Chouquettes

Olala ça a l'air plus compliqué que ça en a l'air
@cookdating c'est la recette de @Iskaaek que tu as suivi?

Je voulais en faire demain inchAllah mais je crois que je vais passer mon tour

Non non, en toute honnêteté, ce n'est pas compliqué à faire. Au final c'est la cuisson le plus compliqué. Fais juste attention à bien surveiller. Si tu vois que ta première fournée n'a pas gonflée, laisse le four entrouvert :)
 

Neytha

VIB
Non non, en toute honnêteté, ce n'est pas compliqué à faire. Au final c'est la cuisson le plus compliqué. Fais juste attention à bien surveiller. Si tu vois que ta première fournée n'a pas gonflée, laisse le four entrouvert :)
Je vais voir si j'ai le courage ce week end inchAllah.
Ca va etre une curiosité cette aventure lol
Tu as eu cbien de chouquettes pour les quantités ? (Tu as suivi les quantités de la recette ?)
 
Je vais voir si j'ai le courage ce week end inchAllah.
Ca va etre une curiosité cette aventure lol
Tu as eu cbien de chouquettes pour les quantités ? (Tu as suivi les quantités de la recette ?)

Mais oui tente, sinon ça va te tracasser ! Et il faut tenter, c'est toujours sympa :)

J'en ai eu un peu moins de 30 parce que la première fournée, j'ai fais de grosses quantités. Donc dose bien dès le début, après ça gonfle beaucoup !
 
cette recette donne envie iskaaek
si j'ai la foie, je les fais cette après midi incha'Allah ;-)
ah crotte j'ai pas de sucre perlé ! :confused:

@ibo95 : c'est plus des chouquettes du coup, mais des choux ! :wazaa:

comme j'ai pas de sucre je vais peut-être les fourrer à la crème pâtissière tiens ... j'ai un sachet qui attend (c'est meilleur fait maison on sait !)
Des choux à la crème
Un délice
 
Bon un paquet de levure entier (j'avais mis que la moitié) et rajouter de la farine (par contre j'ai fait a l'instinct) sinon les chouquettes ne gonflent pas et reste plate

Je vous le dis d'avance les chouquettes seront à bannir de mes recettes :D trop galère a faire
Tu t'en sors bien. J'avais tenté de faire des éclairs une fois, ca n'avait pas gonflé du tout. Tout ce boulot pour rien
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Olala ça a l'air plus compliqué que ça en a l'air
@cookdating c'est la recette de @Iskaaek que tu as suivi?

Je voulais en faire demain inchAllah mais je crois que je vais passer mon tour

Salam les filles
Oui tout à fait c'est celle là, honnêtement c'est pas compliqué du tout, et assez rapide finalement
Ca fait un peu les bras qd on ajoute les oeufs un par un
J'ai failli utiliser mon robot pour ça mais la perspective d'avoir un bol de plus à laver m'a découragé :bizarre:
Et ça va vite en fait
Par contre 210° c'est trop, ma première fournée a eu un petit coup de chaud et cuisson trop rapide
J'ai baissé a 190 pour la deuxième et c'était beaucoup mieux

Personnellement je n'ai pas eu de souci. Je les ai cuit le four fermé, elles ont bien gonflés et je les ai sorti du four sans qu'elles ne dégonflent.

La mienne n'était pas très épaisse. Tu as bien suivi la recette ? J'ai d'ailleurs utilisé une poche à douille, sinon j'aurai galéré !
Ah oui j'ai suivi à la lettre. À moins que j'ai fait une erreur de pesée ms je ne pense pas
J'ai fait des tas avec une cuillère, et la pâte restait bien ferme, elle est pas retombé ni ramolli
La tienne était qd mm pas liquide comme une pâte à gâteau ?

Je confirme c'est meilleur le lendemain, plus moelleux et ça a plus de goût aussi

En tout cas merci pour ce topic, l'émulation ma donné envie de tester la pâte à choux et je ne regrette pas
Je referais inchallah
 
Dernière édition:

Neytha

VIB
Salam les filles
Oui tout à fait c'est celle là, honnêtement c'est pas compliqué du tout, et assez rapide finalement
Ca fait un peu les bras qd on ajoute les oeufs un par un
J'ai failli utiliser mon robot pour ça mais la perspective d'avoir un bol de plus à laver m'a découragé :bizarre:
Et ça va vite en fait
Par contre 210° c'est trop, ma première fournée a eu un petit coup de chaud et cuisson trop rapide
J'ai baissé a 190 pour la deuxième et c'était beaucoup mieux


Ah oui j'ai suivi à la lettre. À moins que j'ai fait une erreur de pesée ms je ne pense pas
J'ai fait des tas avec une cuillère, et la pâte restait bien ferme, elle est pas retombé ni ramolli
La tienne était qd mm pas liquide comme une pâte à gâteau ?

Je confirme c'est meilleur le lendemain, plus moelleux et ça a plus de goût aussi

En tout cas merci pour ce topic, l'émulation ma donné envie de tester la pâte à choux et je ne regrette pas
Je referais inchallah
Alikoum salam !

Oui j'ai l'impression que la temperature est à surveiller de près !

Bon j'ai pas testé aujourdhui, parce qu'on va chez ma belle famille et j'avais trop peur de les rater et ensuite de pas avoir le tps de faire qqc d ´autre....
M'enfin au final je me suis lancée dans un gateau que j'ai jms fais.... Donc c'est pas mieux...Un gateau crumble... J'attends la sortie du four de facon un peu perplexe :prudent:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Alikoum salam !

Oui j'ai l'impression que la temperature est à surveiller de près !

Bon j'ai pas testé aujourdhui, parce qu'on va chez ma belle famille et j'avais trop peur de les rater et ensuite de pas avoir le tps de faire qqc d ´autre....
M'enfin au final je me suis lancée dans un gateau que j'ai jms fais.... Donc c'est pas mieux...Un gateau crumble... J'attends la sortie du four de facon un peu perplexe :prudent:

J'adore les crumbles
À quel fruit tas fait ça ?
 

Neytha

VIB
J'adore les crumbles
À quel fruit tas fait ça ?
Là c'est un gateau crumble
Je t'avoue que la texture interieure me fait peur!

Y'a une couche d'un genre de sablé, ensuite tu mets les fruits (j'ai mis pomme/banane), ensuite tu recouvres du sablé
Après la couche du mix creme et oeuf
Et ensuite la couche du crumble....

Mystere mystere
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Cookdating la revenante, j'ai pas su t'envoyer de mp :rouge:

Ça s'appelle plus des mp
Mais des conversations :joueur:
J'ai mis du temps à comprendre

Ton pseudo ne me dit rien pourtant
Tu t'es réincarné cest ça ? :p
Là c'est un gateau crumble
Je t'avoue que la texture interieure me fait peur!

Y'a une couche d'un genre de sablé, ensuite tu mets les fruits (j'ai mis pomme/banane), ensuite tu recouvres du sablé
Après la couche du mix creme et oeuf
Et ensuite la couche du crumble....

Mystere mystere

Je connaissais la tarte crumbles (pâte sablée, fruits, crumbles)
La c'est un niveau au dessus
Ça a donné quoi ? ;-)
 
Haut