Cocotte vs marmite

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Impossible ou bien faudra tjrs que jattende que quelqu'un la ferme ou je vais juste poser le couvercle :D

Meme pour la fermer tu as peur ? Pourtant y a pas de risque surtout si elle n'est pas encore sur le feu. L'ouverture je te comprend,nfaut juste faire en sorte de bien laisser la pression sortir et ne pas forcer.
 
moi j'ai une sitram que j'ai recuperer de mon pere il l'avait acheter en france et l'avait descendu au bled et moi je l'ai remonte (personne se moque) dans les annes 80 elle date mais elle est avec les truc que tu clips et un jour j'ai fait tombe le couverle et j'ai du en commande un autre alors du temps j'avait acheter une cocotte comme nos meres la que tu visse franchement vive la cocotte, gain de temps ca cuit bien et le gout y est yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
Tu as raison : La vapeur douce (hors cocotte) conserve aux produits leur valeur nutritive.
Mais la cocotte nous fait gagner des heures précieuses ne serait-ce que pour la cuisson des viandes ;)
rien que la daube avant je la faisiat cuire en coctte en fonte 3 heures et c'est le minimum, avc la cocotte c'est 45 a 50 min pas plus, et la loubia et les lentilles, et le berkoukes en 35 min c'est plie mdr, entre les devoirs, les douches, je peux pas passer plus de 1h30 en cuisine et les calins mdrr
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bon vous m'avez bien fait rire :D
Alors quand j'ai le temps et en fonction de ce que je cuisine bien sûr j'utilise la gamelle en fonte mzis sinon en général vu que je suis souvent en mode speed c'est la cocotte la seule la vraie la vieille qui se visse avec la soupape :)

C'est celle ci l'arme blanche :sournois: lolll

Donc la cocotte aide bien qd on est pressee
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
salam,
Moi j'utilise les deux. Aucune préférence car pour moi c'est comme deux ustensiles différents.
Je ne mettrai jamais de poulet dans la cocotte par exemple, mais si mon époux me demande au téléphone une marka au boeuf un peu au dernier moment, je ne vais pas attendre 3 heures pour que ça cuise alors l'autocuiseur s'impose.

Souvent la cocotte m'aide à tricher pour mes tajines traditionnels. Je fais précuire la viande dans la cocotte et après je la transfère avec son jus dans le vrai tajine. Là j'ajoute mes légumes crus et ma déco. et la viande poursuit donc sa cuisson et devient presque caramelisée. ca me faire réduire le temps de cuisson de moitié, minimum. Quant on a d'autres chats à fouetter ca aide pas mal.
D'autres tricheurs comme moi?
 
la cocotte minute est mieux pour des femmes qui travaillent on a pas le temps de passer tant de temps a cuire un bout de viande

meme si la marmitte donne un meilleur resultat au niveau du gout
 
Haut