Clash entre Zineb El Rhazaoui (MALI) et Driss Yazami (CNDH)

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi tant de haine envers une jeune militante?
Merci pour la lucidité de tes propos soucha.
La haine vient de celles et ceux qui veulent paraitre plus musulmans que les musulmans. Déclarer être athée, pour certain(e)s, les pousse à sortir illico toute la haine qu'ils engrangent en mélangeant pêle mêle nudisme, homosexualité et autres mots destinés à faire peur aux mouches. Monsieur Yazami le dit lui même, toute tendance à la liberté de culte est systématiquement torpiée par les islamistes.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Pourquoi préciser qu'elle est athée ? Pourquoi organiser un déjeuner en plein mois de ramadan ? Elle ne rends pas service aux athées ... bon nombre d'athées sont respectueux des musulmans ...

tawmat
 
Salam

Pourquoi préciser qu'elle est athée ? Pourquoi organiser un déjeuner en plein mois de ramadan ? Elle ne rends pas service aux athées ... bon nombre d'athées sont respectueux des musulmans ...

tawmat
pourquoi précise tu que tu es musulman ici ( en france ) ? tu ne rends pas services aux musulmans....bon nombre de musulmans sont respectueux des chrétiens et des athées de ce pays
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Elle ne rends pas service aux athées ...
C'est vrai que ceux qui nous rendent service, ce sont ceux qui nous bassinent avec ce gros mensonge de 99 % de marocains musulmans et qui disent le Maroc tu l'aimes ou tu le quittes.

bon nombre d'athées sont respectueux des musulmans ...
Et la majorité des musulmans sont aussi respectueux des athées. Il n'y a qu'une petite minorité d'intolérants mais ils font plus de bruit que les autres.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Sensation lors de la Plénière « Printemps Arabes » organisée par le mouvement politique français Europe Ecologie Les Verts (EELV),
où une femme dans le public a pris le micro pour prendre à partie Driss El Yazami, représentant officiel de SM Mohammed VI pour cet évènement.

Cette femme est Marocaine et s’appelle Zineb El Rhazaoui, fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI).

Ce mouvement est né sur Facebook et s’était particulièrement distingué pendant le Ramadan lors du débat sur les dé-jeûneurs,
en organisant un pique-nique public pendant le mois sacré.

Provocation ou simple défense d’une autre idéologie ? A vous de choisir.

La jeune femme n’a en tout cas pas froid aux yeux lorsqu’elle s’adresse à El Yazami qui se retrouve hué dans toute la salle.

Un face à face tendu qui fait le charme des débats politiques…


Source et vidéo :
http://mgb.minutebuzz.com/2011/08/3...prend-a-parti-un-representant-de-mohammed-vi/


Elle est devenu porte parole des ni ***** ni Soumises.


DEUX NOUVELLES PORTE-PAROLE POUR LE MOUVEMENT NI ***** NI SOUMISES.

Sihem Hachi, présidente du Mouvement Ni ***** Ni Soumises, ainsi que le Conseil d’Administration réunit en juillet 2011 ont choisi Diaryatou Bah et Zineb El Rhazoui comme porte-parole du Mouvement Ni ***** Ni Soumises.
 
pourquoi précise tu que tu es musulman ici ( en france ) ? tu ne rends pas services aux musulmans....bon nombre de musulmans sont respectueux des chrétiens et des athées de ce pays


oui mais le Maroc ne s'est jamais revendiqué comme un pays laïque...et la France n'est plus chrétienne depuis longtemps....
et le Maroc et la France n'ont pas la même histoire....d’ailleurs pour la petite anecdote....le Maroc fut colonisé... jadis par la France...
 
oui mais le Maroc ne s'est jamais revendiqué comme un pays laïque...et la France n'est plus chrétienne depuis longtemps....
et le Maroc et la France n'ont pas la même histoire....d’ailleurs pour la petite anecdote....l’Afrique du Nord fut colonisé jadis pas la France...
ça c'est dans les fantasmes des anti-france
ce pays respire le christianisme par tous ses pores , meme si beaucoup ne sont plus croyants , les 2000 ans de règne de l'église ont profondément marqué cette culture et ce pays
il existe meme certains historiens qui attribuent la paternité de la laicité à l'église catholique ......comme quoi
 
ça c'est dans les fantasmes des anti-france
ce pays respire le christianisme par tous ses pores , meme si beaucoup ne sont plus croyants , les 2000 ans de règne de l'église ont profondément marqué cette culture et ce pays
il existe meme certains historiens qui attribuent la paternité de la laicité à l'église catholique ......comme quoi


donc tu confirmes que la France n'est laïque qu'avec sa minorité la plus visible....elle est bien la petite fille de l’église.....elle le restera....

tout comme le Maroc souhaite rester musulman sans bluffer personne...il ne se revendique pas laïque...la laïcité est un concept étranger pour le Maroc...

c'est beaucoup plus clair...
 
oui mais le Maroc ne s'est jamais revendiqué comme un pays laïque...et la France n'est plus chrétienne depuis longtemps....
et le Maroc et la France n'ont pas la même histoire....d’ailleurs pour la petite anecdote....l’Afrique du Nord fut colonisé jadis pas le Maroc..

le Maroc n'est pas laïque mais ce n'est pas un pays musulman non plus.

à moins que la nouvelle constitution interdit de manger une bonne cochonne accompagnée d'un bouteille de vin.


comment peut on appliquer même la loi dans un pays où certaines choses sont catégoriquement interdites mais on ferme les yeux , pour ne citer que l'alcool, le cana bis, la prostitution... mais si un jour on décide de nuire à quelqu'un , là on fait référence à la loi.

le Maroc est pays schizophrène. et dommage qu'il ne soit pas inscrit dans la constitution. au moins tout le monde peut trouver son bonheur, le athée et le religieux.
 
Je n'arrive pas à imaginer un seul instant ce qu'on aurai réservé à cette journaliste comme accueil au Maroc pendant la période des années de plomb.

Prononcer de discours à cet époque, c'est signé sa disparition.

Les annés de plomb sont du passé et il faut reconnaître la contribution fantastique de sa majesté Mohamde 6 à ce changement.

Pourtant lors des années de plomb au Maroc, que se passait-il en Espagne, en Algérie, dans les pays de l'Est et tout le continent sud-américain?`Ce n'était pas mieux, si ce n'est pire.
 
ça c'est dans les fantasmes des anti-france
ce pays respire le christianisme par tous ses pores , meme si beaucoup ne sont plus croyants , les 2000 ans de règne de l'église ont profondément marqué cette culture et ce pays
il existe meme certains historiens qui attribuent la paternité de la laicité à l'église catholique ......comme quoi

il faut de recadrer mon pote un peu

la france n est plus un pays chretien moi je vois des eglises vides quasiment toute l année
sauf lors des fetes religieuses et en plus la plupart qui frequentes l eglise ce sont de vielles
personnes ...

il y a rarement de jeunes non la france est plus athée que catholique.
c est un fait indeniable

la culture francaise je dirai que c est difficile à definir car elle a beaucoups changé ces
dernieres années mais c est un autre debat.
 
le Maroc n'est pas laïque mais ce n'est pas un pays musulman non plus.

à moins que la nouvelle constitution interdit de manger une bonne cochonne accompagnée d'un bouteille de vin.


comment peut on appliquer même la loi dans un pays où certaines choses sont catégoriquement interdites mais on ferme les yeux , pour ne citer que l'alcool, le cana bis, la prostitution... mais si un jour on décide de nuire à quelqu'un , là on fait référence à la loi.

le Maroc est pays schizophrène. et dommage qu'il ne soit pas inscrit dans la constitution. au moins tout le monde peut trouver son bonheur, le athée et le religieux.

tous les pays sont schizophrènes a cette allure...et y a pas que le Maroc...la n'est pas le sujet...

en Inde tu peux manger un big mac (chez toi)....mais il est officiellement interdit de tuer une vache...et encore plus de l’égorger devant un temple bouddhiste...soir de procession...

ma 3endek layen...
 
Pourtant lors des années de plomb au Maroc, que se passait-il en Espagne, en Algérie, dans les pays de l'Est et tout le continent sud-américain?`Ce n'était pas mieux, si ce n'est pire.


en Inde tu peux manger un big mac (chez toi)....mais il est officiellement interdit de tuer une vache...et encore plus de l’égorger devant un temple bouddhiste...soir de procession...

ma 3endek layen...

ha dzai, ha sbanya dial franco, ha lhnoud , khaliwna ghir lmaghrib, 3lach machi b3id. sinon 3lach tu ne te compares pas avec li 7ssen mennek?

quand je choisit mes amis, je préfère ceux qui me tire vers le haut. Pourquoi tu ne prend des exemples de pays où la personne est considérée, choyée, ses droits , et les gens sont tellement heureux et fier d'appartenir à la nation qui les protèges, tous et sans exception.

Pourquoi justifier l'injustifiable en donnant des exemples, rien ne peut justifier la torture même s'il existe ailleurs , ni la schizophrénie ambiante marocaine. souhaitons que les choses changent. sinon à cette allure, on peur demain te virer de ton travail ou baisser ton salaire, t'envoyer en prison à cause de ton opinion...la caid peut spolier ta terre ou ta maison... est ce que tu accepteras le verdict si on te sort ce genre d'argument: soit soit heureux tu es en vie, en corée du nord, les gens ne discutent aucune décision. en syrie on réprime ceux qui réclame la démocratie, en somalie les gens meurt de faim

.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ha dzai, ha sbanya dial franco, ha lhnoud , khaliwna ghir lmaghrib, 3lach machi b3id. sinon 3lach tu ne te compares pas avec li 7ssen mennek?

quand je choisit mes amis, je préfère ceux qui me tire vers le haut. Pourquoi tu ne prend des exemples de pays où la personne est considérée, choyée, ses droits , et les gens sont tellement heureux et fier d'appartenir à la nation qui les protèges, tous et sans exception.

Pourquoi justifier l'injustifiable en donnant des exemples, rien ne peut justifier la torture même s'il existe ailleurs , ni la schizophrénie ambiante marocaine. souhaitons que les choses changent. sinon à cette allure, on peur demain te virer de ton travail ou baisser ton salaire, t'envoyer en prison à cause de ton opinion...la caid peut spolier ta terre ou ta maison... est ce que tu accepteras le verdict si on te sort ce genre d'argument: soit soit heureux tu es en vie, en corée du nord, les gens ne discutent aucune décision. en syrie on réprime ceux qui réclame la démocratie, en somalie les gens meurt de faim

.

salam

j'aimerai bien savoir comment ceux tu que le maroc soit?
 
salam

j'aimerai bien savoir comment ceux tu que le maroc soit?

c'est trop long, je resume :

j'aimerai bien qu'un jour, même si les frontières sont ouvertes et que les marocains n'ont pas besoin de visa, ils ne quittent pas le pays pour s'exiler ailleurs , à cause du travail, de la santé , de la justice ou de la liberté individuelle ( liberté d'exprimer ses opinions, liberté de culte) sauf par choix.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
pourquoi précise tu que tu es musulman ici ( en france ) ? tu ne rends pas services aux musulmans....bon nombre de musulmans sont respectueux des chrétiens et des athées de ce pays

Salam

Je ne comprends pas ton intervention ... je n'ai préciser nul part que j'étais musulman ... j'ai l'impression que tu es surpris de savoir qu'il existe des musulmans français ... Je réitère je ne comprends pas ton intervention ... Zeyneb qui se revendique athée pour réclamer ses droits ... je ne comprends pas la démarche ...

Enfin bref ...
 
Moi je dis Bravo à cette nana, même je ne suis pas d'accord avec elle sur certaines remarque.
Elle a du culot


TOI TU DIS BRAVO pour soutenir tous ceux qui salissent notre religion et insulte
notre noble prophete ( swt).

de toute facon qu elle vienne jeter son venin en france prouve bien que la strategie
de cette minorité minoritaire ne prend pas dans la société marocaine

hamdoullah!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est trop long, je resume :

j'aimerai bien qu'un jour, même si les frontières sont ouvertes et que les marocains n'ont pas besoin de visa, ils ne quittent pas le pays pour s'exiler ailleurs , à cause du travail, de la santé , de la justice ou de la liberté individuelle ( liberté d'exprimer ses opinions, liberté de culte) sauf par choix.

c'est un bon début...
que veux tu dire "sauf par choix?"
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je viens de voir la vidéo rapidement...

on sent que cette femme à des "comptes à regler" avec Yazami ou l'Etat marocain ...

J'avais aussi l'impression que la salle c'était des communistes...:D

Elle a désigné Yazami comme "conseiller" du Roi? je ne savais pas qu'il était conseillé moi?

Puis elle compare la Tunisie au Maroc..... c'est n importe quoi..... en Tunisie dès que t arrive chez eux, ta la police civile qui te suit...au Maroc t'es libre...

enfin, j'ai trouvé Yazami hyper mal à l'aise,... a la fin il a commencé à nettoyer son nez :confused: tellement il a été malmené.... ce monsieur manque clairement de charisme ou du moins de maitrise de ces émotions....


PS : pourquoi il n y a pas la replique de Yazami dans la video?




Sensation lors de la Plénière « Printemps Arabes » organisée par le mouvement politique français Europe Ecologie Les Verts (EELV),
où une femme dans le public a pris le micro pour prendre à partie Driss El Yazami, représentant officiel de SM Mohammed VI pour cet évènement.

Cette femme est Marocaine et s’appelle Zineb El Rhazaoui, fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI).

Ce mouvement est né sur Facebook et s’était particulièrement distingué pendant le Ramadan lors du débat sur les dé-jeûneurs,
en organisant un pique-nique public pendant le mois sacré.

Provocation ou simple défense d’une autre idéologie ? A vous de choisir.

La jeune femme n’a en tout cas pas froid aux yeux lorsqu’elle s’adresse à El Yazami qui se retrouve hué dans toute la salle.

Un face à face tendu qui fait le charme des débats politiques…


Source et vidéo :
http://mgb.minutebuzz.com/2011/08/3...prend-a-parti-un-representant-de-mohammed-vi/
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
la pederastie? :mignon:


n importe quoi?



tes sources?




ette mijorée etait en terrain conquis avec cohn bendit qui jubile de plaisir &
d exaltation...
encore un fois voila l exemple du mot liberté et democratie galvaudée...
au maroc on est dans un pays musulman à 90 %

Ce qui est remarquable dans son intervention c est son habileté à
masquer son stratageme.

en fait elle fait la justicière genre anti-corruption et tout le bla bla
mais en fait elle croit amadouer le peuple marocain.

ce que cherche cette trainée c est provoquer un soulevement populaire contre le roi
et ensuite dans le chaos profiter pour instaurer sa vision atheiste personel

alors que sa vision athéiste est minoritaire...
si jamais une revolution surgit au maroc elle ne sera jamais dirigé par cette
clique de déglingué.

à l heure actuel on constate un minorité (dont cette meuf est une digne representante)
d athée au bled voulant legaliser la pederastie et aussi degager la charia comme base
de la constition et appliquer leur propre lois.
mais c est une minorite minoritaire au bled moins de 5 % donc negligeable mais
trés voyant vu que ce qu il les caracterise c est qu ils ont des poste clés et donc
essaient de diriger l opinion public

mais ca marche pas !

les marocains restent sur leur principe et n ont pas l air de changer et meme ca evolue
dans le sens contraire!

donc cette meuf a la rage car elle n a pas le soutien du maghzen !
mais le maghzen n est pas fou il va pas se mettre à dos 95 % des autres marocains
pour satisfaire la pervesité de ces gens la .
en fait au bled c est fini la reforme et encore plus depuis que ben ali et les autres ont
chuté!

la tunisie est un exemple eloquent ils ont été loin dans les delires que preconisent
cette meuf et le retour de baton a été terrible .
ben ali a sauté ca fait reflechir le maghzen donc la fete est fini.

alors cette meuf a zem....

et franchement si vraiment elle etait sincère pourquoi elle demande
pas qu on fasse un référendum...

le referendum c est trés democratique comme principe..

elle perdrait à coup sur!

oui zineb si tu veux imposer tes idées il faut convaincre le peuple marocain et arreter
de demander au maghzen de voter vos lois que les marocains rejettent et qui aprés
couteront cher au maghzen!
 
C'est insulter le journalisme que de prétendre qu'elle en fait partie...

PS : j'ai pas vu la vidéo...
Et pourtant, j'aimerai bien que tu trouves matiere a la contredire. Je suis pas specialement fan de la personne (un peu trop grande gueule), mais il faut tout de meme avouer qu'elle apporte des faits concrets.

PS: Dans ce cas la t'aurai mieux fait de te taire.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je viens de voir la vidéo rapidement...

on sent que cette femme à des "comptes à regler" avec Yazami ou l'Etat marocain ...

J'avais aussi l'impression que la salle c'était des communistes...:D

Elle a désigné Yazami comme "conseiller" du Roi? je ne savais pas qu'il était conseillé moi?


enfin, j'ai trouvé Yazami hyper mal à l'aise,... a la fin il a commencé à nettoyer son nez :confused: tellement il a été malmené.... ce monsieur manque clairement de charisme ou du moins de maitrise de ces émotions....


PS : pourquoi il n y a pas la replique de Yazami dans la video?
je suis hyper d'accord avec toi au niveau qu'elle a des comptes à régler avec l’état, et puisqu'il y'a une personne qui représente les droits de l'homme au sein de l’état marocaine, alors elle a profité de vider son sac.
je peux te dire qu'elle est loin de jouer au sein des grands. elle n'est la seule d’être au chômage, donc elle est loin de convaincre avec son argument stérile.
Mr yazami est pro, puis elle a remis à sa place au milieu d'une plaine de jeux(bac à sable koi), il n’était pas mal mené.
cette
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Et pourtant, j'aimerai bien que tu trouves matiere a la contredire. Je suis pas specialement fan de la personne (un peu trop grande gueule), mais il faut tout de meme avouer qu'elle apporte des faits concrets.

PS: Dans ce cas la t'aurai mieux fait de te taire.
ces faits ne sont pas neuvice pour l’état marocain, elle n'apporte rien de concret.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
C'est avec beaucoup de mal que j'ai visionné son intervention jusqu'à la fin.
Quand je regarde ce type de personnage et surtout ce genre de discours je ressens beaucoup de nostalgie pour Hassan II et les années de plombs...



vraiment pathetique ce que tu dis..... no comment:(

Tout le monde regarde en avant, toi tu fais marche arriere...:(
 
Salam

Je ne comprends pas ton intervention ... je n'ai préciser nul part que j'étais musulman ... j'ai l'impression que tu es surpris de savoir qu'il existe des musulmans français ... Je réitère je ne comprends pas ton intervention ... Zeyneb qui se revendique athée pour réclamer ses droits ... je ne comprends pas la démarche ...

Enfin bref ...
elle autant le droit de se revendiquer athée que toi musulman ! à moins que tu veuille interdire certaine vérité
elle ne demande pas aux autres de devenir comme elle , elle veut juste une égalité de droit et de dignité ! je suis sur que ta religion ne s'y oppose pas
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
La réaction du public me démontre pourquoi les écolos ne plafonnent jamais à plus de 2% lors des elections lol

Cette zineb est ridicule et son coté folle-furieuse contraste avec le calme d'El Yazami qui a pris ensuite le temps de lui répondre.
tout à fait l'ami, la personne qui hurle ne fait jamais mal à personne, vu qu'il ne morde pas( métaphore).
c'est clos pour moi.je passe la main.
 
Haut