Le christianisme

Salam , j'aimerai poser une question concernant le christianisme... vu qu'ils disent que jésus est le fils de Dieu, ca veut dire qu'ils associent Allah (swt)? et s'il associent Allah c'est comme être athé ? vu qu'Allah swt ne pardonne pas les deux.

le plus grave des 70 pechés (les plus graves ) est le polythéisme.

"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." S4/V116.


donc Allah (swt) ne pardonne pas les polythéistes? et s'il pardonne pas c'est que c'est comme les athés , il ne les pardonne pas meme s'ils croivent en lui?


Merci a tous
 

Damien92

Louanges à Dieu
Salam , j'aimerai poser une question concernant le christianisme... vu qu'ils disent que jésus est le fils de Dieu, ca veut dire qu'ils associent Allah (swt)? et s'il associent Allah c'est comme être athé ? vu qu'Allah swt ne pardonne pas les deux.

le plus grave des 70 pechés (les plus graves ) est le polythéisme.

"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." S4/V116.


donc Allah (swt) ne pardonne pas les polythéistes? et s'il pardonne pas c'est que c'est comme les athés , il ne les pardonne pas meme s'ils croivent en lui?


Merci a tous
5:73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
 
Salam , j'aimerai poser une question concernant le christianisme... vu qu'ils disent que jésus est le fils de Dieu, ca veut dire qu'ils associent Allah (swt)? et s'il associent Allah c'est comme être athé ? vu qu'Allah swt ne pardonne pas les deux.

le plus grave des 70 pechés (les plus graves ) est le polythéisme.

"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." S4/V116.


donc Allah (swt) ne pardonne pas les polythéistes? et s'il pardonne pas c'est que c'est comme les athés , il ne les pardonne pas meme s'ils croivent en lui?


Merci a tous
En fait y'a les mécréants ( ceux qui ont mécru au Message), et les polythéistes, mais après y'a des gens qui pratiquent l'Islam, mais ils sont polythéistes, en adorant des tombes par exemple, ce qui fait tomber dans la mécréance
 
En fait y'a les mécréants ( ceux qui ont mécru au Message), et les polythéistes, mais après y'a des gens qui pratiquent l'Islam, mais ils sont polythéistes, en adorant des tombes par exemple, ce qui fait tomber dans la mécréance


Allah ou a3lem,c'est vrai que il y en a qui ne s'en rendent pas compte, mais je parle du christianisme. ils sont polythéistes et ils sont persuadés que jésus est fils de Dieu, alors que dans ce cas Allah ne pardonne pas, tout comme les athés. ce qui fait que qu'ils sont mis sur la meme ligne que les athés?
 

rifichan

de retour!
En fait y'a les mécréants ( ceux qui ont mécru au Message), et les polythéistes, mais après y'a des gens qui pratiquent l'Islam, mais ils sont polythéistes, en adorant des tombes par exemple, ce qui fait tomber dans la mécréance
ca s'appele de la calomnie et en islam c'est trés grave. tu fais référence a ceux qui demande aux saint d'intercédé? ok ils sont dans l'égarement mais dela a dire qu'ils adore les tombes et qu'ils sont mécreant tu vas trés loin.
 
ca s'appele de la calomnie et en islam c'est trés grave. tu fais référence a ceux qui demande aux saint d'intercédé? ok ils sont dans l'égarement mais dela a dire qu'ils adore les tombes et qu'ils sont mécreant tu vas trés loin.
10:18 Ils adorent au lieu de Dieu ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu". Dis : "Informerez-vous Dieu de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !
 
ca s'appele de la calomnie et en islam c'est trés grave. tu fais référence a ceux qui demande aux saint d'intercédé? ok ils sont dans l'égarement mais dela a dire qu'ils adore les tombes et qu'ils sont mécreant tu vas trés loin.


non c'est ecrit noir sur blanc que c'est impardonnable, c'est quand meme très clair? après il y a le repentir et Allah ou ahlam
 
Salam , j'aimerai poser une question concernant le christianisme... vu qu'ils disent que jésus est le fils de Dieu, ca veut dire qu'ils associent Allah (swt)? et s'il associent Allah c'est comme être athé ? vu qu'Allah swt ne pardonne pas les deux.

Merci a tous

Je te donne la position d'un catholique.

Les chrétiens n'associent personne à Dieu. Dieu est unique. Il n'est semblable qu'à Lui même, et Il est imuable, c'est à dire que tel qu'Il est, Il demeure pour toujours. Il vit hors du temps et de l'espace. C'est Dieu qui a créé le temps, la matière et l'espace à priori au moment du Big Bang ( ce dernier point est une notion scientifique et non pas théologique)

Notre Dieu unique, à nous chrétiens, s'est fait tellement proche de nous, que nous pensons que la personne divine appelé Fils a pris chair dans le corps de Marie sous forme d'un homme appelé Jésus.

Mais nous savons que ce Dieu infiniement aimant et qui s'est rendu proche des hommes et de leur souffrance, est également infiniement différent de tout ce que l'on peut imaginer.

Tu es un être humain unique avec tes deux brins d'ADN.

Nous , chrétiens, nous savons que Dieu est un avec ses trois brins d'ADN divins: Un " brin" le Père, appelé ainsi car en permanence, depuis toujours et pour toujours, Il est en train d'engendrer le deuxième "brin' d'ADN dinin que l'on appèle du coup le Fils. Le troisième "brin d'ADN" divin est le courant d'amour qui les uni : l'Esprit Saint.

Dieu n'est pas Trois, Il est trois personnes divines, chacune étant Dieu mais étant ensemble inséparables et égaux et étant un seul Dieu.

Toi , tu es un, avec tes deux brins d'ADN.

Dieu est un, avec ses trois personnes divines.

Après tout , Dieu est tellement au dessus de nous, pourquoi n'aurait-Il pas une structure plus compliquée que ce que notre imagination nous permet d'inventer.[b/]

la révélation de la Trinité , Dieu unique, est un grand cadeau que Dieu a fait aux hommes : Dieu est venu Lui-même apprendre aux hommes la vérité sur son intimité.

Les chrétiens sont donc des monothéistes strictes.

Ils n'associent personne à Dieu : ni homme, ni femme, ni prophète, ni messager.

Dieu est un.
 

Damien92

Louanges à Dieu
Je te donne la position d'un catholique.

Les chrétiens n'associent personne à Dieu. Dieu est unique. Il n'est semblable qu'à Lui même, et Il est imuable, c'est à dire que tel qu'Il est, Il demeure pour toujours. Il vit hors du temps et de l'espace. C'est Dieu qui a créé le temps, la matière et l'espace à priori au moment du Big Bang ( ce dernier point est une notion scientifique et non pas théologique)

Notre Dieu unique, à nous chrétiens, s'est fait tellement proche de nous, que nous pensons que la personne divine appelé Fils a pris chair dans le corps de Marie sous forme d'un homme appelé Jésus.

Mais nous savons que ce Dieu infiniement aimant et qui s'est rendu proche des hommes et de leur souffrance, est également infiniement différent de tout ce que l'on peut imaginer.

Tu es un être humain unique avec tes deux brins d'ADN.

Nous , chrétiens, nous savons que Dieu est un avec ses trois brins d'ADN divins: Un " brin" le Père, appelé ainsi car en permanence, depuis toujours et pour toujours, Il est en train d'engendrer le deuxième "brin' d'ADN dinin que l'on appèle du coup le Fils. Le troisième "brin d'ADN" divin est le courant d'amour qui les uni : l'Esprit Saint.

Dieu n'est pas Trois, Il est trois personnes divines, chacune étant Dieu mais étant ensemble inséparables et égaux et étant un seul Dieu.

Toi , tu es un, avec tes deux brins d'ADN.

Dieu est un, avec ses trois personnes divines.

Après tout , Dieu est tellement au dessus de nous, pourquoi n'aurait-Il pas une structure plus compliquée que ce que notre imagination nous permet d'inventer.[b/]

la révélation de la Trinité , Dieu unique, est un grand cadeau que Dieu a fait aux hommes : Dieu est venu Lui-même apprendre aux hommes la vérité sur son intimité.

Les chrétiens sont donc des monothéistes strictes.

Ils n'associent personne à Dieu : ni homme, ni femme, ni prophète, ni messager.

Dieu est un.

Quel baratin...

Et la dévotion mariale c'est quoi ?
 
Quel baratin...

Et la dévotion mariale c'est quoi ?


c'est le respect que tout chrétien doit à Marie la mère du Christ.

Aucun chrétien n'a jamais pris Marie pour une déesse ni un Dieu.

C'est Mahomet dans le Coran qui ignorant tout du christianisme a dit qu'il ne fallait pas prendre, Marie pour un Dieu associé à Jésus et Dieu. Il fait dire à Allah dans le Coran que la Trinité des chrétiens : c’est Dieu, Jésus et Marie :
Sourate 5-116 « Et quand Dieu dira: « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu? Il dira : « Pureté à Toi ! Qu’aurais-je à dire ce à quoi je n’ai aucun droit ? Si je l’avais dit, alors Tu l’aurais su, certes : Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur des invisibles. »



Mais cette erreur de Mahomet dans le Coran prouve seulement qu'il avait très peu d'information fiable sur le christianisme.
Il a fait des erreurs également sur le judaïsme en pensant que le Juifs avait donné un Fils à Dieu.
sourate 9-30 : « Et les Juifs disent : « ‘uzayr est fils de Dieu » les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu. »

Cela prouve seulement que Dieu, qui sait tout, n'a pas pu inspirer le Coran.
 

Damien92

Louanges à Dieu
c'est le respect que tout chrétien doit à Marie la mère du Christ.

Aucun chrétien n'a jamais pris Marie pour une déesse ni un Dieu.

C'est Mahomet dans le Coran qui ignorant tout du christianisme a dit qu'il ne fallait pas prendre, Marie pour un Dieu associé à Jésus et Dieu. Allah pense que la Trinité des chrétiens : c’est Dieu, Jésus et Marie :
Sourate 5-116 « Et quand Dieu dira: « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu? Il dira : « Pureté à Toi ! Qu’aurais-je à dire ce à quoi je n’ai aucun droit ? Si je l’avais dit, alors Tu l’aurais su, certes : Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur des invisibles. »



Mais cette erreur de Mahoment dans la Coran prouve seulement qu'il avait très peu d'information fiable sur le christianisme.
Il a fait des erreurs également sur le judaïsme en pensant que le Juifs avait donné un Fils à Dieu.
sourate 9-30 : « Et les Juifs disent : « ‘uzayr est fils de Dieu » les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu. »

Cela prouve seulement que Dieu, qui sait tout, n'a pas pu inspirer le Coran.
Tu crois à tes mensonges ?
Le culte de la vierge, les louanges à la vierge, les prières à la vierge...
On la traite comme une déesse mais c'en est pas une hein mdr...

Le retour de Cybelle.

Rien que le terme "dévotion mariale" prouve votre idolâtrie abjecte.
 
Tu crois à tes mensonges ?
Le culte de la vierge, les louanges à la vierge, les prières à la vierge...
On la traite comme une déesse mais c'en est pas une hein mdr...

Le retour de Cybelle.

Rien que le terme "dévotion mariale" prouve votre idolâtrie abjecte.


"idolatrie abjecte" c'est un peu dur.

Ce que nous appelons la communion des Saints, est simplement la conviction que les êtres humains sont appelés à ressuciter par la grâce de Dieu. Nous pensons que du sein de Dieu, ils peuvent entendre les prières qui leur sont adressées. Ils présentent ainsi nos prières à Dieu en les purifiant de tout ce que notre humanité pécheresse y a mis. Il s'agit juste de demander aux Saints, dont Marie fait partie, de présenter nos prières à Dieu. C'est Lui, qui a choisi de donner cette grâce aux Saints.

Les protestants ne croient pas que les saints aient la grâce de présenter les prières des hommes devant Dieu.

Personnellement, je suis catholique et je crois Dieu tellement aimant et généreux qu'Il est apte à entendre nos prières imparfaites et d'y répondre comme Il le juge bon. Je sais qu'Il nous aime pour l'éternité quel que soit la médiocrité de nos âmes.

Je prie donc à 90% Dieu en direct. et à 10% par l'intermédiaire d'un saint.
Mais je prie par l'intermédiaire d'un saint, je m'adresse en fait à Dieu.

En résumé, dans ma tête les choses sont claires. Marie n'est pas un Dieu.
Il n'y a qu'un seul Dieu la Trinité.
 
Je te donne la position d'un catholique.

Les chrétiens n'associent personne à Dieu. Dieu est unique. Il n'est semblable qu'à Lui même, et Il est imuable, c'est à dire que tel qu'Il est, Il demeure pour toujours. Il vit hors du temps et de l'espace. C'est Dieu qui a créé le temps, la matière et l'espace à priori au moment du Big Bang ( ce dernier point est une notion scientifique et non pas théologique)

Notre Dieu unique, à nous chrétiens, s'est fait tellement proche de nous, que nous pensons que la personne divine appelé Fils a pris chair dans le corps de Marie sous forme d'un homme appelé Jésus.

Mais nous savons que ce Dieu infiniement aimant et qui s'est rendu proche des hommes et de leur souffrance, est également infiniement différent de tout ce que l'on peut imaginer.

Tu es un être humain unique avec tes deux brins d'ADN.

Nous , chrétiens, nous savons que Dieu est un avec ses trois brins d'ADN divins: Un " brin" le Père, appelé ainsi car en permanence, depuis toujours et pour toujours, Il est en train d'engendrer le deuxième "brin' d'ADN dinin que l'on appèle du coup le Fils. Le troisième "brin d'ADN" divin est le courant d'amour qui les uni : l'Esprit Saint.

Dieu n'est pas Trois, Il est trois personnes divines, chacune étant Dieu mais étant ensemble inséparables et égaux et étant un seul Dieu.

Toi , tu es un, avec tes deux brins d'ADN.

Dieu est un, avec ses trois personnes divines.

Après tout , Dieu est tellement au dessus de nous, pourquoi n'aurait-Il pas une structure plus compliquée que ce que notre imagination nous permet d'inventer.[b/]

la révélation de la Trinité , Dieu unique, est un grand cadeau que Dieu a fait aux hommes : Dieu est venu Lui-même apprendre aux hommes la vérité sur son intimité.

Les chrétiens sont donc des monothéistes strictes.

Ils n'associent personne à Dieu: ni homme, ni femme, ni prophète, ni messager.

Dieu est un.



c'est complétement contradictoire...

1 = 1
et 3=3
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam , j'aimerai poser une question concernant le christianisme... vu qu'ils disent que jésus est le fils de Dieu, ca veut dire qu'ils associent Allah (swt)? et s'il associent Allah c'est comme être athé ? vu qu'Allah swt ne pardonne pas les deux.

le plus grave des 70 pechés (les plus graves ) est le polythéisme.

"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." S4/V116.


donc Allah (swt) ne pardonne pas les polythéistes? et s'il pardonne pas c'est que c'est comme les athés , il ne les pardonne pas meme s'ils croivent en lui?


Merci a tous
En fait, les chrétiens estiment qu'ils ne sont pas "associateurs" (c'est un vocabulaire de l'islam, ça ;)), simplement parce qu'ils n'associent pas jésus à dieu, mais parce que pour eux, jésus EST l'une des facette de dieu. Dieu, pour eux, c'est le père ET le fils ET le saint esprit. Dieu unique est les trois à la fois, donc il n'y a pas association.

Maintenant, c'est leur façon de voir, on peut ne pas être d'accord et trouver cela fort complexe (mais deiu est-il simple...? ;)). Toujours est-il que du point de vue chrétien, point de polythéisme et/ou d'associatisme dans la trinité.

Bonne soirée.
 
En fait, les chrétiens estiment qu'ils ne sont pas "associateurs" (c'est un vocabulaire de l'islam, ça ;)), simplement parce qu'ils n'associent pas jésus à dieu, mais parce que pour eux, jésus EST l'une des facette de dieu. Dieu, pour eux, c'est le père ET le fils ET le saint esprit. Dieu unique est les trois à la fois, donc il n'y a pas association.

Maintenant, c'est leur façon de voir, on peut ne pas être d'accord et trouver cela fort complexe (mais deiu est-il simple...? ;)). Toujours est-il que du point de vue chrétien, point de polythéisme et/ou d'associatisme dans la trinité.

Bonne soirée.


oui mais cela consiste a croire en un Seul Dieu, mais ce n'est pas le cas chez eux meme si ils pretendent l'être. un homme ne peut pas être Dieu et Dieu non plus. c'est clair que c'est "associer" parce que 1 ca veut dire 1 et 3 ca veut dire 3, et 1 c'est pas 3 et 3 c'est pas 1 non plus.
 
Oui.
Mais une main c'est 5 doigts. Et pourtant, les 5 doigts ne sont pas 5 mains, mais bien une seule main (bien que 1=1 et 5=5 ;)).
On peut voir la vision des chrétiens comme ça (avec 3 au lieu de 5, bien sûr... ;)).


je ne parle pas de main... le 1 pomme ca veut bien dire 1 pomme quand meme? ca veut pas dire 3??!!
 
Je te donne la position d'un catholique.

Les chrétiens n'associent personne à Dieu. Dieu est unique. Il n'est semblable qu'à Lui même, et Il est imuable, c'est à dire que tel qu'Il est, Il demeure pour toujours. Il vit hors du temps et de l'espace. C'est Dieu qui a créé le temps, la matière et l'espace à priori au moment du Big Bang ( ce dernier point est une notion scientifique et non pas théologique)

Notre Dieu unique, à nous chrétiens, s'est fait tellement proche de nous, que nous pensons que la personne divine appelé Fils a pris chair dans le corps de Marie sous forme d'un homme appelé Jésus.

Mais nous savons que ce Dieu infiniement aimant et qui s'est rendu proche des hommes et de leur souffrance, est également infiniement différent de tout ce que l'on peut imaginer.

Tu es un être humain unique avec tes deux brins d'ADN.

Nous , chrétiens, nous savons que Dieu est un avec ses trois brins d'ADN divins: Un " brin" le Père, appelé ainsi car en permanence, depuis toujours et pour toujours, Il est en train d'engendrer le deuxième "brin' d'ADN dinin que l'on appèle du coup le Fils. Le troisième "brin d'ADN" divin est le courant d'amour qui les uni : l'Esprit Saint.
Dieu n'est pas Trois, Il est trois personnes divines, chacune étant Dieu mais étant ensemble inséparables et égaux et étant un seul Dieu.

Toi , tu es un, avec tes deux brins d'ADN.

Dieu est un, avec ses trois personnes divines.

Après tout , Dieu est tellement au dessus de nous, pourquoi n'aurait-Il pas une structure plus compliquée que ce que notre imagination nous permet d'inventer.[b/]

la révélation de la Trinité , Dieu unique, est un grand cadeau que Dieu a fait aux hommes : Dieu est venu Lui-même apprendre aux hommes la vérité sur son intimité.

Les chrétiens sont donc des monothéistes strictes.

Ils n'associent personne à Dieu : ni homme, ni femme, ni prophète, ni messager.

Dieu est un.



et as tu un verset ou un texte dans ta bible , Appuyant cette histoire de trinité , si oui , merci de me fournir la source? ou est ce l'oeuvre de vos recherches ?
 
et as tu un verset ou un texte dans ta bible , Appuyant cette histoire de trinité , si oui , merci de me fournir la source? ou est ce l'oeuvre de vos recherches ?

cette histoire de trinité , qui est venu bien aprés les debuts du christianisme au concile de nicée , 3eme siecle, comme toujours ,sans doute parcequ'ils s'ennuyaient le clergé n'a rien n'a eu d'autres a faire que d'embeller les pinceaux
doit on croire tout ce que l'église a dit ? souvent en totale opposition avec
les paroles de dieu , rapportés par le christ , seule ce qu'a dit jésus compte !
mais dieu reste dieu , le créateur , et il se differencie bien de jésus son fils spirituelle
qui n'etait qu'au service de dieu le pére , pour apporter son message,c'est clair
il nya qu'une puissance au monde qui depasse toutes les autres c'est dieu ,
mais si vous tenez absolument a faire des chretiens des polythéistes , libre a vous
mais ce n'est pas la vérité,
 
je ne parle pas de main... le 1 pomme ca veut bien dire 1 pomme quand meme? ca veut pas dire 3??!!
Dieu n'est pas une pomme... Enfin je ne crois pas.
De plus l'arithmétique est une création humaine.
Penses-tu savoir ce qu'est Dieu dans sa totalité? Ses propriétés? Motivation? Volonté? Et toutes ces autres facettes qu'on ne peut même pas approcher ou citer?
 
On pourrait aussi se poser la question de savoir si les 99 noms d'Allah en font un dieu multiple : à ce moment là, on pourrait aussi dire que les Musulmans sont polythéistes dans ces considérations de ses facettes divines... ;)

On peut aussi parler du Saint Esprit, bien présent dans le Coran, que certains essaient d'assimiler en vain à Gabriel.
 
Allah ou a3lem,c'est vrai que il y en a qui ne s'en rendent pas compte, mais je parle du christianisme. ils sont polythéistes et ils sont persuadés que jésus est fils de Dieu, alors que dans ce cas Allah ne pardonne pas, tout comme les athés. ce qui fait que qu'ils sont mis sur la meme ligne que les athés?

mais oui, mais oui....
toujours les meme betise que l'on peut lire.
 
cette histoire de trinité , qui est venu bien aprés les debuts du christianisme au concile de nicée , 3eme siecle, comme toujours ,sans doute parcequ'ils s'ennuyaient le clergé n'a rien n'a eu d'autres a faire que d'embeller les pinceaux
doit on croire tout ce que l'église a dit ? souvent en totale opposition avec
les paroles de dieu , rapportés par le christ , seule ce qu'a dit jésus compte !
mais dieu reste dieu , le créateur , et il se differencie bien de jésus son fils spirituelle
qui n'etait qu'au service de dieu le pére , pour apporter son message,c'est clair
il nya qu'une puissance au monde qui depasse toutes les autres c'est dieu ,
mais si vous tenez absolument a faire des chretiens des polythéistes , libre a vous
mais ce n'est pas la vérité,

la Trinité c'est un modèle, ni plus ni moins qui integre les différentes images de Dieu, le pere que Jesus designe, le Fils (incarnation du pere) et le Saint Esprit.
c'est une maniere pour les humains d'expliquer Dieu, qui est en fait inhumain donc incompréhensible par nature.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
cette histoire de trinité , qui est venu bien aprés les debuts du christianisme au concile de nicée , 3eme siecle, comme toujours ,sans doute parcequ'ils s'ennuyaient le clergé n'a rien n'a eu d'autres a faire que d'embeller les pinceaux
doit on croire tout ce que l'église a dit ? souvent en totale opposition avec
les paroles de dieu , rapportés par le christ , seule ce qu'a dit jésus compte !
mais dieu reste dieu , le créateur , et il se differencie bien de jésus son fils spirituelle
qui n'etait qu'au service de dieu le pére , pour apporter son message,c'est clair
il nya qu'une puissance au monde qui depasse toutes les autres c'est dieu ,
mais si vous tenez absolument a faire des chretiens des polythéistes , libre a vous
mais ce n'est pas la vérité,

Enfin un vrai chrétien ! :)
 
Enoks,

La trinité n'est pas marquée telle quelle dans la Bible (et j'ai envie de dire : tu le sais très bien)
C'est un déduction ultérieure, qui a eu et a toujours des concurrentes.

Tu n'as qu'à taper trinité dans wiki, et si tu veux t'amuser tape "hypostases" ou utilise le lien dynamique dans trinité.

Il n'empêche que le christianisme trinitaire reste un monothéisme, et que vous ne comprenez pas le rapport des chrétiens à Jésus ou à Marie (qui est différent)

Abjection, mécréance, hypocrisie, mensonge, baratin, enfer, "mdr", vrai chrétien (les autres étant des "faux")...ils sont habillés pour l'hiver

Vous me direz ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Eh bien c'est pareil, je lis des musulmans depuis un moment et je ne comprends toujours pas certaines choses.

On parle religion là, pas cours de math école élémentaire, si tout était simple ça se saurait. Même les musulmans ne sont pas d'accord sur des choses simples

Ce qui est amusant c'est que cette discussion a été traitée en long en large et en travers sur bladi, et sur internet en général, sur lequel on trouve déjà toute l'argumentation musulmane, bien toute préparée, qui se diffuse sous forme audio, vidéo, multiples sites, forums...

Donc la suite, on la connaît, les chrétiens du forum ne vous convaincront pas, ils sont pas "logiques", l'islam c'est mieux, et puis c'est prouvé que le Coran est pas falsifié, alors que le christianisme, houlala, à part une ou deux phrase des évangiles c'est que du baratin et les chrétiens les ont même pas bien comprises, mais heureusement Mohammed est tellement magnanime que malgré l'abjection, l'hypocrisie, la mécréance, il a quand même demandé à être sympa avec les chrétiens.

Et si on passait à la question de princess19

Alors qui va en enfer ?

La croyance en la trinité est-elle une condition suffisante ?

Attention à ce que vous répondez, parce que la dernière fois que j'ai dit à Tamenfoust que des musulmans pensaient que Mere Theresa irait en enfer (ce qui était une formule, mais j'ai déjà vu cette question, "quid de Gandhi, l'abbé pierre, mere theresa", et si on pousse le raisonnement de certains jusqu'au bout, c'est bien l'enfer qui les attends),
il m'a dit que j'avais appris l'islam dans les poubelles des forums d'extrême droite et de croisés chrétiens.
Donc au passage je remercie princess19 d'avoir ouvert ce topic, j'ai même pas de copier coller à faire.

Alors qu'est ce qui prime : le bien qu'on fait ou le verset sur "ils seront du côté des perdants" ? que le bien qu'on fait en étant dans la mauvaise foi est comme du vent ?

Ou princess19, depuis ses 2000 messages sur bladi, devrait savoir que personne ne peut se substituer à Allah, donc que ça question n'a aucun sens.
Et peut-être même que des athées iront au paradis
 
En fait y'a les mécréants ( ceux qui ont mécru au Message), et les polythéistes, mais après y'a des gens qui pratiquent l'Islam, mais ils sont polythéistes, en adorant des tombes par exemple, ce qui fait tomber dans la mécréance

Il ne devrait même pas existé de lieux saints car reconnaître leur existence, c'est reconnaître qu'une part de divinité s'y loge (sans quoi, pour quelle raison seraient-ils saints ?).
 
Il ne devrait même pas existé de lieux saints car reconnaître leur existence, c'est reconnaître qu'une part de divinité s'y loge (sans quoi, pour quelle raison seraient-ils saints ?).

ca fait du bien d'aller dans des lieux saints , comme a lourdes
ou il ya des nombreux miracles ou a medjugorjé ou fatima ,
on se sent plus proches de dieu ,
il s'est passé des choses des apparitions , tout a fait authentiques
si cela aide les gens , de se ressourcés , en quoi ca géne ,en plus
ce sont des lieux trés beaux ,
 
ce que tu dit est stupide Dieu peut tout pardonner.
puisqu'Il peut tout


c'est toi qui est stupide, mais trop meme. j'ai donné les versets ils sont clairs. déjà la trinité est une erreur qui vient de l'eglise et non du christ. le christ n'a jamais dis qu'il etait le fils de Dieu.

dans le cas où la personne ce repentit c'est autre chose.
 
N'oublie pas par contre qu'une pomme c'est la somme de ses parties (chaire, pédoncules, peau, pépins) ;)


Dieu n'est pas composé de la meme façon , je parle du chiffre en lui meme, la tu vient rentrer dans un truc que Allah meme a créer et tu crois aussi que c'est une créature... tu est vraiment partie loin...

mdr chaire ,peau pepins mdrrrrrrrrrrrr

tu vois que tu es meme pas capable de faire la différence...c'est très grave.
 
cette histoire de trinité , qui est venu bien aprés les debuts du christianisme au concile de nicée , 3eme siecle, comme toujours ,sans doute parcequ'ils s'ennuyaient le clergé n'a rien n'a eu d'autres a faire que d'embeller les pinceaux
doit on croire tout ce que l'église a dit ? souvent en totale opposition avec
les paroles de dieu , rapportés par le christ , seule ce qu'a dit jésus compte !
mais dieu reste dieu , le créateur , et il se differencie bien de jésus son fils spirituelle
qui n'etait qu'au service de dieu le pére , pour apporter son message,c'est clair
il nya qu'une puissance au monde qui depasse toutes les autres c'est dieu ,
mais si vous tenez absolument a faire des chretiens des polythéistes , libre a vous
mais ce n'est pas la vérité,

voila c'est exactement ça, l'erreur vient de l'église et non de jésus. Jésus (psbl) n'a jamais dis qu'il était fils de Dieu, et Dieu non plus d'ailleurrs. jésus est une créature tout comme nous . c'est pas parce qu'il n'a pas de père que il n'est pas humain. si vous dites qu'il est son fils, qu'en est il d'Adam qui lui n'a ni père ni mère?????
 
Haut