Chrétien, je recherche un argumentaire sur l'islam

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu es vraiment incapable de soutenir une conversation

Tu n'es même pas capable de te maitriser et lance donc des insultes.
Et ceci n'est pas digne d'un musulman.
Cela montre bien qui tu es.
Maintenant je te poste un lien d'un article d'aujourd'hui
ou l' esclavage musulman est encore en 2014 de mise.
Aujourd'hui.
Mauritanie tu connais
c'est du musulman pur et dur
http://www.afrik.com/mauritanie-un-tribunal-pour-juger-les-crimes-d-esclavage.

Ce n'est pas moi qui suis parti sur les noirs
c'est toi.
Et comme toujours ça te retombe sur le nez.
Tu fais pas le poids.

Apprends à te maitriser, tu n'en seras que plus crédible.

Au fait je ne te demande pas de réponse.
Et je dis ce que je veux sur tes posts.
Mais poliment, moi.
Prends en de la graine.
Quels rapport avec tes propos?
Les arabes ont toujours considéré les noirs comme des sous hommes et des esclaves.

Tu es sur que tu ne te trompe pas et ne tronque pas l'histoire,sachant que les arabes preférés les esclaves blancs?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-
je n'ai pas de secte, c'est toi qui es sectaire
ceux qui t'accusent de concordisme le font aussi mais ils ne le savent pas car nous fonctionnons ainsi à chaque seconde, ils ne savent pas que le Coran sait ce que je te dis
-
les majuscule sont dans le Coran, un ridicule que tu n'explique pas.
J'en ai vu du concordisme,mais toi tu as atteint des sommets.Heureux pour toi que tu puisse voir des helicopteres et des avions dans l'AT.:cool:

Dans la langue arabe,il n'y a pas de majuscules et de toute facon,maintenant on te connais assés pour dire que tes majuscules,c'est seulement un ecran de fumée quant tu n'as pas de reponses clair a apporter.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-

-
Trinité c'est par trois, beaucoup de mots dans le Coran ne sont que par trois, encor faut-il le voir, et c'est pas avec ton commérage que tu le remarqueras.

La trinité est condamné par le Coran,tu veux un verset? Arrette tes majuscules et affirme toi comme un homme.
Lache aussi ta secte avec les helicopteres et les avions,cela ne te menera nulle part.

C'est une abomination de croire que dieu puisse manger et défequer, tomber malade. Cela est une influence païenne totalement étrangère au judaïsme, et que Jésus n'a jamais prêché.
Selon le Deutéronome, celui qui se fait dieu doit mourrir.
La conception des chrétiens ne peut pas transformer un homme en dieu. C'est une erreur historique.
 
Oui,et ils traversent la mers,pour le materiel uniquement,tu penses qu'il traverse la mers pour tes beaux yeux ou ceux de Jesus?
Non, pour les améliorations que tu as cité qui son aussi matérialiste, tout comme le Coran, n'y vois pas une attaque, c'est juste des faits.
C'est justement son coté matérialiste qui ma incité a essayer de comprendre, car je sais que dans l'Aude-Là il n'y a que des esprits
Dans la tombe des Egyptiens tout est resté telle quelle, mais il a voyagé dans le temps pour nous apprendre cela.
Tu vois tu détourne les propos c'est une manie chez toi
Jésus sûrement pas. il figure déjà 26 fois dans le Coran c'est 4 fois plus par rapport au volume de la Bible.
 
La trinité est condamné par le Coran,tu veux un verset? Arrette tes majuscules et affirme toi comme un homme.
Lache aussi ta secte avec les helicopteres et les avions,cela ne te menera nulle part.
C'est une abomination de croire que dieu puisse manger et défequer, tomber malade. Cela est une influence païenne totalement étrangère au judaïsme, et que Jésus n'a jamais prêché.
Selon le Deutéronome, celui qui se fait dieu doit mourrir.
La conception des chrétiens ne peut pas transformer un homme en dieu. C'est une erreur historique.
Il n'explique pas l'humanité, mais la matière
-
c'est une préparation pour le Coran le mot malade, dans ce mot il y a un part d'allah et de Dieu
des petit "dieu" qui on fait un grand Dieu ce monde à ce pouvoir.
-
résultat: les sourates diminuent
-
dans mANGEr il y a des anges cela a une signification
dans l'étrANGEr c'est un être fait d'ange, qui amène à comprendre la séparation d'un produit
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
dans l'Aude-Là il n'y a que des esprits
Dans des couvents? Je trouve qu'il est bien triste votre paradis.
Pas grave,nous on serra avec Jesus a manger et boire du vin qui n'ennivre pas.
Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

On prend aussi son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'explique pas l'humanité, mais la matière
-
c'est une préparation pour le Coran le mot malade, dans ce mot il y a un part d'allah et de Dieu
des petit "dieu" qui on fait un grand Dieu ce monde à ce pouvoir.
-
résultat: les sourates diminuent
-
dans mANGEr il y a des anges cela a une signification
dans l'étrANGEr c'est un être fait d'ange, qui amène à comprendre la séparation d'un produit
Pirouette pour esquiver,cela devient classic chez toi.
 
C'est ta secte qui a inventé l'ordinateur?
Non serieusement les chretiens ils ont apportés quoi de Jesus a 1700 avant le pillage de l'or indiens?

je suis chretiens, toi tu fait partie d'une secte n'inverse pas les roles tu sera gentil.
Et oui ce sont les occidentaux issus de l'heritage chretien qui ont et internet d'ailleur, l'avion, la voiture, la liste est trop longue..........

pretendre que l'occident n'innove pas est d'une connerie abyssale.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je suis chretiens, toi tu fait partie d'une secte n'inverse pas les roles tu sera gentil.
Et oui ce sont les occidentaux issus de l'heritage chretien qui ont et internet d'ailleur, l'avion, la voiture, la liste est trop longue..........
Et alors c'est toi qui a inventé l'ordinateur? Quel heritage ,alors que la france est laique,donc detacher du christianisme.
Dis moi plutot,ce qu'on innovés les chretiens de Jesus au 16siecles,c'est a dire en 1600ANS.
 
Dans des couvents? Je trouve qu'il est bien triste votre paradis.
Pas grave,nous on serra avec Jesus a manger et boire du vin qui n'ennivre pas.
Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
On prend aussi son repas dans le royaume de Dieu :
14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!
-
cela ne prouve rien
selon les goûteurs d'alcool l'expression, ce vin est très fruité est très courant, on vois tu n'a jamais côtoyer ses gens et quand matière de vin tu n'y connais rien, donc tu es mal placé pour en parler.
Pour le Coran:
malheureusement quand le mot ivre, se trouve dans le verset, c'est certainement pas du jus de fruit, et cela d'autant que s'il est mentionné qu'ils ne peuvent réfléchire correctement
-
pour la Bible
c'est la Bible qui le dis, pas mois, et moi je ne suis pas la Bible.
-
réfléchis qu'est que cela peut être ?
peut être que Jésus n'est pas un homme c'est la réponse la plus probable, et a partir de cela on reconsidère la Bible.
-
Le dernier c'est Luc.
-
Pour Matthieu il s'agit des choses en double, beaucoup plus visible dans le Coran, par les faits, le Coran ne le dit pas puisque c'est déjà fait dans la Bible, le Coran es un bon Livre, c'est le lecteur qui mauvais, parce qu'il s'identifie, Le mot homme c'est juste pour son orthographe un sorte de particule
C'est mieux de le comprendre ainsi que de se faire la guerre entre religion, et aussi on comprend pourquoi il dit falsifier et que des versets en dit le contraire.
-
La Bible est très difficile à comprendre, chaque fois que le mot Dieu est prononcé, il absorbe le contenu du précèdent Dieu.
-
Et l'on ne peut partire du commencement pour les comptes parce que c'est comme un embryon qui à l'instruction de toute une vie pour la formation du corps uniquement et le libre arbitre pour une partie de la mémoire.
 
Pirouette pour esquiver,cela devient classic chez toi.
-
Non, si c'est de la science, c'est sûrement pas de materner des gens libre et adulte, n'importe quel Dieu assume ce qu'il a fait.
L'intermédiaire c'est toujours un seul "homme" à la fois, c'est très suspect.
-
Le science y est 92 fois (Coran) avec 2 consciences, c'est beaucoup pour un si petit Livre.
 
Et alors c'est toi qui a inventé l'ordinateur? Quel heritage ,alors que la france est laique,donc detacher du christianisme.
Dis moi plutot,ce qu'on innovés les chretiens de Jesus au 16siecles,c'est a dire en 1600ANS.
-
16 siècle personne n'a inventer l'ordinateur.
c'est le même jésus que Coran, et dans ces pays de la soif, à par les tapis je ne vois pas.
je ne l'ai pas inventé mais je le comprends dans ses détails
et je sais où et pourquoi il a été construit à la base
-
La France n'est pas détachée du christianisme, elle n'en veut plus dans la politique, et dans les décisions concernant les lois, en gros c'est plus Rom qui décide, comme cela se fera pour l'Islam. tu n'entends pas le bruit des canons, achète toi un poste de télé.
Enfin s'il n'y a pas d'autre Morsi
Les religions c'est des totalitaires, la pire chose qui peut nous arriver c'est de retourné au 16 siècles.
 
Bonjour,

J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
.

Bonjour,

Quelques conseils:

1) Il ne faut apas croire aux humains sauf si c'est une science confirmé et démontrable!

2) Pour croire il faut raison garder!

3) Il ne faut pas suivre ses passions!

4) D'abord : il faut demander sincèrement au créateur, l'invoquer, pour qu'il t'éclaire.

5) Vérification de l'authenticité de la religion:
Il faut que tu remonte à la source de chaque religion: Son Livre saint: lis le, si tu trouves des informations contraires aux sciences admises de nos jours, ou tout simplement des contradictions. c'est qu'il provient de la tête des humains qui justement peuvent se tromper, rejettes le et passe au suivant! Le créateur ne peut pas se tromper!

6) Mais il faut que tu aies tous les outils pour décoder un texte: il faut maitriser la langue originelle! Prendre une traduction peut t'induire en erreur car toute traduction est une falsification, puisque les traducteurs transcrivent LEURS compréhension.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-
16 siècle personne n'a inventer l'ordinateur.
c'est le même jésus que Coran, et dans ces pays de la soif, à par les tapis je ne vois pas.
je ne l'ai pas inventé mais je le comprends dans ses détails
et je sais où et pourquoi il a été construit à la base
Toi qui n'est pas "materialiste",tu penses qu'il vaut mieux avoir la foi ou un ordinateur chez sois?;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-

La France n'est pas détachée du christianisme, elle n'en veut plus dans la politique, et dans les décisions concernant les lois, en gros c'est plus Rom qui décide, comme cela se fera pour l'Islam. tu n'entends pas le bruit des canons, achète toi un poste de télé.
Enfin s'il n'y a pas d'autre Morsi
Les religions c'est des totalitaires, la pire chose qui peut nous arriver c'est de retourné au 16 siècles.

La france a du se detacher du christianisme pour reussir dans la science universelle,ce n'est pas le cas de l'Islam.Les chercheurs dans les sciences exactes ont toujours eux carte blanche.

Evidement,les pays dit musulman ne serront jamais aussi liberticide que la france,est tant mieux,quant je vois le christ ce faire jetter des escrements,sans parler du mariage pour tous,et de tous les gens qui blaspheme et insulte Dieu,au nom de la liberté (les feministes prostituées,les phemens c'est ca?).

L'islam du juste millieux n'est pas totalitaire,mais en effet on ne permettra jamais les blasphemes et l'apologie des religions paganiste ou toute autre sectes (chiites).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu n'entends pas le bruit des canons, achète toi un poste de télé.
Enfin s'il n'y a pas d'autre Morsi
Morsi a etait elu democratiquement,maintenant si les Egyptiens veulent vivre sous un regime millitaire laique,cela est leur probleme.Cepandant ,je pense que ce sont des jeunes democratie naissante,et avec du temps ils apprendront a respecter un mandat presidentiel.L'Islam est comme un phenix qui renait de ces cendres,on ne peut le mettre de coté avec mepris.Si les pays devienne laique comme la france (separation des pouvoirs),c'est alors a une revolution Islamique qu'il faudra s'attendre et cela peu importe le temps que cela prendra,c'est une certitude.
 
La france a du se detacher du christianisme pour reussir dans la science universelle,ce n'est pas le cas de l'Islam.Les chercheurs dans les sciences exactes ont toujours eux carte blanche.
c'est possible que dans les grandes institutions Europénne et Américaine, là ou il y a les instruments très coûteux on invite de temps en temps des savants Islamique, mais ceux-ci on fait d'autres études que l'Islam.
Evidement,les pays dit musulman ne serront jamais aussi liberticide que la france,est tant mieux,quant je vois le christ ce faire jetter des escrements,sans parler du mariage pour tous,et de tous les gens qui blaspheme et insulte Dieu,au nom de la liberté (les feministes prostituées,les phemens c'est ca?).
Ca pour le mariage pour tous, le peuple a tours raison, c'est comme cela.
Quand au reste c'est puni par la loi, tu peux porté plainte si tu vois de tes yeux.
L'islam du juste millieux n'est pas totalitaire,mais en effet on ne permettra jamais les blasphemes et l'apologie des religions paganiste ou toute autre sectes (chiites).
Exemple:
L'Islam du juste milieux n'existe pas, Monsieur Morsi (Egypte) en est le triste exemple, il n'a pas fait ce qu'il disait et…
C'est une chance qui ne se renouvellera pas, la religion et totalitaire quand elle exerce le pouvoir, cela ne veut pas dir que les musulmans son totalitaire.
 
Morsi a etait elu democratiquement,maintenant si les Egyptiens veulent vivre sous un regime millitaire laique,cela est leur probleme.Cepandant ,je pense que ce sont des jeunes democratie naissante,et avec du temps ils apprendront a respecter un mandat presidentiel.L'Islam est comme un phenix qui renait de ces cendres,on ne peut le mettre de coté avec mepris.Si les pays devienne laique comme la france (separation des pouvoirs),c'est alors a une revolution Islamique qu'il faudra s'attendre et cela peu importe le temps que cela prendra,c'est une certitude.
je ne crois pas que se sera un régime militaire à long terme, il veu une démocratie civile, j'ai l'espoir que cela se fera, le militaire en sera le garent institutionnel, son droit de regard sera son meilleur rôle.
-
pour le mandat, si l'urgence sans fait sentire, le mandat est caduc, car les délais son trop long, et attendre c'est la pire des choses, cela aurait coûté encor plus de vie.
-
imagine que le peuple préfère le militaire que la religion, c'est révolutionnaire, sa grande tristesse c'est que Monsieur Morsi n'a pas joué le jeu, n'a pas tenu compte de l'opposition en en faisant quelques ministres, dès l'instant où il n'y a pas de partage, il n'y a pas de démocratie
l'Egypte inspire a la paix mais pas à n'importe quel prix.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La fois en soit c'est déjà bien, même très bien, il vaut mieux cela quand tu fais du vélo.
aide toi et le ciel t'aidera, c'est vraiment quelque chose que je peux vérifier à chaque jours qui passent.
Tu ne reponds pas a la question comme d'habitude.
Toi qui n'est pas "materialiste",tu penses qu'il vaut mieux avoir la foi ou un ordinateur chez sois?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ca pour le mariage pour tous, le peuple a tours raison, c'est comme cela.
Quand au reste c'est puni par la loi, tu peux porté plainte si tu vois de tes yeux.
Y'a t-il eut referendum pour le mariage pour tous?
Porté plainte contre les phemens pour blaspheme d'accords,sauf qu'en france on peut blasphemer,la preuve elles sont toujours dehors.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
imagine que le peuple préfère le militaire que la religion, c'est révolutionnaire, sa grande tristesse c'est que Monsieur Morsi n'a pas joué le jeu, n'a pas tenu compte de l'opposition en en faisant quelques ministres
Monsieur Morsi a etait elu,pourquoi veux tu qu'il partage le pouvoir avec l'aristocratie millitaire?
Je pense que l'on a mis des baton dans les roue de Morsi,notament dans le domaine economique.
On verra ce que ferront les millitaires,juste pour infos,ce sont les millitaires qui tiennent le pouvoir en Egypte depuis son indepandance.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je sais très bien qu'il y a des extrémistes dans toutes les religions.
Sauf que dans le christiannisme c'est calirement une dérive, apparue dans les deux cas depuis des siècles...
Ce qui me trouble c'est cette guerre de conquète des arabo-musulmans, immédiatement après la mort du prophète qui ont concquis puis imposé leur religion en egypte, lybie, maghreb et espagne.
Si réellement l'islam ne prescrit pas de guerre sainte, pourquoi ces guerres, clairement d'attaque, ont elles étées faites immédiatement, dès le début?


Dans l'histoire musulmane, la bataille est due au meurtre d'un émissaire qui avait été envoyé vers un des chefs ghassanides.
Aucune religion au monde n'a poussé ses adeptes à combattre sur le chemin de Dieu et de la Vérité, pour la cause des faibles, des opprimés, des orphelins, des femmes, des enfants et des vieillards et pour une existence décente, comme l'a fait l'Islam. Quiconque étudie minutieusement, épluche et médite sur les versets coraniques, la tradition prophétique et l'histoire des évènements qui constituent la vie des premiers califes de l'Islam, ne peut que constater cette réalité.

Nous n’avons jamais entendu parlé d’une quelconque tentative de forcer une population non-musulmane à accepter l’Islam; ni non plus de la moindre persécution dans le but d’éradiquer le Christianisme. Si les califes avaient, eux, choisi une de ces deux alternatives, ils auraient certainement balayé le Christianisme aussi aisément que Ferdinand et Isabelle de Castille [conquérants chrétiens de l’Espagne musulmane] ont éliminé l’Islam d’Espagne;ou encore imité Louis XIV qui décréta le Protestantisme hors-la-loi, ou enfin, ils auraient agi comme les anglais envers les juifs qui furent interdits de séjour en Angleterre pendant 350 ans [...].

De plus, comme les églises orthodoxes de l’Asie et de l’Est et celle de Rome s’excommuniaient mutuellement, ces églises orthodoxes étaient isolées du reste de la Chrétienté. Personne n’aurait donc levé le doigt pour les aider si les musulmans les avaient attaqué. Par conséquent, la simple existence de ces églises encore aujourd’hui est une solide preuve de l’attitude généralement tolérante des gouvernements musulman envers elles.”
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sur quoi t'appuie tu dans les évangiles pour affirmer que cette appellation de fils de dieu était uniquement symbolique???

Et excuse pour le gras ce n'est pas volontaire...
Salut Panouf,au moins toi tu es sympathique et pas hysterique.
Par exemple, Mathieu 16:16 fait dire à Céphas envers Jésus "tu es le fils de dieu", pour la même scène Marc 8:29 fait dire à Céphas : "tu es le Messie" ; et je sélectionne la deuxième version. Marc 15:39 fait dire au centurion romain de Jésus crucifié "c'était vraiment un fils de dieu", Luc 23:47 lui fait dire pour la même scène "c'était vraiment un juste", et je sélectionne la seconde version etc. Jusqu'a pouvoir reconstituer toutes les scènes sans l'usage des termes fils de dieu envers Jésus par les fidèles.

Les évangélistes utilisaient ces termes non pas pas souci de précision, mais comme un choix littéraire et symbolique. Il ne faut pas perdre de vue que ces évangiles sont antérieurs à la doctrine chrétienne sur la prétendue divinité de Jésus. La version finale disponible de Jean est datée par les historiens comme au moins du second siècle... Le concept s'est donc structuré très progressivement.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
l'islam est composé des trois religions monothéistes et reconnait tous les prophètes... le dieu des juifs et des chrétiens est bel et bien le dieu des musulmans... l'islam est simplement venu révélé les mensonges diffuses par des êtres humains injustes a l'égard de Dieu...il est venu en quelque sorte " remettre les pendules a l'heure" si vous me permettez l'expression...
Je suis désolé de te reprendre mais le "dieu" des chrétiens n'est pas Allah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce qui me trouble c'est cette guerre de conquète des arabo-musulmans, immédiatement après la mort du prophète qui ont concquis puis imposé leur religion en egypte, lybie, maghreb et espagne.
Si réellement l'islam ne prescrit pas de guerre sainte, pourquoi ces guerres, clairement d'attaque, ont elles étées faites immédiatement, dès le début?


A l'époque où la puissance abbasside s'écroule, la majorité de la population du Croissant fertile et de l'Égypte a adopté la langue arabe. En dehors de la péninsule arabique, l'islam demeure en revanche minoritaire, sauf sans doute en Irak (où subsiste une forte proportion de nestoriens). En haute Mésopotamie et en Syrie [passées sous administration musulmane au VIIème siècle], la population restera en grande partie chrétienne jusqu'au XIIIème siècle. En Égypte [également passée sous administration musulmane au VIIème siècle], l'islam ne deviendra majoritaire qu'au XIème siècle. Pas plus que les Omeyyades, les Abbassides n'ont mené une politique de conversions"
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ca n'a pas du tout été le cas avec les chrétiens, qui ont témoigné par le martyre au long des quatre premiers siècles... Les dérives sont venues après.
La propagande chrétienne retourne habilement la situation. Ceux qui sont condamnés par la justice romaine sont proclamés "martyrs", leurs restes sont vénérés dans les églises, on invente la légende comme quoi ils ont étés exécutés pour avoir "refusé de renier leur foi", ce qui bien sûr est mieux que la vérité nue, qui est qu'ils ont étés condamnés pour avoir été des fauteurs de troubles voulant imposer l'intolérance religieuse dans une société multiculturelle.


On peut dire que le Christianisme, en dehors des premiers temps où il ne disposait de pas beaucoup de fidèles, s'est ensuite propagé non par la foi mais par l'épée et la contrainte. Ce n'est pas rien que de détruire les temples des païens, d'interdire de pratiquer une foi autre que celle des catholiques, d'obliger les gens à se faire baptiser, de punir de mort les apostats, etc.Encore une fois le mythe des premiers chretiens tolérant est réfutée.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Evidement,les musulmans n'ont pas la pere,le fils,le saint esprit et la mere.
Non,ils adorent un seul et Unique Dieu comme les Israelites.
C'est sur mais de la dire qu'un prophète est Allah, c'est du shirk. En islam, personne n'adore un homme.

D'ailleurs les chrétiens ont une conception de dieu (le père) comme un homme avec des traits humains
 
Haut