Chrétien, je recherche un argumentaire sur l'islam

Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.

J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;

Je m'explique: il y a des musulmans qui restent musulmans, d'autres qui se convertissent au christiannisme, et inversement. Et forcément des personnes qui le font sincérement, cherchent... et se trompent. Je n'ai pas envie que cela m'arrive.

Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
Je constate aussi que pour le moment mon désir de chercher la vérité reste faible, car je ne vois que de mauvaises raisons de changer de religion ou non, ce qui me trouble, même si au fond de moi je suis en paix.

Je suis très catho, messe tous les dimanches, je connais les sites de conversion de musulmans avec argumentaires, mais je connais pas l'argumentaire de musulmans à destination des chrétiens.
J'aimerais comparer les deux afin de me faire une opinion...

J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
Et aussi pourquoi l'islam s'est-il diffusé immédiatement par la guerre, quelques années seulement après la mort du prophète (conquète de l'Afrique du nord, de l'espagne, et arrèt a poitiers: ce ne sont évidement pas les espagnols ou les magrébins qui ont attquée l'arabie saoudite; ce n'était donc pas une guerre de défense.)
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.

Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance, (une valeur très importante pour les chrétiens, car ils considèrent que toute autorité vient de dieu, ne peut s'exercer sans lui; cela ne veut pas dire servilité, car on est tenu d'obéir à Dieu plutot qu'aux hommes. On est même tenu de désobéir si les ordres des hommes vont contre ceux de dieu, cf la mobilisation contre le loi Taubira) mais pas par adhésion vraie de l'intelligence. Et désolé pour cette phrase longue...

Je pense que célébrer Dieu peut prendre toutes les formes. Les formes diffèrent et l'objectif reste le même: bien vivre ensemble.
Toute la vie de Jésus tend vers l'amour et le pardon. C'est l'essence essentielle de la religion chrétienne. Tout le reste, les églises, le Pape, les prêtres, les couvents, tout ce dogme organisé n'est qu'ornement autour de cet essentiel.

En Islam, c'est pareil, tout est fait pour régir une vie en société en bonne intelligence et en bonne santé.

La philosophie bouddhiste tend vers le même objectif: atteindre un meilleur soi.

Je ne connais pas la religion juive mais je suis persuadée que c'est le même objectif qui est suivi.

La nourriture spirituelle de l'individu, est je pense de la même qualité, quelque soit son choix pour célébrer son amour pour son Créateur.

Alors tant que vous êtes d'accord sur l'essentiel, le reste n'est que bas détails. C'est mon humble avis.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.

J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;

Je m'explique: il y a des musulmans qui restent musulmans, d'autres qui se convertissent au christiannisme, et inversement. Et forcément des personnes qui le font sincérement, cherchent... et se trompent. Je n'ai pas envie que cela m'arrive.

Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
Je constate aussi que pour le moment mon désir de chercher la vérité reste faible, car je ne vois que de mauvaises raisons de changer de religion ou non, ce qui me trouble, même si au fond de moi je suis en paix.

Je suis très catho, messe tous les dimanches, je connais les sites de conversion de musulmans avec argumentaires, mais je connais pas l'argumentaire de musulmans à destination des chrétiens.
J'aimerais comparer les deux afin de me faire une opinion...

J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
Et aussi pourquoi l'islam s'est-il diffusé immédiatement par la guerre, quelques années seulement après la mort du prophète (conquète de l'Afrique du nord, de l'espagne, et arrèt a poitiers: ce ne sont évidement pas les espagnols ou les magrébins qui ont attquée l'arabie saoudite; ce n'était donc pas une guerre de défense.)
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.

Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance, (une valeur très importante pour les chrétiens, car ils considèrent que toute autorité vient de dieu, ne peut s'exercer sans lui; cela ne veut pas dire servilité, car on est tenu d'obéir à Dieu plutot qu'aux hommes. On est même tenu de désobéir si les ordres des hommes vont contre ceux de dieu, cf la mobilisation contre le loi Taubira) mais pas par adhésion vraie de l'intelligence. Et désolé pour cette phrase longue...
Salam panouf,
Ne te fie pas aux étiquettes, suis ton cœur t'auras déjà fais un bout de chemin.
Musulmans, chrétiens, juifs, etc. n'est en rien un gage de bons comportements. Je connais des non croyants plus musulmans que certains qui s'en proclament.
 
mais je veux bien te croire...tu dis qu'elle a vu jesus et lavierge marie comme si cela remet en cause ma croyance...mais je crois en jesus et en la vierge marie...cela confirme mes croyances...les musulmans iront au paradis mais seront aveugle...c'est deja une bonne chose d'aller au paradis...et aveugle au paradis je doute...nous serons ds un etat parfait...bien mieux que sur terre...sans aucune souffrance et de la felicite...donc aveugle...sincerement je doute...et de quelle lumiere parle t elle? vu que nous croyons en tous les prophetes et en Dieu...aux anges...et comment peut elle savoir la destinee de telle ou telle communaute?? seul Dieu est juge...perso j'ai des amis aussi qui pensent avoir vu muhammad ou des anges...cela n'est pas gage de verite...chacun crois avoir raison...chacun a raison sur certains aspects...mais l'islam a raison sur tout...c'est la reforme finale...une sorte de remise a jour de la religion monotheiste...
c'est justement ce que je te dis.Imagine toi qu'un jours des personnes te dise mon dieu est le vrai j'en suis sur a 100% et qui te harcele a longueur de journée.C'est pour ca que c'est important de mettre une bariere entre croyance et savoir.Après celui qui veut croire il croit a ce qu'il veut, il peut etre même scientologue raiellien ce qu'il veut du moment que sa croyance n'est pas imposer comme une vérité et n'est pas l'instrument de politique.Je te rappelle que le prosélythisme est interdit dans les pays musulman alors pourquoi devoir accepter le prosélythisme d'autre.Une croyance c'est personnel si tu es sur d'aller au paradis tant mieux pour toi mais respecte ceux qui n'y croit pas.
 

firar

VIB
Je peux te poster des videos,de mathematiciens,de Rabbins et de Pretre et Curée convertis a l'Islam.Et oi tu ne trouvera sans doute jamais un seul Imam convertis au christianisme.;)

Bonne soirée.

Toi le roi du net et du copié collé je suis étonné que tu n'es pas cherché sur le net.
Un seul clic et tu en as une ribambelle.

et oui les chrétiens font de la pub eux aussi.
Avec les mêmes arguments que toi.
C'est moche, hein!
S'attaquer à ton fond de commerce.



http://www.aleteia.org/fr/religion/article/le-premier-imam-converti-au-catholicisme-12834001

http://musulmansconvertisparjesus.2...converti-et-accepte-jesus-en-direct-amen.html

http://www.famillechretienne.fr/cro...-raconte-sa-conversion-au-christianisme-17363

j'arrête y en a trop!
Et j'ai pas envie de les regarder.
Pas plus que les conversion à l'Islam d'ailleurs.
 
une vie éternel ce serais l'enfer condamé a vivre étérnelement avec des personnes que tu aimes pas, ou que ta plus envie de voire et sur 200 000 ans combien de milliard de milliard de milliard de millaird de milliard de milliard d'ame il peux y a voir.Deja 7 milliard d'homme c'est la ***** :D
 
mais je veux bien te croire...tu dis qu'elle a vu jesus et lavierge marie comme si cela remet en cause ma croyance...mais je crois en jesus et en la vierge marie...cela confirme mes croyances...les musulmans iront au paradis mais seront aveugle...c'est deja une bonne chose d'aller au paradis...et aveugle au paradis je doute...nous serons ds un etat parfait...bien mieux que sur terre...sans aucune souffrance et de la felicite...donc aveugle...sincerement je doute...et de quelle lumiere parle t elle? vu que nous croyons en tous les prophetes et en Dieu...aux anges...et comment peut elle savoir la destinee de telle ou telle communaute?? seul Dieu est juge...perso j'ai des amis aussi qui pensent avoir vu muhammad ou des anges...cela n'est pas gage de verite...chacun crois avoir raison...chacun a raison sur certains aspects...mais l'islam a raison sur tout...c'est la reforme finale...une sorte de remise a jour de la religion monotheiste...
et tu sais pourquoi toute ces croyance parce que l'homme ne supporte pas l'idée qu'un jour il n'existera plus.Alors il s'invente des vie éternel.Mais comme dans toute organisation faut la mérité.
 
Je peux te poster des videos,de mathematiciens,de Rabbins et de Pretre et Curée convertis a l'Islam.Et oi tu ne trouvera sans doute jamais un seul Imam convertis au christianisme.;)

Bonne soirée.

Et depuis quand une video prouve quoique ce soit ?
n'importe qui peut pretendre etre n'importe qui sur une video, je me tond le crane et je suis le secretaire particulier du Dalaï lama qui s'est converti au raelisme....
 
libre a vous de vous moquer...mais je remarque une chose...au lieu de réfléchir et établirun réel échange.et dialogue visant a la comprehension de l'islam....vous ne savez que médire,vous moquer et parjurer les musulmans....

Et toi tu nous sort la liste standard de la propagande islamique aupres des chretines, le deuterome, le nom de mohamad en phonetique dans le cantique...

bref le pipo habituel.
 

firar

VIB
l'image n'est pas la realite intrinseque d'une religion...si vous souhaitez savoir...etudier... et ne vous baser pas sur des comportements souvent erronés de certains musulmans...mon père m'a appris que les juifs et les chrétiens étaient nos frères...il m'a appris a respecter toutes les croyances athees,hindouistes, chretiens..il m'a appris a aimer l'humain pour ce qu'il est ...et faire le bien dans ce bas monde...mon pere me disait que l'islam etait simple...mais que les gens se compliquaient la vie, mon pere me disait que l'islam etait l'équité et la justice, mon pere ...je ne le remercierai jamais assez de ses enseignements... et voir ce que certains pensent de l'islam me fait mal au coeur...car l'islam est une religion incomprise par la plupart...même de certains musulmans...pourquoi? car il faut ouvrir son coeur...et se livrer a Dieu tout puissant en toute humilité pour la comprendre,cette belle religion...et ce que font certains musulmans au nom de l'islam ne signifie pas que le coran l'acquiesce... ni Dieu...cela signifie seulement qu'ils sont dans l'erreur...dans l'incompréhension...

ce que tu dis est parfait mais tu peux l'appliquer à toutes les religions.
Ouvrir son cœur chaque croyant le revendique
Mais pas beaucoup applique ces beaux principes et mêmes les religions ne les revendiquent pas explicitement.
Peut être un peu plus la chrétienne mais pas tout le temps
Ton père avait bien raison.
Il était sage mais pour ceci pas besoin de croire en une religion.
Ouvrir son cœur suffit
 
Dernière édition:

firar

VIB
vous melangez tout...et semblez manquer de respect a l'islam...mais en soi ce n'est pas grave... libre a vous de penser ou de croire ce que vous voulez... les chretiens et les juifs ne sont pas a la base des associateurs pour les musulmans...ils sont des croyants...mais ils sont devenus associateurs a partir du moment ou il y a eu modification des textes (trinite, fils de Dieu)...perso, je ne suis pas d'accord avec l'imposition d'une quelconque religion, meme en terre d'islam...(et soit dit en passant...je pourrais te dire que la france est intolérante du fait qu'elleempêche certains de vivre librement leur religion...mais c'est un autre debat)...je m'interesse effectivement a ts les ecrits...thorah, bible et meme talmud pour mieux saisir votre pensee et confirmer ma croyance en l'islam...car tout se recoupe...bout de chiffon?? donc pour toi le voile est un simple bout de chiffon? comment avoir un dialogue avec une personne dénigrant des le départ l'islam... le voile est tout sauf un bout de chiffon.mais...je ne peux guère vous en parler...vu que la base n'est pas assimiler ....

Excuse moi, je ne vois pas en quoi je manque de respect à l'Islam, la majeur partie de ma famille se revendique de cette religion.
Tu vous par contre tu as mal ou pas étudié les autres religions.
Les juifs ne peuvent être associateur il ne reconnaissent pas Jésus.
Les chrétiens certains sont trinitaires d'autre pas.
D'ailleurs ceux qui vivaient dans la péninsule et la syrie ne l'était pas du temps du prophètes et encore pour certains. (Arius tu as entendu parler).
Quant à la trinité tu devrais demander à un chrétien de t'expliquer.
Grosso modo voilà ce qu'il disent : Les trois font un.
Comme le soleil donne la chaleur et la lumière et pourtant il n'y a qu'un soleil.
Ils te parleront également du verbe.
Pour bout de chiffon je m'excuse aussi j'aurai pu mettre voile mais tu sais bien que ce n'est pas du tout écrit ainsi deans le coran et que chaque peuplade fait suivant ses coutumes. Dis moi ou dans le coran, il y a marqué que les femmes devaient se couvrir les cheveux.
La décence dépend uniquement des us et coutumes.
Les chinois trouvaient indécent de voir les pieds.
Il y a à peine un siècle en Europe montrer ses chevilles était signe de mauvaise vie mais avoir la taille cintrée et la poitrine décolletée ne posaient pas de problème.
Lorsque tu auras étudié comme moi pendant des années le coran, tu ne parleras pas de base.
Mais d'un rejet d'une religion qui reprend les légendes polythéistes et un peu de tout des rites religieux antérieurs pratiqués au moyen orient.
Pas seulement le judaisme et le christianisme.
Qu'a apporté l'Islam à l'humanité en sus de ce que les religion précédentes avait mis en exergue.
Rien.
A t elle banni l'esclavage comme Abraham avait aboli le sacrifice humain. Non
A t elle mis la femme au même niveau que l'homme. Non.
A t elle interdit les guerres. Non.
C'est très bien de défendre et de croire en la religion de ses ancêtre mais il ne faut pas se voiler la face devant les améliorations ( que l'Islam dans ton cas) n' a pas su apporter à l'humanité entière.
Allah yerhem al walidine.
Même si j'y crois pas.
C'est l'habitude
 

firar

VIB
Tiens et regarde toi meme:
Prêtres et missionnaires convertis a l'islam:

Missionnaires reconvertis
L'Abbé jean marie Duchemin
Pasteur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Ali ramadan Najil
L'Abbé jean marie Duchemin
Prédicateur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Martina habib présidente de plusieurs groupes sur Yahoo
J'étais chrétien : l'histoire d'un jeune kabyle (nouveau)
Ali ramadan Najil
Sylie
George Anthony
Président des comités de mission et d’évangélisation en Afrique le prêtre égyptien Isaac Hilal messie
Abraham Khalil folobus ancien professeur de théologie
Keneth jegenz ex prêtre américain
ex moine des philippines :marco korpes
mathématicien et missionnaire canadien , docteur Gary Miller
prêtre égyptien fawzi Ahmed sam3an
ex prêtre le martyre éthiopien : Malka fkadou
ex prêtre indonésien d’origine hollandaise : rahmah bornomo
prêtre philippin issa piajou
professeur de théologie américaine marie watson
professeur évangéliste du sirilanca aldo domires
prof de théologie indien kirsat raja
missionnaire allemand gey michel
prof de théologie doctor arthur milstnous
prof de théologie abdul ahad david
deuxième plus grand prêtre du Ghana
grand askouf de Johannesburg Fréderic de Lamarck
l'ancien prêtre irlandais pleurant prés de la tombe du prophète Mohammed

je t''ai mis autant de convertis islam vers chrétiens dans les liens que je t'ai envoyé.
ça marche dans les 2 sens.
Pour les convertis à l'athèisme, il n'y a pas de pub mais un de ces jours je vais faire des recherches.
Inch allah
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je t''ai mis autant de convertis islam vers chrétiens dans les liens que je t'ai envoyé.
ça marche dans les 2 sens.
Pas tout a fait vu le nombre en ta defaveur, et on ne peut nier les faits et les arguments des convertis.Je trouve que les arguments des convertis au christianisme sont faibles,d'ailleur les arguments de Mark Gabriel sont plus de l'ordre psychologique que theologique ,mais le plus choquant est que c'est arguments ne sont pas solides,tu n'as qu'a lire son livre et le comparer avec ceux des pretres convertis a l'islam.
Mark gabriel est un egaré,son livre le prouve comme ses arguments ridicules.Dont on peut discuter ici,si tu veux.
Tu veux des liens serieux voila. http://www.youtube.com/results?sear...0.237.796.0j4j1.5.0...0.0...1ac.1.qoGn1c7FqHk
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les chrétiens certains sont trinitaires d'autre pas.
D'ailleurs ceux qui vivaient dans la péninsule et la syrie ne l'était pas du temps du prophètes et encore pour certains. (Arius tu as entendu parler).
Quant à la trinité tu devrais demander à un chrétien de t'expliquer.
Grosso modo voilà ce qu'il disent : Les trois font un.

Les trois font un? et Jesus n'est pas dieu?
Concernant Arius tu devrais en discuter avec les chretiens,tu vas sans doute te faire des amies.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Qu'a apporté l'Islam à l'humanité en sus de ce que les religion précédentes avait mis en exergue.
Rien.
A t elle banni l'esclavage comme Abraham avait aboli le sacrifice humain. Non
A t elle mis la femme au même niveau que l'homme. Non.
A t elle interdit les guerres. Non.
C'est très bien de défendre et de croire en la religion de ses ancêtre mais il ne faut pas se voiler la face devant les améliorations ( que l'Islam dans ton cas) n' a pas su apporter à l'humanité entière.

Quant le monde occidental stagnait dans l'ignorance scientifique la plus totale, l'innovation va être l'oeuvre de l'Islam.

Jésus dit que l'on peut reconnaître les faux prophètes grâce à leurs fruits.
Pour ce qui est des bons fruits de Muhammad (sws), on peut poser une série de questions rhétoriques: Muhammad (sws) n'a t-il pas changé la face de toute l'Arabie en l'espace de 23 ans? N'a t-il pas amélioré la situation de la femme? N'a t-il pas amélioré la situation des personnes âgées? N'a t-il pas amélioré la situation des pauvres par le biais de l'institution de la Zakate? N'a t-il pas grandement amélioré et humanisé la situation des esclaves? N'a t-il pas amélioré la situation des animaux? N'a t-il pas formellement condamné le racisme avec une rare éloquence ? N'a t-il pas amélioré les conditions hygiéniques? N'a t-il pas ardemment combattu l'adultère, l'alcool, les jeux de hasard et le vol? Quoi de plus bon fruits que ceux apportés par Muhammad ?

Par contre l'Histoire du christianisme est un bel exemple illustrant ce cas. En effet, ne disposant d'aucune loi régissant la guerre, le christianisme s'est rendu coupable des :
Croisades,de la Colonisation,de l'Esclavage, de l'Inquisitiondes exterminations des Indiens d'Amérique
Une religion d'amour, comme le soutiennent les polémistes chrétiens, donnerait-elle autant de fruits pourries ?


 
Excuse moi, je ne vois pas en quoi je manque de respect à l'Islam, la majeur partie de ma famille se revendique de cette religion.
Tu vous par contre tu as mal ou pas étudié les autres religions.
Les juifs ne peuvent être associateur il ne reconnaissent pas Jésus.
Les chrétiens certains sont trinitaires d'autre pas.
D'ailleurs ceux qui vivaient dans la péninsule et la syrie ne l'était pas du temps du prophètes et encore pour certains. (Arius tu as entendu parler).
Quant à la trinité tu devrais demander à un chrétien de t'expliquer.
Grosso modo voilà ce qu'il disent : Les trois font un.
Comme le soleil donne la chaleur et la lumière et pourtant il n'y a qu'un soleil.
Ils te parleront également du verbe.
Pour bout de chiffon je m'excuse aussi j'aurai pu mettre voile mais tu sais bien que ce n'est pas du tout écrit ainsi deans le coran et que chaque peuplade fait suivant ses coutumes. Dis moi ou dans le coran, il y a marqué que les femmes devaient se couvrir les cheveux.
La décence dépend uniquement des us et coutumes.
Les chinois trouvaient indécent de voir les pieds.
Il y a à peine un siècle en Europe montrer ses chevilles était signe de mauvaise vie mais avoir la taille cintrée et la poitrine décolletée ne posaient pas de problème.
Lorsque tu auras étudié comme moi pendant des années le coran, tu ne parleras pas de base.
Mais d'un rejet d'une religion qui reprend les légendes polythéistes et un peu de tout des rites religieux antérieurs pratiqués au moyen orient.
Pas seulement le judaisme et le christianisme.
Qu'a apporté l'Islam à l'humanité en sus de ce que les religion précédentes avait mis en exergue.
Rien.
A t elle banni l'esclavage comme Abraham avait aboli le sacrifice humain. Non
A t elle mis la femme au même niveau que l'homme. Non.
A t elle interdit les guerres. Non.
C'est très bien de défendre et de croire en la religion de ses ancêtre mais il ne faut pas se voiler la face devant les améliorations ( que l'Islam dans ton cas) n' a pas su apporter à l'humanité entière.
Allah yerhem al walidine.
Même si j'y crois pas.
C'est l'habitude
le magnifique a tout dit en réponse a ta mauvaise foi et ignorance totale de la religion musulmane....rien ne sert de discuter avec des personnes qui ne reconnaissent même pas l'apport sans égal de l'islam tu te bases sur tes a priori et non surune vérité absolue......
l'islam n'a rien apporter a l'humanité?? mais quelle ignorance et méconnaissance de l'islam!!

Louanges à Allah, Seigneur de l'univers et paix et salut d'Allah sur le dernier des prophètes et des messagers.

Quelques non-musulmans comme toi et surtout des Occidentaux — sous l'influence de l'anamorphose délibérée de plusieurs sources occidentales envers la personnalité du prophète Mohammad — se posent la question sur ce que le prophète (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) a apporter:

1. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) libéra l'homme – par révélation divine — de l'asservissement de l'homme à l'homme et de sa domination à l'asservissement de l'homme à son Seigneur Allah qui n'a point d'associé, délivrant de la sorte l'homme de l'asservissement à tout autre qu'Allah, ce qui constitue le plus grand honneur accordé à l'homme.

2. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) libéra l'entendement des gens – sur ordre d'Allah — des mythes, des superstitions, du culte des idoles, des fausses divinités et des idées contraires à la logique comme prétendre que Dieu a un fils humain qu'il sacrifia sans avoir commis un quelconque péché pour assurer le salut de l'humanité.

3. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) jeta les bases de la tolérance entre les hommes. Allah lui révéla dans le Coran qu'il n'y a point de contrainte en religion. Le messager d'Allah (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) montra les droits des non-musulmans qui ne font pas la guerre aux musulmans stipulant qu'ils ont droit à la sécurité pour leurs personnes, leurs enfants, leur honneur et leurs biens. Et pour preuve, l'existence jusqu'à nos jours dans les pays islamiques de citoyens juifs et chrétiens qui y vivent honorablement, alors que les tribunaux d'inquisition mirent fin à la présence des musulmans en Espagne dans une vague d'épuration ethnique contraire à tous les principes annoncés par la civilisation occidentale.

4. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) fut une miséricorde pour tous les hommes quelles que soient leurs religions et ethnies voire pour l'univers. Son enseignement atteste que cette miséricorde touche les oiseaux et tous les animaux auxquels il interdit de nuire et d'agresser.

5. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) fit preuve de respect et de considération, sans pareil, à tous les prophètes qui le précédèrent dont Abraham, Moïse et le Christ, que la paix et le salut soient sur eux. Allah lui révéla un texte stipulant que si quelqu'un démentait l'un d'eux ou le dénigrait, il ne faisait plus partie de la communauté des musulmans, car tous les prophètes sont des frères ayant participé à l'appel au culte de Dieu Unique sans aucun associé.

6. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) défendit les droits de l'être humain, homme ou femme, jeune ou vieux, sans tenir compte des rangs sociaux ou des niveaux de vie. Il décréta un ensemble de nobles principes dans ce domaine, dont les principes énoncés dans son sermon de pèlerinage d'adieu. Le prophète (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) décéda trois mois après ce sermon dans lequel il interdit catégoriquement de porter atteinte aux sangs des gens, à leurs biens et à leurs honneurs. Et ce, avant que le monde ne connaisse la loi de la Grande Charte en 1215G, la Pétition des Droits en 1628G, la Loi d'Habeas Corpus en 1679G, la déclaration d'indépendance américaine en 1776G, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen en 1789 et la Déclaration universelle des droits de l'homme en 1948G.

7. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) accorda une place de choix à la morale dans la vie de l'homme. Il appela aux bonnes mœurs et protégea la sincérité, la loyauté et la pudeur. Il appela au renforcement des liens sociaux comme la piété filiale, les bonnes relations entre les proches parents. Il mit ces principes en application et interdit l'immoralité qu'il rejeta totalement. Il mit en garde contre le mensonge, la trahison, la haine, l'adultère et l'ingratitude filiale et régla tous les problèmes qui en résultent.

8. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) appela — par révélation divine — à réfléchir et à raisonner, à découvrir l'univers et acquérir le savoir. Il plaça tout cela parmi les choses pour lesquels l'homme est récompensé tandis que les savants et les penseurs des autres civilisations souffraient alors de l'oppression et des accusations de diffamation et d'hérésie et étaient constamment sous la menace de l'emprisonnement, de la torture voire du meurtre.

9. Sur révélation divine, Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) apporta une religion conforme à la nature humaine qui tenait compte des besoins de l'esprit et des exigences du corps. Il apporta une religion établissant un parallèle entre le travail pour la vie ici bas et pour l'au-delà, pondérant les instincts de l'homme, ni en les refoulant ni en les effaçant complètement. Comme ce fut le cas dans d'autres civilisations ayant sombré dans l'idéalisme contraire à la nature humaine, privant les ascètes de leurs droits naturels tels le mariage et de leurs réactions naturelles face à l'agression en les appelant à pardonner aux agresseurs, ce qui poussa la majorité des enfants de cette civilisation au rejet de ces principes et à l'adoption effrénée du matérialisme pur qui satisfait les exigences du corps et délaissait l'esprit dans sa solitude.

10. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) présenta à l'humanité le modèle parfait de fraternité entre les hommes. Il indiqua qu'aucune race n'avait de faveur sur une autre race, car elles sont toutes égales dans la création, les droits et les devoirs. Il accorda des chances égales aux adeptes de sa religion pour servir la religion comme le firent Abdoullah Ibn Salem l'Hébreu, Souhaib le Romain, Bilal l'Éthiopien et Salman le Perse, de concert avec leurs frères arabes. et ce n'est qu'un resume tres sommaire..je ne suis pas theologienne mais j'etudie l'islam au lieu de sortir des inepties comme tu semble le faire...
 
Jésus est venu seulement pour les israélites
(Matthieu 10: 5-6) : "N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

(Matthieu 15:24) : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

Tu n'as pas lu la suite du récit... Il utilise cela pour voir la foi de cette femme...
Et prendre des bouts de la bible sans regarder le reste, le contexte n'est pas une méthode admissible; je pourrais te citer par exemple la sourate verset 135 (je crois): "et tuez les partout ou vous les rencontrerez, et chassez les d'où ils vous ont chassés. Car l'éassociation est pire que le meurtre."
Tu n'accepterais pas que je me base sur cette seule sourate pour affirmer que l'islam est une religion de guerre de mort et d'oppression en sortant un passage de son contexte n'est-ce pas?
Alors ne le fais pas pour le christiannisme
La loi n'est imposée qu'aux israélites
Jésus tolérait que des étrangers suivent la Loi en appliquant la Loi. Comme cela est permis dans la Torah. Mais les apôtres avaient permis aux goyim de pratiquer des lois nohaïdes seulement. Ce qui fut également abandonné plus tard complèteme
je me base sur ce que je vois dans certain pays.Vous pouvez nous rappeller ce qui arrive a un non jeuneur dans un pays musulman.
Ca a rien avoir avec la liberté donc je parle.Dans la Bible jamais il est dit de mettre des jeuneur en prison au contraire il appelle les jeuneur a etre discret.

Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites ; car ils se rendent le visage tout défait, afin qu'il paraisse aux hommes qu'ils jeûnent : En vérité je vous le dis, ils ont déjà leur récompense. 17. Mais toi, quand tu jeûnes, oins ta tête et lave ton visage ; 18. afin qu'il ne paraisse pas aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est dans le secret, et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra.

En effet, c'est une des choses qui me troublent, le caractère systématique de la répression des autres religions en pays musulmans...
ce que vous dites sur la bible...c'est également ce en quoi je crois...étrange non?? liberte de conscience vous dites? depuis quand l'islam ne permet pas une liberte de conscience? vs parlez de ce que vous ne connaissez pas soyez en sur...dans le coran il est dit:nulle contrainte en religion...chacun est libre de croire ou de ne pas croire...chacun est libre de son cheminement...seul Dieu jugera a l'issue...l'islam interdit de juger l'autre...au contraire...il faut faire preuve de respect et d'indulgence...je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous dites que jesus etait un reformateur...mais il a bien dit qu'un autre prophete viendra par la suite reformer encore...or ce prophete est bel et bien muhammad sws...or ces passages ont ete falsifies...mais on peut retrouver certains passages...
Dans la bible on peut lire:



12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.
13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Celui-ci me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera.

Alors pourquoi ce caractère systématique de l'oppression des chrétiens en pays musulmans, que l'on ne retrouve pas dans les apys anciennement chrétiens comme la france? Pourquoi la persécution n'est elle que dans un seul sens?
 
Je suppose que c'est une maghrébine et certains par amour sont prêt à se convertir au judaïsme pour conquérir le cœur de l'élu.
L'amour a convertit beaucoup d'hommes à l'Islam.;)
Meilleurs vœux à toi le Magnifique.

Je cherche surtout à expliquer ma démarche pour essayer d'avoir un dialogue constructif... Mais avec kenmaster biovibs et leMagnifique c'est difficile...

Tu fais de la theologie toi aussi,je ne savais pas que les non croyants aussi faisait de la theologie.
Malheuresement pour toi tu as des lacunes,en effet que veut dire les ante-christ sont sorties de chez nous?

Les antéchrists :

Or Muhammad (sws) n'a jamais prétendu être le Christ et n'a jamais renié que Jésus était le Christ, bien au contraire :

5.75
Le messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Ce témoignage du Coran rendue à Jésus devrait constituer une preuve suffisante que Muhammad (sws) est un véritable prophète et faire tomber l'allégation d'imposture. Conclusion : Muhammad (sws) ne peut pas être un antéchrist.

http://islampaix.blog4ever.com/blog...sws__est_il_un_faux_prophete_selon_la_bi.html

Si selon le point de vue du christiannisme... Mahomet nie que le christ soit dieu, il nie l'incarnation, il nie la trinité. Du point de vue d'un musulman non, puisqu'il considère que cela ne peut être que des mensonges, mais du point du vue chrétien si...
 
"sa tentation vient du fait qu’il adopte une échelle de valeur inversée sur tous les plans"
C'est très actuel... On le voit bien avec toutes ces lois que hollande cherche à faire passer!!!

"De plus, Moïse parle d'un prophète parmi ses frères. Abraham avait deux fils: Ismaél et Isaac (Genèse 21). Ismaél était le Père des arabes et Isaac des juifs. Il sagit donc bien de Mohammed car le prophète concernait ne devait pas être de la descendance juive mais de celle de leurs frères, les ismaélites."

C'est une interprétation très audacieuse! Dans la bible, il me semble que "tes frères" veut dire parmi les juifs... Je ne te suis pas là dessus.

"Il y a l'utilisation à 10 reprises du pronom "il", ce qui montre qu'il ne désigne en aucun cas un esprit". Pourquoi il ne eput pas désigner un esprit???
libre a vous de vous moquer...mais je remarque une chose...au lieu de réfléchir et établirun réel échange.et dialogue visant a la comprehension de l'islam....vous ne savez que médire,vous moquer et parjurer les musulmans...sans doute avez vous peur au fond de vous tromper...( ce dont je suis cependant convaincue) vous ne savez que répondre avec des arguments bases sur le néant...sur des a priori...ou des actions humaines imparfaites...le dialogue ne sert de ce fait a rien..puisque d'entrée de jeu...vous le refusez ...la démarche est malhonnête...a bon entendeur...

Je suis assez d'accord.
 
Qui ne sait que médire?
Qui traite les laïcs, d'un athée péjoratif et les non musulman d' un mécréant tout aussi péjoratif
Qui traite les chrétiens de polythéistes ?
Qui n'accepte pas qu'un homme renie une religion qu'on lui impose dans maints pays?
Alors la moindre des choses serait d’admettre que d'autres ait une pensée différente tout en les respectant.
Nous n'avons pas plus peur de nous tromper que toi.
Beaucoup de nous sommes parvenu à notre conclusion après avoir énormément étudié les livres?
et toi as tu lu et étudié (si tu l'as fait c'est déjà bien) autre chose que le coran?
99,99% des musulmans n'ont jamais ouvert un livre des autres religions et en parlent seulement par oui dire et par ce qu'ils en ont lu dans le Coran.
Ou as tu lu que les actions humaines étaient imparfaites? Dans le coran.
Imparfaite par rapport à un livre imparfait, malgré tout ce que ce livre dit et assure.
Même les yeux bandés, les erreurs sautent aux yeux. Et tu en connais.
La démarche mal honnête est la tienne.
Ne rejette pas sur les laïcs les actions que se permettent les religions.
Je me marre (au figuré) lorsque je vois le barouf que font les tenants d'un islam rigoureux pour un bout de chiffon sur la tête interdit dans quelques cas en France alors qu'eux se permettent d’interdire à ceux qui ne pensent pas comme eux d'aller et venir sur certaines terres soit disant saintes, et obligent les femmes à porter ce sacré fichu qui n'est même pas nommé explicitement dans le coran.
A bon entendeur, balaye devant ta porte avant de donner des leçons.

Franchement kyenne est pas dans ce type de démarche...
 
Que tu sois agnostique cela n'est pas mon probleme.Moi je vois que le christianisme n'a rien avoir avec l'AT qui est une religion de revelation et non d'incarnation.


"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus. (Voltaire)

J'acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)

Et Friedrich Nietzsche de renchérir: "L'Église appartient au triomphe de l'Antéchrist".

Mouais. Citer voltaire sur la religion chrétienne... Il y était totalement opposé! Pareil pour nietzsche!
Pour tolstoï, où a-t-il dit cela?
J'aimerais lire le contexte.

Je sais et nous te remercions pour ton effort,mais ici il ne cherche pas la véritée.
Tu connais l'Islam mieux que lui,mais ce que je veux dire c'est qu'il essaie juste d'inverser les roles,en devenant celui qui pose les questions et les allegations souvent ridicule d'ailleur.

D'autres sont ici pour la chercher...
Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte de l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre "Holy War" (La guerre sainte) qui traite de l'histoire des trois grandes religions :

... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance.

Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué.

Pierre Laffite :
Si aucune religion n'a compté des triomphes plus rapides et plus éclatants, aucune ne s'est montrée plus généreuse et plus tolérante [...] Où sont ces atrocités épouvantables qui nous ont valu tant de tirades larmoyantes et éveillé si longtemps la compassion indignée des âmes sensibles ?”
Pierre Laffite, Les Grands Types de l'Humanité


Ca rejoint la doctrine de saint tomas d'acquin sur la guerre juste...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu te trompes de personne:
je vois les choses proche de cela:

http://visiteursdescieux.voila.net/
Super ton lien,je savais que tu etais un malade.
10.20 C'étaient les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c'étaient des chérubins. (ex.<et je reconnus que c'étaient des hélicoptère ou avions etc.. )

Bref,au moins tu ne nie pas l'AT comme certain de tes camarades.c'est deja ca.
 

firar

VIB
Pas tout a fait vu le nombre en ta defaveur, et on ne peut nier les faits et les arguments des convertis.Je trouve que les arguments des convertis au christianisme sont faibles,d'ailleur les arguments de Mark Gabriel sont plus de l'ordre psychologique que theologique ,mais le plus choquant est que c'est arguments ne sont pas solides,tu n'as qu'a lire son livre et le comparer avec ceux des pretres convertis a l'islam.
Mark gabriel est un egaré,son livre le prouve comme ses arguments ridicules.Dont on peut discuter ici,si tu veux.
Tu veux des liens serieux voila. http://www.youtube.com/results?search_query=pretre converti à l'islam&oq=pretre &gs_l=youtube-reduced.1.0.0l4.44452406.44454037.0.44456810.7.5.0.2.2.0.237.796.0j4j1.5.0...0.0...1ac.1.qoGn1c7FqHk

allons bon tu veux faire un classement selon la qualité des arguments qui ont conduit à la conversion.
La croyance est d'ordre intime personnelle.
Elle ne se base pas sur des faits réels. Ces faits n'existent pas ou ne sont pas prouvables.
Adam est une hypothèse, Noé et Moïse sont des légendes déjà vu dans le polythéisme, aucune traces d’Abraham.
Seul Issa et Mohamed ont laissés des traces à peu près certaines.
Donc la conversion comme la croyance n'obéisse à aucune démarche intellectuelle rationnelle.
Pour le nombre de conversions je t'en ai mis que les premières trouvées sur Google mais il y en a une foison.
Et en sus je m'en balance comme c'est pas permis de ces girouettes que l'ont étales et mets en vitrine comme des trophées.
C'est identique au Nespresso qui met George Clooney a toutes les sauces pour vendre ses foutues doses de café.
Dans les deux cas aussi bien pour les chrétiens que les musulmans, c'est du grand n'importe quoi qui confirme que les religions ne valent pas plus qu'une demi livre de café ou tous les autres produits de grande consommation.
Ce n'est pas par hasard que la religion est appelée "drogue du peuple".
Ce n'est rien d'autre, de l'illusoire qui doit être pris régulièrement puis qui devient une addiction.
Ce n'est pas un hasard que Mohamed ait repris du manichéisme l'obligation des prières journalières multiples même la nuit.
Et oui même ça ce n'est pas de lui.
Tu n'es avec tes copié collé qu'un successeur de l'inventeur bédouin du copié collé.
Je te salue
 

firar

VIB
le magnifique a tout dit en réponse a ta mauvaise foi et ignorance totale de la religion musulmane....rien ne sert de discuter avec des personnes qui ne reconnaissent même pas l'apport sans égal de l'islam tu te bases sur tes a priori et non surune vérité absolue......
l'islam n'a rien apporter a l'humanité?? mais quelle ignorance et méconnaissance de l'islam!!

Louanges à Allah, Seigneur de l'univers et paix et salut d'Allah sur le dernier des prophètes et des messagers.

Quelques non-musulmans comme toi et surtout des Occidentaux — sous l'influence de l'anamorphose délibérée de plusieurs sources occidentales envers la personnalité du prophète Mohammad — se posent la question sur ce que le prophète (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) a apporter:

1. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) libéra l'homme – par révélation divine — de l'asservissement de l'homme à l'homme et de sa domination à l'asservissement de l'homme à son Seigneur Allah qui n'a point d'associé, délivrant de la sorte l'homme de l'asservissement à tout autre qu'Allah, ce qui constitue le plus grand honneur accordé à l'homme.

2. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) libéra l'entendement des gens – sur ordre d'Allah — des mythes, des superstitions, du culte des idoles, des fausses divinités et des idées contraires à la logique comme prétendre que Dieu a un fils humain qu'il sacrifia sans avoir commis un quelconque péché pour assurer le salut de l'humanité.

3. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) jeta les bases de la tolérance entre les hommes. Allah lui révéla dans le Coran qu'il n'y a point de contrainte en religion. Le messager d'Allah (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) montra les droits des non-musulmans qui ne font pas la guerre aux musulmans stipulant qu'ils ont droit à la sécurité pour leurs personnes, leurs enfants, leur honneur et leurs biens. Et pour preuve, l'existence jusqu'à nos jours dans les pays islamiques de citoyens juifs et chrétiens qui y vivent honorablement, alors que les tribunaux d'inquisition mirent fin à la présence des musulmans en Espagne dans une vague d'épuration ethnique contraire à tous les principes annoncés par la civilisation occidentale.

4. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) fut une miséricorde pour tous les hommes quelles que soient leurs religions et ethnies voire pour l'univers. Son enseignement atteste que cette miséricorde touche les oiseaux et tous les animaux auxquels il interdit de nuire et d'agresser.

5. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) fit preuve de respect et de considération, sans pareil, à tous les prophètes qui le précédèrent dont Abraham, Moïse et le Christ, que la paix et le salut soient sur eux. Allah lui révéla un texte stipulant que si quelqu'un démentait l'un d'eux ou le dénigrait, il ne faisait plus partie de la communauté des musulmans, car tous les prophètes sont des frères ayant participé à l'appel au culte de Dieu Unique sans aucun associé.

6. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) défendit les droits de l'être humain, homme ou femme, jeune ou vieux, sans tenir compte des rangs sociaux ou des niveaux de vie. Il décréta un ensemble de nobles principes dans ce domaine, dont les principes énoncés dans son sermon de pèlerinage d'adieu. Le prophète (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) décéda trois mois après ce sermon dans lequel il interdit catégoriquement de porter atteinte aux sangs des gens, à leurs biens et à leurs honneurs. Et ce, avant que le monde ne connaisse la loi de la Grande Charte en 1215G, la Pétition des Droits en 1628G, la Loi d'Habeas Corpus en 1679G, la déclaration d'indépendance américaine en 1776G, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen en 1789 et la Déclaration universelle des droits de l'homme en 1948G.

7. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) accorda une place de choix à la morale dans la vie de l'homme. Il appela aux bonnes mœurs et protégea la sincérité, la loyauté et la pudeur. Il appela au renforcement des liens sociaux comme la piété filiale, les bonnes relations entre les proches parents. Il mit ces principes en application et interdit l'immoralité qu'il rejeta totalement. Il mit en garde contre le mensonge, la trahison, la haine, l'adultère et l'ingratitude filiale et régla tous les problèmes qui en résultent.

8. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) appela — par révélation divine — à réfléchir et à raisonner, à découvrir l'univers et acquérir le savoir. Il plaça tout cela parmi les choses pour lesquels l'homme est récompensé tandis que les savants et les penseurs des autres civilisations souffraient alors de l'oppression et des accusations de diffamation et d'hérésie et étaient constamment sous la menace de l'emprisonnement, de la torture voire du meurtre.

9. Sur révélation divine, Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) apporta une religion conforme à la nature humaine qui tenait compte des besoins de l'esprit et des exigences du corps. Il apporta une religion établissant un parallèle entre le travail pour la vie ici bas et pour l'au-delà, pondérant les instincts de l'homme, ni en les refoulant ni en les effaçant complètement. Comme ce fut le cas dans d'autres civilisations ayant sombré dans l'idéalisme contraire à la nature humaine, privant les ascètes de leurs droits naturels tels le mariage et de leurs réactions naturelles face à l'agression en les appelant à pardonner aux agresseurs, ce qui poussa la majorité des enfants de cette civilisation au rejet de ces principes et à l'adoption effrénée du matérialisme pur qui satisfait les exigences du corps et délaissait l'esprit dans sa solitude.

10. Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) présenta à l'humanité le modèle parfait de fraternité entre les hommes. Il indiqua qu'aucune race n'avait de faveur sur une autre race, car elles sont toutes égales dans la création, les droits et les devoirs. Il accorda des chances égales aux adeptes de sa religion pour servir la religion comme le firent Abdoullah Ibn Salem l'Hébreu, Souhaib le Romain, Bilal l'Éthiopien et Salman le Perse, de concert avec leurs frères arabes. et ce n'est qu'un resume tres sommaire..je ne suis pas theologienne mais j'etudie l'islam au lieu de sortir des inepties comme tu semble le faire...

je te remercie de ton copié collé que l'on trouve comme slogan publicitaire sur tout les sites sur tout les sites islamiques dont au hasard Balthazar celui ci
http://journaldumusulman.fr/10-eclaircissements-sur-ce-que-le-prophete-mohammad-apporta-a-lhumanite/

Je regrette mais tout ceci existait antérieurement au prophète de l'islam.
Certains des arguments sont si puérils qu'il me font sourire.
Il s'agit du 1, du 2, du 3, du 4 etc.....
Mais tout ceci était déjà noté depuis 2000 ans au moins dans les livres tel la Bible mais aussi dans l'hindhouisme et d'autres.
Je ne reprend pas les arguments pour les contrer cela serait du temps perdu. Mais que crois tu que les autres religions professent le meurtre, le viol, le polythéisme, la luxure..........et refuse l'amitié et l'égalité
Quant au 10 c'est la cerise sur le gâteau, le couronnement du tout. Mohamed est un des seuls prophète qui est permis le meurtre de personnes tels Abî Al-Huqayq ou Asmâ bint Marwan ou Abou 3Afak
et qui aurait reçu cette sacré sourate du butin qui va complétement à l'encontre de ton slogan publicitaire.
Tiens parles nous de salman le Perse c'est intéressant et je connais bien son histoire. Chiche!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas sur des à priori que je me base.
si je ne crois plus c'est après de longues années de lecture et réflexion.
Je signe et persiste l'Islam n'a rien amené à l'humanité. Aux arabes oui. pas à l'humanité.
D'ailleurs certains peuples qui n'ont jamais connu, ni étaient imprégnés de la culture islamique vivent de la même façon que les peuples musulmans ou occidentaux.
Je te fait pas la liste regarde en extrême orient et aux Amériques ou océanie.
Ce n'est pas parce que je méconnais et que je ne crois pas dans l'ensemble des religions que je ne respecte pas l'Islam et les personnes qui y crois.
Au contraire j'ai toujours plaisir à deviser avec eux.
Ne pas être d'accord, ne veut pas dire être ennemi ou ne pas connaitre.

ps; Afak lorsque tu postes un copié collé sois véridique indique la source. C'est plus musulman si j'en crois tes écrits.
itouwwl 3mrk.
 
Haut