Chrétien, je recherche un argumentaire sur l'islam

Nous sommes donc d'accord,la Bible est falscifié et Jesus n'est pas Dieu.Merci.
mais tu peut aller plus loint même chose pour le coran et l'islam.et que certain prophet qui sont pas plus prophet que mon voisin.Rien de divin.sauf pour les croyant qui y crois dure comme fer.Parce que la fasilifcation que tu parles dans la bible tu la retrouve dans toute les religions au file du temps et selon les interprétation et l'évolution des langues.
 
Nous sommes donc d'accord,la Bible est falscifié et Jesus n'est pas Dieu.Merci.
mais maintenant la Bible apporte aussi de belle valeur faut pas voire tout négatif.Un de mes verset préféré
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
 
Nous sommes donc d'accord,la Bible est falscifié et Jesus n'est pas Dieu.Merci.
D'ailleurs le dieu auquel on croit au début était une statue parmis d'autre dieu.Faut savoir que les juif au début du monothéisme vénerait leur dieu qui était une statue jusqu'au jours ou certain homme l'ont interdit.Mais manque de pot c'est que tu peu mentir au homme mais pas au archéologue qui fouille la terre et retrouve notre véritable passé.donc ces statues et qui explique par de véritable preuve et texte ancien comme les religion polytheiste sont devenu monotheiste et comment certain on repris la religion du voisin pour en faire une religion bien a lui.C'est l'évolution des religion qui ce fait toujours aujourd'hui avec de nouveau prophet
 
c'est vous qui le dite, vu que votre croyance est apparu 600 ans après, mais pour un chrétiens c'est pas le même dieu, lui a son messie et a pas besoin d'autre prophet.En plus le message de jesus était de réformé tout, il est venu apporté un système de liberté ou il appelle les homme a ne pas jugé autruis.Ca a rien avoir avec un système de tortionnaire ou on punie les personnes et favorise d'autre selon leur religion...( même si des hommes on fait tout le contraire)
depuis quand l'islam est un système de tortionnaire...sur quoi vous basez vous sin ce n'est des a priori...avez vous étudiez l'islam en toute sincérité? ou vous basez vous sur ce que dit les medias de l'islam? avez vous chercher a reflechir au lieu d'accuser une religion...je le dis et le repete...l'islam reconnais notre prophete jesus...l'islam reconnait moise, abraham, noe...l'islam est un et indivisible...l'islam est une religion de tolerance, de paix et d'amour de son prochain,l'islam est une religion qui reconnait contrairement a vous les chretiens ainsi que les juifs...car ce sont pour nous des croyants au meme titre que nous...sauf que vos textes sont biaisés par la main humaine trop arrogante pour reconnaitre que l'islam est la reforme de l'évangile...pourquoi reconnaitre que jesus est venu restaurer des libertés suite a la révélation de la thorah et refuser de dire que le prophète de l'humanite muhammed sws soit venu restaurer l'évangile?? j'ai énormément de respect pour toutes les croyances...donc je ne me permettrais pas comme vous le faites de dénigrer votre religion...car d'unecertaine manière , a l'origine, elle fais partie de ma religion et de mes croyances également.vous dites que votre religion vous interdit de juger autrui...mais malheureusement vous ne semblez pas avoir comprsnles fondements du christianisme puisque vous venez de denigrer une religion autre que la votre( enfin...vous pensez qu'elle autre alors qu'elle n'est que sa reforme et continuite mais libre a vous de penser ce que vous souhaitez) en effet voici quelques principes musulmans...loin d'etre une religion de tortionnaire, l'islam est une religion de paix et de tolerance vis a vis d'autrui...
  1. Le musulman croit en la dignité de l’être humain, de quelque religion, race ou couleur soit-il. Le Très-Haut dit en effet : "Nous avons certes honoré les enfants d’Adam." [1] Cet honneur ainsi établi implique pour tout être humain qu’on le respecte et qu’on lui prête attention. Parmi les illustrations concrètes de notre propos, il y a le récit susmentionné, rapporté par Al-Bukhârî selon Jâbir Ibn `Abd Allâh : "Un jour, un convoi funèbre passa devant le Prophète - paix et bénédictions sur lui ; alors il se leva par respect. On lui dit : ’Ce sont les funérailles d’un juif !’ Il répondit - paix et bénédictions sur lui : ’N’est-ce pas une âme humaine ?’" Certes, c’en est une et toute âme humaine est sacrée et digne de respect en islam. Quelle belle prise de position, et quelle belle explication !

    Le musulman croit que les différences de religion existent par la volonté de Dieu le Très-Haut Qui a accordé à cette catégorie de créatures la liberté de choisir ce qu’elles feraient et ce dont elles s’abstiendraient."Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie." [2] et "Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d’être en désaccord." [3] Or, le musulman croit que la volonté de Dieu ne peut être infléchie ni révisée, et que tout ce que Dieu décide est bien et sage, que les hommes en soient conscients ou non. C’est pourquoi le musulman ne pense pas un instant à contraindre les gens à devenir musulmans à leur tour. Comment en serait-il autrement alors que Dieu dit à Son noble Messager : "Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" [4]

    Le musulman n’est pas chargé de demander des comptes aux mécréants pour leur mécréance, ni de sanctionner l’égarement des égarés. Le jugement ne lui appartient guère et son heure n’est pas de ce monde. Il appartient à Dieu de les juger le jour du Jugement Dernier et leur rétribution est laissée à Son initiative le jour des comptes. Le Très-Haut dit : "Et s’ils discutent avec toi, alors dis : ’C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez’." [5] Il s’adressa également à Son Messager disant au sujet des gens du Livre : "Appelle donc les gens à cela ; reste droit comme il t’a été commandé ; ne suis pas leurs passions ; et dis : ’Je crois en tout ce qu’Allah a fait descendre comme Livre, et il m’a été commandé d’être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument ne peut trancher entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination’." [6] Le musulman peut ainsi être serein et ne ressent en lui-même aucun conflit entre le fait d’être persuadé de la mécréance du mécréant, et le devoir d’être bienfaisant et équitable envers lui et de reconnaître sa liberté de croyance et de confession.

    Le musulman croit que Dieu ordonne la justice, qu’Il aime l’équité et enjoint les bonnes manières, y compris avec les polythéistes ; qu’Il déteste l’injustice et punit les injustes, quand bien même l’injustice serait commise par un musulman aux dépens d’un mécréant. Le Très-Haut dit : "Et que la haine pour des gens ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables, cela est plus conforme à la piété." [7] De même, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Il n’y a aucun voile entre Dieu et la plainte de l’opprimé, fût-ce un mécréant." [8]. etudiez l'islam a la lumiere de la verite...mettez de cotes vos apriori...peut-être...comprendrez vous l'essence de cette religion (qui est la votre sans le savoir)
 
depuis quand l'islam est un système de tortionnaire...sur quoi vous basez vous sin ce n'est des a priori...avez vous étudiez l'islam en toute sincérité? ou vous basez vous sur ce que dit les medias de l'islam? avez vous chercher a reflechir au lieu d'accuser une religion...je le dis et le repete...l'islam reconnais notre prophete jesus...l'islam reconnait moise, abraham, noe...l'islam est un et indivisible...l'islam est une religion de tolerance, de paix et d'amour de son prochain,l'islam est une religion qui reconnait contrairement a vous les chretiens ainsi que les juifs...car ce sont pour nous des croyants au meme titre que nous...sauf que vos textes sont biaisés par la main humaine trop arrogante pour reconnaitre que l'islam est la reforme de l'évangile...pourquoi reconnaitre que jesus est venu restaurer des libertés suite a la révélation de la thorah et refuser de dire que le prophète de l'humanite muhammed sws soit venu restaurer l'évangile?? j'ai énormément de respect pour toutes les croyances...donc je ne me permettrais pas comme vous le faites de dénigrer votre religion...car d'unecertaine manière , a l'origine, elle fais partie de ma religion et de mes croyances également.vous dites que votre religion vous interdit de juger autrui...mais malheureusement vous ne semblez pas avoir comprsnles fondements du christianisme puisque vous venez de denigrer une religion autre que la votre( enfin...vous pensez qu'elle autre alors qu'elle n'est que sa reforme et continuite mais libre a vous de penser ce que vous souhaitez) en effet voici quelques principes musulmans...loin d'etre une religion de tortionnaire, l'islam est une religion de paix et de tolerance vis a vis d'autrui...
  1. Le musulman croit en la dignité de l’être humain, de quelque religion, race ou couleur soit-il. Le Très-Haut dit en effet : "Nous avons certes honoré les enfants d’Adam." [1] Cet honneur ainsi établi implique pour tout être humain qu’on le respecte et qu’on lui prête attention. Parmi les illustrations concrètes de notre propos, il y a le récit susmentionné, rapporté par Al-Bukhârî selon Jâbir Ibn `Abd Allâh : "Un jour, un convoi funèbre passa devant le Prophète - paix et bénédictions sur lui ; alors il se leva par respect. On lui dit : ’Ce sont les funérailles d’un juif !’ Il répondit - paix et bénédictions sur lui : ’N’est-ce pas une âme humaine ?’" Certes, c’en est une et toute âme humaine est sacrée et digne de respect en islam. Quelle belle prise de position, et quelle belle explication !

    Le musulman croit que les différences de religion existent par la volonté de Dieu le Très-Haut Qui a accordé à cette catégorie de créatures la liberté de choisir ce qu’elles feraient et ce dont elles s’abstiendraient."Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie." [2] et "Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d’être en désaccord." [3] Or, le musulman croit que la volonté de Dieu ne peut être infléchie ni révisée, et que tout ce que Dieu décide est bien et sage, que les hommes en soient conscients ou non. C’est pourquoi le musulman ne pense pas un instant à contraindre les gens à devenir musulmans à leur tour. Comment en serait-il autrement alors que Dieu dit à Son noble Messager : "Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" [4]

    Le musulman n’est pas chargé de demander des comptes aux mécréants pour leur mécréance, ni de sanctionner l’égarement des égarés. Le jugement ne lui appartient guère et son heure n’est pas de ce monde. Il appartient à Dieu de les juger le jour du Jugement Dernier et leur rétribution est laissée à Son initiative le jour des comptes. Le Très-Haut dit : "Et s’ils discutent avec toi, alors dis : ’C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez’." [5] Il s’adressa également à Son Messager disant au sujet des gens du Livre : "Appelle donc les gens à cela ; reste droit comme il t’a été commandé ; ne suis pas leurs passions ; et dis : ’Je crois en tout ce qu’Allah a fait descendre comme Livre, et il m’a été commandé d’être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument ne peut trancher entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination’." [6] Le musulman peut ainsi être serein et ne ressent en lui-même aucun conflit entre le fait d’être persuadé de la mécréance du mécréant, et le devoir d’être bienfaisant et équitable envers lui et de reconnaître sa liberté de croyance et de confession.

    Le musulman croit que Dieu ordonne la justice, qu’Il aime l’équité et enjoint les bonnes manières, y compris avec les polythéistes ; qu’Il déteste l’injustice et punit les injustes, quand bien même l’injustice serait commise par un musulman aux dépens d’un mécréant. Le Très-Haut dit : "Et que la haine pour des gens ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables, cela est plus conforme à la piété." [7] De même, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Il n’y a aucun voile entre Dieu et la plainte de l’opprimé, fût-ce un mécréant." [8]. etudiez l'islam a la lumiere de la verite...mettez de cotes vos apriori...peut-être...comprendrez vous l'essence de cette religion (qui est la votre sans le savoir)
une religion qui n'accepte pas la liberté de consience est qui favorise les personnes selon leur religion pour moi na rien a voir avec le message de Jesus.je rappel que c'est pas moi qui inventer la sharia.Moi ce que je retiens dans la Bible c'est

Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

ca rien avoir avec ce que vous dite et avec la religion né par après qui sont 2 religion bien différente.Moi je soutiens que jesus a abrogé les lois avant ce qui lui a pas fait des amis et a crée une nouvelle spiritualité.Qui après est reprise par d'autre et modifié mais c'est l'évolution de la religion.on le voit avec les jehova les mormon les amish ...
 
depuis quand l'islam est un système de tortionnaire...sur quoi vous basez vous sin ce n'est des a priori...avez vous étudiez l'islam en toute sincérité? ou vous basez vous sur ce que dit les medias de l'islam? avez vous chercher a reflechir au lieu d'accuser une religion...je le dis et le repete...l'islam reconnais notre prophete jesus...l'islam reconnait moise, abraham, noe...l'islam est un et indivisible...

Pourtant il y a les chiites et les sunnites, les corannistes, les Salafistes, etc, etc.....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mais maintenant la Bible apporte aussi de belle valeur faut pas voire tout négatif.Un de mes verset préféré
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
D'accord,nous n'avons jamais dis le contraire,mais cela ne justifie pas la divinité supposé de Jesus et le christianisme qui est une religion incarnationiste.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

ca rien avoir avec ce que vous dite et avec la religion né par après qui sont 2 religion bien différente.Moi je soutiens que jesus a abrogé les lois avant ce qui lui a pas fait des amis et a crée une nouvelle spiritualité.Qui après est reprise par d'autre et modifié mais c'est l'évolution de la religion.on le voit avec les jehova les mormon les amish ...


Ces passages que tu cites ne figurent pas dans les plus anciens manuscrits, c'est de la prose tardive. Il suffit pour s'en convaincre de se renseigner dans n'importe quel ouvrage traitant de l'approche paléographique de la Bible. Pareil Pour le récit de la femme adultère, cette parole "prêchez les nations" est un ajout d'un scribe, et est absent des plus anciens manuscrits. Le chapitre 16 avec les manifestations de Jésus est flanqué dans les manuscrits tardifs. Il y a d'ailleurs un ajout arégé, et un autre plus long. Juste de la prose d'un scribe...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Parce que l'alliance a ete faite avec Isaac et sa descendance et pas avec Ismael.
D'ailleur le fils d eDieu ne s'est pas appellé Tchang ou mamadou ou Erik ou cesar, ou "nom azteque"

Jésus est venu seulement pour les israélites
(Matthieu 10: 5-6) : "N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

(Matthieu 15:24) : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

La loi n'est imposée qu'aux israélites
Jésus tolérait que des étrangers suivent la Loi en appliquant la Loi. Comme cela est permis dans la Torah. Mais les apôtres avaient permis aux goyim de pratiquer des lois nohaïdes seulement. Ce qui fut également abandonné plus tard complèteme
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La nature de Jesus n'a pas à se justifié, il est né de la volonté de Dieu, il est Son verbe incarné.
depuis quand une religion necessite de se justifier ?
Je souligne avec les sources recquises que Jésus est venu pour les israélites et respectait les lois de la Torah. Le christianisme est une aliénation byzantine de son message et du polythéisme. Jésus n'est pas venu pour les romains.
 
depuis quand l'islam est un système de tortionnaire...sur quoi vous basez vous sin ce n'est des a priori...avez vous étudiez l'islam en toute sincérité? ou vous basez vous sur ce que dit les medias de l'islam? avez vous chercher a reflechir au lieu d'accuser une religion...je le dis et le repete...l'islam reconnais notre prophete jesus...l'islam reconnait moise, abraham, noe...l'islam est un et indivisible...l'islam est une religion de tolerance, de paix et d'amour de son prochain,l'islam est une religion qui reconnait contrairement a vous les chretiens ainsi que les juifs...car ce sont pour nous des croyants au meme titre que nous...sauf que vos textes sont biaisés par la main humaine trop arrogante pour reconnaitre que l'islam est la reforme de l'évangile...pourquoi reconnaitre que jesus est venu restaurer des libertés suite a la révélation de la thorah et refuser de dire que le prophète de l'humanite muhammed sws soit venu restaurer l'évangile?? j'ai énormément de respect pour toutes les croyances...donc je ne me permettrais pas comme vous le faites de dénigrer votre religion...car d'unecertaine manière , a l'origine, elle fais partie de ma religion et de mes croyances également.vous dites que votre religion vous interdit de juger autrui...mais malheureusement vous ne semblez pas avoir comprsnles fondements du christianisme puisque vous venez de denigrer une religion autre que la votre( enfin...vous pensez qu'elle autre alors qu'elle n'est que sa reforme et continuite mais libre a vous de penser ce que vous souhaitez) en effet voici quelques principes musulmans...loin d'etre une religion de tortionnaire, l'islam est une religion de paix et de tolerance vis a vis d'autrui...
  1. Le musulman croit en la dignité de l’être humain, de quelque religion, race ou couleur soit-il. Le Très-Haut dit en effet : "Nous avons certes honoré les enfants d’Adam." [1] Cet honneur ainsi établi implique pour tout être humain qu’on le respecte et qu’on lui prête attention. Parmi les illustrations concrètes de notre propos, il y a le récit susmentionné, rapporté par Al-Bukhârî selon Jâbir Ibn `Abd Allâh : "Un jour, un convoi funèbre passa devant le Prophète - paix et bénédictions sur lui ; alors il se leva par respect. On lui dit : ’Ce sont les funérailles d’un juif !’ Il répondit - paix et bénédictions sur lui : ’N’est-ce pas une âme humaine ?’" Certes, c’en est une et toute âme humaine est sacrée et digne de respect en islam. Quelle belle prise de position, et quelle belle explication !

    Le musulman croit que les différences de religion existent par la volonté de Dieu le Très-Haut Qui a accordé à cette catégorie de créatures la liberté de choisir ce qu’elles feraient et ce dont elles s’abstiendraient."Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie." [2] et "Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d’être en désaccord." [3] Or, le musulman croit que la volonté de Dieu ne peut être infléchie ni révisée, et que tout ce que Dieu décide est bien et sage, que les hommes en soient conscients ou non. C’est pourquoi le musulman ne pense pas un instant à contraindre les gens à devenir musulmans à leur tour. Comment en serait-il autrement alors que Dieu dit à Son noble Messager : "Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" [4]

    Le musulman n’est pas chargé de demander des comptes aux mécréants pour leur mécréance, ni de sanctionner l’égarement des égarés. Le jugement ne lui appartient guère et son heure n’est pas de ce monde. Il appartient à Dieu de les juger le jour du Jugement Dernier et leur rétribution est laissée à Son initiative le jour des comptes. Le Très-Haut dit : "Et s’ils discutent avec toi, alors dis : ’C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez’." [5] Il s’adressa également à Son Messager disant au sujet des gens du Livre : "Appelle donc les gens à cela ; reste droit comme il t’a été commandé ; ne suis pas leurs passions ; et dis : ’Je crois en tout ce qu’Allah a fait descendre comme Livre, et il m’a été commandé d’être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument ne peut trancher entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination’." [6] Le musulman peut ainsi être serein et ne ressent en lui-même aucun conflit entre le fait d’être persuadé de la mécréance du mécréant, et le devoir d’être bienfaisant et équitable envers lui et de reconnaître sa liberté de croyance et de confession.

    Le musulman croit que Dieu ordonne la justice, qu’Il aime l’équité et enjoint les bonnes manières, y compris avec les polythéistes ; qu’Il déteste l’injustice et punit les injustes, quand bien même l’injustice serait commise par un musulman aux dépens d’un mécréant. Le Très-Haut dit : "Et que la haine pour des gens ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables, cela est plus conforme à la piété." [7] De même, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Il n’y a aucun voile entre Dieu et la plainte de l’opprimé, fût-ce un mécréant." [8]. etudiez l'islam a la lumiere de la verite...mettez de cotes vos apriori...peut-être...comprendrez vous l'essence de cette religion (qui est la votre sans le savoir)
je me base sur ce que je vois dans certain pays.Vous pouvez nous rappeller ce qui arrive a un non jeuneur dans un pays musulman.
Ca a rien avoir avec la liberté donc je parle.Dans la Bible jamais il est dit de mettre des jeuneur en prison au contraire il appelle les jeuneur a etre discret.

Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites ; car ils se rendent le visage tout défait, afin qu'il paraisse aux hommes qu'ils jeûnent : En vérité je vous le dis, ils ont déjà leur récompense. 17. Mais toi, quand tu jeûnes, oins ta tête et lave ton visage ; 18. afin qu'il ne paraisse pas aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est dans le secret, et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra.
 
D'accord,nous n'avons jamais dis le contraire,mais cela ne justifie pas la divinité supposé de Jesus et le christianisme qui est une religion incarnationiste.
sauf pour ces addeptes.Moi je connais des chrétiens très croyant donc une personnes très proche qui a été en mort cérébral et qui a vu Jesus et la vierge marie.Maintenant est ce que c'est vrai est ce une illusion je n'en sais rien.Tout ce que je sais c'est que c'est une personnes qui na jamais menti et droit dans ses botte.Après c'est une question de croyance tu y crois ou tu y crois pas mais c'est pas plus bêtes ou moins réalisable que ta croyance.Si tu te moque de la croyance des autre dit toi que ta croyance n'est pas mieux.Moi je suis pas assez calé en religion mais j'en connais qui sont des tête et qui te démonte ta croyance en te montrant tout les point les plus absurde qu'on peu y trouvé.Et c'est pas ce qui doit manqué dans ta religion avec certain verset que j'ai pu lire.Comme tu le fait pour la Bible.
 
une religion qui n'accepte pas la liberté de consience est qui favorise les personnes selon leur religion pour moi na rien a voir avec le message de Jesus.je rappel que c'est pas moi qui inventer la sharia.Moi ce que je retiens dans la Bible c'est

Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

ca rien avoir avec ce que vous dite et avec la religion né par après qui sont 2 religion bien différente.Moi je soutiens que jesus a abrogé les lois avant ce qui lui a pas fait des amis et a crée une nouvelle spiritualité.Qui après est reprise par d'autre et modifié mais c'est l'évolution de la religion.on le voit avec les jehova les mormon les amish ...
ce que vous dites sur la bible...c'est également ce en quoi je crois...étrange non?? liberte de conscience vous dites? depuis quand l'islam ne permet pas une liberte de conscience? vs parlez de ce que vous ne connaissez pas soyez en sur...dans le coran il est dit:nulle contrainte en religion...chacun est libre de croire ou de ne pas croire...chacun est libre de son cheminement...seul Dieu jugera a l'issue...l'islam interdit de juger l'autre...au contraire...il faut faire preuve de respect et d'indulgence...je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous dites que jesus etait un reformateur...mais il a bien dit qu'un autre prophete viendra par la suite reformer encore...or ce prophete est bel et bien muhammad sws...or ces passages ont ete falsifies...mais on peut retrouver certains passages...
Dans la bible on peut lire:



12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La nature de Jesus n'a pas à se justifié, il est né de la volonté de Dieu, il est Son verbe incarné.
depuis quand une religion necessite de se justifier ?
Jésus n'est pas la parole de Dieu devenu chair, mais a reçu simplement la parole de Dieu qui s'est manifesté en lui, comme ce fut le cas pour Jéhu.

- Dieu a parlé par les prophètes et par Jésus. Cela signifie que Jésus n'a pas été l'instrument de Dieu dans l'ancien testament.

- Jésus est appelé parole de Dieu simplement parce qu'il avait la parole de Dieu en lui. Un ange était aussi appelé parole de Dieu.

- si le prologue de Jean parle de Jésus, alors d'autres sont aussi appelés Dieu.

- La parole de Jésus et de Dieu sont confondu parce que Jésus enseignait ce que Dieu lui avait révélé. De même, la parole de Dieu et d'Adam/Esaïe/Moïse sont confondu avec Dieu, et la parole de Jésus est confondu avec les disciples.

- Lorsque Jésus faisait citait la parole de Dieu, il ne faisait pas référence à lui, ce qui signifie qu'il n'est pas la parole de Dieu.

- Jésus prêchait l'Evangile qui est la parole de Dieu. Or l'Evangile ne va pas prêcher l'Evangile, pas plus que Jésus prêcherait Jésus.

- Jésus et Dieu ont dialogués ensemble, or Dieu utilise sa parole pour parler. Il ne va pas parler avec sa parole à sa parole.

- Jésus a une parole, le Père a une parole et le Saint-Esprit à une parole. Cela est contraire à la trinité qui veut que le Fils rempli la fonction de parole de Dieu.
 
Je souligne avec les sources recquises que Jésus est venu pour les israélites et respectait les lois de la Torah.

Sauf que tes sources ne sont que des interpretations d eversets, qui ne tiennent pas compte de tout le nouveau testament.
bref d ela manipulation de texte

Le christianisme est une aliénation byzantine de son message et du polythéisme. Jésus n'est pas venu pour les romains.
c'est ça et le centurion romain qui s'est converti lors de sa crucifixition....
il est venu pour tous, la preuve il a fait desendre l'Esprit Saint sur les disciples pour leur enseigner toutes les langues pour qu'ils aillent precher sur tout le monde connu.

Quel interret sinon ?
 
depuis quand l'islam est un système de tortionnaire...sur quoi vous basez vous sin ce n'est des a priori...avez vous étudiez l'islam en toute sincérité? ou vous basez vous sur ce que dit les medias de l'islam? avez vous chercher a reflechir au lieu d'accuser une religion...je le dis et le repete...l'islam reconnais notre prophete jesus...l'islam reconnait moise, abraham, noe...l'islam est un et indivisible...l'islam est une religion de tolerance, de paix et d'amour de son prochain,l'islam est une religion qui reconnait contrairement a vous les chretiens ainsi que les juifs...car ce sont pour nous des croyants au meme titre que nous...sauf que vos textes sont biaisés par la main humaine trop arrogante pour reconnaitre que l'islam est la reforme de l'évangile...pourquoi reconnaitre que jesus est venu restaurer des libertés suite a la révélation de la thorah et refuser de dire que le prophète de l'humanite muhammed sws soit venu restaurer l'évangile?? j'ai énormément de respect pour toutes les croyances...donc je ne me permettrais pas comme vous le faites de dénigrer votre religion...car d'unecertaine manière , a l'origine, elle fais partie de ma religion et de mes croyances également.vous dites que votre religion vous interdit de juger autrui...mais malheureusement vous ne semblez pas avoir comprsnles fondements du christianisme puisque vous venez de denigrer une religion autre que la votre( enfin...vous pensez qu'elle autre alors qu'elle n'est que sa reforme et continuite mais libre a vous de penser ce que vous souhaitez) en effet voici quelques principes musulmans...loin d'etre une religion de tortionnaire, l'islam est une religion de paix et de tolerance vis a vis d'autrui...
  1. Le musulman croit en la dignité de l’être humain, de quelque religion, race ou couleur soit-il. Le Très-Haut dit en effet : "Nous avons certes honoré les enfants d’Adam." [1] Cet honneur ainsi établi implique pour tout être humain qu’on le respecte et qu’on lui prête attention. Parmi les illustrations concrètes de notre propos, il y a le récit susmentionné, rapporté par Al-Bukhârî selon Jâbir Ibn `Abd Allâh : "Un jour, un convoi funèbre passa devant le Prophète - paix et bénédictions sur lui ; alors il se leva par respect. On lui dit : ’Ce sont les funérailles d’un juif !’ Il répondit - paix et bénédictions sur lui : ’N’est-ce pas une âme humaine ?’" Certes, c’en est une et toute âme humaine est sacrée et digne de respect en islam. Quelle belle prise de position, et quelle belle explication !

    Le musulman croit que les différences de religion existent par la volonté de Dieu le Très-Haut Qui a accordé à cette catégorie de créatures la liberté de choisir ce qu’elles feraient et ce dont elles s’abstiendraient."Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie." [2] et "Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d’être en désaccord." [3] Or, le musulman croit que la volonté de Dieu ne peut être infléchie ni révisée, et que tout ce que Dieu décide est bien et sage, que les hommes en soient conscients ou non. C’est pourquoi le musulman ne pense pas un instant à contraindre les gens à devenir musulmans à leur tour. Comment en serait-il autrement alors que Dieu dit à Son noble Messager : "Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" [4]

    Le musulman n’est pas chargé de demander des comptes aux mécréants pour leur mécréance, ni de sanctionner l’égarement des égarés. Le jugement ne lui appartient guère et son heure n’est pas de ce monde. Il appartient à Dieu de les juger le jour du Jugement Dernier et leur rétribution est laissée à Son initiative le jour des comptes. Le Très-Haut dit : "Et s’ils discutent avec toi, alors dis : ’C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez’." [5] Il s’adressa également à Son Messager disant au sujet des gens du Livre : "Appelle donc les gens à cela ; reste droit comme il t’a été commandé ; ne suis pas leurs passions ; et dis : ’Je crois en tout ce qu’Allah a fait descendre comme Livre, et il m’a été commandé d’être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument ne peut trancher entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination’." [6] Le musulman peut ainsi être serein et ne ressent en lui-même aucun conflit entre le fait d’être persuadé de la mécréance du mécréant, et le devoir d’être bienfaisant et équitable envers lui et de reconnaître sa liberté de croyance et de confession.

    Le musulman croit que Dieu ordonne la justice, qu’Il aime l’équité et enjoint les bonnes manières, y compris avec les polythéistes ; qu’Il déteste l’injustice et punit les injustes, quand bien même l’injustice serait commise par un musulman aux dépens d’un mécréant. Le Très-Haut dit : "Et que la haine pour des gens ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables, cela est plus conforme à la piété." [7] De même, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Il n’y a aucun voile entre Dieu et la plainte de l’opprimé, fût-ce un mécréant." [8]. etudiez l'islam a la lumiere de la verite...mettez de cotes vos apriori...peut-être...comprendrez vous l'essence de cette religion (qui est la votre sans le savoir)
maintenant moi je suis plus agnostique parce que je respecte le créateur et que je peu consevoir qu'il ai écris des livre pour moi il est au dessus de ca.
 
ce que vous dites sur la bible...c'est également ce en quoi je crois...étrange non?? liberte de conscience vous dites? depuis quand l'islam ne permet pas une liberte de conscience? vs parlez de ce que vous ne connaissez pas soyez en sur...dans le coran il est dit:nulle contrainte en religion...chacun est libre de croire ou de ne pas croire...chacun est libre de son cheminement...seul Dieu jugera a l'issue...l'islam interdit de juger l'autre...au contraire...il faut faire preuve de respect et d'indulgence...je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous dites que jesus etait un reformateur...mais il a bien dit qu'un autre prophete viendra par la suite reformer encore...or ce prophete est bel et bien muhammad sws...or ces passages ont ete falsifies...mais on peut retrouver certains passages...
Dans la bible on peut lire:



12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.
dans le coran..notre prophete jesus est glorifier... il est d'ailleurs plus citer que muhammad,le coran aété reveler (il dira tout ce qu'il entendu),il a annoncer des choses a venir... et des choses qui sont en train de se produire...nous croyons également que jesus reviendra...vers la fin des temps...
 

firar

VIB
non la bible n'est pas falsifié dans la mesure ou c'est un livre qui reprend des legendes tres anciennes
l'exemple le plus frappant d'ailleur l'histoire de Noé qui ressemble beaucoup a l’épopée de Gilgamesh ...en fait la bible est plus un livre d'histoires qu'un livre sacré !
ensuite les musulmans et les chretiens n'ont quoi qu'ils en disent pas le meme dieu ...et ça c'est un enorme probleme

Encore un qui n'a rien compris à l'histoire.
Si et ceci est exact la bible est un recueil d'histoires qu'est ce donc, le coran, qui reprend les mêmes litanies ne se privant pas des modifications apportées au fil du temps par les chrétiens par exemple.
 
Jésus n'est pas la parole de Dieu devenu chair, mais a reçu simplement la parole de Dieu qui s'est manifesté en lui, comme ce fut le cas pour Jéhu.

- Dieu a parlé par les prophètes et par Jésus. Cela signifie que Jésus n'a pas été l'instrument de Dieu dans l'ancien testament.

- Jésus est appelé parole de Dieu simplement parce qu'il avait la parole de Dieu en lui. Un ange était aussi appelé parole de Dieu.

- si le prologue de Jean parle de Jésus, alors d'autres sont aussi appelés Dieu.

- La parole de Jésus et de Dieu sont confondu parce que Jésus enseignait ce que Dieu lui avait révélé. De même, la parole de Dieu et d'Adam/Esaïe/Moïse sont confondu avec Dieu, et la parole de Jésus est confondu avec les disciples.

- Lorsque Jésus faisait citait la parole de Dieu, il ne faisait pas référence à lui, ce qui signifie qu'il n'est pas la parole de Dieu.

- Jésus prêchait l'Evangile qui est la parole de Dieu. Or l'Evangile ne va pas prêcher l'Evangile, pas plus que Jésus prêcherait Jésus.

- Jésus et Dieu ont dialogués ensemble, or Dieu utilise sa parole pour parler. Il ne va pas parler avec sa parole à sa parole.

- Jésus a une parole, le Père a une parole et le Saint-Esprit à une parole. Cela est contraire à la trinité qui veut que le Fils rempli la fonction de parole de Dieu.

tu m'excuse si j'ignore ton barratin, ton pipo de propagande pour musulman deja convincu tu me le ressort à chaque fois.
Jesus est né par l'action d el'Esprit sian, aucun autre "prophete" n'a eu de naissance similaire aucun autre n'est ressucité egalement.

- Jésus et Dieu ont dialogués ensemble, or Dieu utilise sa parole pour parler. Il ne va pas parler avec sa parole à sa parole.

sans doute ton argumentation la plus pitoyable
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
sauf pour ces addeptes.Moi je connais des chrétiens très croyant donc une personnes très proche qui a été en mort cérébral et qui a vu Jesus et la vierge marie.Maintenant est ce que c'est vrai est ce une illusion je n'en sais rien.
La sincérité n'est pas gage de véritée,en effet Jésus n'a t-il pas nié sa divinité selon Jean 17.3?
Bref,tu n'es pas un croyant et je prefere discuter avec des croyants ,j'espere que tu comprendras cela.Ton avis est interressant mais il compte pour du beurre vu que tu es un non croyant.
 
Jésus est venu seulement pour les israélites
(Matthieu 10: 5-6) : "N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

(Matthieu 15:24) : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

La loi n'est imposée qu'aux israélites
Jésus tolérait que des étrangers suivent la Loi en appliquant la Loi. Comme cela est permis dans la Torah. Mais les apôtres avaient permis aux goyim de pratiquer des lois nohaïdes seulement. Ce qui fut également abandonné plus tard complèteme

ouah 2 verset isolé de leurs contexte, comme c'est.... habituel.
en general tu fais des contresens et tu fais semblant de ne pas voir quand je te le fait remarquer....
sans conter quand tu isole des versets venant d epassage ou Jesus dit texto qu'il est Fils d eDieu comme dans la cene pour le 'paraclet' bref ta manipulation puante habituelle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu m'excuse si j'ignore ton barratin, ton pipo de propagande pour musulman deja convincu tu me le ressort à chaque fois.
Jesus est né par l'action d el'Esprit sian, aucun autre "prophete" n'a eu de naissance similaire aucun autre n'est ressucité egalement.
Tu n'as plus de contre argument,voila pourquoi tu ne vois que du barratin.
Sinon,dans ta logique Issac est un Dieu,tout comme Adam?

Tout le monde a été engendré par Dieu :

Jacques 1
13 Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui–même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien–aimés:
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ouah 2 verset isolé de leurs contexte, comme c'est.... habituel.
en general tu fais des contresens et tu fais semblant de ne pas voir quand je te le fait remarquer....
sans conter quand tu isole des versets venant d epassage ou Jesus dit texto qu'il est Fils d eDieu comme dans la cene pour le 'paraclet' bref ta manipulation puante habituelle.
La notion de fils de dieu est utilisé dans les évangiles pour désigner Jésus. Si les termes d'enfants du seigneur existent en de très rares occurences dans la Bible hébraïque, d'un façon très superficielle et symbolique (dignité de Jacob devant Essaü son aîné, dans Exode 4:22 ou enfants de juges et de princes -ou des anges- dans Genèse 6:2-4), et si le terme Abba n'est pas étranger au judaïsme antique, également de façon symbolique, les évangélistes ont transformé ces termes au point d'en faire une doctrine.

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés aux évangiles, la vie apostolique de Jésus est traitée par scènes... L'annonciation, la naissance, le baptême, la circoncision, ..., et la passion (la résurrection est absente de l'évangile de Marc dans sa version la plus ancienne d'entre tous les manuscrits connus). Or, si l'on sélectionne les scènes à travers les trois évangiles synoptiques et celui de Jean, on parvient à entièrement éradiquer l'usage des termes de fils de dieu des évangiles pour toute la carrière apostolique uniquement sur base des évangiles canoniques. Ce qui signifie clairement que ces termes ne sont pas le reflet des événements historiques mais un choix littéraire aléatoire indifférent des événements historiques réels (aucun des évangélistes n'est un témoin direct selon l'avis écrasant des historiens reconnus)...

Voici l'évangile reconstitué entièrement à partir des quatre évangiles canoniques, qui retrace toute la carrière de Jésus sans aucun usage des termes de fils de dieu : http://www.youscribe.com/catalogue/...e/essais/evangile-canonique-de-yeshua-1216266.

Le concept chrétien que condamne très sévèrement l'islam est également un blasphème selon le judaïsme. Il s'agit d'une autre aliénation historique des enseignements de Jésus, si du moins il a existé vraiment. En dehors des rares passages du Tanakh où les termes d'enfants du Seigneur apparaissent, les Juifs n'utilisent jamais ces termes. Et ces passages sont interprétés de façon très éloignée du sens apparent de ces quelques passages (dignité de Jacob, ou sainteté des anges de dieu, ou enfants des juges et des prêtres)...
 
La sincérité n'est pas gage de véritée,en effet Jésus n'a t-il pas nié sa divinité selon Jean 17.3?

Regardons le contexte

Jean

17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Mince un verset qui montre que Jesus est bien le Fils de Dieu...
Aie tu viens de te tirer une balle dans le pied
 
tu m'excuse si j'ignore ton barratin, ton pipo de propagande pour musulman deja convincu tu me le ressort à chaque fois.
Jesus est né par l'action d el'Esprit sian, aucun autre "prophete" n'a eu de naissance similaire aucun autre n'est ressucité egalement.



sans doute ton argumentation la plus pitoyable
pourquoi ignorer?? si tu es si convaincu?? perso je lis avec une grande attention tes messages...cela m'interesse et me conforte car elles concordent avec le coran...je ne fais aucune propagande...je te dis juste ce en quoi je crois en tant que musulmane...ni plus ni moins...je suis d'accord...notre prophete jesus est nee sous l'impulsion divine...sa mere bien vierge...il est le seul a etre nee de cette maniere...et? tes croyances sont les miennes...c'est ca que tu as du mal a saisir...l'islam réfute l'idee que jesus est fils de Dieu...car Dieu ne peut engendrer...et l'islam met en lumiere un autre prophete qui est venu reformer les mensonges grossiers emis par certains hommes peu scrupuleux...mais sinon la thorah et la bible originelle sont l'islam...ce n'est qu'une seule et meme religion pour nous autres...a
 
Tu n'as plus de contre argument,voila pourquoi tu ne vois que du barratin.
.

Non c'es tparce que tu sort toujours les même fadaise, que l'on a discuté des tas d efois et qui ne vienne que de tes interpretation tres orienté de versets isolés d eleur contexte.
ce n'est pas la premiere fois que l'on en discute.


argumenter avec toi est une perte de temps pure
tu es christiannophobe et menteur
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ouah 2 verset isolé de leurs contexte, comme c'est.... habituel.
en general tu fais des contresens et tu fais semblant de ne pas voir quand je te le fait remarquer....
sans conter quand tu isole des versets venant d epassage ou Jesus dit texto qu'il est Fils d eDieu comme dans la cene pour le 'paraclet' bref ta manipulation puante habituelle.
Oui bien sur,mais toi a part pleunicher,jouer les victimes et essayer de me discrediter (je suis mechant,christianophobe etc etc),tu n'apportes rien a ton moulin.;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.

Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
...

En tout cas, ici sur ce forum et particulièrement dans sa section dédié à l'Islam et aux affaires islamiques, personne ne te demandera de changer de religion et personne n'essayera de te convaincre que l'Islam est la vérité.;)
Nous sommes pour le dialogue inter-religieux, l'amitié et la coexistence intelligente et pacifique entre les religions, les croyances et les obédiences.
 
Haut