Cocotte vs marmite

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
@louladesbois, jai l'impression qu'il faut etre toujours super vigilant avec la cocotte
Alors que la marmite, tu mets les aliments et couvercle et voila lol
je ne sais pas.
Sans doute une question de personnalité.
Moi je suis toujours vigilante quand je cuisine. Marmite, cocotte, bouilloire ou four, c'est pareil
J'ai des enfants très jeunes et j'ai tjs l'oeil. Trop peur.
J'ai 3 minuteurs très bruyants (et énervants) pour m'assurer de ne pas oublier mes plats.
et comme je te le disais, la cocotte m'aide pour gagner du temps car passer 25 minutes de cuisson au lieu de 2 heures fait en sorte que je surveille mes filles pour pas qu'elles rentrent dans la cuisine pdt 25 minutes (et pas 2 heures de surveillance. C'est épuisant)

Si tu es pas à l'aise, faut pas acheter tout simplement. Notre instinct a tjs raison.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
je ne sais pas.
Sans doute une question de personnalité.
Moi je suis toujours vigilante quand je cuisine. Marmite, cocotte, bouilloire ou four, c'est pareil
J'ai des enfants très jeunes et j'ai tjs l'oeil. Trop peur.
J'ai 3 minuteurs très bruyants (et énervants) pour m'assurer de ne pas oublier mes plats.
et comme je te le disais, la cocotte m'aide pour gagner du temps car passer 25 minutes de cuisson au lieu de 2 heures fait en sorte que je surveille mes filles pour pas qu'elles rentrent dans la cuisine pdt 25 minutes (et pas 2 heures de surveillance. C'est épuisant)

Si tu es pas à l'aise, faut pas acheter tout simplement. Notre instinct a tjs raison.

Mais c'est sur que 25 min par rapport a 2h ca donne envie ..... mais il y a cette crainte de ne pas "maitriser" l'utilisation la cocotte
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Mais c'est sur que 25 min par rapport a 2h ca donne envie ..... mais il y a cette crainte de ne pas "maitriser" l'utilisation la cocotte

c'est pourtant simple comme bonjour.
La mienne tu la fermes avec le doigt.

le jour où tu l'utiliseras tu t'arracheras les cheveux en criant:
" pkoi je l'ai pas acheté avant????????????????????????????" lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non j'ai pété ma dernière y'a plus de 10 ans je l'utilisais très peu juste pour faire cuire des betteraves jamais pour un douez....je suis de la race des mijoteuses lol....j'en ai jamais racheté et j'éprouve pas le besoin...

Salam @Drianke ;)

Et la cocotte tu utilises ou non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
elle est tombée lol poignée cassée et le couvercle aussi...pas de confiance j'ai jeté et fini....non pas du tout...j'ai été élevé comme ça avec les ragouts familiaux...ça cuisait sur une cuisinière à l'ancienne 3/4 h le pôt au feu ....

@Drianke, tu l'as casse comment ?.
Ca te derange pas les longues cuissons ?.
 
Haut