Choumicha invitée au JT de France 2

S

Soomy

Non connecté
http://info.francetelevisions.fr/vi...id-video=MAM_3500000000013992_201012101439_F2

Choumicha 10/12/10 - Toute l'information en vidéo de France 2, France 3, France 5, RFO.

info.francetelevisions.fr

A la télévision marocaine, ses cours de cuisine s'apparentent à un spectacle. Aujourd'hui, elle nous présente ses meilleures recettes dans un livre. Invitée du 13h de France 2 elle répond aux questions des internautes: Murielle de Metz Agnès de Paris Emmanuel de Pau..
 
S

Soomy

Non connecté
Elle est venue présenter son livre :

Secrets gourmands de mon Maroc
de Sébastien Bontour, Choumicha et Véronique André
[Pratique]
Editeur : Glénat
Publication : 24/11/2010

Résumé :

Subtil mélange de gourmandise et de voyage, ce livre nous plonge dans la culture marocaine à la découverte des racines régionales, pour flâner sans jamais épuiser les lieux d'itinérance vers l'innovation et la légèreté des assiettes contemporaines à l'occidentale. Il harmonise la gourmandise comme une musique, dans un pays gourmand où la lumière offre sa splendeur, où les parfums troublent les sens, où les trésors s'offrent en secret.

Le voyage traverse plusieurs régions, du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest et des plaines du centre jusqu'au désert. Chaque région est contée par Choumicha, avec des anecdotes inédites. Chacune de ses recettes est réinterprétée par Sébastien Bontour qui propose une version contemporaine.

Regards croisés sur la cuisine et les paysages du Maroc entre Choumicha et Sébastien Bontour. La première est la cuisinière la plus réputée du pays et une vedette de la télévision nationale tandis que le second est chef du palace Es Saadi à Marrakech.
 

Pièces jointes

  • 9782723479561.jpg
    9782723479561.jpg
    12.2 KB · Affichages: 122

baabyy

VIB
lawah lawah
parles pour toi :D

meme si elle est le fantasme de tous les mecs et de toutes les belles mères, moi j'aime pas trop sa cuisine, ! mais j'aime bien la personne et sa personalité!


perso, c aussi la personne et la personnalité, ce qu'elle accomplie que j'admire bcp

cuisine, je peux pas juger, j'ai pas gouter:D

mais un jour j'acheterais son livre et j'essairais pr juger!
 
perso, c aussi la personne et la personnalité, ce qu'elle accomplie que j'admire bcp

cuisine, je peux pas juger, j'ai pas gouter:D

mais un jour j'acheterais son livre et j'essairais pr juger!

j'ai pas goutté non plus, mais j'aime pas ses recettes!
En terme de simplicité dans la cuisine marocaine il nya pas mieux que Rachida Amhaouche !!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
celle que j'aime pas c'est fatéma Hal
:eek:

bouhhhhh

sinon choumicha elle est belle, très sympathique apparament, mais ses recettes... khass8oum l7ebss!!!!!

:D
 
Soumicha....mon idéal,...j'acheterai son livre, et j'ai même prévu d'installer une tv dans la cuisine avec ses vidéos..;pour la prépa de mes plats....elle donne envie de cuisiner..
 

brolyy

VIB
moi ce qui me plait en elle c est qu en plus de donner de l elance pour la cuisine marocaine elle est une femme qui se cultive en permanence du bookinage dans son temps libre... c est un bon exemple a suivre pour les autres femmes qui preferent passer leur temps a regarder les series mexicaines et egyptiennes ...
 
Shalom,

Pour faire bonne mesure et dans un souci d'équité et ce ne serait que justice d'ailleurs..
TF1 devrait invité Aphrodisia.

Le Maroc serait a l'honneur sur toute les chaines publics et privées françaises et les anonymes pleins de talents ainsi récompensés.
 
Qu'est ce que je suis amoureux de cette femme !!! l'idéal féminin !!!!

j'avoue au tout début de son étoile sur 2m, je la trouvais trés jolie, trés discrète, trés charmante...Mais là, depuis quelque temps (et même sur son interview france 2), je la trouve affreusement joufflue, ses sourcils ont perdu la moitié de leur étoffement naturel et même son maquillage l'enlaidit...bref, elle est devenue commune alors qu'avant elle était une jolie marocaine ds la moyenne..Pas vraiment un idéal féminin pour ma part ou alors tu n'as pas souvent vu de vraies jolies femmes:D

pour te dire, même moi qui ne me vante jamais d'être une bombe, je suis, dans l'état actuel des choses, sûre d'être plus jolie que choumicha, et même prétention suprême, je ferais des trucs aussi potables à manger qu'elle...voilà...et je suis carrément loin d'être un idéal féminin:D
 
comme pour toutes les femmes, le temps est passé par là et a fait son travail

Certaines femmes s'embellissent avec l'âge, d'autres pas.....et malheureusement pour Choumicha la trace des années qui passent sont là.

Mais réjouissons nous, la relève semble assurée aussi bien pour la beauté que pour les talents culinaires .....


PS : je trouve qu’elle s’ennuie de plus en plus dans ses émissions


Juste
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
elle est devenue un monument étoilée de la cuisine marocaine, elle ne sera jamais égalé à ma femme. Ah mon dieu en mangeant hier Rfissa de ma femme, j'ai faillit mangé mes doigts par après.;)
 

A.Lamisa

Allah est grand
comme pour toutes les femmes, le temps est passé par là et a fait son travail

Certaines femmes s'embellissent avec l'âge, d'autres pas.....et malheureusement pour Choumicha la trace des années qui passent sont là.

Mais réjouissons nous, la relève semble assurée aussi bien pour la beauté que pour les talents culinaires .....


PS : je trouve qu’elle s’ennuie de plus en plus dans ses émissions


Juste


Rah meskina kante merida c pour sa elle a changé mais zine kaymchi o yekhli 7eroufou :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
celle que j'aime pas c'est fatéma Hal


bouhhhhh

sinon choumicha elle est belle, très sympathique apparament, mais ses recettes... khass8oum l7ebss!!!!!

galou nass, elle a piqué le mari de sa meilleure copine. quelle ***** !!
et puis, ses recettes, j'ai essayé, ça marche pas. mes oeufs à la coque colle toujours à mon tajine et pourtant, j'ai mis, comme indiqué, du zit al 3oud de Taza. je comprends pas. aidez moi ...

chou chou choumicha :D
zou zou zoubida :D
che che chevelure
 
Haut