Le coeur des hommes

Salam à toutes et à tous,
bon week-end pour ceux qui se "reposent", bon courage à ceux qui travaillent et une pensée pour ceux qui souffrent, qui sont loin. :(
Voici une "liste" de critères, le jeu est de répondre le plus sincèrement possible et de ne donner qu'une seule réponse.:)

Alors, si vous n'aviez qu'un seul et unique critère dans le choix de votre épouse, lequel serait-il?

1/ qu'elle vous plaise
2/qu'elle vous attire
3/qu'elle vous aime


4/ qu'elle soit une fille de "bonne famille"
5/ qu'elle soit sérieuse

6/ qu'elle soit généreuse
7/qu'elle soit attentionnée
8/qu'elle soit facile à vivre
9/qu'elle soit intelligente

10/qu'elle sache tenir une maison
11/qu'elle soit assidue dans sa pratique religieuse
 

Ruh75

VIB
Salam à toutes et à tous,
bon week-end pour ceux qui se "reposent", bon courage à ceux qui travaillent et une pensée pour ceux qui souffrent, qui sont loin. :(
Voici une "liste" de critères, le jeu est de répondre le plus sincèrement possible et de ne donner qu'une seule réponse.:)

Alors, si vous n'aviez qu'un seul et unique critère dans le choix de votre épouse, lequel serait-il?

1/ qu'elle vous plaise
2/qu'elle vous attire
3/qu'elle vous aime


4/ qu'elle soit une fille de "bonne famille"
5/ qu'elle soit sérieuse

6/ qu'elle soit généreuse
7/qu'elle soit attentionnée
8/qu'elle soit facile à vivre
9/qu'elle soit intelligente

10/qu'elle sache tenir une maison
11/qu'elle soit assidue dans sa pratique religieuse
Alaykoum salam,

C'est une question piège surtout que certain critère en entraîne d'autre que tu cites.
J'hésitais entre la 3, la 9 et la 11 mais au final je choisis "qu'elle soit assidue dans sa pratique religieuse" de ça découle d'autre qualités aimable
 
@saskia123, un seul de tes critéres n est pas suffisant
une relation solide se fait sur une multitude de critere ^^

Je sais bien Lilyla, dans l'absolu, si nous devions pouvoir être satisfait que par un seul critère, lequel serait privilégié. C'est le but du jeu, sinon, ça donnerait lieu à trop de réponses et c'est pour voir ce que les hommes privilégient vraiment dans la relation qu'il ont avec la femme ;)
 
Alaykoum salam,

C'est une question piège surtout que certain critère en entraîne d'autre que tu cites.
J'hésitais entre la 3, la 9 et la 11 mais au final je choisis "qu'elle soit assidue dans sa pratique religieuse" de ça découle d'autre qualités aimable

Oui mais malgré tout, tu as pu y répondre et je t'en remercie. Ça signifie que la religion a une grande place dans ta vie et que tu attends la même chose de ton épouse et c'est vrai qu'une telle femme aura d'autres belles qualités:cool:
 

Ruh75

VIB
Oui mais malgré tout, tu as pu y répondre et je t'en remercie. Ça signifie que la religion a une grande place dans ta vie et que tu attends la même chose de ton épouse et c'est vrai qu'une telle femme aura d'autres belles qualités:cool:
Oui je me suis dit tu préfère que la mère de tes enfants t'aime ou qu'elle ne t'aime pas mais qu'elle soit pieuse, malgrès tout mon romantisme lol je me dit que son amour ne compensera pas son manque de piété
 
Oui je me suis dit tu préfère que la mère de tes enfants t'aime ou qu'elle ne t'aime pas mais qu'elle soit pieuse, malgrès tout mon romantisme lol je me dit que son amour ne compensera pas son manque de piété

Il ne le compensera pas, certes mais il peut l'aider à améliorer sa pratique, tu peux être sabab pour cela :)
 
Salam à toutes et à tous,
bon week-end pour ceux qui se "reposent", bon courage à ceux qui travaillent et une pensée pour ceux qui souffrent, qui sont loin. :(
Voici une "liste" de critères, le jeu est de répondre le plus sincèrement possible et de ne donner qu'une seule réponse.:)

Alors, si vous n'aviez qu'un seul et unique critère dans le choix de votre épouse, lequel serait-il?

1/ qu'elle vous plaise
2/qu'elle vous attire
3/qu'elle vous aime


4/ qu'elle soit une fille de "bonne famille"
5/ qu'elle soit sérieuse

6/ qu'elle soit généreuse
7/qu'elle soit attentionnée
8/qu'elle soit facile à vivre
9/qu'elle soit intelligente

10/qu'elle sache tenir une maison
11/qu'elle soit assidue dans sa pratique religieuse
1-3-5-7-9-11 :wazaa:

Le tirage du jour !

Que ma Femme m'aime.
Le chiffre 3
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam à toutes et à tous,
bon week-end pour ceux qui se "reposent", bon courage à ceux qui travaillent et une pensée pour ceux qui souffrent, qui sont loin. :(
Voici une "liste" de critères, le jeu est de répondre le plus sincèrement possible et de ne donner qu'une seule réponse.:)

Alors, si vous n'aviez qu'un seul et unique critère dans le choix de votre épouse, lequel serait-il?

1/ qu'elle vous plaise
2/qu'elle vous attire
3/qu'elle vous aime


4/ qu'elle soit une fille de "bonne famille"
5/ qu'elle soit sérieuse

6/ qu'elle soit généreuse
7/qu'elle soit attentionnée
8/qu'elle soit facile à vivre
9/qu'elle soit intelligente

10/qu'elle sache tenir une maison
11/qu'elle soit assidue dans sa pratique religieuse
J’hésite entre le critère 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 :p
 
Salam à toutes et à tous,
bon week-end pour ceux qui se "reposent", bon courage à ceux qui travaillent et une pensée pour ceux qui souffrent, qui sont loin. :(
Voici une "liste" de critères, le jeu est de répondre le plus sincèrement possible et de ne donner qu'une seule réponse.:)

Alors, si vous n'aviez qu'un seul et unique critère dans le choix de votre épouse, lequel serait-il?

1/ qu'elle vous plaise
2/qu'elle vous attire
3/qu'elle vous aime


4/ qu'elle soit une fille de "bonne famille"
5/ qu'elle soit sérieuse

6/ qu'elle soit généreuse
7/qu'elle soit attentionnée
8/qu'elle soit facile à vivre
9/qu'elle soit intelligente

10/qu'elle sache tenir une maison
11/qu'elle soit assidue dans sa pratique religieuse



Si retire les 3 premiers de la liste.



4) ok, mais bon je peux tomber sur le mouton noir...
5) juste sérieuse... non

6) je vx pas d'une mère thérésa
7) je vx pas d'une 2e maman
8) je vx pas d'un animal de compagnie
9) je suis un sujet d'étude ?

10) je vx pas d'une bonne à tt faire
11) c'est pt être moi le mouton noir...



Je dirais finalement, le 9
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je suis surprise, je pensais que beaucoup choisiraient le critère 3 (bon c'est vrai que pas beaucoup d'hommes ont répondu)...
Ca ne dérange pas les hommes que leur épouse ne les aime pas? :eek:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Si "facile à vivre" veut dire que l'un ou l'autre s’écrase ou s’efface au profit de l'autre, non ça ne m’intéresse pas.
Si "facile à vivre" veut dire une personne avec laquelle on peux avoir des conflits mais qui n'est pas bornée et qui sait reconnaitre ses erreurs, là oui pour moi ç'est le plus important.

Les personnes de mauvaise foi ou avec une fierté mal placée, au quotidien ç'est même pas la peine, on va droit dans le mur ^^
 
Je suis surprise, je pensais que beaucoup choisiraient le critère 3 (bon c'est vrai que pas beaucoup d'hommes ont répondu)...
Ca ne dérange pas les hommes que leur épouse ne les aime pas? :eek:

Salam,

Perso, j'ai zappé les 3 premiers choix, car il n'y a mm pas à discuter.
Il faut un minimum d'attrait (physique, émotionnelle, sentimental, et tt le tralala...) et que ça soit réciproque.
 
Si retire les 3 premiers de la liste.



4) ok, mais bon je peux tomber sur le mouton noir...
5) juste sérieuse... non

6) je vx pas d'une mère thérésa
7) je vx pas d'une 2e maman
8) je vx pas d'un animal de compagnie
9) je suis un sujet d'étude ?

10) je vx pas d'une bonne à tt faire
11) c'est pt être moi le mouton noir...



Je dirais finalement, le 9

Pourquoi retirer les 3 premiers de la liste? Donc dans l'absolu, si tu ne pouvais avoir qu'un seul critère, ce serait l'intelligence.
 
Je suis surprise, je pensais que beaucoup choisiraient le critère 3 (bon c'est vrai que pas beaucoup d'hommes ont répondu)...
Ca ne dérange pas les hommes que leur épouse ne les aime pas? :eek:

Justement, j'ai mis les critères principaux pour voir ce qui les intéresse le plus chez leur future femme. Après, comme tu dis, il n'y a pas beaucoup d'hommes qui ont participé, c'est peut-être pour ça.:)
 
Si "facile à vivre" veut dire que l'un ou l'autre s’écrase ou s’efface au profit de l'autre, non ça ne m’intéresse pas.
Si "facile à vivre" veut dire une personne avec laquelle on peux avoir des conflits mais qui n'est pas bornée et qui sait reconnaitre ses erreurs, là oui pour moi ç'est le plus important.

Les personnes de mauvaise foi ou avec une fierté mal placée, au quotidien ç'est même pas la peine, on va droit dans le mur ^^

Facile à vivre, ce n'est pas détaillé volontairement parce que suivant les hommes, pour certains, ça signifie la première option que tu évoques et pour d'autres dont toi, ça évoque la deuxième.:)
 
Haut