Choumicha invitée au JT de France 2

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Elle n'a demandé son avis à personne, que tous le monde juge ses recettes, je suis d'accord

c'est son métier de cuisiner, mais que je sache elle n'est pas mannequin, elle n'a pas à vous

plaire , je trouve un peu déplacé de juger une personne sur sa beauté physique, alors que

si aujourd'hui elle est connu c'est pas grâce à son physique mais bien grâce à son talent

culinaire.Donc les "je suis plus jolie que Choumicha" sa me met :eek:

En plus c'est une femme adulte marié et avec des enfants, donc que des personnes qui

se permette de l'évoquer pour critiquer derrière leur petit écran son apparence physique, je

les trouve lâche, minable et puéril. Ces personnes sont tous simplement jalouse

ou méchante :rolleyes:
 
Elle n'a demandé son avis à personne, que tous le monde juge ses recettes, je suis d'accord

c'est son métier de cuisiner, mais que je sache elle n'est pas mannequin, elle n'a pas à vous

plaire , je trouve un peu déplacé de juger une personne sur sa beauté physique, alors que

si aujourd'hui elle est connu c'est pas grâce à son physique mais bien grâce à son talent

culinaire.Donc les "je suis plus jolie que Choumicha" sa me met

En plus c'est une femme adulte marié et avec des enfants, donc que des personnes qui

se permette de l'évoquer pour critiquer derrière leur petit écran son apparence physique, je

les trouve lâche, minable et puéril. Ces personnes sont tous simplement jalouse

ou méchante :rolleyes:


Bien dit ;)

Merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
galou nass, elle a piqué le mari de sa meilleure copine. quelle ***** !!
et puis, ses recettes, j'ai essayé, ça marche pas. mes oeufs à la coque colle toujours à mon tajine et pourtant, j'ai mis, comme indiqué, du zit al 3oud de Taza. je comprends pas. aidez moi ...

chou chou choumicha :eek:D
zou zou zoubida :pD
che che chevelure
bent le7rammmmmmmm mdr

tu m'as tuée :D
je vais t'aider: change de tagineeeeeee!
prends un nervuré :D (mdrrrr) antiadhésif et du maroc hein! normalement avec ça tu n'auras pas de problèmes!

ps: hay hay hay wouliti 7adeg a oulidi tbarkellah aalik!
 
A

AncienMembre

Non connecté
celle que j'aime pas c'est fatéma Hal


bouhhhhh

sinon choumicha elle est belle, très sympathique apparament, mais ses recettes... khass8oum l7ebss!!!!!

Pr Fatema Hal, ce que j'aime pas.............c'est que ds son livre qui a connu un franc succès de librairie intitulé la cuisine du maroc........dont zinah apprécierait à coup sûr l'esthétisme des photos........elle a commis l'impair en citant des recettes kabyles, la dafina lol et en omettant de nous livrer la recette de rfissa......et ben moi rien que pr ça, j'ai presque envie de lui enlever la carte nationale....je ne suis pas allée à son resto....peut être son bouquin ne reprend-il que ce qu'elle présente à la carte.....auquel cas brabo 3li8a....préférer cuisiner dafina à rfissa....l3yaka 8adi...:langue:

Pr Chouchima, je la trouve belle du moins très charmante mais il est vrai qu'à force de la voir ben le charme se rompt, s'étiole....trop d'impôt tue l'impôt....qt à sa cuisine où il faut avoir le matériel dernier cri, je la boycotte....en revanche là où je plane c'est quand elle sillonne le maroc et nous présente la cuisine du terroir......mais évidemment comme je suis une fille, je suis jalouse, méchante, aigrie et frustrée :D...
 
S

Soomy

Non connecté
Pr Fatema Hal, ce que j'aime pas.............c'est que ds son livre qui a connu un franc succès de librairie intitulé la cuisine du maroc........dont zinah apprécierait à coup sûr l'esthétisme des photos........elle a commis l'impair en citant des recettes kabyles, la dafina lol...

la dafina c'est un plat issu de la cuisine juive...
j'ai une collègue juive qui m'expliquait que c'était le plat qu'on sert pour shabbat, un vrai gueuleton:

ya tous les repas d'une semaine réuni dans un seul plat :langue:

Ingredients :

2 kg de viande de boeuf basse côte et poitrine
1 pied de boeuf, 1 kg de pois chiches,8 oeufs
1 noix de muscade,3 dattes,1 oignon rouge
2 feuilles de laurier,3 kg de pommes de terre
1 cuillère à café de piment rouge, 1 cuillère à café de macis
1 cuillère à café de cannelle en poudre+ ras el hanout
1 /2 cuillère à café de gingembre, 1 cuillère à café de safran
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 25 cl d'huile végétale
300 g de riz, 2 cuillères à café de safran en poudre
5 cl d'huile végétale Sel, 1 cuillère à café de paprika
300 g de blé dur concassé, 1 tête d'ail,Piment rouge
2 morceaux de sucre 10 cl d'huile végétale, 500 g de viande de boeuf hachée
4 oeufs, 125 g de poudre d'amandes
1 tranche de pain ou de la semoule fine 1/2 cuillère à café de gingembre
1 pincée de macis 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre Poivre

Dans un faitout, mettez l'oignon non pelé, les pois chiches trempés, les dattes dénoyautées, les feuilles de laurier, la noix de muscade, 1 c. à c. de safran, le macis, la cannelle, le ras el hanout, le gingembre, le piment rouge en poudre. Poivrez.

Faites cuire 10 oeufs dans de l'eau vinaigrée. Réservez-en 2 pour les boulettes. Dans le faitout, mettez les pommes de terre épluchées, le pied de boeuf coupé, la poitrine et la basse côte. Versez 25 cl d'huile, recouvrez d'eau. À ébullition, faites cuire à couvert pendant 5 h.

Lavez le riz. Dans un récipient, mélangez-le avec 5cl d'huile végétale et 2 cuillères à café de safran. Incorporez le riz dans un sac. Fermez le haut du sac avec une ficelle. Réservez.

Dans une casserole, faites chauffer 10 cl. Ajoutez le blé concassé, la tête d'ail entière, le paprika, 1 c à c. de piment rouge en poudre, le sucre. Renouez avec une spatule en bois. Salez. Recouvrez d'eau bouillante et laissez cuire 1 h. Mettez le riz au four à 180°C, pendant 30 min. Réservez.

Confectionnez les boulettes en mélangeant la viande de boeuf hachée avec la poudre d'amandes, le gingembre, macis, pain ou semoule, cannelle, poivre et les 2 oeufs durs. Cassez les 2 oeufs restants et ajoutez-les. Mélangez. Façonnez des boudins de viande et enveloppez-les de papier film.

Ajoutez dans la dafina, les boudins de viande, les 8 oeufs durs non écalés, le sac de riz. Recouvrez le faitout d'un linge. Laissez cuire toute la nuit à feu doux. Le lendemain, dressez dans un grand plat la dafina avec le blé concassé.
 

Pièces jointes

  • 01-dafina-juive-marocaine.jpg
    01-dafina-juive-marocaine.jpg
    12 KB · Affichages: 68
A

AncienMembre

Non connecté
la dafina c'est un plat issu de la cuisine juive...
j'ai une collègue juive qui m'expliquait que c'était le plat qu'on sert pour shabbat, un vrai gueuleton:

ya tous les repas d'une semaine réuni dans un seul plat :langue:


Oui je sais ce que c'est et c'est bien pr ça que jatni lfekssa......
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Pr Fatema Hal, ce que j'aime pas.............c'est que ds son livre qui a connu un franc succès de librairie intitulé la cuisine du maroc........dont zinah apprécierait à coup sûr l'esthétisme des photos........elle a commis l'impair en citant des recettes kabyles, la dafina lol et en omettant de nous livrer la recette de rfissa......et ben moi rien que pr ça, j'ai presque envie de lui enlever la carte nationale....je ne suis pas allée à son resto....peut être son bouquin ne reprend-il que ce qu'elle présente à la carte.....auquel cas brabo 3li8a....préférer cuisiner dafina à rfissa....l3yaka 8adi...:langue:

Pr Chouchima, je la trouve belle du moins très charmante mais il est vrai qu'à force de la voir ben le charme se rompt, s'étiole....trop d'impôt tue l'impôt....qt à sa cuisine où il faut avoir le matériel dernier cri, je la boycotte....en revanche là où je plane c'est quand elle sillonne le maroc et nous présente la cuisine du terroir......mais évidemment comme je suis une fille, je suis jalouse, méchante, aigrie et frustrée :D...


Euh...Dafina n'a rien de Kabyle...C'est un plat juif-marocain-andalou.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pr Fatema Hal, ce que j'aime pas.............c'est que ds son livre qui a connu un franc succès de librairie intitulé la cuisine du maroc........dont zinah apprécierait à coup sûr l'esthétisme des photos........elle a commis l'impair en citant des recettes kabyles, la dafina lol et en omettant de nous livrer la recette de rfissa......et ben moi rien que pr ça, j'ai presque envie de lui enlever la carte nationale....je ne suis pas allée à son resto....peut être son bouquin ne reprend-il que ce qu'elle présente à la carte.....auquel cas brabo 3li8a....préférer cuisiner dafina à rfissa....l3yaka 8adi...:lang ue:

Pr Chouchima, je la trouve belle du moins très charmante mais il est vrai qu'à force de la voir ben le charme se rompt, s'étiole....trop d'impôt tue l'impôt....qt à sa cuisine où il faut avoir le matériel dernier cri, je la boycotte....en revanche là où je plane c'est quand elle sillonne le maroc et nous présente la cuisine du terroir......mais évidemment comme je suis une fille, je suis jalouse, méchante, aigrie et frustrée :eek:D...


bah tu sais quoi depuis que j'ai vu son resto à la télé, j'ai plus envie d'y aller, j'ai pas accroché du tout, bon déjà à la base j'aime pas le personnage, jeme rappelle à l'époque elle avait une émission sur cuisine TV , soubhanalah elle avait une tête qui ne me revenait pas, et une voix de mytho...
elle faisait des truks et elle disait: voilà c'est LA façon typiquement marocaine de préparer ce plat.... ah ouais? bah désolée madame HAL chez nous on fait pas comme ça... bref je la trouve très hautaine
en plus la carte de son resto n'est pas du tout attirante, y a que deux desserts :D


Choumicha, elle est bien sympathique cette dame mais déjà les recettes qu'elle fait sont des recettes envoyés par des téléspectateurs et qui n'ont rien de grande cuisine gastronomique et surtout qu'une grande partie de marocains ne peuvent cuisiner par faute de moyens.....
j'ai un big livre de choumicha très beau très élégant, bien fait, mais sans plus...
 
S

Soomy

Non connecté
Ah non les boulettes c'est ça :

"Confectionnez les boulettes en mélangeant la viande de boeuf hachée avec la poudre d'amandes, le gingembre, macis, pain ou semoule, cannelle, poivre et les 2 oeufs durs. Cassez les 2 oeufs restants et ajoutez-les. Mélangez. Façonnez des boudins de viande et enveloppez-les de papier film. " :eek:


bounabiti biensûr !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
:langue:
Euh...Dafina n'a rien de Kabyle...C'est un plat juif-marocain-andalou.


Euh pr la deuxième fois je sais ce qu'est la dafina.....j'ai peut -être oublié une virgule...........

mais je ne suis pas fâchée

je reprends

alors

version sms ça donne

livre sur cuisine marocaine
index: couscous kabyle, (virgule), dafina (plat juif marocain, on est d'accord, personne n'en doute)
absent notoire: le plat de rfissa bien marocain !!
moi: pas contente
 

Le Maure

Taza avant Gaza
:langue:


Euh pr la deuxième fois je sais ce qu'est la dafina.....j'ai peut -être oublié une virgule...........

mais je ne suis pas fâchée

je reprends

alors

version sms ça donne

livre sur cuisine marocaine
index: couscous kabyle, (virgule), dafina (plat juif marocain, on est d'accord, personne n'en doute)
absent notoire: le plat de rfissa bien marocain !!
moi: pas contente

ah d'accord, j'avais mal lu. Je m'en excuse. :langue:
 
:langue:


Euh pr la deuxième fois je sais ce qu'est la dafina.....j'ai peut -être oublié une virgule...........

mais je ne suis pas fâchée

je reprends

alors

version sms ça donne

livre sur cuisine marocaine
index: couscous kabyle, (virgule), dafina (plat juif marocain, on est d'accord, personne n'en doute)
absent notoire: le plat de rfissa bien marocain !!
moi: pas contente


moi : non plus!

choumicha : moche
fatéma hal : tu te rappelles l'hotesse de l'air sur onur.air qu'on a failli exploser l'avion en plein vol de rire? ben j'ai trouvé sa soeur jumelle...


et je peux le redire à la surface du monde bladien ! moutou bessem...:D je suis méchante et trés jalouse...
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi : non plus!

choumicha : moche
fatéma hal : tu te rappelles l'hotesse de l'air sur onur.air qu'on a failli exploser l'avion en plein vol de rire? ben j'ai trouvé sa soeur jumelle...


et je peux le redire à la surface du monde bladien ! moutou bessem...:D je suis méchante et trés jalouse...

excuse moi choumicha à côté de fatema hal c'est une bombe atomique...choumicha a de très belles tenues beldyas et ça , ça en fait fantasmait + un.

moi ce que je retiens en ma qualité de mre qui maîtrise l'arabe comme une vache espagnole, c'est les idiomes suivants

"fa n'zawlo el makadire" ....cf le sketch de hanane fadili...juste une barre de rire
 
j'avoue au tout début de son étoile sur 2m, je la trouvais trés jolie, trés discrète, trés charmante...Mais là, depuis quelque temps (et même sur son interview france 2), je la trouve affreusement joufflue, ses sourcils ont perdu la moitié de leur étoffement naturel et même son maquillage l'enlaidit...bref, elle est devenue commune alors qu'avant elle était une jolie marocaine ds la moyenne..Pas vraiment un idéal féminin pour ma part ou alors tu n'as pas souvent vu de vraies jolies femmes:

pour te dire, même moi qui ne me vante jamais d'être une bombe, je suis, dans l'état actuel des choses, sûre d'être plus jolie que choumicha, et même prétention suprême, je ferais des trucs aussi potables à manger qu'elle...voilà...et je suis carrément loin d'être un idéal féminin:D

Le charme (en darija messerara) ne vieillit jamais:langue:
 
excuse moi choumicha à côté de fatema hal c'est une bombe atomique...choumicha a de très belles tenues beldyas et ça , ça en fait fantasmait + un.

moi ce que je retiens en ma qualité de mre qui maîtrise l'arabe comme une vache espagnole, c'est les idiomes suivants

"fa n'zawlo el makadire" ....cf le sketch de hanane fadili...juste une barre de rire
YouTube - Hanane Fadili Choumicha


hak cado...et aussi pour aladin bach il va soulager sa vue et son ouie de toute la beauté du monde...chouff zine, tbat a lalla..de quoi m'étouffer de jalousie :D
 
tu es bon public....marocain..mes amis algériens et tunisiens trouvent choumicha extrêmement commune:

Non non,il n' y a pas de facteur marocain algérien ou tunisien... à la limite le facteur homme tout simplement

Et surtout,la beauté(je préfére le charme) est dans les yeux de celui qui regarde.:langue:

Quand elle veut pour l'ausculter comme on dit :D
 
C'est qui "Fatema Hal " s:



une "blédarde" qui a soi-disant étudié la sociologie culinaire et qui nous apporte, à nous pauvres RME frustes, les raffinements de la cuisine au pistil de safran et aux circonvolutions emmielées..Bref, encore une qui se prend pour un chef sans en avoir le tour de main...:D
 
Non non,il n' y a pas de facteur marocain algérien ou tunisien... à la limite le facteur homme tout simplement

Et surtout,la beauté(je préfére le charme) est dans les yeux de celui qui regarde.:langue:

Quand elle veut pour l'ausculter comme on dit

ce sont des hommes.....et laisse moi te confirmer qu'ils savent plutôt bien regarder en régle générale....

tu me déçois bien fort....tu as mauvais goût...:D
 

FPP75

VIB
une "blédarde" qui a soi-disant étudié la sociologie culinaire et qui nous apporte, à nous pauvres RME frustes, les raffinements de la cuisine au pistil de safran et aux circonvolutions emmielées..Bref, encore une qui se prend pour un chef sans en avoir le tour de main...

Son restaurant est un des meilleurs marocains de Paris ;)

T'as un problème avec les blédards ???? En tous cas, si tu veux rentrer dans ce débat, y a pas photo entre la cuisine des blédards et des zmags :D

Bon, je me casse, tu peux charger Zinah , bonne soirée !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

FPP75

VIB
je ne suis pas jalouse, je suis sûre d'une seule chose ds ma vie : je suis plus jolie que choumicha...


par contre, je ne m'avance pas pour camille de de peretti, elle est trés jolie...

On parle pas que de la beauté, on parle d'un tout : messrara, meswaba, 7adga, 9afza, .......... Elle a tout pour elle :D
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Elle dechire cette femme :D sourire resplandissant, passionnée par se qu'elle fait et très bonne communication en plus. Bonne ambassadrice j'ai envi de dire
 
Haut