Le christianisme

godless

On est bien peu de chose.
VIB
a oui? d'abord bien sur que il y a du des miracles ( par exemple la scission de la lune), ensuite la tu est entraint de me dire que tout les prophètes sont tous les memes et avec les meme miracles? tu essayes de comparer les prophetes les uns des autres, alors qu'ils sont tous différents.

que dire alors des autres prophètes? moise? soulaymane?etc etc...
La scission de la lune, on peut l'évoquer, mais généralement, on n'est pas vraiment pris très au sérieux quandon le fait.
Je ne me moque pas ni ne cherche à blesser en disant cela, c'est juste un constat.
 
en quoi est ce illogique de dire que Dieu est omnipotent et qu'il pardonne à qui Il veut ?

tu est illogique quand tu dis selon les critères...selon les critères de QUOI?

combien ont pretendu avoir modifier la lune ?
ta tactique est basique, repondre à une question par une autre question... quand on a aucune reponse....

ok je t'ai posé moi aussi 10 000 fois une question et tu ne m'a toujours pas répondu. est ce que tous les prophètes ont laissé des preuves historiques sur les miracles ?
 
La scission de la lune, on peut l'évoquer, mais généralement, on n'est pas vraiment pris très au sérieux quandon le fait.
Je ne me moque pas ni ne cherche à blesser en disant cela, c'est juste un constat.


c'est un miracle, et tout comme jésus est né d'un miracle. je crois a tous les miracles de TOUS les prophètes, du PREMIER au DERNIER.
 
Tout à fait.
Dans le même ordre d'idée, la main ça veut dire la main, ça ne veut pas dire 3 mains.
Pour les chrétiens, il n'y a donc qu'une main, pardon, qu'un dieu. Avec 3 doigts... :D

Pour la pomme, elle a plusieurs pépins, plus la chaire (ou pulpe), plus la peau, etc... ;)


c'est un sujet très délicat et difficile, car je ne peux (et tu ne peux) comparer Dieu avec une créature. il ne fait pas partie de la création , ce n'est pas un homme pour que tu puisse parler ainsi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est un sujet très délicat et difficile, car je ne peux (et tu ne peux) comparer Dieu avec une créature. il ne fait pas partie de la création , ce n'est pas un homme pour que tu puisse parler ainsi.
Pour aller dans ton sens, tu ne peux pas plus parler comme tu parles, que moi parler comme je parle. Parce que dieu est censé dépasser notre entendement. Et donc il est difficile d'avoir des conclusions bien carrées sur des choses que nous ne maîtrisons pas. De ma part comme de ta part.

D'ailleurs, personnellement, ce n'est pas ma position que je donnais. Je t'indiquais simplement comment, du point de vue des chrétiens, la trinité et l'unicité de dieu n'était à leurs yeux pas incompatibles.

Bonne soirée.
 
tu est illogique quand tu dis selon les critères...selon les critères de QUOI?

les criteres que Dieu decide?
tu t'imagine pouvoir comprendre la maniere dont Dieu prend ses decision ?
quel orgeuil de ta part, tu ne doute de rien.

ok je t'ai posé moi aussi 10 000 fois une question et tu ne m'a toujours pas répondu. est ce que tous les prophètes ont laissé des preuves historiques sur les miracles ?

quelle importance ?
l'interressant c'est que le 'miracle' de Mohmad est censé avoir ete vu par toute la planete.. hors bizarrement presonne ne la vue.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est un miracle, et tout comme jésus est né d'un miracle. je crois a tous les miracles de TOUS les prophètes, du PREMIER au DERNIER.
Le petit souci, c'est que le miracle dont tu parles est censé s'être passé à une période où l'astronomie était assez bien avancée un peu partout sur la terre, où bon nombre de civilisations avaient les yeux rivés sur ce qui se passait dans le ciel. Et ce phénomène extraordinaire n'aurait pas laissé de traces...? C'est surtout cela qui serait miraculeux...

Jésus né d'un miracle, la mer fendue en deux par Moïse, le déluge, sodome et ghommore, etc... Tu évoques là soit des événements qui n'ont pas nécessairement lieu d'avoir été pour que l'on soit croyant (y croire ou pas n'enlève rien à la foi en dieu), soit carrément des dogmes (à admettre sans preuve comme article de foi). On n'a pas spécialement la capacité à les vérifier, sauf à aller par exemple trouver et analyser l'ADN d'un éventuel père de Jésus... ;)
Pour la lune, c'est un peu plus délicat de le voir ainsi, vu l'époque où cela se serait produit et les connaissances que nous avions déjà à cette époque, doublé des connaissances physiques que nous avons aujourd'hui.

Mais chacun peu croire aux miracles qu'il veut, il n'y a pas de souci.
 
la bible a été falsifiée par l'homme, jésus n'a Jamais dis etre le fils de Dieu:
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

etc etc...

J'aime bien : à chaque fois qu'un truc ne colle pas avec le Coran, on nous ressort la carte du "falsifié" :D

Relis le Coran et tu verras qu'il ne remet pas en doute les écrits Chrétiens et Juifs (contrairement à toi).

Je te sors les versets que tu sembles ignorer si tu le souhaites...
 
la bible a été falsifiée par l'homme, jésus n'a Jamais dis etre le fils de Dieu:
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

etc etc...


ce récit tu l'as bien trouvé dans les evangiles?
donc cela n'a pas été facifié puisque c'est exactement
ce n'est que l"eglise qui a pas bien compris et encore
moins appliqué le message , mais les ecritures sont authentiques
on ny peut rien si il y en a qui comprennent tout a l'envers
et qui font le contraire de ce jésus a enseigné
 
Pour aller dans ton sens, tu ne peux pas plus parler comme tu parles, que moi parler comme je parle. Parce que dieu est censé dépasser notre entendement. Et donc il est difficile d'avoir des conclusions bien carrées sur des choses que nous ne maîtrisons pas. De ma part comme de ta part.

D'ailleurs, personnellement, ce n'est pas ma position que je donnais. Je t'indiquais simplement comment, du point de vue des chrétiens, la trinité et l'unicité de dieu n'était à leurs yeux pas incompatibles.

Bonne soirée.


c'est normal chaqu'un est parti de son sens... ;)
c'est c'est incompréhensible pour tout le monde...

bonne soirée ;)
 
les criteres que Dieu decide?
tu t'imagine pouvoir comprendre la maniere dont Dieu prend ses decision ?
quel orgeuil de ta part, tu ne doute de rien.

tu me fait rire... relis tes messages car c'est toi qui dis ça... tu ne sais plus ce que tu dis là.
>
ben non.
si Dieu peu tout il peu aussi admetre au paradis qui il veut selon les critere qu'Il veut.
en aucune maniere les ecrits des livres sacré ne limite Sa volonté.

et oui un polythéiste qui a fait le bien toute sa vie pourrait bine se retrouver au paradis.

tu est perdu tout seul...


Le petit souci, c'est que le miracle dont tu parles est censé s'être passé à une période où l'astronomie était assez bien avancée un peu partout sur la terre, où bon nombre de civilisations avaient les yeux rivés sur ce qui se passait dans le ciel. Et ce phénomène extraordinaire n'aurait pas laissé de traces...? C'est surtout cela qui serait miraculeux...

Jésus né d'un miracle, la mer fendue en deux par Moïse, le déluge, sodome et ghommore, etc... Tu évoques là soit des événements qui n'ont pas nécessairement lieu d'avoir été pour que l'on soit croyant (y croire ou pas n'enlève rien à la foi en dieu), soit carrément des dogmes (à admettre sans preuve comme article de foi). On n'a pas spécialement la capacité à les vérifier, sauf à aller par exemple trouver et analyser l'ADN d'un éventuel père de Jésus... ;)
Pour la lune, c'est un peu plus délicat de le voir ainsi, vu l'époque où cela se serait produit et les connaissances que nous avions déjà à cette époque, doublé des connaissances physiques que nous avons aujourd'hui.

Mais chacun peu croire aux miracles qu'il veut, il n'y a pas de souci.

quelle importance ?
l'interressant c'est que le 'miracle' de Mohmad est censé avoir ete vu par toute la planete.. hors bizarrement presonne ne la vue.

ok regardez:

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-34432457.html

http://www.islam-2012-newworldorder.com/fr/science/page8.html
 
tu me fait rire... relis tes messages car c'est toi qui dis ça... tu ne sais plus ce que tu dis là.
>
tu est perdu tout seul...

tu doit sans doute vouloir dire quelque chose, mais visiblement tu as du mal.
je pensait pourtant avoir ete clair, meme un enfant comprendrais.

je le repete

Dieu fait ce qu'Il veut.
Il pardonne à qui Il veut quelquesoit sa religion ou sa couleur ou ses pechés.
et Ses criteres sont divins donc inaccessibles à la logique humaine par nature.
Toi tu penses que si c'est ecrit cela sera invariable, et moi je pense que ce qui est ecrit n'est qu'une ligne directrice pour les humains, et surement pas une obligation de resultat pour Dieu.

toi comprendre ?
 
les americains ont ete sur la lune ,il ya til encore des traces ? que dit la nasa ?

Il est certain que même avec les télescopes actuels, il serait difficile de voir les petits drapeaux laissés par les missions Apollo.

Par contre, ils ont disposé des réflecteurs lasers qui permettent de mesurer la distance terre/lune quotidiennement. En voici la carte : http://www-g.oca.eu/cerga/laser/laslune/reflune.gif

Ces mesures se font à partir de divers laboratoires sur la planète dont celui de la cote d'azur.

Comme les cailloux réfléchissent mal la lumière, je vois mal comment des miroirs, orientés vers la terre, auraient pu exister sur la surface lunaire sans intervention humaine. ;)

Pour plus d'info (extrait du forum http://astronautique.actifforum.com/t4501-laser-lune)

Les 2 réflecteurs français déposés par les sondes automatiques " soviétiques " se composent de 14 coins de cube d’environ 106 mm de côté ; les réflecteurs américains Apollo XI et XIV se composent d’une centaine de coins de cube mais un peu plus petits (38,2 mm), et le réflecteur Apollo XV comprend environ 400 coins de cube et est plus grand.

Cela prouve donc que la technologie humaine a pu envoyer des objets sur le sol lunaire et donc l'envoi de modules habités est fort probable (dans le cas où tu considèrerait que les missions Apollo sont bidons).
 

Damien92

Louanges à Dieu
tu doit sans doute vouloir dire quelque chose, mais visiblement tu as du mal.
je pensait pourtant avoir ete clair, meme un enfant comprendrais.

je le repete

Dieu fait ce qu'Il veut.
Il pardonne à qui Il veut quelquesoit sa religion ou sa couleur ou ses pechés.
et Ses criteres sont divins donc inaccessibles à la logique humaine par nature.
Toi tu penses que si c'est ecrit cela sera invariable, et moi je pense que ce qui est ecrit n'est qu'une ligne directrice pour les humains, et surement pas une obligation de resultat pour Dieu.

toi comprendre ?
Dieu aussi est très clair, mais apparemment c'est toi qui as du mal à comprendre... :rolleyes:
 
tu doit sans doute vouloir dire quelque chose, mais visiblement tu as du mal.
je pensait pourtant avoir ete clair, meme un enfant comprendrais.

je le repete

Dieu fait ce qu'Il veut.
Il pardonne à qui Il veut quelquesoit sa religion ou sa couleur ou ses pechés.
et Ses criteres sont divins donc inaccessibles à la logique humaine par nature.
Toi tu penses que si c'est ecrit cela sera invariable, et moi je pense que ce qui est ecrit n'est qu'une ligne directrice pour les humains, et surement pas une obligation de resultat pour Dieu.

toi comprendre ?


mdr c'est toi qui parle pas français et tu ne sais meme pas t'exprimer... personne ne comprendrai d'ailleurs :rolleyes: et ton truc et illogique... et pas claire du TOUT. laisse le pour toi c'est mieux, moi , pas besoin de comprendre toi :)
 
Dieu aussi est très clair, mais apparemment c'est toi qui as du mal à comprendre... :rolleyes:


je comprends tres bien, mais contrairmenet à toi je ne crois pas que Dieu soit intolérant.
je pense qu'Il est magnanime et miséricordieux, et surtout... juste.
mais bon je suis chretien, toi tu es musulman... peut etre que cela vient de là
 
je comprends tres bien, mais contrairmenet à toi je ne crois pas que Dieu soit intolérant.
je pense qu'Il est magnanime et miséricordieux, et surtout... juste.
mais bon je suis chretien, toi tu es musulman... peut etre que cela vient de là

il est tout simplement JUSTE...
bon alors, prenons deux personnes.

l'une croit en Dieu, la prie tous les jours, se repentit sans cesse, et essaye de faire du bien.

l'autre parcontre, ne croit pas en Dieu et donc ne le prie pas, il essaye de profiter de sa vie au maximum et ne fait pas du bien. croit tu que tous les deux seront récompensés?

non mon grand, celui qui a voulu profiter de sa vie et nier l'existence de Dieu... il le payera... tandis que l'autre aura une récompense, c'est a dire le paradis. Dieu est juste, il ne va pas bien sur mettre la personne qui le nie au paradis, ce serait injuste envers la personne qui n'a fait que le prier et fait du bien ;)
 
il est tout simplement JUSTE...
bon alors, prenons deux personnes.

l'une croit en Dieu, la prie tous les jours, se repentit sans cesse, et essaye de faire du bien.

l'autre parcontre, ne croit pas en Dieu et donc ne le prie pas, il essaye de profiter de sa vie au maximum et ne fait pas du bien. croit tu que tous les deux seront récompensés?

non mon grand, celui qui a voulu profiter de sa vie et nier l'existence de Dieu... il le payera... tandis que l'autre aura une récompense, c'est a dire le paradis. Dieu est juste, il ne va pas bien sur mettre la personne qui le nie au paradis, ce serait injuste envers la personne qui n'a fait que le prier et fait du bien ;)

genre je prend deux cas extreme et j'en fait une regle...
et le non croyant qui fait le bien toute sa vie sans meme attendre de recompense genre paradis ?
alors que de nombreux croyant se prenants pour des 'elus' se reveles orgeuilleux et meprisant ?

et de toute maniere qu'est ce que le temps d'une vie humaine face à l'eternité au paradis ?
rien.
donc meme si on se retrouvait tous au paradis pour les 100 000 prochaine années quelle importance ce que l'on a fait pendant moins d'un siecle ?
aucune.

parce qu'avec tes concepts de justice tu condanmne la majorité de l'humanité à l'enfer, cela ne te gene pas (car tu te considere comme une elue) mais moi cela titille ma conscience.
et j'espece que cela titille Dieu, puisque selon ma religion Il est amour
 
il est tout simplement JUSTE...
bon alors, prenons deux personnes.

l'une croit en Dieu, la prie tous les jours, se repentit sans cesse, et essaye de faire du bien.

l'autre parcontre, ne croit pas en Dieu et donc ne le prie pas, il essaye de profiter de sa vie au maximum et ne fait pas du bien. croit tu que tous les deux seront récompensés?

non mon grand, celui qui a voulu profiter de sa vie et nier l'existence de Dieu... il le payera... tandis que l'autre aura une récompense, c'est a dire le paradis. Dieu est juste, il ne va pas bien sur mettre la personne qui le nie au paradis, ce serait injuste envers la personne qui n'a fait que le prier et fait du bien ;)

mais tout n'est jamais aussi simple ,et la justice a eté instituer pour cela
faut voir tous les tenants et aboutissements
et surtout les circonstances aténuantes
on peut etre trés religieux et etre egoiste , comme on peut ne pas croire
en dieu ,et etre tres désinteressé et bon
tout les shémas sont possibles , si justice il ya , dieu , au contraire
des hommes jugera aude la des apparences
 
genre je prend deux cas extreme et j'en fait une regle...
et le non croyant qui fait le bien toute sa vie sans meme attendre de recompense genre paradis ?
alors que de nombreux croyant se prenants pour des 'elus' se reveles orgeuilleux et meprisant ?

et de toute maniere qu'est ce que le temps d'une vie humaine face à l'eternité au paradis ?
rien.
donc meme si on se retrouvait tous au paradis pour les 100 000 prochaine années quelle importance ce que l'on a fait pendant moins d'un siecle ?
aucune.

parce qu'avec tes concepts de justice tu condanmne la majorité de l'humanité à l'enfer, cela ne te gene pas (car tu te considere comme une elue) mais moi cela titille ma conscience.
et j'espece que cela titille Dieu, puisque selon ma religion Il est amour


il faut d'abord se soumettre a Dieu pour qu'il reconnaisse que tu a fait du bien autour de toi, pour LUI?

exemple :tu va dans un magasin, tu commence a faire du rangement tout seul. après tu va aller chez le patron tu va lui dire écoute, voila j'ai rangé ceci, cela... il faut me payer. te payer?? tu n'a pas signé de contrat avec pour qu'il te paye, donc tu peux aller ranger le magasin autant que tu veux, tu ne sera pas payée il faudra faire d'abord le contrat.

c'est quand meme assez logique il y a pas besoin de reflechir pour ça !!

je ne dis pas que cela me gene pas, qui ta dis que l'humanité entière va en enfer?

une chose est sur dans l'Islam (allah ou a3lam, c'est que Dieu ne regardera pas du coté des athés. ceux qui n'ont pas cru en lui, ne rentreront pas au paradis, ils passeront l'ETERNITE en enfer.
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
tu doit sans doute vouloir dire quelque chose, mais visiblement tu as du mal.
je pensait pourtant avoir ete clair, meme un enfant comprendrais.

je le repete

Dieu fait ce qu'Il veut.
Il pardonne à qui Il veut quelquesoit sa religion ou sa couleur ou ses pechés.
et Ses criteres sont divins donc inaccessibles à la logique humaine par nature.
Toi tu penses que si c'est ecrit cela sera invariable, et moi je pense que ce qui est ecrit n'est qu'une ligne directrice pour les humains, et surement pas une obligation de resultat pour Dieu.

toi comprendre ?

c'est toi qui doit pas comprendre se qu"elle veux dire mais bon au lieu de critiquer faut se regard avant pas ce qu"elle di est tout a fait clair
 
il faut d'abord se soumettre a Dieu pour qu'il reconnaisse que tu a fait du bien autour de toi, pour LUI?
à bon pourquoi ?
tu pense que Dieu n'est pas capable de discerner si une personne fait le bien tout seul ?
tu as une curieuse conception de l'omniscience Divine
exemple :tu va dans un magasin, tu commence a faire du rangement tout seul. après tu va aller chez le patron tu va lui dire écoute, voila j'ai rangé ceci, cela... il faut me payer. te payer?? tu n'a pas signé de contrat avec pour qu'il te paye, donc tu peux aller ranger le magasin autant que tu veux, tu ne sera pas payée il faudra faire d'abord le contrat.
tu n'as pas plus minable comme exemple ?
alors pour toi le paradis est une recompense ? Une du ? pour toi la foi est uen forme de service rendu à Dieu ?
quelle vision etriquée tu as d ela foi.
cela ne m'etonne pas, c'est bien ton genre.
c'est quand meme assez logique il y a pas besoin de reflechir pour ça !!
logique pour une personne qui espere que Dieu lui remboursera ses sacrifice.
et qui ne comprend meme pas que cette logique materialiste va à l'encontre de l'abnegation de la foi.
je ne dis pas que cela me gene pas, qui ta dis que l'humanité entière va en enfer?
fait les compte, si on suis TA logique elitiste les types au paradis vont se sentir bien seul
une chose est sur dans l'Islam (allah ou a3lam, c'est que Dieu ne regardera pas du coté des athés. ceux qui n'ont pas cru en lui, ne rentreront pas au paradis, ils passeront l'ETERNITE en enfer.

oui ta logique elitiste.
comme tu es du 'bon coté du manche' tu considere que les autre ne doivent pas avoir droit au paradis.
quel bel exemple d'humanisme tu nous donne, ta generosité fait plaisir à voir.

moi je prefere aller en enfer que de me retrouver dans ton paradis.
si je dois aller un jour au paradis je veux que ce soit avec tout le monde, meme les boudhistes, meme toi (alors que tu n'es pas de ma religion) c'est la différence entre toi et moi.
j'espere que Dieu est Amour, telle qu'annoncé par les Evangiles.
toi tu espere que Dieu tien un club privé dont tu serait un des VIP.
 
c'est toi qui doit pas comprendre se qu"elle veux dire mais bon au lieu de critiquer faut se regard avant pas ce qu"elle di est tout a fait clair

t'es gentil mais tu n'as pas suivi le film c'est elle qui me dis que je ne suis pas clair.
perso je comprend tres bien sa position.
elle est tres simple, les musulmans au paradis les autres en enfer.
 
à bon pourquoi ?
tu pense que Dieu n'est pas capable de discerner si une personne fait le bien tout seul ?
tu as une curieuse conception de l'omniscience Divine

tu n'as pas plus minable comme exemple ?
alors pour toi le paradis est une recompense ? Une du ? pour toi la foi est uen forme de service rendu à Dieu ?
quelle vision etriquée tu as d ela foi.
cela ne m'etonne pas, c'est bien ton genre.

le paradis il faut bien le mériter , c'est pas donné comme ça. ca veut dire que tout le monde doit aller au paradis. tu exagere un peu .

logique pour une personne qui espere que Dieu lui remboursera ses sacrifice.
et qui ne comprend meme pas que cette logique materialiste va à l'encontre de l'abnegation de la foi.

je le fais par amour de Dieu, si je sacrifie ma vie pour Lui, et en retour, Il me récompense, je suis contente, on s'aime, Dieu aime ses serviteurs :) tu dis tout simplement du n'importe quoi comme toujours

fait les compte, si on suis TA logique elitiste les types au paradis vont se sentir bien seul


oui ta logique elitiste.
comme tu es du 'bon coté du manche' tu considere que les autre ne doivent pas avoir droit au paradis.
quel bel exemple d'humanisme tu nous donne, ta generosité fait plaisir à voir.

ce n'est pas moi qui décide qui va au paradis et qui ne va pas. j'suis très genereuse dans ce monde, mais dans l'au délà, je n'y peux plus rien pour personne et personne ne peux plus rien pour qui que se soit. a que chaqu'un puisse sauver son ame.

moi je prefere aller en enfer que de me retrouver dans ton paradis.
tu ne sais pas ce que tu dis... je t'assure que c'est très grave. met ton doigt sur le feu, laisse le bien longtemps et regarde quel souffrance tu ressentira. alors ne parle meme pas de l'enfer.
si je dois aller un jour au paradis je veux que ce soit avec tout le monde, meme les boudhistes, meme toi (alors que tu n'es pas de ma religion) c'est la différence entre toi et moi.
j'espere que Dieu est Amour, telle qu'annoncé par les Evangiles.
toi tu espere que Dieu tien un club privé dont tu serait un des VIP.

c'est gentil mais faut accepter la verité, je ne serais peut etre pas aussi au paradis malgré que je soit musulmane :) la mort et l'au dela n'est pas ce que tu crois du tout.
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Pincess 19 a tout a fait raison dans se qu'elle dit
dieu a voulu que on se soumet a lui par des regles une hygienne de vie correct pasque la terre c'est juste un passage c'est le paradis que on va vivre l'eternité
dieu nous a crée dans un corps saint et propre après si l'homme veux se detruire en fument , buvent , droguent c'est a lui que appartient sa destiné , dieu a voulu que on prenne soint de lui et pas que on le detruit et pas bcp de gens l'on compris sa .
je sais pas pk les chrétiens vous venez debatre auprès des musulmens alors que o lieu de sa vous devries sortir parler au jeunes chrétiens ki ne vont meme plus a l'eglise et ki ne pense que a profiter de leur vie en buvent , en couchant , etc... au lieu de venir dans le forum islam pour essaye de faire douter les gens de leur religion pasque sa vous savez bien le faire ( heureusement sa ne marche pas ) et ossi partir payer les gens pauvre des pays arabe pour qu'il rentre a votre religion contre l'argent ou un visa pasque tellement de chrétien soient il se convertisent soient il ne font meme pas la religon pask il prefere profite de la vie.
alors dieu ki va rentre au paradis un croyant qui fait ses prieres et qui prend soient de son corps et de sa vie et qui croient en un seul dieu et unique ou kelkun qui detruit le corps que dieu lui a donner alors que dieu nous a dit de prendre soient de nous en nous donnant des regle de vie
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
t'es gentil mais tu n'as pas suivi le film c'est elle qui me dis que je ne suis pas clair.
perso je comprend tres bien sa position.
elle est tres simple, les musulmans au paradis les autres en enfer.

non c'est toi qui veux pas comprendre
ah bon j'ai di les musulmen au paradis et les autres en enfer , ne dit pas se que je n'est pas dit
pasque chaque musulmen n'est meme pas sur d'aller au paradis pasque c'est une recompense de dieu le paradis
alors si quelqu'un tue , vole , ment , ne crois pas en dieu , insulte tout le monde et meme dieu , boient tout les jours , se drogue , couche avec plein de gens et fait des enfants et de les reconais pas et ossi qui croi o diable etc. et qui passent sa vie a faire sa en sachant que c'est pas bien tu croient il parte o paradis alors que tout sa est interdit meme les savants savent que le drogue , le cigarette et l'alcool et mauvais pour la santé
pour etre au paradis faut etre kelkun ki respect dieu , ki fait se qu"il a demande et qui respect son hygienne de vie mais bon tu a du mal a comprendre sa
et l'enfer tu doit croire c'est un parti de plaisir de dire je prefere l'enfer que le paradis tu trompe.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
je le fais par amour de Dieu, si je sacrifie ma vie pour Lui, et en retour, Il me récompense, je suis contente, on s'aime, Dieu aime ses serviteurs :) tu dis tout simplement du n'importe quoi comme toujours
Quand l'Amour est sincère et authentique, il n'y a pas de récompense qui tienne. Le Paradis et l'Enfer, c'est comme la carotte et le bâton, comme les bonbons de Saint-Nicolas et les punitions de Père Fouettard: un système puéril se nourrissant d'une foi formaliste mais à la spiritualité creuse; une forme de pouvoir politique qui contrôle le corps et l'esprit.

La majorité de ceux qui prétendent avoir la foi n'agissent que par crainte d'une part, pour le gain de leur ticket magique pour Paradis Land d'autre part.
 
le paradis il faut bien le mériter , c'est pas donné comme ça. ca veut dire que tout le monde doit aller au paradis. tu exagere un peu .
pourquoi ?
le paradis c'est pas une carotte.
c'est un stade superieur de conscience
je le fais par amour de Dieu, si je sacrifie ma vie pour Lui, et en retour, Il me récompense, je suis contente, on s'aime, Dieu aime ses serviteurs :) tu dis tout simplement du n'importe quoi comme toujours
ben voyons.....
ecoute si tu es adepte du baton et d ela carotte c'est ton probleme moi j'attend quelque chose de plus profond que cela de la part de Dieu
ce n'est pas moi qui décide qui va au paradis et qui ne va pas. j'suis très genereuse dans ce monde, mais dans l'au délà, je n'y peux plus rien pour personne et personne ne peux plus rien pour qui que se soit. a que chaqu'un puisse sauver son ame.


tu ne sais pas ce que tu dis... je t'assure que c'est très grave. met ton doigt sur le feu, laisse le bien longtemps et regarde quel souffrance tu ressentira. alors ne parle meme pas de l'enfer.
pfff, tu t'imagine reellement que quand une ame est en enfer sa souffrance est physique ?
c'est gentil mais faut accepter la verité, je ne serais peut etre pas aussi au paradis malgré que je soit musulmane :) la mort et l'au dela n'est pas ce que tu crois du tout.

qu'en sais tu ?
rien
 
non c'est toi qui veux pas comprendre
ah bon j'ai di les musulmen au paradis et les autres en enfer , ne dit pas se que je n'est pas dit

oki donc tu vas relire plus calmement ce n'est pas de toi que je parle.

pasque chaque musulmen n'est meme pas sur d'aller au paradis pasque c'est une recompense de dieu le paradis
alors si quelqu'un tue , vole , ment , ne crois pas en dieu , insulte tout le monde et meme dieu , boient tout les jours , se drogue , couche avec plein de gens et fait des enfants et de les reconais pas et ossi qui croi o diable etc. et qui passent sa vie a faire sa en sachant que c'est pas bien tu croient il parte o paradis alors que tout sa est interdit meme les savants savent que le drogue , le cigarette et l'alcool et mauvais pour la santé
pour etre au paradis faut etre kelkun ki respect dieu , ki fait se qu"il a demande et qui respect son hygienne de vie mais bon tu a du mal a comprendre sa
ok
quand t'aura fini ton cours de peché niveau un pour les nuls, tu respire.
si tu prefere je repete pour que tu comprennes sans avoir à lire entre les lignes :
les musulmans peuvent aller au paradis si ils le merite mais pas les autres qui vont en enfer car ils n'ont pas la bonne religion.

et l'enfer tu doit croire c'est un parti de plaisir de dire je prefere l'enfer que le paradis tu trompe.

je prefere partager la souffrance des autres que de vivre pour l'eternité au milieu de croyants intolérants et incapable de compation.

mais t'inquiete j'ai confiance, Dieu est Amour, on ira tous au paradis.
 
oki donc tu vas relire plus calmement ce n'est pas de toi que je parle.


ok
quand t'aura fini ton cours de peché niveau un pour les nuls, tu respire.
si tu prefere je repete pour que tu comprennes sans avoir à lire entre les lignes :
les musulmans peuvent aller au paradis si ils le merite mais pas les autres qui vont en enfer car ils n'ont pas la bonne religion.



je prefere partager la souffrance des autres que de vivre pour l'eternité au milieu de croyants intolérants et incapable de compation.

mais t'inquiete j'ai confiance, Dieu est Amour, on ira tous au paradis.

boudha a dit , je refuserais de rentrer au paradis ,tant qu'une seule personne
souffrira aux enfers , quelle grandeur d'ame
comment pourrait on etre heureux en sachant la souffrance eternelle des autres?
peut etre d'un de ses enfants qui n'aurait pas eu le bon chemin?
 
Haut