Chrétien, je recherche un argumentaire sur l'islam

LeMagnifique

Soliman
VIB
allons bon tu veux faire un classement selon la qualité des arguments qui ont conduit à la conversion.
La croyance est d'ordre intime personnelle.
Elle ne se base pas sur des faits réels. Ces faits n'existent pas ou ne sont pas prouvables.
Bien sur que oui,mais la croyance ce n'est pas prendre pour comptant les Evangiles cannonisé au 4em siecles.
Nos convertis a nous sont plus precis dans le cheminement qui les a conduit a l'islam.Ton pseudo Imam a craqué pour une chretienne et ses arguments sont largement refutable,si tu ne me crois pas tu n'as qu'a nous poster des passages de son livre.
Les faits comme la divinité de Jesus ne sont pas prouvable par les Evangiles? Tu rigoles j'espere?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je signe et persiste l'Islam n'a rien amené à l'humanité. Aux arabes oui. pas à l'humanité.

Tu es malades mon pauvre,dans ce cas dis nous ce que les chretiens ont apportés avant la revelation islamique (600ANS) et meme dans le millenaire suivant? Ils ont fait quoi a part copier leur maitre musulman?

Je sais tu va me parler d'aujourd'hui et de l'industrialisation,mais cela n'est pas le faite du christianisme et deplus vous etes arrivez au sommet de l'atheisme,puisque vous etes majoritairement athées.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ps; Afak lorsque tu postes un copié collé sois véridique indique la source. C'est plus musulman si j'en crois tes écrits.
itouwwl 3mrk.
Premierement a part critiquer l'article qui te derange,tu ne le refute pas.
Deuxiemement es-tu sur que Mohammad fut le seul prophete a faire la guerre,Mohammad est comme Moise,sinon il aurrait finni pendu au bois comme "Jesus amour" en totale contradiction avec l'AT.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Seul Issa et Mohamed ont laissés des traces à peu près certaines.
Donc la conversion comme la croyance n'obéisse à aucune démarche intellectuelle rationnelle.
Désolé mais comment croire en la divinité de Jesus,alors que lui meme le nie?
Tu ne trouve pas cela irrationelle?

Il n'y a pas plus éloquent que Jésus (as) pour nous renseigner sur sa propre nature, n'est-ce pas ? Donc s'il est réellement Dieu alors il a du le dire et nous le verrons très probablement dans le texte biblique. Nous demandons donc, le plus simplement du monde, aux chrétiens de nous présenter un seul petit verset qui sortirait de la bouche de Jésus (as) et qui clamerait sa divinité.

Evidement,tu ne va pas repondre sur cela et tu va plutot nous souler encore une fois avec ton atheisme,donc pourquoi tu interviens dans un debat qui ne te regarde pas? Si cela te regarde parle nous de la divinité de Jesus si tu en est capable.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quant au 10 c'est la cerise sur le gâteau, le couronnement du tout. Mohamed est un des seuls prophète qui est permis le meurtre de personnes tels Abî Al-Huqayq ou Asmâ bint Marwan ou Abou 3Afak
et qui aurait reçu cette sacré sourate du butin qui va complétement à l'encontre de ton slogan publicitaire.
.
De quoi parle le N10 ?
Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) présenta à l'humanité le modèle parfait de fraternité entre les hommes. Il indiqua qu'aucune race n'avait de faveur sur une autre race, car elles sont toutes égales dans la création, les droits et les devoirs. Il accorda des chances égales aux adeptes de sa religion pour servir la religion comme le firent Abdoullah Ibn Salem l'Hébreu, Souhaib le Romain, Bilal l'Éthiopien et Salman le Perse, de concert avec leurs frères arabes.

Il est ou le rapport avec la guerre et le butin qui est aussi dans la Bible petit ignorant?
Tu veux que je te rappelle Jules Ferry qui déclarait au 20siecles : « il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures.

Tu veux aussi,un petit exposé sur les noirs dans la Bible?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En effet, c'est une des choses qui me troublent, le caractère systématique de la répression des autres religions en pays musulmans...

Alors pourquoi ce caractère systématique de l'oppression des chrétiens en pays musulmans, que l'on ne retrouve pas dans les apys anciennement chrétiens comme la france? Pourquoi la persécution n'est elle que dans un seul sens?
Faut pas exagerer,deplus tu sais ce qui est arrivé aux Protestants et aux Israelites quant l'eglise avait le pouvoir.Aujourd'hui vous etes laique et heuresement car votre histoire prouve votre intolerance.
Les chretiens ont toujours vécu avec les musulmans,si il y'a des tensions aujourd'hui cela est le resultat d'une minorité extremistes dans les 2 camps.
 
je te remercie de ton copié collé que l'on trouve comme slogan publicitaire sur tout les sites sur tout les sites islamiques dont au hasard Balthazar celui ci
http://journaldumusulman.fr/10-eclaircissements-sur-ce-que-le-prophete-mohammad-apporta-a-lhumanite/

Je regrette mais tout ceci existait antérieurement au prophète de l'islam.
Certains des arguments sont si puérils qu'il me font sourire.
Il s'agit du 1, du 2, du 3, du 4 etc.....
Mais tout ceci était déjà noté depuis 2000 ans au moins dans les livres tel la Bible mais aussi dans l'hindhouisme et d'autres.
Je ne reprend pas les arguments pour les contrer cela serait du temps perdu. Mais que crois tu que les autres religions professent le meurtre, le viol, le polythéisme, la luxure..........et refuse l'amitié et l'égalité
Quant au 10 c'est la cerise sur le gâteau, le couronnement du tout. Mohamed est un des seuls prophète qui est permis le meurtre de personnes tels Abî Al-Huqayq ou Asmâ bint Marwan ou Abou 3Afak
et qui aurait reçu cette sacré sourate du butin qui va complétement à l'encontre de ton slogan publicitaire.
Tiens parles nous de salman le Perse c'est intéressant et je connais bien son histoire. Chiche!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas sur des à priori que je me base.
si je ne crois plus c'est après de longues années de lecture et réflexion.
Je signe et persiste l'Islam n'a rien amené à l'humanité. Aux arabes oui. pas à l'humanité.
D'ailleurs certains peuples qui n'ont jamais connu, ni étaient imprégnés de la culture islamique vivent de la même façon que les peuples musulmans ou occidentaux.
Je te fait pas la liste regarde en extrême orient et aux Amériques ou océanie.
Ce n'est pas parce que je méconnais et que je ne crois pas dans l'ensemble des religions que je ne respecte pas l'Islam et les personnes qui y crois.
Au contraire j'ai toujours plaisir à deviser avec eux.
Ne pas être d'accord, ne veut pas dire être ennemi ou ne pas connaitre.

ps; Afak lorsque tu postes un copié collé sois véridique indique la source. C'est plus musulman si j'en crois tes écrits.
itouwwl 3mrk.
ton post m'a fait sourire ...tu n'as rien a me dire mis a part que c'est un copier coller...excuses moi...jetais dans un embouteillage lol...il n'en demeure pas moins que c'est une vérité que nul ne peut contester...il y a un détail que tu ne sembles pas saisir...pour moi, l'islam =evangile+torah originelle...donc me dire que la bible avaient évoqués certains des points mentionnes me conforte sur l'idee que l'islam est une religion de vérité et d'avancée notable pour l'humanité...
Tu confonds tout, Depuis Adan (saws) il n'existait qu'une seule religion : l'islam, la soumission à dieu, et puisque aprés chaque période de temps elle se fut alteré il y avait la nécessité d'envoyer un prophete pour corriger et guider les gens vers la religion et croyance initiale : L'islam.
Chaque prophète avait ses propres miracles et spécificités, mais ils ont tous délivré le même message : il n y a nul divinité autre qu'Allah....de ce fait, c'est bien l'islam une et indivisible qui a apporter toutes ces avancées non pas qu'aux seuls arabes comme tu semble le croire mais bien a l'humanité...comme tu l'a toi meme suggérer...jerespecte tes croyances, ou ta non croyance, soit en sur...mais j'ai du mal avec des individus tel que toi et d' autres...qui se disent "tolérant" et "ouvert" respectueux...mais qui en réalité semble avoir une "répulsion" pour l'islam ,et ne cesse de la dénigrer coute que coute pour prouver sa non véracité...sans doute pour vous rassurer...mais en agissant ainsi, vous ne faites que conforter la foi inébranlabledes musulmans convaincus...et vous prouvez que vs afficher une totale ignorance du sens profondde cette religion...avant je ne comprenais pas ma religion...car je ne m'y intéressais. .. le jour ou j'ai ouvert mon coeur a Dieu en toute humilité et sincérité...alors ...je suis vraiment devenue musulmane...c'est comme si l'on m'avait retirer un voile des yeux...en toute modestie, j'ai compris , je comprend tout, je sais que l'islam n'est que pure vérité...mais encore faut il se livrer a Dieu en toute modestie et humilité pour le voir...d'ailleurs pour finir, je citerai quelques passages du coran concernant ceux qui ne croient pas quoi que l'on fasse...il refuse et trouve ts types d'arguments...ces versets me font étrangement penser a certains sur ce forum et ailleurs:
2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2.7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce n'est pas un hasard que Mohamed ait repris du manichéisme l'obligation des prières journalières multiples même la nuit.
Et oui même ça ce n'est pas de lui.
C'est quoi le rapport avec la priere musulmane?
Tu sais au moins d'ou vient le Manicheisme?
D'ailleur le manicheisme chrétien n'a pas manqué de produire des dérives comme le bogomilisme n'est-ce pas?
 
Faut pas exagerer,deplus tu sais ce qui est arrivé aux Protestants et aux Israelites quant l'eglise avait le pouvoir.Aujourd'hui vous etes laique et heuresement car votre histoire prouve votre intolerance.
Les chretiens ont toujours vécu avec les musulmans,si il y'a des tensions aujourd'hui cela est le resultat d'une minorité extremistes dans les 2 camps.

Je sais très bien qu'il y a des extrémistes dans toutes les religions.
Sauf que dans le christiannisme c'est calirement une dérive, apparue dans les deux cas depuis des siècles...
Ce qui me trouble c'est cette guerre de conquète des arabo-musulmans, immédiatement après la mort du prophète qui ont concquis puis imposé leur religion en egypte, lybie, maghreb et espagne.
Si réellement l'islam ne prescrit pas de guerre sainte, pourquoi ces guerres, clairement d'attaque, ont elles étées faites immédiatement, dès le début?
Ca n'a pas du tout été le cas avec les chrétiens, qui ont témoigné par le martyre au long des quatre premiers siècles... Les dérives sont venues après.

ton post m'a fait sourire ...tu n'as rien a me dire mis a part que c'est un copier coller...excuses moi...jetais dans un embouteillage lol...il n'en demeure pas moins que c'est une vérité que nul ne peut contester...il y a un détail que tu ne sembles pas saisir...pour moi, l'islam =evangile+torah originelle...donc me dire que la bible avaient évoqués certains des points mentionnes me conforte sur l'idee que l'islam est une religion de vérité et d'avancée notable pour l'humanité...
Tu confonds tout, Depuis Adan (saws) il n'existait qu'une seule religion : l'islam, la soumission à dieu, et puisque aprés chaque période de temps elle se fut alteré il y avait la nécessité d'envoyer un prophete pour corriger et guider les gens vers la religion et croyance initiale : L'islam.
Chaque prophète avait ses propres miracles et spécificités, mais ils ont tous délivré le même message : il n y a nul divinité autre qu'Allah....de ce fait, c'est bien l'islam une et indivisible qui a apporter toutes ces avancées non pas qu'aux seuls arabes comme tu semble le croire mais bien a l'humanité...comme tu l'a toi meme suggérer...jerespecte tes croyances, ou ta non croyance, soit en sur...mais j'ai du mal avec des individus tel que toi et d' autres...qui se disent "tolérant" et "ouvert" respectueux...mais qui en réalité semble avoir une "répulsion" pour l'islam ,et ne cesse de la dénigrer coute que coute pour prouver sa non véracité...sans doute pour vous rassurer...mais en agissant ainsi, vous ne faites que conforter la foi inébranlabledes musulmans convaincus...et vous prouvez que vs afficher une totale ignorance du sens profondde cette religion...avant je ne comprenais pas ma religion...car je ne m'y intéressais. .. le jour ou j'ai ouvert mon coeur a Dieu en toute humilité et sincérité...alors ...je suis vraiment devenue musulmane...c'est comme si l'on m'avait retirer un voile des yeux...en toute modestie, j'ai compris , je comprend tout, je sais que l'islam n'est que pure vérité...mais encore faut il se livrer a Dieu en toute modestie et humilité pour le voir...d'ailleurs pour finir, je citerai quelques passages du coran concernant ceux qui ne croient pas quoi que l'on fasse...il refuse et trouve ts types d'arguments...ces versets me font étrangement penser a certains sur ce forum et ailleurs:
2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2.7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Kiyenne, tu as raison, la croyance un un dieu d'amour a été LES TROIS RELIGIONS confondues une avancée notable pour l'humanité...
Seulement les trois religions ne peuvent être confondues que du point de vue musulman. Pour les autres, il faut regarder ce qu'a apporté l'islam seul, c'est-à-dire les gens qui se disent musulmans, et non la totalité de l'humanité... Surtout si l'on cherche un apport spécifique de l'islam, qui est aux yeux des chrétiens une hérésie...

Aux miens je ne sais pas...

Par ailleurs, ton argument que c'est bien l'islam qui a apporté tout ça, que c'est le même message donc fotrcément musulman va faire hurler firar: pour lui, c'est le message contenu dans les trois religions différentes qui sera à l'origine de cela, ce qui n'empéchera pas de prétendre qu'aucune n'est vraie, que toutes ne sont que des constructions humaines se recoupant.
La question à lui poser serait plutot: mais que fais tu de dieu? Où est-il dans ta conception de la religion? D'où vient le monde si Dieu n'est pas là pour le créer? Du hasard? Mais le hasard alors, d'où vient-il? Et le big bang, d'où vient-il? Et les lois de la physique, qui les a écrites, pourquoi l'univers est-il intelligible plutot que d'être le chaos, où il n'y aurait aucune règle fixe?

Pour le voile dont tu parle, au cas où, j'ai demandé à dieu de le lever...

Et il y a au moins une chose que j'ai compris: la réputation de l'islam totalement intégriste vient du traitement partial d'une situation géopolitique particulière, que l'on voit d'une façon déformée par ces mêmes médias.

J'ajouterais une chose sur les gens qui se disent tolérants: en fait ce qu'ils veulent c'est que ni eux ni personne n'aient le droit de critiquer leurs croyances ou leurs actions, qu'elles soient critiquable ou non. C'est pourquoi ces gens dénigrent les religions qui disent au contraire que nos actes sont sous le regard de Dieu, qu'ils sont bons ou mauvais, en tout cas non indifférents, et qu'il y a une loi morale. Pour eux cette allégation est intolérable.

C'est d'ailleurs lza raison des campagnes médiatiques qu'il y avait eu contre benoit XVI: il était vu comme un défenseur de la morale, du bien qui leur est une notion insupportable; si un imam avait eu une visibilité semblable, c'est lui qui aurait tout pris...
 
Dernière édition:
Super ton lien,je savais que tu etais un malade.
10.20 C'étaient les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c'étaient des chérubins. (ex.<et je reconnus que c'étaient des hélicoptère ou avions etc.. )
Bref,au moins tu ne nie pas l'AT comme certain de tes camarades.c'est deja ca.
http://visiteursdescieux.voila.net/
Moins malade que toi qui veux prouver des choses dites par d'autres, je crois que tu prends vraiment les gens pour des idiots. (l'AT) mais je n'ai pas de camarade, quand je montre un verset de la Bible, c'est pour montré comme c'est écrit, et jamais dans l'esprit d'une autre personne ou de la religion. Pour te montré que le VIN n'est pas une boisson, Révélation est fait pour cela, pour des gens qui ne croient pas en Dieu.
Que la coupe qui le contiens et dans le même temps l'image de fendre.
-
tu as toujours eu un chaperon à tes cotés, ce qui fait que tu ne peux réfléchir seul.
-
voilà le bout de texte incriminé:
-
Versets : 3.15; 10.15; 10.20; 10.22
3.15 J'arrive à Thel-Abib, vers les exilés qui demeuraient près du fleuve du Kebar, et dans le lieu ou ils se trouvaient, la je restai sept jours, stupéfait au milieu d'eux.
10.15Etleschérubins s'élevèrent. C'étaient les animaux que j'avais vus près du fleuve du Kebar.
10.20 C'étaient les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c'étaient des chérubins. (ex.<et je reconnus que c'étaient des hélicoptère ou avions etc.. </)
10.22 leursfaces étaient semblables à celles que j'avais vues près du fleuve du Kebar, c'était le même aspect, c'était eux-mêmes. Chacun marchait droit devant soi
<Quand vous lisez animaux il faut penser que chérubins c'est leur nom.
<>Toutes les sortes d'appareils ont leur NOM
-
hélicoptère c'est pour le nom pas la forme, il n'y en a pas dans les photos d'hélicoptère et ce ne son pas les avions des photos cela vas de soit, avec toi on est à l'école enfantine c'est assez frustrant
-
si tu ne lis que les première ligne, je ne vois vraiment pas comment tu peux comprendre.
--
les noms d'avions peuvent être nommés "Concorde", la plupart ont le nom du constructeur et les numéros de série.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si selon le point de vue du christiannisme... Mahomet nie que le christ soit dieu, il nie l'incarnation, il nie la trinité. Du point de vue d'un musulman non, puisqu'il considère que cela ne peut être que des mensonges, mais du point du vue chrétien si...

Jésus ne se dit jamais fils de dieu
L'usage des termes fils de dieu dans les évangiles était purement symbolique, et en conformité avec l'usage judaique. Il n'existe aucun usage de ces termes rapporté par une personne entourant Jésus qu'un autre évangéliste rend plutôt comme un Juste, le Messie etc. Cette notion virera dans le monde romain vers une notion de plus en plus éloignée de l'esprit originel de cette notion, jusqu'à dévier vers la trinité au IIIe S.

Le Logos
(Jean, 1:1-5) : "1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."

Ce passage est parfois interprété comme la divinité de Jésus. Or, on y lit que Jésus était issu du Logos, qui émane de Dieu. Et que Dieu se manifestait à travers Jésus par le Logos. Jamais Jésus n'a prétendu être dieu, cela est une hérésie qui est née dans les milieux pagano-chrétiens et hellénistiques.


La notion symbolique de fils de dieu existe dans les évangiles, la conception polythéiste est postérieure aux évangiles. Le judaisme antique tolérait un tel usage symbolique, mais pas l'usage babylonien, égyptien ou romain de la notion de fils de dieu divin. Vois-tu la différence ? Le Coran a interdit cet usage à cause de cette dérive sémantique conduisant à du polythéisme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
http://visiteursdescieux.voila.net/
Moins malade que toi qui veux prouver des choses dites par d'autres, je crois que tu prends vraiment les gens pour des idiots. (l'AT) mais je n'ai pas de camarade, quand je montre un verset de la Bible, c'est pour montré comme c'est écrit, et jamais dans l'esprit d'une autre personne ou de la religion. Pour te montré que le VIN n'est pas une boisson, Révélation est fait pour cela, pour des gens qui ne croient pas en Dieu.
Que la coupe qui le contiens et dans le même temps l'image de fendre.
-
tu as toujours eu un chaperon à tes cotés, ce qui fait que tu ne peux réfléchir seul.
-
voilà le bout de texte incriminé:
-
Versets : 3.15; 10.15; 10.20; 10.22
3.15 J'arrive à Thel-Abib, vers les exilés qui demeuraient près du fleuve du Kebar, et dans le lieu ou ils se trouvaient, la je restai sept jours, stupéfait au milieu d'eux.
10.15Etleschérubins s'élevèrent. C'étaient les animaux que j'avais vus près du fleuve du Kebar.
10.20 C'étaient les animaux que j'avais vus sous le Dieu d'Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c'étaient des chérubins. (ex.<et je reconnus que c'étaient des hélicoptère ou avions etc.. </)
10.22 leursfaces étaient semblables à celles que j'avais vues près du fleuve du Kebar, c'était le même aspect, c'était eux-mêmes. Chacun marchait droit devant soi
<Quand vous lisez animaux il faut penser que chérubins c'est leur nom.
<>Toutes les sortes d'appareils ont leur NOM
-
hélicoptère c'est pour le nom pas la forme, il n'y en a pas dans les photos d'hélicoptère et ce ne son pas les avions des photos cela vas de soit, avec toi on est à l'école enfantine c'est assez frustrant
-
si tu ne lis que les première ligne, je ne vois vraiment pas comment tu peux comprendre.
--
les noms d'avions peuvent être nommés "Concorde", la plupart ont le nom du constructeur et les numéros de série.
Ecoute,je n'ai pas le temps de parler avec des psychopathes,on nous accuse souvent a tord de concordisme,mais toi et ta secte vous allez trés loins je trouve.
Bref,ton sujet n'est pas interressant comme tes majuscules ridicule,maintenant je te propose de defendre tes dogmes,divinité de jesus,trinité,fils de dieu etc etc, aulieu de nous enfumer.
 
Ecoute,je n'ai pas le temps de parler avec des psychopathes,on nous accuse souvent a tord de concordisme,mais toi et ta secte vous allez trés loins je trouve.
Bref,ton sujet n'est pas interressant comme tes majuscules ridicule,maintenant je te propose de defendre tes dogmes,divinité de jesus,trinité,fils de dieu etc etc, aulieu de nous enfumer.
le magnifique...rien ne sert de parler quand en face de toi ces gens ne cherchent pas a comprendre entoute sincérité et recherche de verite... mais ne cherche qu'a décrédibiliser l'islam...l'incriminer, quitte a utiliser des anamorphoses...sans même t'écouter... 25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.

J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;

Je m'explique: il y a des musulmans qui restent musulmans, d'autres qui se convertissent au christiannisme, et inversement. Et forcément des personnes qui le font sincérement, cherchent... et se trompent. Je n'ai pas envie que cela m'arrive.

Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
Je constate aussi que pour le moment mon désir de chercher la vérité reste faible, car je ne vois que de mauvaises raisons de changer de religion ou non, ce qui me trouble, même si au fond de moi je suis en paix.

Je suis très catho, messe tous les dimanches, je connais les sites de conversion de musulmans avec argumentaires, mais je connais pas l'argumentaire de musulmans à destination des chrétiens.
J'aimerais comparer les deux afin de me faire une opinion...

J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
Et aussi pourquoi l'islam s'est-il diffusé immédiatement par la guerre, quelques années seulement après la mort du prophète (conquète de l'Afrique du nord, de l'espagne, et arrèt a poitiers: ce ne sont évidement pas les espagnols ou les magrébins qui ont attquée l'arabie saoudite; ce n'était donc pas une guerre de défense.)
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.

Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance, (une valeur très importante pour les chrétiens, car ils considèrent que toute autorité vient de dieu, ne peut s'exercer sans lui; cela ne veut pas dire servilité, car on est tenu d'obéir à Dieu plutot qu'aux hommes. On est même tenu de désobéir si les ordres des hommes vont contre ceux de dieu, cf la mobilisation contre le loi Taubira) mais pas par adhésion vraie de l'intelligence. Et désolé pour cette phrase longue...

Salut
Fait ce qu'il y a dans ton coeur , car dans la vie les épreuves ont les vie tout les jours.
Pour que tu fasse le pas il faudra que tu ai la certitude en faisant t'es recherche sur la véracité des preuves du Coran.
Il y a assez de preuve venant de notre Seigneur.
 
Salut
Fait ce qu'il y a dans ton coeur , car dans la vie les épreuves ont les vie tout les jours.
Pour que tu fasse le pas il faudra que tu ai la certitude en faisant t'es recherche sur la véracité des preuves du Coran.
Il y a assez de preuve venant de notre Seigneur.

Je suis justement là en train de chercher des preuves de la véracité de l'une ou l'autre des religions...
 

firar

VIB
Parlons-en mais en tout cas les arguments des chretiens convertis sont theologique et non fondé sur des allegations risibles et refutable comme le cas de Mark Gabriel.

mais si, tu savais comment je m'en fout du nombre de chrétiens, musulmans dans le monde.
un de plus un de moins et ça change toutes les secondes.
Y a que toi à faire une fixette de bac à sable sur ce sujet mineur
Nous sommes plus plus forts na na na naire.!!!!!!!!
Mais à quoi cela ressemble t il?
De toutes façons tu ajoutes les chrétiens et les musulmans et cela ne donne qu'une minorité de l'humanité.
Tu ne parles jamais des hindous qui sont pas si loin que ça du total musulmans plus pseudo déclarés musulmans par volonté étatique.
et ce nombre (des musulmans qui le sont contre leur gré) est largement supérieur au nombre de convertis.
Pour le nombre de chrétiens c'est pareil largement sur dimensionné
La foi est une question intime qui ne devrait pas être étalée sur la voie publique.
le prosélytisme devrait être interdit et pas que le chrétien comme c'est le cas dans les pays arabo musulman.
Ce qui en passant prouve la grande confiance qu'a la hiérarchie musulmane dans la foi des supposés fidèles.

Je t'embrasse
 
La notion symbolique de fils de dieu existe dans les évangiles, la conception polythéiste est postérieure aux évangiles. Le judaisme antique tolérait un tel usage symbolique, mais pas l'usage babylonien, égyptien ou romain de la notion de fils de dieu divin. Vois-tu la différence ? Le Coran a interdit cet usage à cause de cette dérive sémantique conduisant à du polythéisme.

Sur quoi t'appuie tu dans les évangiles pour affirmer que cette appellation de fils de dieu était uniquement symbolique???[/b]

Et excuse pour le gras ce n'est pas volontaire...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
le magnifique...rien ne sert de parler quand en face de toi ces gens ne cherchent pas a comprendre entoute sincérité et recherche de verite... mais ne cherche qu'a décrédibiliser l'islam...l'incriminer, quitte a utiliser des anamorphoses...sans même t'écouter... 25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
Je sais cela,mais nous devons etre patient et avoir des reponses adequates.Firar est toujours la a critiquer la forme,la source etc,mais il est incapable de les refuter c'est cela le plus important.;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mais si, tu savais comment je m'en fout du nombre de chrétiens, musulmans dans le monde.
un de plus un de moins et ça change toutes les secondes.
Y a que toi à faire une fixette de bac à sable sur ce sujet mineur
Nous sommes plus plus forts na na na naire.!!!!!!!!
Mais à quoi cela ressemble t il?
De toutes façons tu ajoutes les chrétiens et les musulmans et cela ne donne qu'une minorité de l'humanité.
Tu ne parles jamais des hindous qui sont pas si loin que ça du total musulmans plus pseudo déclarés musulmans par volonté étatique.
et ce nombre (des musulmans qui le sont contre leur gré) est largement supérieur au nombre de convertis.
Pour le nombre de chrétiens c'est pareil largement sur dimensionné
La foi est une question intime qui ne devrait pas être étalée sur la voie publique.
le prosélytisme devrait être interdit et pas que le chrétien comme c'est le cas dans les pays arabo musulman.
Ce qui en passant prouve la grande confiance qu'a la hiérarchie musulmane dans la foi des supposés fidèles.

Je t'embrasse

Cela s'appelle un debat inter-religieux,qui concerne les croyants en premier lieu.
La foi est une question intime si tu le dis,mais ici nous sommes dans un forum religieux,bref tu n'es pas a ta place il me semble.

Je t'embrasse aussi.
 

firar

VIB
De quoi parle le N10 ?
Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) présenta à l'humanité le modèle parfait de fraternité entre les hommes. Il indiqua qu'aucune race n'avait de faveur sur une autre race, car elles sont toutes égales dans la création, les droits et les devoirs. Il accorda des chances égales aux adeptes de sa religion pour servir la religion comme le firent Abdoullah Ibn Salem l'Hébreu, Souhaib le Romain, Bilal l'Éthiopien et Salman le Perse, de concert avec leurs frères arabes.

Il est ou le rapport avec la guerre et le butin qui est aussi dans la Bible petit ignorant?
Tu veux que je te rappelle Jules Ferry qui déclarait au 20siecles : « il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures.

Tu veux aussi,un petit exposé sur les noirs dans la Bible?

je veux surtout que tu me parles du racisme anti noir dans les pays arabo musulman et comment maintenant il est combattu Coran en main.

défendre sa religion en attaquant l'autre n'est jamais productif puisqu'elle sont issues des mêmes sources polythèistes.
Fatalement ça retombe toujours sur le nez. Surtout qu'il y a de tout, (à boire et à manger) dans toutes les religions.

Les arabes ont toujours considéré les noirs comme des sous hommes et des esclaves.
les blancs aussi.

sur ce sujet je vous mets au deux un 20 sur 20 quant au racisme. Un 0 sur 20 quant à l'humanisme

Ps: je crois savoir qu'au moins un des roi mage était noir, Balthazar je crois. Tu vois dans les livres on trouve de tout.

Bonne raison pour ne pas croire, frérot.
Tu y viendras.
Intelligent et borné comme tu l'es. C'est sûr et certain.
Inch allah!!!!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je veux surtout que tu me parles du racisme anti noir dans les pays arabo musulman et comment maintenant il est combattu Coran en main.

défendre sa religion en attaquant l'autre n'est jamais productif puisqu'elle sont issues des mêmes sources polythèistes.
Fatalement ça retombe toujours sur le nez. Surtout qu'il y a de tout, (à boire et à manger) dans toutes les religions.

Les arabes ont toujours considéré les noirs comme des sous hommes et des esclaves.
les blancs aussi.

sur ce sujet je vous mets au deux un 20 sur 20 quant au racisme. Un 0 sur 20 quant à l'humanisme

Ps: je crois savoir qu'au moins un des roi mage était noir, Balthazar je crois. Tu vois dans les livres on trouve de tout.

Bonne raison pour ne pas croire, frérot.
Tu y viendras.
Intelligent et borné comme tu l'es. C'est sûr et certain.
Inch allah!!!!!
Belle pirouette mais tu ne trompes que toi meme.Bref au vu de tes lacunes j'ai decidé de ne plus repondre a tes innepties,maintenant je ferrais comme plusieurs bladinautes,t'ignorer sauf quant le sujet du topic portera sur l'atheisme.

Faut vraiment etre une grosse truie pour dire cela:
Les arabes ont toujours considéré les noirs comme des sous hommes et des esclaves.

Apparement tu ne tiens pas comptes des reponses de tes interlocuteurs,et je n'ai pas envie de refaire un debat sur l'esclavage et sur l'histoire.



Si tu tiens a interdire les debats inter-religieux dis le tout simplement.
 
@panouf à du ce faire moine bouddhiste...^^

Question: Est ce que l'on ne peu défendre sa religion sans s'attaquer aux autres religions ?

Si mais pour moi en discuter la véracité n'est pas forcément une attaque...
On peut échanger des arguments, mais après ce topic devient un défouloir là...

dixit le mec qui tape ce texte sur un ordinateur.....
heureusement que le ridicule ne tue pas...

Ce n'était pas la bonne réponse à apporter je pense: les chrétiens n'ont pas pu copier leur soi-disant maitre musulman... puisque la chose à copier n'existait pas, et qu'ils ne s'en sont pas inspiré!
 

firar

VIB
De quoi parle le N10 ?
Mohamed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) présenta à l'humanité le modèle parfait de fraternité entre les hommes. Il indiqua qu'aucune race n'avait de faveur sur une autre race, car elles sont toutes égales dans la création, les droits et les devoirs. Il accorda des chances égales aux adeptes de sa religion pour servir la religion comme le firent Abdoullah Ibn Salem l'Hébreu, Souhaib le Romain, Bilal l'Éthiopien et Salman le Perse, de concert avec leurs frères arabes.

Il est ou le rapport avec la guerre et le butin qui est aussi dans la Bible petit ignorant?
Tu veux que je te rappelle Jules Ferry qui déclarait au 20siecles : « il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures.

Tu veux aussi,un petit exposé sur les noirs dans la Bible?

Modèle parfait!

Comme toujours tu attaques pour te défendre.
et tu as raison la butin encore un copié collé islamique, encore une bonne raison de ne pas croire.
Mais je pensais plutôt au partage Mohamédien.
Homme parfait qui pensait à lui en premier.
Quant à Dieu je me demande à quelle adresse UPS pouvait bien lui livrer la part qui aurait du lui revenir.
Ignorant certainement je ne passe pas ma vie sur les livres religieux mais j'y ai consacré beaucoup de temps.
Assez pour ne plus croire.
Ni dans l'une ni dans l'autre.
Alors tes arguments contre l'autre ne peuvent que me satisfaire.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Modèle parfait!

Comme toujours tu attaques pour te défendre.
et tu as raison la butin encore un copié collé islamique, encore une bonne raison de ne pas croire.
Mais je pensais plutôt au partage Mohamédien.
Homme parfait qui pensait à lui en premier.
Quant à Dieu je me demande à quelle adresse UPS pouvait bien lui livrer la part qui aurait du lui revenir.
Ignorant certainement je ne passe pas ma vie sur les livres religieux mais j'y ai consacré beaucoup de temps.
Assez pour ne plus croire.
Ni dans l'une ni dans l'autre.
Alors tes arguments contre l'autre ne peuvent que me satisfaire.
Comme toujours,tes reponses n'ont rien avoir avec le commentaire que tu cites.lol
Bref je trouve que tu es ridicule,inculte et surtout malhonnette.;)
 

firar

VIB
Belle pirouette mais tu ne trompes que toi meme.Bref au vu de tes lacunes j'ai decidé de ne plus repondre a tes innepties,maintenant je ferrais comme plusieurs bladinautes,t'ignorer sauf quant le sujet du topic portera sur l'atheisme.

Faut vraiment etre une grosse truie pour dire cela:
Les arabes ont toujours considéré les noirs comme des sous hommes et des esclaves.

Apparement tu ne tiens pas comptes des reponses de tes interlocuteurs,et je n'ai pas envie de refaire un debat sur l'esclavage et sur l'histoire.



Si tu tiens a interdire les debats inter-religieux dis le tout simplement.

Tu es vraiment incapable de soutenir une conversation

Tu n'es même pas capable de te maitriser et lance donc des insultes.
Et ceci n'est pas digne d'un musulman.
Cela montre bien qui tu es.
Maintenant je te poste un lien d'un article d'aujourd'hui
ou l' esclavage musulman est encore en 2014 de mise.
Aujourd'hui.
Mauritanie tu connais
c'est du musulman pur et dur
http://www.afrik.com/mauritanie-un-tribunal-pour-juger-les-crimes-d-esclavage.

Ce n'est pas moi qui suis parti sur les noirs
c'est toi.
Et comme toujours ça te retombe sur le nez.
Tu fais pas le poids.

Apprends à te maitriser, tu n'en seras que plus crédible.

Au fait je ne te demande pas de réponse.
Et je dis ce que je veux sur tes posts.
Mais poliment, moi.
Prends en de la graine.
 
Quant le monde occidental stagnait dans l'ignorance scientifique la plus totale, l'innovation va être l'oeuvre de l'Islam.
-
Jésus dit que l'on peut reconnaître les faux prophètes grâce à leurs fruits.
Pour ce qui est des bons fruits de Muhammad (sws), on peut poser une série de questions rhétoriques: Muhammad (sws) n'a t-il pas changé la face de toute l'Arabie en l'espace de 23 ans? N'a t-il pas amélioré la situation de la femme? N'a t-il pas amélioré la situation des personnes âgées? N'a t-il pas amélioré la situation des pauvres par le biais de l'institution de la Zakate? N'a t-il pas grandement amélioré et humanisé la situation des esclaves? N'a t-il pas amélioré la situation des animaux? N'a t-il pas formellement condamné le racisme avec une rare éloquence ? N'a t-il pas amélioré les conditions hygiéniques? N'a t-il pas ardemment combattu l'adultère, l'alcool, les jeux de hasard et le vol? Quoi de plus bon fruits que ceux apportés par Muhammad ?
-
Par contre l'Histoire du christianisme est un bel exemple illustrant ce cas. En effet, ne disposant d'aucune loi régissant la guerre, le christianisme s'est rendu coupable des :
Croisades,de la Colonisation,de l'Esclavage, de l'Inquisitiondes exterminations des Indiens d'Amérique
Une religion d'amour, comme le soutiennent les polémistes chrétiens, donnerait-elle autant de fruits pourries ?
-
-
Arrête avec tes histoires pleines de poussières, tu sème le désordre, il n'y a rien de constructif à remuer le passé
Tu es complètement ailleurs, Il parle de la science du Feu.
-
Il dit le faux parce que dans le mot faux on voit ce qui est fAUx
Et dans le proPHète aussi, c'est les signes de l'écriture qui le disent (les lettres) AU=O et PH=F CE SON EUX MÊME.
-
si le fruit est un feu, cela concorde avec le Coran, et cela prouve le verset que voici:
-
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
-
le FER est un autre Feu, et dedans il a les messagers et de ce qu'ils parlent (dans le corps des lettres de leur personne)
-
dans les textes du coran ce qui est intéressent c'est le renouvellement des choses qui ont étés brûlé, et dans le monde sub-atomique c'est peut être quelque chose qui existe.
-
Les noms propres sont des substances au même titre que du fer.
-
Muhammad à un nom très évocateur en français
--------------
Dans le social:
C'est beaucoup mieux en Europe. et en France en particulier si non Ils ne risqueraient pas leur vie en traversant la Méditerranée, les gens son informé tu sais.
Aucune amélioration, et la seule amélioration commence en Tunisie en écartant la religion du politique, et en donnant l'égalité homme et femme, ainsi que le droit au choix de sa religion.
Chapeau bas a ce pays, qui a su relever la tête, non sans mort d'hommes, c'est pareil pour l'Europe, voir plus sanguinaire encor avant de s'entendre (catholique et protestant)
Non, tout ce que tu dis qu'ils ne font pas, ils le font en cachette
Croire qu'une fille qui est violée, vas ce plaindre alors quelle cours le plus grand dangé de se voir marier avec son violeur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu es vraiment incapable de soutenir une conversation

Tu n'es même pas capable de te maitriser et lance donc des insultes.
Et ceci n'est pas digne d'un musulman.
Cela montre bien qui tu es.
Maintenant je te poste un lien d'un article d'aujourd'hui
ou l' esclavage musulman est encore en 2014 de mise.
Aujourd'hui.
Mauritanie tu connais
c'est du musulman pur et dur
http://www.afrik.com/mauritanie-un-tribunal-pour-juger-les-crimes-d-esclavage.

Ce n'est pas moi qui suis parti sur les noirs
c'est toi.
Et comme toujours ça te retombe sur le nez.
Tu fais pas le poids.

Apprends à te maitriser, tu n'en seras que plus crédible.

Au fait je ne te demande pas de réponse.
Et je dis ce que je veux sur tes posts.
Mais poliment, moi.
Prends en de la graine.
Ton article est interressant,seulement la Mauretanie est en Afrique elle est peuplée d'Arabes originaires du Nord du continent, de Haratins, de Peuls, de Wolofs et de Soninkés.

Bref,on peut critiquer l'esclavage seulement les musulmans contrairement aux Occidentaux ne faisait pas de difference entre noirs et blancs,cela tu n'arrives pas a le comprendre,je me demande bien pourquoi.

Bref,ce n'est pas un topic sur l'esclavage ou autre,ici on essaie de copmprendre la theologie et les dogmes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Arrête avec tes histoires pleines de poussières, tu sème le désordre, il n'y a rien de constructif à remuer le passé
Tu es complètement ailleurs, Il parle de la science du Feu.
-
Il dit le faux parce que dans le mot faux on voit ce qui est fAUx
Et dans le proPHète aussi, c'est les signes de l'écriture qui le disent (les lettres) AU=O et PH=F CE SON EUX MÊME.
-
si le fruit est un feu, cela concorde avec le Coran, et cela prouve le verset que voici:
-
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
-
le FER est un autre Feu, et dedans il a les messagers et de ce qu'ils parlent (dans le corps des lettres de leur personne)
-
dans les textes du coran ce qui est intéressent c'est le renouvellement des choses qui ont étés brûlé, et dans le monde sub-atomique c'est peut être quelque chose qui existe.
-
Les noms propres sont des substances au même titre que du fer.
-
Muhammad à un nom très évocateur en français

Du n'importe quoi et completement hors sujet.
 
Ecoute,je n'ai pas le temps de parler avec des psychopathes,on nous accuse souvent a tord de concordisme,mais toi et ta secte vous allez trés loins je trouve.
Bref,ton sujet n'est pas interressant comme tes majuscules ridicule,maintenant je te propose de defendre tes dogmes,divinité de jesus,trinité,fils de dieu etc etc, aulieu de nous enfumer.
-
je n'ai pas de secte, c'est toi qui es sectaire
ceux qui t'accusent de concordisme le font aussi mais ils ne le savent pas car nous fonctionnons ainsi à chaque seconde, ils ne savent pas que le Coran sait ce que je te dis
-
les majuscule sont dans le Coran, un ridicule que tu n'explique pas.
-
Trinité c'est par trois, beaucoup de mots dans le Coran ne sont que par trois, encor faut-il le voir, et c'est pas avec ton commérage que tu le remarqueras.
-
Tu t'enfume bien tout seul.
 
Haut