Circoncision

merci... mais parfaite, ça veut dire finie aussi, non ? tu peux me passer le terme en arabe stp ?

ثُمَّ سَوَّاهُ وَنَفَخَ فِيهِ مِن رُّوحِهِ وَجَعَلَ لَكُمُ السَّمْعَ وَالْأَبْصَارَ وَالْأَفْئِدَةَ قَلِيلاً مَّا تَشْكُرُونَ
32.9. Thumma sawwahu wanafakha feehi min roohihi wajaAAala lakumu alssamAAa waal-absara waal-af-idata qaleelan ma tashkuroona
 
Salam,

Tu cites la génèse, l'ancien testament, la Torah, cela ne me choque pas du tout, mais il ne faut pas y prendre que ce qui nous interesse et rejeter d'autre chose en disant que c'est falsifié dans ce cas..

Reconnais tu l'ensemble de la Torah?

alaykoum salam ,

et bien désolé de te décevoir , mais effectivement je prend non pas ce qui m'intéresse mais je prend ce qui est vrai , véridique et non ce qui me plait ou rejette ce qui me déplait . de toute évidence il y a du faux puisque contradictions , puisque énorment péchés attribués pour fourvoyé les prophétes et messagers alors que cela est impossible , ALLAH sait mieux . mais bon nous n'allons pas refaire un débat sur cela , ce n'est pas le but de la discution .

la circoncision a toujours été depuis abraham et n'a aucune raison d'etre abrogé ou prise comme tradition . tout croyant qui se dit suivre la religion d'abraham doit se circoncir qu'il soit juif , chrétien ou bien musulman . ce n'est pas quelque chose de conseiller , mais prescrit et obligatoire . ALLAHou allem .

salam alaykoum
 
j'y arrive pas... :(

je crois que c'est سَوَّاهُ
mais j'arrive pas à trouver la traduction exacte... si qqn peut me donner la racine...
 
Sourate 32

7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];

9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants !

salam alaykoum

95.4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
95.5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
95.6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
95.7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?
95.8. Dieu n'est-Il pas le plus sage des Juges ?


salam alaykoum
 
salam alaykoum

95.4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
95.5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
95.6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
95.7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?
95.8. Dieu n'est-Il pas le plus sage des Juges ?


salam alaykoum

Ce n'est pas la forme qui est ramené au niveau le plus bas mais l'Homme, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres le montre bien. On ne parle pas de physique ici mais de mental..
 
Ce n'est pas la forme qui est ramené au niveau le plus bas mais l'Homme, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres le montre bien. On ne parle pas de physique ici mais de mental..

oui c vrai , mais ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres obéissent à l'ordonnance de la circoncision , se soummettent aux prescriptions sans chercher absoluement le consentement de la science .

mais bon si tu veux absoluement voir cela comme ça , je te pose des questions , suivant ton raisonnement , on se coupe jamais les ongles , les cheveux .... ? le cordon obilicale , on ne coupe pas non plus , ça peut faire mal et puis c parfait à l'état premier , non ?

salam alaykoum
 
oui c vrai , mais ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres obéissent à l'ordonnance de la circoncision , se soummettent aux prescriptions sans chercher absoluement le consentement de la science .

mais bon si tu veux absoluement voir cela comme ça , je te pose des questions , suivant ton raisonnement , on se coupe jamais les ongles , les cheveux .... ? le cordon obilicale , on ne coupe pas non plus , ça peut faire mal et puis c parfait à l'état premier , non ?

salam alaykoum

La création est tellement bien faite qu'elle nous le montre d'elle même :

le cordon ombilical de toute façon tombe de lui même, il n'est plus irrigué après l'accouchement

les ongles, les cheveux, les poils tout cela repousse... je n'ai jamais vu un prepuce repousser ou tomber tout seul !
 
salam

et alors ? meme si ça repousse , faut pas le couper !

c un bienfait de couper le prépuce , en plus d'etre une obligation !
peut etre considéres tu la circoncision comme une tradition depuis le début et non comme une alliance avec ALLAH ? dans ce cas oserais tu dire qu'une tradition humaine qui n'aurait rien à voir avec les révélations d'ALLAH donc qui serait contre religieux au finale , puisque ajouter des choses aux ordres d'ALLAH revient à de l'association , serait inventé de je ne sais pas ou et suivi et pratiquer par tous les prophétes et messagers ( paix sur eux) , ainsi que tous les croyants jusqu'à aujourd'hui sans que ça soit une obligation ? et surtout que cela ne serait plus obligé à cause des converties qui ont peur d'avoir mal ou je ne sais quoi ...??? ça n'a jamais été remis en cause cette obligation jusqu'aux conversions occidentales , il me semble ?

salam
 
salam

et alors ? meme si ça repousse , faut pas le couper !

c un bienfait de couper le prépuce , en plus d'etre une obligation !
peut etre considéres tu la circoncision comme une tradition depuis le début et non comme une alliance avec ALLAH ? dans ce cas oserais tu dire qu'une tradition humaine qui n'aurait rien à voir avec les révélations d'ALLAH donc qui serait contre religieux au finale , puisque ajouter des choses aux ordres d'ALLAH revient à de l'association , serait inventé de je ne sais pas ou et suivi et pratiquer par tous les prophétes et messagers ( paix sur eux) , ainsi que tous les croyants jusqu'à aujourd'hui sans que ça soit une obligation ? et surtout que cela ne serait plus obligé à cause des converties qui ont peur d'avoir mal ou je ne sais quoi ...??? ça n'a jamais été remis en cause cette obligation jusqu'aux conversions occidentales , il me semble ?

salam

Rien à voir avec l'alliance d'Allah, même les polytheistes pratiquaient la circoncision, même au néolithique.. C'est un acte ancestral certes, qui a été perpétré au fil des siècles, cela ne prouve en rien qu'il s'agisse d'une volonté divine...
 
Rien à voir avec l'alliance d'Allah, même les polytheistes pratiquaient la circoncision, même au néolithique.. C'est un acte ancestral certes, qui a été perpétré au fil des siècles, cela ne prouve en rien qu'il s'agisse d'une volonté divine...

ça c'est ton explication ... ça n'engage que toi ...

donc c'est bien ce que je dis , tu considéres que c'est un ajout humain puisque pour toi , la circoncision n'est pas une ordonnance divine ...

re question : penses tu que les prophétes et messagers (paix sur eux ) auraient suivient les passions des hommes , des traditions de peuplades polythéistes et associatrices ou bien mécréantes ? sans qu'ALLAH ne l'aurait prescrite ?
 
Haut