent s'adapter à cette réalité.

Tous les musulmans qu'il y a sur ce forum parlent en français, tout le monde comprend ce qu'ils écrivent.
Dans la vraie vie c'est pareil ... Convertis ou non les musulmans à l'école, au travail, dans les lieux publics parlent en français.
L'Islam ne demande pas aux musulmans de converser en arabe obligatoirement.

Donc c'est un amalgame Musulman=Arabe que les français non musulmans font, et donc c'est à eux de se remettre en question.

Pour ce qui est des musulmans qui parlent arabe, c'est comme les espagnols ou les italiens qui parlent leur langue d'origine.
On ne va pas renier nos origines tout de même ... C'est ça l'identité nationale? Etre français et rien d'autre?
Beh non, on est français d'origine marocaine, algérienne, tunisienne, etc.. donc notre famille a une histoire, qu'on ne peut pas et qu'on ne veut pas oublier!

Bref, ça reste mon avis personnel.. Il n'engage que moi.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je trouve l'analyse de Sinear extrêmement pertinente, juste et éloquente.
Pourquoi nous avons peur d'appeler un chat un chat et d'être en paix avec nous même.
Vous leur parler de burqa et ils s'emportent pour vous parler des sains nus, des mini jupes, des sionistes, de l'islamophobie....jamais une analyse constructive pour justifier la normalité du port de cette prison ambulante.
Les musulmans, malheureusement sont, toujours sur la défensive.
Oui, il y a des musulmans qui ne respectent pas la femme.
Oui , il y a des musulmans qui la considèrent comme inférieur et comme objet.
Oui il y a des musulmans qui portent atteinte à l'image de l'islam aux yeux du monde.
Oui il y a des musulmans qui n'appliquent et pratiquent l'islam qu'a travers les fatwa et le copier-coller......loin le temps d'averroues qui disait que dieu ne peut m'imposer ce que ma raison ne peut accepter.....supporter

C'est un peu l'intégrisme de la pudeur, associée à la condamnation de la femme à un statut inférieur à celui de l'homme. Elle est aussi la négation du sens social attribué au voile dans le contexte coranique: celui d'une affirmation de l'identité de la femme, une distinction sociale et l'attribution d'un statut amélioré par rapport à la situation pré-islamique, sous une forme correspondant à la pratique de l'Arabie du 8ème siècle. La burqua est tout le contraire de cet esprit.

Elle a été le fait d'une interprétation obscurantiste établie par un pouvoir machiste, qui a asservi le texte à servir de justification détournée à ses prérogatives sociales.

Elle n'est - en rien - un signe islamique.
 
Haut