Chrétien, je recherche un argumentaire sur l'islam

on ce moque parceque le dialogue est impossible avec des personnes qui détienne la vérité.Je vous montre des passage de la bible qui disse le contraire mais rien a faire on vous a dit que jesus annonce un prophet.D'abord la bible est falisfié et puis vous nous dite de croire la bible avec un prophet annoncé alors quelle dit le contraire.Vous me parler d'un monde imaginaire qui n'exite pas parceque y a pas un seul pays musulman a part peux etre bientot la Tunisie ou la liberté de conscience va etre un droit.Vous vendez des mot qui correspond en rien a la réalité.
mais c'est vous qui semblez detenir la verite absolue...vous m'avancez des texte... je vous en avance d'autres qui explique vos textes et les refusez de maniere categorique... remettez vous un peu en cause...et concernant la venue d'un prophete...vous meme m'avez fait parvenir un texte qui dit qu'il faudra suivre celui qui est de chair et confirme jesus...et vous sous entendez que muhammad est l'anthechrist... or muhamad "soutient"jesus dans le coran , confirme son existence...et nous previent de la venue futur de l'anthechrist... tout comme jesus...et il est de chair,et glorifie Dieu... je ne vois pas comment vous ne pouvez pas voir l'evidence...
 

firar

VIB
libre a vous de vous moquer...mais je remarque une chose...au lieu de réfléchir et établirun réel échange.et dialogue visant a la comprehension de l'islam....vous ne savez que médire,vous moquer et parjurer les musulmans...sans doute avez vous peur au fond de vous tromper...( ce dont je suis cependant convaincue) vous ne savez que répondre avec des arguments bases sur le néant...sur des a priori...ou des actions humaines imparfaites...le dialogue ne sert de ce fait a rien..puisque d'entrée de jeu...vous le refusez ...la démarche est malhonnête...a bon entendeur...

Qui ne sait que médire?
Qui traite les laïcs, d'un athée péjoratif et les non musulman d' un mécréant tout aussi péjoratif
Qui traite les chrétiens de polythéistes ?
Qui n'accepte pas qu'un homme renie une religion qu'on lui impose dans maints pays?
Alors la moindre des choses serait d’admettre que d'autres ait une pensée différente tout en les respectant.
Nous n'avons pas plus peur de nous tromper que toi.
Beaucoup de nous sommes parvenu à notre conclusion après avoir énormément étudié les livres?
et toi as tu lu et étudié (si tu l'as fait c'est déjà bien) autre chose que le coran?
99,99% des musulmans n'ont jamais ouvert un livre des autres religions et en parlent seulement par oui dire et par ce qu'ils en ont lu dans le Coran.
Ou as tu lu que les actions humaines étaient imparfaites? Dans le coran.
Imparfaite par rapport à un livre imparfait, malgré tout ce que ce livre dit et assure.
Même les yeux bandés, les erreurs sautent aux yeux. Et tu en connais.
La démarche mal honnête est la tienne.
Ne rejette pas sur les laïcs les actions que se permettent les religions.
Je me marre (au figuré) lorsque je vois le barouf que font les tenants d'un islam rigoureux pour un bout de chiffon sur la tête interdit dans quelques cas en France alors qu'eux se permettent d’interdire à ceux qui ne pensent pas comme eux d'aller et venir sur certaines terres soit disant saintes, et obligent les femmes à porter ce sacré fichu qui n'est même pas nommé explicitement dans le coran.
A bon entendeur, balaye devant ta porte avant de donner des leçons.
 
moi l'image je me la fait de ce que voit des pays musulman et des musulmans.
l'image n'est pas la realite intrinseque d'une religion...si vous souhaitez savoir...etudier... et ne vous baser pas sur des comportements souvent erronés de certains musulmans...mon père m'a appris que les juifs et les chrétiens étaient nos frères...il m'a appris a respecter toutes les croyances athees,hindouistes, chretiens..il m'a appris a aimer l'humain pour ce qu'il est ...et faire le bien dans ce bas monde...mon pere me disait que l'islam etait simple...mais que les gens se compliquaient la vie, mon pere me disait que l'islam etait l'équité et la justice, mon pere ...je ne le remercierai jamais assez de ses enseignements... et voir ce que certains pensent de l'islam me fait mal au coeur...car l'islam est une religion incomprise par la plupart...même de certains musulmans...pourquoi? car il faut ouvrir son coeur...et se livrer a Dieu tout puissant en toute humilité pour la comprendre,cette belle religion...et ce que font certains musulmans au nom de l'islam ne signifie pas que le coran l'acquiesce... ni Dieu...cela signifie seulement qu'ils sont dans l'erreur...dans l'incompréhension...
 
Qui ne sait que médire?
Qui traite les laïcs, d'un athée péjoratif et les non musulman d' un mécréant tout aussi péjoratif
Qui traite les chrétiens de polythéistes ?
Qui n'accepte pas qu'un homme renie une religion qu'on lui impose dans maints pays?
Alors la moindre des choses serait d’admettre que d'autres ait une pensée différente tout en les respectant.
Nous n'avons pas plus peur de nous tromper que toi.
Beaucoup de nous sommes parvenu à notre conclusion après avoir énormément étudié les livres?
et toi as tu lu et étudié (si tu l'as fait c'est déjà bien) autre chose que le coran?
99,99% des musulmans n'ont jamais ouvert un livre des autres religions et en parlent seulement par oui dire et par ce qu'ils en ont lu dans le Coran.
Ou as tu lu que les actions humaines étaient imparfaites? Dans le coran.
Imparfaite par rapport à un livre imparfait, malgré tout ce que ce livre dit et assure.
Même les yeux bandés, les erreurs sautent aux yeux. Et tu en connais.
La démarche mal honnête est la tienne.
Ne rejette pas sur les laïcs les actions que se permettent les religions.
Je me marre (au figuré) lorsque je vois le barouf que font les tenants d'un islam rigoureux pour un bout de chiffon sur la tête interdit dans quelques cas en France alors qu'eux se permettent d’interdire à ceux qui ne pensent pas comme eux d'aller et venir sur certaines terres soit disant saintes, et obligent les femmes à porter ce sacré fichu qui n'est même pas nommé explicitement dans le coran.
A bon entendeur, balaye devant ta porte avant de donner des leçons.
vous melangez tout...et semblez manquer de respect a l'islam...mais en soi ce n'est pas grave... libre a vous de penser ou de croire ce que vous voulez... les chretiens et les juifs ne sont pas a la base des associateurs pour les musulmans...ils sont des croyants...mais ils sont devenus associateurs a partir du moment ou il y a eu modification des textes (trinite, fils de Dieu)...perso, je ne suis pas d'accord avec l'imposition d'une quelconque religion, meme en terre d'islam...(et soit dit en passant...je pourrais te dire que la france est intolérante du fait qu'elleempêche certains de vivre librement leur religion...mais c'est un autre debat)...je m'interesse effectivement a ts les ecrits...thorah, bible et meme talmud pour mieux saisir votre pensee et confirmer ma croyance en l'islam...car tout se recoupe...bout de chiffon?? donc pour toi le voile est un simple bout de chiffon? comment avoir un dialogue avec une personne dénigrant des le départ l'islam... le voile est tout sauf un bout de chiffon.mais...je ne peux guère vous en parler...vu que la base n'est pas assimiler ....
 
mais c'est vous qui semblez detenir la verite absolue...vous m'avancez des texte... je vous en avance d'autres qui explique vos textes et les refusez de maniere categorique... remettez vous un peu en cause...et concernant la venue d'un prophete...vous meme m'avez fait parvenir un texte qui dit qu'il faudra suivre celui qui est de chair et confirme jesus...et vous sous entendez que muhammad est l'anthechrist... or muhamad "soutient"jesus dans le coran , confirme son existence...et nous previent de la venue futur de l'anthechrist... tout comme jesus...et il est de chair,et glorifie Dieu... je ne vois pas comment vous ne pouvez pas voir l'evidence...
j'ai pris des textes pour répondre a votre argument et vous vous etes arrêter la ou voulez bannisant ce que j'ai mit en gras comme tou autre texte hors l'évangeli et ce qu'ils sont recu est "Anathème"ou que le seul seigneur est Jesus christ.Moi je suis agnostique et je ne crois a aucun prophet.Je ne vois pas pourquoi dieu prendrais des prophet et pourquoi il ferait de certain homme des être humain qui serait aussi important qu'un dieu.Pour moi y a un Dieu ca s'arrete la.le reste c'est du fantasme.Et les être humain qui te disse quoi pensé quoi faire de beau charlatant
 
j'ai pris des textes pour répondre a votre argument et vous vous etes arrêter la ou voulez bannisant ce que j'ai mit en gras comme tou autre texte hors l'évangeli et ce qu'ils sont recu est "Anathème"ou que le seul seigneur est Jesus christ.Moi je suis agnostique et je ne crois a aucun prophet.Je ne vois pas pourquoi dieu prendrais des prophet et pourquoi il ferait de certain homme des être humain qui serait aussi important qu'un dieu.Pour moi y a un Dieu ca s'arrete la.le reste c'est du fantasme.Et les être humain qui te disse quoi pensé quoi faire de beau charlatant
vous etes donc musulman...sans le savoir...dans l'islam aucun etre humain est comparable a Dieu...c'est ce que rejette justement l'islam...(jesus ne peut etre fils de dieu...il est juste humain) et pourquoi il a utiliser des humains (prophète) pour répandre sa parole divine...tout simplement car s'il l'aurait fait lui même directement...il n'y aurais plus besoin de croire...or Dieu veux nous éprouver...et voir notre foi malgré les épreuves terrestres...
 
Et pourquoi rien n'est impossible pour un dieu.Celui qui veut croire que c'est le fils de dieu.Va dire ca a quelqu'un que je connais qui était en mort cerebral et qui a vu le christ.Pour cette personnes c'est bien le fils de dieu et elle la vu.Moi je crois tout simplement dans le doute vaut mieux s'abstenir.Le principale c'est croire a un dieu après c'est ce secondaire.Les reste c'est juste des dire d'etre humain et l'etre humain est pas parfait et ce trompe souvent.
 
Et pourquoi rien n'est impossible pour un dieu.Celui qui veut croire que c'est le fils de dieu.Va dire ca a quelqu'un que je connais qui était en mort cerebral et qui a vu le christ.Pour cette personnes c'est bien le fils de dieu et elle la vu.Moi je crois tout simplement dans le doute vaut mieux s'abstenir.Le principale c'est croire a un dieu après c'est ce secondaire.Les reste c'est juste des dire d'etre humain et l'etre humain est pas parfait et ce trompe souvent.
mais moi je respecte les autres croyances...s'ils veulent croire que c'est le fils de Dieu... soit...mais ce n'est pas la verite...je veux bien croire que ton ami a vu jesus christ lors de son etat de mort imminente...vu que je crois en jesus... je ne crois pas au fait qu'il soit fils de...c'est tout...et je ne crois pas au besoin d'avoir des intermédiaires entre dieu et moi ( comme dans les religions juives et chrétienne)...l'islam est pour ma part ...parole divine...apres comme j'ai pu le dire précédemment les agissements de certains ne remettent pas en question l'islam...tu es au final 100%d'accord avec moi...tu as vu...lol
 
Et pourquoi rien n'est impossible pour un dieu.Celui qui veut croire que c'est le fils de dieu.Va dire ca a quelqu'un que je connais qui était en mort cerebral et qui a vu le christ.Pour cette personnes c'est bien le fils de dieu et elle la vu.Moi je crois tout simplement dans le doute vaut mieux s'abstenir.Le principale c'est croire a un dieu après c'est ce secondaire.Les reste c'est juste des dire d'etre humain et l'etre humain est pas parfait et ce trompe souvent.
et comme tu dis...dans le doute... or je ne doute pas... ou plus ...j'ai eu dans ma vie des révélations qui m'ont fait comprendre l'existence de Dieu... et la véracité des texte islamiques...
 
et comme tu dis...dans le doute... or je ne doute pas... ou plus ...j'ai eu dans ma vie des révélations qui m'ont fait comprendre l'existence de Dieu... et la véracité des texte islamiques...
d'autre on eu des révélation pour d'autre religion.Ca tourne en rond et ca ne prouve rien en plus, vu que chacun est persuadé d'avoir raison.Si tu parles avec une personnes que je connais et qui a eu des vision elle elle te dira que les musulman croit en dieu mais ne voit pas la lumiere en faite vous irez au paradis mais vous serez aveugle.Et elle elle a vu le christ la vierge marie et est persuadé dur comme fer que c'est vrai et en plus c'est une des personnes en qui j'ai le plus confiance au monde car jamais de ma vie je l'ai vu mentir ou faire des chose mauvaise.Chacun est persuadé.Et chacun doit avoir le libre choix de croire ou ne pas croire ou se posé des question.
 
et comme tu dis...dans le doute... or je ne doute pas... ou plus ...j'ai eu dans ma vie des révélations qui m'ont fait comprendre l'existence de Dieu... et la véracité des texte islamiques...
si on prend tout ce que les personnes disse argent comptant on s'en sort plus.Chaque religion et chaque croyance est vrai.Le problème c'est que tout le monde ne peu pas avoir raison.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
<Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ".(Rom 16/17-18) :D
Tu sais au moins de quoi tu parles?;)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et elle elle a vu le christ la vierge marie et est persuadé dur comme fer que c'est vrai et en plus c'est une des personnes en qui j'ai le plus confiance au monde car jamais de ma vie je l'ai vu mentir ou faire des chose mauvaise.Chacun est persuadé.Et chacun doit avoir le libre choix de croire ou ne pas croire ou se posé des question.
Personne ne dit le contraire,mais dire que Jesus est dieu est une abomination pour les israelites et les musulmans.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
merci de confirmer ce que je disait le caractere propagandiste de tes propos.
en attendant 5 min de lecture du contexte font se rendre compte que leurs analyse ne sont pas cohérentes... je me demande si il ne sont pas plus 'converti' que 'savant' tes gars.
Tiens et regarde toi meme:
Prêtres et missionnaires convertis a l'islam:

Missionnaires reconvertis
L'Abbé jean marie Duchemin
Pasteur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Ali ramadan Najil
L'Abbé jean marie Duchemin
Prédicateur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Martina habib présidente de plusieurs groupes sur Yahoo
J'étais chrétien : l'histoire d'un jeune kabyle (nouveau)
Ali ramadan Najil
Sylie
George Anthony
Président des comités de mission et d&#8217;évangélisation en Afrique le prêtre égyptien Isaac Hilal messie
Abraham Khalil folobus ancien professeur de théologie
Keneth jegenz ex prêtre américain
ex moine des philippines :marco korpes
mathématicien et missionnaire canadien , docteur Gary Miller
prêtre égyptien fawzi Ahmed sam3an
ex prêtre le martyre éthiopien : Malka fkadou
ex prêtre indonésien d&#8217;origine hollandaise : rahmah bornomo
prêtre philippin issa piajou
professeur de théologie américaine marie watson
professeur évangéliste du sirilanca aldo domires
prof de théologie indien kirsat raja
missionnaire allemand gey michel
prof de théologie doctor arthur milstnous
prof de théologie abdul ahad david
deuxième plus grand prêtre du Ghana
grand askouf de Johannesburg Fréderic de Lamarck
l'ancien prêtre irlandais pleurant prés de la tombe du prophète Mohammed
 
d'autre on eu des révélation pour d'autre religion.Ca tourne en rond et ca ne prouve rien en plus, vu que chacun est persuadé d'avoir raison.Si tu parles avec une personnes que je connais et qui a eu des vision elle elle te dira que les musulman croit en dieu mais ne voit pas la lumiere en faite vous irez au paradis mais vous serez aveugle.Et elle elle a vu le christ la vierge marie et est persuadé dur comme fer que c'est vrai et en plus c'est une des personnes en qui j'ai le plus confiance au monde car jamais de ma vie je l'ai vu mentir ou faire des chose mauvaise.Chacun est persuadé.Et chacun doit avoir le libre choix de croire ou ne pas croire ou se posé des question.
mais je veux bien te croire...tu dis qu'elle a vu jesus et lavierge marie comme si cela remet en cause ma croyance...mais je crois en jesus et en la vierge marie...cela confirme mes croyances...les musulmans iront au paradis mais seront aveugle...c'est deja une bonne chose d'aller au paradis...et aveugle au paradis je doute...nous serons ds un etat parfait...bien mieux que sur terre...sans aucune souffrance et de la felicite...donc aveugle...sincerement je doute...et de quelle lumiere parle t elle? vu que nous croyons en tous les prophetes et en Dieu...aux anges...et comment peut elle savoir la destinee de telle ou telle communaute?? seul Dieu est juge...perso j'ai des amis aussi qui pensent avoir vu muhammad ou des anges...cela n'est pas gage de verite...chacun crois avoir raison...chacun a raison sur certains aspects...mais l'islam a raison sur tout...c'est la reforme finale...une sorte de remise a jour de la religion monotheiste...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
depuis quand l'islam est un système de tortionnaire...sur quoi vous basez vous sin ce n'est des a priori...avez vous étudiez l'islam en toute sincérité? ou vous basez vous sur ce que dit les medias de l'islam? avez vous chercher a reflechir au lieu d'accuser une religion...je le dis et le repete...l'islam reconnais notre prophete jesus...l'islam reconnait moise, abraham, noe...l'islam est un et indivisible...l'islam est une religion de tolerance, de paix et d'amour de son prochain,l'islam est une religion qui reconnait contrairement a vous les chretiens ainsi que les juifs...car ce sont pour nous des croyants au meme titre que nous...sauf que vos textes sont biaisés par la main humaine trop arrogante pour reconnaitre que l'islam est la reforme de l'évangile...pourquoi reconnaitre que jesus est venu restaurer des libertés suite a la révélation de la thorah et refuser de dire que le prophète de l'humanite muhammed sws soit venu restaurer l'évangile?? j'ai énormément de respect pour toutes les croyances...donc je ne me permettrais pas comme vous le faites de dénigrer votre religion...car d'unecertaine manière , a l'origine, elle fais partie de ma religion et de mes croyances également.vous dites que votre religion vous interdit de juger autrui...mais malheureusement vous ne semblez pas avoir comprsnles fondements du christianisme puisque vous venez de denigrer une religion autre que la votre( enfin...vous pensez qu'elle autre alors qu'elle n'est que sa reforme et continuite mais libre a vous de penser ce que vous souhaitez) en effet voici quelques principes musulmans...loin d'etre une religion de tortionnaire, l'islam est une religion de paix et de tolerance vis a vis d'autrui...
  1. Le musulman croit en la dignité de l’être humain, de quelque religion, race ou couleur soit-il. Le Très-Haut dit en effet : "Nous avons certes honoré les enfants d’Adam." [1] Cet honneur ainsi établi implique pour tout être humain qu’on le respecte et qu’on lui prête attention. Parmi les illustrations concrètes de notre propos, il y a le récit susmentionné, rapporté par Al-Bukhârî selon Jâbir Ibn `Abd Allâh : "Un jour, un convoi funèbre passa devant le Prophète - paix et bénédictions sur lui ; alors il se leva par respect. On lui dit : ’Ce sont les funérailles d’un juif !’ Il répondit - paix et bénédictions sur lui : ’N’est-ce pas une âme humaine ?’" Certes, c’en est une et toute âme humaine est sacrée et digne de respect en islam. Quelle belle prise de position, et quelle belle explication !

    Le musulman croit que les différences de religion existent par la volonté de Dieu le Très-Haut Qui a accordé à cette catégorie de créatures la liberté de choisir ce qu’elles feraient et ce dont elles s’abstiendraient."Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie." [2] et "Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d’être en désaccord." [3] Or, le musulman croit que la volonté de Dieu ne peut être infléchie ni révisée, et que tout ce que Dieu décide est bien et sage, que les hommes en soient conscients ou non. C’est pourquoi le musulman ne pense pas un instant à contraindre les gens à devenir musulmans à leur tour. Comment en serait-il autrement alors que Dieu dit à Son noble Messager : "Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" [4]

    Le musulman n’est pas chargé de demander des comptes aux mécréants pour leur mécréance, ni de sanctionner l’égarement des égarés. Le jugement ne lui appartient guère et son heure n’est pas de ce monde. Il appartient à Dieu de les juger le jour du Jugement Dernier et leur rétribution est laissée à Son initiative le jour des comptes. Le Très-Haut dit : "Et s’ils discutent avec toi, alors dis : ’C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez’." [5] Il s’adressa également à Son Messager disant au sujet des gens du Livre : "Appelle donc les gens à cela ; reste droit comme il t’a été commandé ; ne suis pas leurs passions ; et dis : ’Je crois en tout ce qu’Allah a fait descendre comme Livre, et il m’a été commandé d’être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument ne peut trancher entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination’." [6] Le musulman peut ainsi être serein et ne ressent en lui-même aucun conflit entre le fait d’être persuadé de la mécréance du mécréant, et le devoir d’être bienfaisant et équitable envers lui et de reconnaître sa liberté de croyance et de confession.

    Le musulman croit que Dieu ordonne la justice, qu’Il aime l’équité et enjoint les bonnes manières, y compris avec les polythéistes ; qu’Il déteste l’injustice et punit les injustes, quand bien même l’injustice serait commise par un musulman aux dépens d’un mécréant. Le Très-Haut dit : "Et que la haine pour des gens ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables, cela est plus conforme à la piété." [7] De même, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Il n’y a aucun voile entre Dieu et la plainte de l’opprimé, fût-ce un mécréant." [8]. etudiez l'islam a la lumiere de la verite...mettez de cotes vos apriori...peut-être...comprendrez vous l'essence de cette religion (qui est la votre sans le savoir)
Salam ma soeur,
Ne perds pas ton temps a te justifier,il connait cela par coeur et l'islam mieux que toi.
Seulement,pendant que tu te justifie,tu es sur la defensive .Alors que la meilleur defense s'est de ne pas ce justifier et continuer a les pousser (les chretiens) au pied du mur..Merci quant meme.
 
si on prend tout ce que les personnes disse argent comptant on s'en sort plus.Chaque religion et chaque croyance est vrai.Le problème c'est que tout le monde ne peu pas avoir raison.
oui ...chacun a une part de verite dans ses ecrits...mais l'islam est vrai vu qu'elle représente la derniere religion monotheiste...qui dit derniere dit la plus proche de la verite...c'est pourtant logique...
 
Salam ma soeur,
Ne perds pas ton temps a te justifier,il connait cela par coeur et l'islam mieux que toi.
Seulement,pendant que tu te justifie,tu es sur la defensive .Alors que la meilleur defense s'est de ne pas ce justifier et continuer a les pousser (les chretiens) au pied du mur..Merci quant meme.
merci pour ce message...mais j'essaye peut etre...de leur faire comprendre notre religion...car elle est tellement incomprise ...il y a tellement de désinformation sur l'islam que cela m'étonne tjs... je me dis:sont ils surs de parler d'islam? je ne reconnais pas cette religion...lol...mais merci...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
D'ailleurs le dieu auquel on croit au début était une statue parmis d'autre dieu.Faut savoir que les juif au début du monothéisme vénerait leur dieu qui était une statue jusqu'au jours ou certain homme l'ont interdit.Mais manque de pot c'est que tu peu mentir au homme mais pas au archéologue qui fouille la terre et retrouve notre véritable passé.donc ces statues et qui explique par de véritable preuve et texte ancien comme les religion polytheiste sont devenu monotheiste et comment certain on repris la religion du voisin pour en faire une religion bien a lui.C'est l'évolution des religion qui ce fait toujours aujourd'hui avec de nouveau prophet
Que tu sois agnostique cela n'est pas mon probleme.Moi je vois que le christianisme n'a rien avoir avec l'AT qui est une religion de revelation et non d'incarnation.


"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus. (Voltaire)

J'acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)

Et Friedrich Nietzsche de renchérir: "L'Église appartient au triomphe de l'Antéchrist".
 
Tu sais au moins de quoi tu parles?;)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).
faux juifs? sionistes?satanistes qui dominent le monde et sèment la corruption et l'injustice... ils détiennent le pouvoir sur terre et tentent par tous les moyens de tromper le monde...et dire qu'il sous entendait que cet anthechrist etait muhammad sws...quelle ignorance!! j'etais choquee par ces propos!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
merci pour ce message...mais j'essaye peut etre...de leur faire comprendre notre religion...car elle est tellement incomprise ...il y a tellement de désinformation sur l'islam que cela m'étonne tjs... je me dis:sont ils surs de parler d'islam? je ne reconnais pas cette religion...lol...mais merci...
Je sais et nous te remercions pour ton effort,mais ici il ne cherche pas la véritée.
Tu connais l'Islam mieux que lui,mais ce que je veux dire c'est qu'il essaie juste d'inverser les roles,en devenant celui qui pose les questions et les allegations souvent ridicule d'ailleur.
 
Je sais et nous te remercions pour ton effort,mais ici il ne cherche pas la véritée.
Tu connais l'Islam mieux que lui,mais ce que je veux dire c'est qu'il essaie juste d'inverser les roles,en devenant celui qui pose les questions et les allegations souvent ridicule d'ailleur.
je crois aux bonnes intentions...après...si certains sont la simplement pour démonter l'islam...soit...ce n'est pas grave...Dieu réglera ces différends...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
essaie deja de comprendre ta religion avant celle des autre.:D
Dans une étude réalisée en 2009 par Diego Gambetta (un sociologue d’Oxford) et Steffen Hertog (politologue à la London School of Economics), il a été démontré que parmi les jihadistes ayant fait de hautes études, ceux qui ont suivi une formation d’ingénieur sont trois à quatre fois supérieurs à ceux qui ont suivi d’autres branches (dans les pays islamiques).

Dans un groupe de 178 jihadistes suivant un cursus universitaire, Gambetta et Hertog ont trouvé 78 ingénieurs (44 %). Si on ajoute les études de médecine et de science, le nombre augmente jusqu ‘à 56,7 %.

Les deux analystes ont conclu que ces cursus attirent les personnes qui ont un état d’esprit qui cherche des réponses claires et dont résulte une attitude politique conservatrice. « Les ingénieurs sont beaucoup plus conservateurs dans l’ensemble que les membres des autres professions. L’extrémisme islamique rejette le pluralisme de l’Ouest et plaide pour une société ordonnée unifiée» – une vision du monde politique qui s’aligne bien avec une profession qui refuse le chaos.

Certains ont contesté cette étude prétextant qu’il s’agit de la profession qui permet de créer des explosifs et toutes sortes d’engins de guerre mais les auteurs ont réfuté cette remarque en ajoutant que les travaux de construction de bombes sont souvent réalisés par des équipes de spécialistes et que les ingénieurs se retrouvent plutôt en haut de l’échelle hiérarchique où ils ont peu de contact avec technique.

Une autre étude réalisée en Tunisie en 2013 par Neji Jalloul (Centre d’Etudes sur l’Islam et la Démocratie) montre que les 2/3 des jihadistes en Tunisie sont des étudiants en école d’ingénieurs.

Cela devrait mettre fin aux spéculations de certains comme quoi les jihadistes sont le “petit peuple” ou des gens ignorants aux cerveaux lobotomisés et qui sont endoctrinés par les chaines satellitaires et les cheikh du petro-dollar.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@

Je ne sais pas, c'est sa liberté je pense; non, ce n'est pas logique. La question serait plutot pourquoi il a choisi marie comme mère du saveur.
Pour les chrétiens, Dieu a fait le temps, l'a créé, donc Jésus a été homme et dieu de tout temps du point de vue de dieu, même si pour les chrétiens il y a aussi un moment dans l'histoire des hommes où dieu s'est incarné.
Mais la question de base n'a pas de sens: ça reviendrait à demander pourquoi allah est-il allah et pas par exemple osiris....
Non la question devrais être, pourquoi un dieu devrais avoire un enfants Homme ? Et la on enchaine part d'autres question, est-ce que un dieu qui est sensée être un dieu créateur de toutes chose, d'oi avoir une apparence humaine ? Ou une apparence qu'une de ses créatures ?

Mais bon la question qui me trote la tête est pourquoi Jésus et pas un autre de ses messager ? Ou pourquoi devràis t'il avoire un seul fils ,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Parce que l'alliance a ete faite avec Isaac et sa descendance et pas avec Ismael.
D'ailleur le fils d eDieu ne s'est pas appellé Tchang ou mamadou ou Erik ou cesar, ou "nom azteque"
De quelle alliance nous parle tu ? Dans le coran tous les messager on pris un engagement avec le seul dieu :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.

Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance


Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte de l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre "Holy War" (La guerre sainte) qui traite de l'histoire des trois grandes religions :

... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance.

Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué.

Pierre Laffite :
Si aucune religion n'a compté des triomphes plus rapides et plus éclatants, aucune ne s'est montrée plus généreuse et plus tolérante [...] Où sont ces atrocités épouvantables qui nous ont valu tant de tirades larmoyantes et éveillé si longtemps la compassion indignée des âmes sensibles ?”
Pierre Laffite, Les Grands Types de l'Humanité
 
Tiens et regarde toi meme:
Prêtres et missionnaires convertis a l'islam:

Missionnaires reconvertis
L'Abbé jean marie Duchemin
Pasteur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Ali ramadan Najil
L'Abbé jean marie Duchemin
Prédicateur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Martina habib présidente de plusieurs groupes sur Yahoo
J'étais chrétien : l'histoire d'un jeune kabyle (nouveau)
Ali ramadan Najil
Sylie
George Anthony
Président des comités de mission et d&#8217;évangélisation en Afrique le prêtre égyptien Isaac Hilal messie
Abraham Khalil folobus ancien professeur de théologie
Keneth jegenz ex prêtre américain
ex moine des philippines :marco korpes
mathématicien et missionnaire canadien , docteur Gary Miller
prêtre égyptien fawzi Ahmed sam3an
ex prêtre le martyre éthiopien : Malka fkadou
ex prêtre indonésien d&#8217;origine hollandaise : rahmah bornomo
prêtre philippin issa piajou
professeur de théologie américaine marie watson
professeur évangéliste du sirilanca aldo domires
prof de théologie indien kirsat raja
missionnaire allemand gey michel
prof de théologie doctor arthur milstnous
prof de théologie abdul ahad david
deuxième plus grand prêtre du Ghana
grand askouf de Johannesburg Fréderic de Lamarck
l'ancien prêtre irlandais pleurant prés de la tombe du prophète Mohammed

oui et ?
tu crois tout de même pas que je vais perdre mon temps à verifier si ce sont de vrai personnes.
 
Salam ma soeur,
Ne perds pas ton temps a te justifier,il connait cela par coeur et l'islam mieux que toi.
Seulement,pendant que tu te justifie,tu es sur la defensive .Alors que la meilleur defense s'est de ne pas ce justifier et continuer a les pousser (les chretiens) au pied du mur..Merci quant meme.
quand tu pousse de trop ca deviens un dégout par moment. :D on peut polymiqué un moment mais après on aime bien avoir sa tranquilité.
 
Haut