Choquant, la burqa?

Je serais curieux de savoir si la majorité des musulmans d'Europe ou du Maroc défendraient le port de la burqa ou du tchador en France comme c'est le cas ici si les politiques UMP n'avaient pas lancé ce débat après avoir d'abord lancé le débat sur l'identité nationale par lequel ces mêmes musulmans, à tort ou à raison :) , se sont sentis "agressés".
 
Je serais curieux de savoir si la majorité des musulmans d'Europe ou du Maroc défendraient le port de la burqa ou du tchador en France comme c'est le cas ici si les politiques UMP n'avaient pas lancé ce débat après avoir d'abord lancé le débat sur l'identité nationale par lequel ces mêmes musulmans, à tort ou à raison :) , se sont sentis "agressés".


c'est un débat français...et nous exprimons en notre qualité de français !

les musulmans d'Europe ou du Maroc ne sont pas concernés par ce débat :rouge:
 
c'est un débat français...et nous exprimons en notre qualité de français !

les musulmans d'Europe ou du Maroc ne sont pas concernés par ce débat :rouge:

Je pensais être sur un forum accessible aux marocains du Maroc. ;)
Quand je vais en vacances en France ou quand je vois certaines jeunes filles musulmanes ici, j'ai du mal à les imaginer en burqa.
Je me demande si les plus ennuyés par les excès (de toutes origines) de quelques uns ne dérangent pas plus les personnes de leur propre communauté que ceux qui n'en sont pas.
 
Je serais curieux de savoir si la majorité des musulmans d'Europe ou du Maroc défendraient le port de la burqa ou du tchador en France comme c'est le cas ici si les politiques UMP n'avaient pas lancé ce débat après avoir d'abord lancé le débat sur l'identité nationale par lequel ces mêmes musulmans, à tort ou à raison :) , se sont sentis "agressés".

Ce forum a été le lieu de débats sur le voile intégral avant que le pseudo-communiste Gérin ne mette le feu aux poudres républicaines, bien avant donc le pseudo-débat sur la pseudo-identité nationale. Les positions qui se sont exprimées avant n'ont pas changé après.
 
Je pensais être sur un forum accessible aux marocains du Maroc. ;)
Quand je vais en vacances en France ou quand je vois certaines jeunes filles musulmanes ici, j'ai du mal à les imaginer en burqa.
Je me demande si les plus ennuyés par les excès (de toutes origines) de quelques uns ne dérangent pas plus les personnes de leur propre communauté que ceux qui n'en sont pas.

le débat a été lancé par les médias et l'état français ...et non pas par la communauté musulmane ou maghrébine !
 
Haut