Le christianisme

c'est toi qui est stupide, mais trop meme. j'ai donné les versets ils sont clairs. déjà la trinité est une erreur qui vient de l'eglise et non du christ. le christ n'a jamais dis qu'il etait le fils de Dieu.

dans le cas où la personne ce repentit c'est autre chose.

se repentir de quoi? on parle des chretiens ?

on ne peut pas voir le christianisme , avec la vue de l'islam
ce qui semble une hérésie pour l'un , est une chose insignifiante pour l'autre
les chretiens ne sattachent pas aux interdits ni aux formules

personne ne sera jugé sur ce qu'il pense sur la trinité ,mais seulement sur ses actes
 
se repentir de quoi? on parle des chretiens ?

on ne peut pas voir le christianisme , avec la vue de l'islam
ce qui semble une hérésie pour l'un , est une chose insignifiante pour l'autre
les chretiens ne sattachent pas aux interdits ni aux formules

personne ne sera jugé sur ce qu'il pense sur la trinité ,mais seulement sur ses actes


repentir = demander le pardon a Dieu ça n'existe pas peut etre?!
 
c'est toi qui est stupide, mais trop meme. j'ai donné les versets ils sont clairs. déjà la trinité est une erreur qui vient de l'eglise et non du christ. le christ n'a jamais dis qu'il etait le fils de Dieu.

dans le cas où la personne ce repentit c'est autre chose.


conviction contre conviction.

L'avantage des chrétiens , c'est effectivement qu'ils ont les miracle du Christ pour assoir leur foi en la divinité du Christ.

Mahomet n'a fait aucun miracle pour authentifier l'origine divine de son message.

Cela reste tout de même la faiblesse de l'islam par rapport au christianisme.

L'islam avance en revendiquant la soumission de ses membres et sans leur donner la moindre marque de son origine divine.

les chrétiens sont incité à chercher par eux -mêmes la Vérité, à aller au devant du Christ et ils sont guidé parles musltiples signes donnés par Dieu. Signes extraordinaires du miracle , qui reste rare.

Signe plus quotidien de l'inspiration de l'esprit saint qui donne du goût à la vie spirituelle au quotidien.
 
c'est toi qui est stupide, mais trop meme. j'ai donné les versets ils sont clairs. déjà la trinité est une erreur qui vient de l'eglise et non du christ. le christ n'a jamais dis qu'il etait le fils de Dieu.
tiens donc...........
et Marie n'etait pas vierge ?
dans le cas où la personne ce repentit c'est autre chose.

ben non.
si Dieu peu tout il peu aussi admetre au paradis qui il veut selon les critere qu'Il veut.
en aucune maniere les ecrits des livres sacré ne limite Sa volonté.

et oui un polythéiste qui a fait le bien toute sa vie pourrait bine se retrouver au paradis.
 
Dieu n'est pas composé de la meme façon , je parle du chiffre en lui meme, la tu vient rentrer dans un truc que Allah meme a créer et tu crois aussi que c'est une créature... tu est vraiment partie loin...

mdr chaire ,peau pepins mdrrrrrrrrrrrr

tu vois que tu es meme pas capable de faire la différence...c'est très grave.

et toi tu es incapable d eprendr ele moindre recul.
Ta vision de la religon et de Dieu est bornée et sans reflexion tu te contente de repeter ton endoctrinement.
 
On peut également imaginer que Dieu a envoyé un message strict, avec de nombreux interdits et des punitions sévères afin de guider les personnes vers le droit chemin. Par la suite, qu'est ce qui l'empêche d'être plus souple lors du jugement ?
Dieu impose aux croyants d'avoir une foi aveugle en ses paroles mais cela ne prouve pas que tout ce qu'il dit se transformera en acte. Que se passera-t'il si au final, il n'y a pas d'enfer brûlant ni de paradis merveilleux, ou que ceux si soient moins extrêmes qu'indiqués dans les livres. Pensez-vous que les bons croyants déposeront une plainte à l'accueil? Une suite plus luxueuse?
Bref, tout ça revient à dire qu'en admettant que Dieu nous connaît par coeur, la réciproque n'est pas vraie. Je ne sais pas si je suis bien clair?
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Salam ,
Déjà tu parle de trinité une personne en 3 sé impossible pasque 3 personne logiquement c’est 3 personne et 1 personne sé 1 personne donc ta logique de trinité est ilogique est déjà meme sans parler de sa.
moi qui suis ancienne chrétienne je sais que certain chrétien croit que dieu c’est jésus et d’autre que ses le fils de dieu déjà il saccorde pas pour sa.et si tu es d’accord avec moi jesus c’est un humain comme chaque humain si tu aurai vecu dans son temps et tu serais venu lui mettre un coup de couteau il serait mort alors si cetai vraiment un dieu pk il se serait laisser tuer sur la croix pasque dieu a tout les pouvoir il peu faire se qu’il veut et puis si on dit sé lé fils de dieu comme meme dieu a des sentiment pk la t-il pas sauvé a oui pasque c’était pour pardonner les peches des hommes alors pk jesus a demande a son père sur la croix de pardonner peches des gens et qu’il se sacrifier. enfete si sé un dieu il se parle a lui-même c’est sa déjà pas logique ton histoire .le fils qui parle a son père et enfet sé a lui-même qu’il demande de pardonner.

Et puis si jesus c’est dieu alors pk quand l’ange gabriel et venu a marie pour lui annoncer qu’elle attend un enfant il lui a pas di tu va porter dans ton ventre dieu .
Dieu a fait un miracle a marie pour qu’elle a un enfant sans avoir eu de rapport avec un homme, jesus a était crée comme adam et pourtant on dit pas que adam et dieu ni le fils de dieu.
Et puis a se que je savent dieu c’est le père de tous le monde pasque c’est lui qui a créé le premier etre Adam alors si on regard l’arbre génialogique de tout le monde on descend tout de adam et adam crée par dieu comme jesus.

Et puis la bible a était change par les humain pasque jesus a demande au gens d’adorer que dieu et pas lui , il ne pouvait rien faire de miracle sans l’aide de dieu et l’unique .
Les chrétiens vous idolatré jesus alors que lui n’a jamais voulu sa il a toujours voulu qu’on se soumet a la volonté de dieu et pas prié devant une croix ni devant un statut qui le représente c’est juste une pierre devant quoi vous prier et rien d’autre
Faut vraiment chrétiens vous connaisser des musulmens qui peuvent vous expliquer bien les choses pasque c’est sur que c’est pas sur bladi que vous aller pouvoir fair une discution ce n’est que du virtuelle faut une discution avec quelqu’un de competent qui connait l’islam et qui ne va pas dire d’annerie comme certain le fond ici .
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
si sa ta amuse c'est bien moi c'est se que je pense après si sa plais pas sé ton probleme après chacun son opinion et son point de vue
 
Oui, et excuse moi.

Je trouve juste que tu n'as pas fait beaucoup d'effort pour comprendre ton ancienne religion, mais après tout ce ne sont pas mes affaires.

En tout cas tu as tout bien retenu ce que dit ta nouvelle religion sur les chrétiens, c'est très bien.
Il ne manquait presque rien.

Et sinon quand répond-on à la question de princess19 ?
 
Salam ,
Déjà tu parle de trinité une personne en 3 sé impossible pasque 3 personne logiquement c’est 3 personne et 1 personne sé 1 personne donc ta logique de trinité est ilogique est déjà meme sans parler de sa.
moi qui suis ancienne chrétienne je sais que certain chrétien croit que dieu c’est jésus et d’autre que ses le fils de dieu déjà il saccorde pas pour sa.et si tu es d’accord avec moi jesus c’est un humain comme chaque humain si tu aurai vecu dans son temps et tu serais venu lui mettre un coup de couteau il serait mort alors si cetai vraiment un dieu pk il se serait laisser tuer sur la croix pasque dieu a tout les pouvoir il peu faire se qu’il veut et pui
.
oui et bien la trinité ,c'est vraiment pas capital pour un chretien , la plupart ne savent meme pas l'expliquer c'est une image ,ce n'est pas ce concept ,qui peut a lui seul faire
abandonner la foi en dieu ,mais c'est le principal reproche que font les musulmans aux chretiens ,car pour eux trinité est synonymes d'associateurs ,le pire des pechés , hors associateurs est un terme inconnu pour un chretien
jésus a pris la condition humaine , et a vécu comme un homme , et mort comme un homme seulement pour les chretiens , il a ressussité ,ce qui n'en fait pas un homme ordinaire quand
meme ,on en connait pas beaucoup, je crois meme que c'est le seul
deja né d'une vierge , il faisait des miracles , il parlait bébé , cetait pas mr tout le monde
non plus , les messagers sont quand meme choisit par dieu et chargé de nous enseigner
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Oui, et excuse moi.

Je trouve juste que tu n'as pas fait beaucoup d'effort pour comprendre ton ancienne religion, mais après tout ce ne sont pas mes affaires.

En tout cas tu as tout bien retenu ce que dit ta nouvelle religion sur les chrétiens, c'est très bien.
Il ne manquait presque rien.

Et sinon quand répond-on à la question de princess19 ?

Moi se que j'ai compris de mon ancienne religion c'est que des mensonge qu'on nous sort et que la bible a etais change regard tout les bibles qui se vendent dans le commerce il y a des bibles il y en a plein et pas les memes auteur alors que le coran il est le seul dans le monde et personne ne la changé .après voila les musulmen savent qu'eu lisant le veritable coran qui a etais revele par mohammed alors que la bible elle a etais falsifier et plein de monde le savent mais les chrétiens ne veulent pas ouvrir leur yeux.

et pour repondre a princess 19

84. Ne te hâte donc pas contre eux : Nous tenons un compte précis de [tous leurs actes].

85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

86. et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,

87. ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant
 
conviction contre conviction.

L'avantage des chrétiens , c'est effectivement qu'ils ont les miracle du Christ pour assoir leur foi en la divinité du Christ.

Mahomet n'a fait aucun miracle pour authentifier l'origine divine de son message.

Cela reste tout de même la faiblesse de l'islam par rapport au christianisme.

L'islam avance en revendiquant la soumission de ses membres et sans leur donner la moindre marque de son origine divine.

les chrétiens sont incité à chercher par eux -mêmes la Vérité, à aller au devant du Christ et ils sont guidé parles musltiples signes donnés par Dieu. Signes extraordinaires du miracle , qui reste rare.

Signe plus quotidien de l'inspiration de l'esprit saint qui donne du goût à la vie spirituelle au quotidien.


a oui? d'abord bien sur que il y a du des miracles ( par exemple la scission de la lune), ensuite la tu est entraint de me dire que tout les prophètes sont tous les memes et avec les meme miracles? tu essayes de comparer les prophetes les uns des autres, alors qu'ils sont tous différents.

que dire alors des autres prophètes? moise? soulaymane?etc etc...
 
c'est toi qui est stupide, mais trop meme. j'ai donné les versets ils sont clairs. déjà la trinité est une erreur qui vient de l'eglise et non du christ. le christ n'a jamais dis qu'il etait le fils de Dieu.

Ben quand même : faudrait réviser tes classiques :

Dans Mathieu ch.16 :

15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Dans Mathieu ch. 26

63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Dans Jean ch.11 :

27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


etc...
 
tiens donc...........
et Marie n'etait pas vierge ?

qu'est ce que ça avoir ??

ben non.
si Dieu peu tout il peu aussi admetre au paradis qui il veut selon les critere qu'Il veut.
en aucune maniere les ecrits des livres sacré ne limite Sa volonté.

et oui un polythéiste qui a fait le bien toute sa vie pourrait bine se retrouver au paradis.


mdrr pas trop logique ton truc m'enfin bref.
 
a oui? d'abord bien sur que il y a du des miracles ( par exemple la scission de la lune)

Bizarre qu'il n'y ait pas de traces historique de cette fameuse "scission" : je te signale au passage que cela aurait entrainé un grand nombre de cataclysmes : raz-de-marée, éruptions volcaniques, tremblements de terre et autres (because loi d'attraction).

Mais rien de ces cataclysmes en série référencés au VIIème siècle...
 
et as tu un verset ou un texte dans ta bible , Appuyant cette histoire de trinité , si oui , merci de me fournir la source? ou est ce l'oeuvre de vos recherches ?

je te réponds un peu tard, je ne sais pas si tu veras ma réponse, mais la nuit , je dors.

Voilà une référence dans l'Ancien Testament :
Abraham a déjà reçu la révélation d’un Dieu unique.
Un jour, Dieu décide d’aller visiter Abraham. Et que voit Abraham???
Genèse 18-1-17 : «Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Manbré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Il dit : « Monseigneur, je t’en prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t’arrêter. Qu’on apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l’arbre. Que j’aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d’aller plus loin : c’est bien pour cela que vous êtes passé près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu as dit.»

Quand Dieu apparait à Abraham, Abraham voit « trois personnes ». Abraham parle en passant du singulier au pluriel. !!! Il parle à Dieu et Dieu est pluriel, tout en étant singulier. Dans le texte grec également le même passage du singulier au pluriel existe.
Première révélation du Dieu Trinité que les Juifs n’ont pas comprise, mais qui est apparue lumineuse aux chrétiens.

et dans le Nouveau Testament :
Ici le Trinité se manifeste : les trois en même temps :

Luc 3-21-22 : Le baptême de Jésus par Jean-Baptiste : «Or, il advient, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix, partit du Ciel: « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré.»
 
Ben quand même : faudrait réviser tes classiques :

Dans Mathieu ch.16 :

15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Dans Mathieu ch. 26

63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Dans Jean ch.11 :

27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


etc...


la bible a été falsifiée par l'homme, jésus n'a Jamais dis etre le fils de Dieu:
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

etc etc...
 
Bizarre qu'il n'y ait pas de traces historique de cette fameuse "scission" : je te signale au passage que cela aurait entrainé un grand nombre de cataclysmes : raz-de-marée, éruptions volcaniques, tremblements de terre et autres (because loi d'attraction).

Mais rien de ces cataclysmes en série référencés au VIIème siècle...


que ce que les prophètes predédents ont-ils laissé comme traces historiques??
 
que ce que les prophètes predédents ont-ils laissé comme traces historiques??

Jésus a laissé des traces historiques , Favieus Joseph en est la preuve.

Quant aux miracles de Mahomet, ils n'existent pas:


Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.»

Des bedouins lui demandent :
sourate 17-90: «Et ils disent : Nous n’ajouterons pas fois à toi, que tu n’aies fait jaillir de terre, pour nous, une source.»
et Mahomet reste sec ( si l'on peut dire pour un gars incapable de faire jaillier une source.)


Les seul miracle du Coran n'en est pas un : la lune qui se serait fendue à la demande de Mohamed. En fait, le verset de la sourate ne dit pas cela du tout, relisez plutôt :
Sourate 54-1 "L'Heure approche, et la lune se fend."
L'Heure avec une majuscule, correspond à une catastrophe naturelle qui annoncera la Fin des temps. Dans cette même Sourate (54) versets 46-47"Non, mais l'Heure sera leur rendez-vous. L'Heure, cependant, est chose très terrible et très amère; Le jour où on les traînera dans le feu sur les visages- : Goûtez du contact de l' enfer-sacar"

Bref Mahoment n'a fait aucun miracle...même pas celui de la lune qui se fend qui n'est qu'une annonce ( inspiré de l'évangile) de la fin des Temps.

Désolé mais pour les miracles, il vaut mieux voir le Christ.
 
cette histoire de trinité , qui est venu bien aprés les debuts du christianisme au concile de nicée , 3eme siecle, comme toujours ,sans doute parcequ'ils s'ennuyaient le clergé n'a rien n'a eu d'autres a faire que d'embeller les pinceaux
doit on croire tout ce que l'église a dit ? souvent en totale opposition avec
les paroles de dieu , rapportés par le christ , seule ce qu'a dit jésus compte !
mais dieu reste dieu , le créateur , et il se differencie bien de jésus son fils spirituelle
qui n'etait qu'au service de dieu le pére , pour apporter son message,c'est clair
il nya qu'une puissance au monde qui depasse toutes les autres c'est dieu ,
mais si vous tenez absolument a faire des chretiens des polythéistes , libre a vous
mais ce n'est pas la vérité,

Exactement :cool:
 
Dieu n'est pas composé de la meme façon , je parle du chiffre en lui meme, la tu vient rentrer dans un truc que Allah meme a créer et tu crois aussi que c'est une créature... tu est vraiment partie loin...

mdr chaire ,peau pepins mdrrrrrrrrrrrr

tu vois que tu es même pas capable de faire la différence...c'est très grave.

Mais bien sûr que je sais faire la différence entre le divin et l'humain, seulement c'était un raisonnement par analogie. De plus, même si je ne suis ni musulmane ni chrétienne je suis en mesure de respecter ces religions. Donc si quelqu'un croit que Dieu est 3 tout en étant 1 pourquoi pas? De plus, Dieu n'est-il pas si puissant qu'il pourrait 1, 10 ou même 1000 s'il le souhaitait? :)
 
Jésus a laissé des traces historiques , Favieus Joseph en est la preuve.

Quant aux miracles de Mahomet, ils n'existent pas:


Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.»

Des bedouins lui demandent :
sourate 17-90: «Et ils disent : Nous n’ajouterons pas fois à toi, que tu n’aies fait jaillir de terre, pour nous, une source.»
et Mahomet reste sec ( si l'on peut dire pour un gars incapable de faire jaillier une source.)


Les seul miracle du Coran n'en est pas un : la lune qui se serait fendue à la demande de Mohamed. En fait, le verset de la sourate ne dit pas cela du tout, relisez plutôt :
Sourate 54-1 "L'Heure approche, et la lune se fend."
L'Heure avec une majuscule, correspond à une catastrophe naturelle qui annoncera la Fin des temps. Dans cette même Sourate (54) versets 46-47"Non, mais l'Heure sera leur rendez-vous. L'Heure, cependant, est chose très terrible et très amère; Le jour où on les traînera dans le feu sur les visages- : Goûtez du contact de l' enfer-sacar"

Bref Mahoment n'a fait aucun miracle...même pas celui de la lune qui se fend qui n'est qu'une annonce ( inspiré de l'évangile) de la fin des Temps.

Désolé mais pour les miracles, il vaut mieux voir le Christ.


tu recites des versets sur l'heure, tu ne sais meme pas ce que tu sors. tes vraiment h.s.

et dis moi a part jésus, est ce que tous les prophètes qui sont passés avant ont laissé des preuves de leur miracles?!
 
Mais bien sûr que je sais faire la différence entre le divin et l'humain, seulement c'était un raisonnement par analogie. De plus, même si je ne suis ni musulmane ni chrétienne je suis en mesure de respecter ces religions. Donc si quelqu'un croit que Dieu est 3 tout en étant 1 pourquoi pas? De plus, Dieu n'est-il pas si puissant qu'il pourrait 1, 10 ou même 1000 s'il le souhaitait? :)


non tu ne fait pas la différence du tout apparement, Dieu n'est pas un etre humain et vice versa non plus.non Unique un seul Dieu pas dix 15 ou 1000 comme tu dis... a ce croire dans l'histoire de la grèce avec les "dieux" humains...allah y ster.
 
Jésus a laissé des traces historiques , Favieus Joseph en est la preuve.

Quant aux miracles de Mahomet, ils n'existent pas:


Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.»

Des bedouins lui demandent :
sourate 17-90: «Et ils disent : Nous n’ajouterons pas fois à toi, que tu n’aies fait jaillir de terre, pour nous, une source.»
et Mahomet reste sec ( si l'on peut dire pour un gars incapable de faire jaillier une source.)


Les seul miracle du Coran n'en est pas un : la lune qui se serait fendue à la demande de Mohamed. En fait, le verset de la sourate ne dit pas cela du tout, relisez plutôt :
Sourate 54-1 "L'Heure approche, et la lune se fend."
L'Heure avec une majuscule, correspond à une catastrophe naturelle qui annoncera la Fin des temps. Dans cette même Sourate (54) versets 46-47"Non, mais l'Heure sera leur rendez-vous. L'Heure, cependant, est chose très terrible et très amère; Le jour où on les traînera dans le feu sur les visages- : Goûtez du contact de l' enfer-sacar"

Bref Mahoment n'a fait aucun miracle...même pas celui de la lune qui se fend qui n'est qu'une annonce ( inspiré de l'évangile) de la fin des Temps.

Désolé mais pour les miracles, il vaut mieux voir le Christ.
Tres cher, le Coran est un miracle en lui meme. Ou que tu ailles, il a ete preserve. Quant a la bible...
 
tu recites des versets sur l'heure, tu ne sais meme pas ce que tu sors. tes vraiment h.s.

et dis moi a part jésus, est ce que tous les prophètes qui sont passés avant ont laissé des preuves de leur miracles?!

combien ont pretendu avoir modifier la lune ?
ta tactique est basique, repondre à une question par une autre question... quand on a aucune reponse....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui mais cela consiste a croire en un Seul Dieu, mais ce n'est pas le cas chez eux meme si ils pretendent l'être. un homme ne peut pas être Dieu et Dieu non plus. c'est clair que c'est "associer" parce que 1 ca veut dire 1 et 3 ca veut dire 3, et 1 c'est pas 3 et 3 c'est pas 1 non plus.
Pa s tout à fait. En fait, jésus est la parole de dieu "incarnée". A priori, si dieu peut tout, qu'est-ce qui l'empêche de faire que sa parole s'incarne sous des traits humains?
A moins que dieu ne puisse pas tout...?

1 c'est pas 3 et 3 c'est pas 1. C'est pour cela que pour les chrétiens, dieu est unique, car le père, le fils et le saint esprit constituent 1 et 1 seul dieu. ;)

Comme je l'ai déjà dit, je trouve assez normal qu'on puisse estimer cela bizarre vu de l'extérieur. Mais bon, chacun a ses arguments pour défendre ses points de vue. A priori, je comprends les réticences des musulmans, et en tant qu'ex chrétien, je comprends aussi la vision des chrétiens. Pour les deux, dieu est unique, sans pour autant que les deux aient exactement la même vision de dieu... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne parle pas de main... le 1 pomme ca veut bien dire 1 pomme quand meme? ca veut pas dire 3??!!
Tout à fait.
Dans le même ordre d'idée, la main ça veut dire la main, ça ne veut pas dire 3 mains.
Pour les chrétiens, il n'y a donc qu'une main, pardon, qu'un dieu. Avec 3 doigts... :D

Pour la pomme, elle a plusieurs pépins, plus la chaire (ou pulpe), plus la peau, etc... ;)
 
Haut