Choquant, la burqa?

Naveen

VIB
Comment réagiriez-vous si votre maman décidait de porter la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre épouse décidait de porter la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre soeur portait la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre fille portait la burqa?

Je la mettrais aussi en guise de soutien
 
Comment réagiriez-vous si votre maman décidait de porter la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre épouse décidait de porter la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre soeur portait la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre fille portait la burqa?


moi jme poserais des questions...sur elles, sur moi meme...
je respecterais si cest un choix eclaire et raisonné
jessaierai de les dissuader si cest un phenomene "de mode" ou si cest par contrainte (dune autre personne quALLAH )
je me remettrai en question certes si elles apportent des raisons sinceres et "valables" de la porter
mais cela ne me poussera jamais a la porter moi meme sachant que je vis dans un pays non musulman que je travaille dans un milieu dit "laique" et que nai besoin de montrer a personne dautre qu'a Allah ma foi...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Comment réagiriez-vous si votre maman décidait de porter la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre épouse décidait de porter la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre soeur portait la burqa?
Comment réagiriez-vous si votre fille portait la burqa?

Excellente question auquelle il faut bien répondre .

Répondre aussi avec arguments circonstanciés à cet argument:

« C'est un tissu qui transforme les femmes en prison ou en cercueil mobile, exhibant au cœur de nos cités des fantômes».
 
Qu'y a t-il de plus choquant dans la burqa?

Ses adversaires disent qu'il s'agit la de la négation même de la personne dans la sphère publique. La femme devient un objet caché sans personnalité.
«un crime qui tue la face. C'est un tissu qui transforme les femmes en prison ou en cercueil mobile, exhibant au cœur de nos cités des fantômes».

La société ne peut reconnaître comme personne la femme qui porte le voile intégral et n'a plus de visage. Elle ne la reconnaît que comme objet anonyme . Celle qui porte la burqa se trouve dans l'impossibilité d'établir le moindre contact humain en dehors de sa famille. Cette déshumanisation de la femme constitue une violation grave de la dignité humaine. Le voile intégral malmène la liberté, l'égalité et la dignité de la femme.

Es-ce vraiment choquant?
Est-ce que ça vous choque?

le probleme de celles qui portent la burqa, c'est : en quoi vont elles se deguiser pour faire plus peur à halloween ?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Ca ne me choque pas.
Certains aiment marcher à moitié nue dans la rue.
D'autres aiment se tartiner le visage de maquillage,
je pense notamment aux gotiques, qu'on ne reconnait pas non plus derrière leur déguisement.
Et certaines aiment marcher dans la rue en inconnues, en burqa.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Il faut juste comprendre, que le port de la burqa est un choix (trèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu de femmes sont forcées de porter la burqa). Et que ce choix doit être respecté! Tout comme on respècte d'autres tenues vestimentaires!
 
Il faut juste comprendre, que le port de la burqa est un choix (trèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu de femmes sont forcées de porter la burqa). Et que ce choix doit être respecté! Tout comme on respècte d'autres tenues vestimentaires!

tout a fait, les punk aussi ont le droit de s'habiller n'importe comment apres tout.
Cela n'empeche pas le reste d ela population d'etre choquée par l'extravagance de leur tenue.
 
Ca ne me choque pas.
Certains aiment marcher à moitié nue dans la rue.
D'autres aiment se tartiner le visage de maquillage,
je pense notamment aux gotiques, qu'on ne reconnait pas non plus derrière leur déguisement.
Et certaines aiment marcher dans la rue en inconnues, en burqa.

en inconnues ?
tu veux dire etre le centre d el'attention générale sans doute ?
du moins en France.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
des femmes en burqa il y en a pas mal, mais tout dépend où tu habites ... c'est sur que si tu vis à Neuilly tu risques pas d'en voir beaucoup ... ensuite je suis souvent allé à la plage et j'ai jamais vu de personne à poil, en tous cas, pas en France ...

Moi qui vit en banlieux avec une majorité de français d'origine africaine, j'en croise allez une foi tous les deux ans alors arrête ton bloeuf elles sont très peu nombreuse.

Moi sa ne me choque pas le niqab et non pas la burka il n'y en pas en France STOP A L'AMALGAME qui voudrait nous renvoyer l'image de l'Afghanistan.

On autorise bien des femmes à se ballader seins nus sur les plages, desolé mais moi je fait partie de ceux qui trouve sa inaccpetable choquant dégradant pour les femmes, va t on faire une loi pour interdire cette exibition insuportable????
 

tizniti

Soyons sérieux .
On a posé à un groupe d'enfants de 6 ans à qui on a montré des femmes habillées en burqa la question suivante:

" aimeriez avoir une maitresse habillée comme ça? "

Devinez leurs réponses.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
On a posé à un groupe d'enfants de 6 ans à qui on a montré des femmes habillées en burqa la question suivante:

" aimeriez avoir une maitresse habillée comme ça? "

Devinez leurs réponses.

Ok on va faire une loi par rapport aux avis d' un groupe d' enfant de 6 ans:D

Non seulement ton histoire est bidon, mais en plus tu prends les gens pour des ****. T' arriveras à convaincre que ta petite personne, tu devrais le savoir.

IL N' EXISTE PAS DE FEMMES HABILLEES EN BURKA EN EUROPE!!!!
 

tizniti

Soyons sérieux .
IL N' EXISTE PAS DE FEMMES HABILLEES EN BURKA EN EUROPE!!!!

Je te juge mon ami corbier que je les ai vu.
Toutes habillées en noir même les mains portent des gants noirs.
D'autres sur ce site disent aussi qu'ils les ont vu.
Ce sont des hallucinations visuelles collectives peut-être?
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Je te juge mon ami corbier que je les ai vu.
Toutes habillées en noir même les mains portent des gants noirs.
D'autres sur ce site disent aussi qu'ils les ont vu.
Ce sont des hallucinations visuelles collectives peut-être?


Apporte moi une foto d' une femmes en burka se pavanant dans les rues d' Europe
 
Haut