Le coin des motards

Bonjour,

Ce post s'adresse aux motards de bladi ou a ceux qui souhaitent pratiquer la moto

Le but etant de parler des choix du marché, des nouvelles technos et de la pratique des motos en general

Je viens d'acquérir une BMW K1300R et J'aimerai faire la route du bled avec cet été, je ne sais pas si c'est raisonnable surtout quand je pense au trajet de retour :defonce:
 

linda3

VIB
@linda3 est appelée à la barre pour témoigner :p
dois me levé ?? :D
@Kuzan, tout dépend tu peux faire la route avec ta bécane qui est plutôt correct niveau confort, après bien évidement tu devras avoir des temps de pauses plus long qu'en voiture puis ça te laissera le temps de découvrir toutes les contrées qui mènent d'ici au bled
ceci dit c'est un beau voyage que tu entreprend :cool:
 
Bonjour,

Ce post s'adresse aux motards de bladi ou a ceux qui souhaitent pratiquer la moto

Le but etant de parler des choix du marché, des nouvelles technos et de la pratique des motos en general

Je viens d'acquérir une BMW K1300R et J'aimerai faire la route du bled avec cet été, je ne sais pas si c'est raisonnable surtout quand je pense au trajet de retour :defonce:

Je t'avouerais que je suis plus japonaise et américaine. Bien que je penche doucement pour une anglaise en ce moment.

J'y connais vraiment rien en allemande, c'est un style qui ne m'a jamais plu. Le coté "trop gadget" surement. Quand j'ai démarré la moto, t'avais un compte-tour, un tachymètre et la vitesse et point barre. Quand je vois le commodo d'une bmw, j'ai l'impression de retrouver mon clavier devant moi.
 
Bonjour,

Ce post s'adresse aux motards de bladi ou a ceux qui souhaitent pratiquer la moto

Le but etant de parler des choix du marché, des nouvelles technos et de la pratique des motos en general

Je viens d'acquérir une BMW K1300R et J'aimerai faire la route du bled avec cet été, je ne sais pas si c'est raisonnable surtout quand je pense au trajet de retour :defonce:

Aie aie aie ça me fait flipper la moto :eek:

PS: @Kuzan bessa7a la BMW K1300R , la voiture aussi c'est bien lol
 
Bonjour,

Ce post s'adresse aux motards de bladi ou a ceux qui souhaitent pratiquer la moto

Le but etant de parler des choix du marché, des nouvelles technos et de la pratique des motos en general

Je viens d'acquérir une BMW K1300R et J'aimerai faire la route du bled avec cet été, je ne sais pas si c'est raisonnable surtout quand je pense au trajet de retour :defonce:
Donc tu as une BMW K1300R :D

Aw
 
@Kuzan,
J'ai une BM 12 RT CL
http://www.bladi.info/galerie/photos/16273/

2 fois le trajet Paris Al GezirasTanger et une fois Paris Barcelonne puis bateau pour Tanger.
Les deux trajets se valent. Si tu aimes t'arrêter pour admirer le paysage, fais le par la route. C'est magnifique.
Je pense le refaire aussi cet été. On en parle si tu veux.
@Difkoum Merci pour ta réponse, ça me rassure ...

Les grosses GT sont pas mal pour la route, mais quand il faut se faufiler entre les voitures a moins de 20km/h c'est pas évident, après tout dépend de ta taille, je ne fais que 1m79 et je préfére avoir les deux pieds posés a plat par terre si tu vois ce que je veux dire :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@Difkoum Merci pour ta réponse, ça me rassure ...

Les grosses GT sont pas mal pour la route, mais quand il faut se faufiler entre les voitures a moins de 20km/h c'est pas évident, après tout dépend de ta taille, je ne fais que 1m79 et je préfére avoir les deux pieds posés a plat par terre si tu vois ce que je veux dire :D
Je t'en prie.
Je fais 1m76 et j'ai les pieds bien à plat :D J'arrive aussi à me faufiler. Pas comme si c'était sur une sportive mais j'y arrive.
 
Bonjour,

Ce post s'adresse aux motards de bladi ou a ceux qui souhaitent pratiquer la moto

Le but etant de parler des choix du marché, des nouvelles technos et de la pratique des motos en general

Je viens d'acquérir une BMW K1300R et J'aimerai faire la route du bled avec cet été, je ne sais pas si c'est raisonnable surtout quand je pense au trajet de retour :defonce:

Je connais pas trop BMW mais elle a l'air taillé pour la route, le seul hic c'est que tu vas te manger le vent sur le torse et mine de rien ça fatigue surtout sur des longues distances avec la version R, la version S aurait été mieux pour ton usage.

Après ça reste une belle bécane
 
J avais la même, mais en version 250 cc a soupapes latérales.
C'est considéré "nouvelle techno" ? :D
Mdrr, t'es serieux elle roule encore?
Et pour freiner, c'est avec les pieds? :D

J'ai du mal a t'imaginer avec une telle moto dans le froid et le blizzard canadien, c'est mission suicide lol
 
Je connais pas trop BMW mais elle a l'air taillé pour la route, le seul hic c'est que tu vas te manger le vent sur le torse et mine de rien ça fatigue surtout sur des longues distances avec la version R, la version S aurait été mieux pour ton usage.

Après ça reste une belle bécane
La version S est plus dangereuse, c'est une sportive, la R est la version roadster, avec un saute-vent reglable ca amorti la resistance du vent et je n'ai pas la taille d'un allemand non plus :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mdrr, t'es serieux elle roule encore?
Et pour freiner, c'est avec les pieds? :D

J'ai du mal a t'imaginer avec une telle moto dans le froid et le blizzard canadien, c'est mission suicide lol
Je l'avais en France il y a 25 ans :)
Ça roulait, bien sur, je m en servais tous les jours, même pour aller au boulot.
Freins normaux, a tambour a l avant et a l arrière.
Dans la série vieux trucs, j ai eu jusque récemment des moteurs hors bord de 1930, ca fonctionne parfaitement si c est en bon état, y a pas de raisons.
Il y a beaucoup de motos au Canada ! C'est simplement que elles ne sortent que l'été. Comme 99% des motos françaises d ailleurs.
 
Je l'avais en France il y a 25 ans
Ça roulait, bien sur, je m en servais tous les jours, même pour aller au boulot.
Freins normaux, a tambour a l avant et a l arrière.
Dans la série vieux trucs, j ai eu jusque récemment des moteurs hors bord de 1930, ca fonctionne parfaitement si c est en bon état, y a pas de raisons.
Il y a beaucoup de motos au Canada ! C'est simplement que elles ne sortent que l'été. Comme 99% des motos françaises d ailleurs.
Ah je comprends, t'es un collectionneur :cool:

J'utilise ma moto comme outil de transport avant tout, 25000km/an minium, @popeys m'avait dis qu'au canada il etait interdit de remonter les files :eek:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@popeys a raison :(
Ainsi que de stationner ailleurs que sur les endroits prévus, c est a dire comme les voitures.
Pour les files, c est pareil aux US, j ai vu passer une nes il y a 2 ou 3 jours ou ca vient d etre autorisé dans je ne sais quel etat.
 
La version S est plus dangereuse, c'est une sportive, la R est la version roadster, avec un saute-vent reglable ca amorti la resistance du vent et je n'ai pas la taille d'un allemand non plus :D

Non non la version S c'est pas une sportive c'est juste la version caréné :

K 1300 R : en full


173 ch à 9250 tr/min
14 mkg à 8250 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.25 kg/ch

K 1300 S : en full

175 ch à 9250 tr/min
14 mkg à 8250 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.3 kg/ch

Serre les fesses ça envoie quand même sévère! :D
 
Non non la version S c'est pas une sportive c'est juste la version caréné :

K 1300 R : en full


173 ch à 9250 tr/min
14 mkg à 8250 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.25 kg/ch

K 1300 S : en full

175 ch à 9250 tr/min
14 mkg à 8250 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.3 kg/ch

Serre les fesses ça envoie quand même sévère! :D
En france on est bridé a 106ch :pleurs:
Tant mieux d'ailleurs, j'ai vraiment du mal a gerer l'acceleration a l'arret, elle s'est soulevé plusieurs fois au demarrage ...
 
En france on est bridé a 106ch :pleurs:
Tant mieux d'ailleurs, j'ai vraiment du mal a gerer l'acceleration a l'arret, elle s'est soulevé plusieurs fois au demarrage ...

Yep en France c'est 106 ch mais plus pour longtemps en 2016 on passe en full Powa! :D

J'imagine, c'est pas une moto pour les débutants.

Me dis pas que c'est ta première bécane après le permis ET que tu comptes aller au Maroc tout seul avec une K 1300 ?
 
Yep en France c'est 106 ch mais plus pour longtemps en 2016 on passe en full Powa! :D

J'imagine, c'est pas une moto pour les débutants.

Me dis pas que c'est ta première bécane après le permis ET que tu comptes aller au Maroc tout seul avec une K 1300 ?
Non je roule en moto depuis 2008 mais c'est ma premiere BMW avant je roulais en Honda....
Je discutais hier avec un pote qui a fait le trajet en moto jusqu'au Maroc, d'après lui, le voyage jusqu'au sud de l'espagne est magnifique mais rouler fn moto sur les nationales marocaines est super dangereux ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@ArmWrestle @Nalinux @Difkoum

Un sujet un peu dérangeant, les accidents en moto :(
Avez vous froller la mort en moto? si oui pourquoi n'avez vous pas décrocher ?
On se fait tous peur je pense ....
Le plus dangereux c est au début, quand on croit qu on sait conduire :)
Pour ma part, je n ai jamais eu de grandes frayeurs.
Un truc utile, c est de trainer un peu sur les terrains de motocross. Ça donne des réflexes, ça m a déjà servi. bien que je n y ai pas souvent mis les pieds.
J avais une voiture, le moteur a cassé. Peu de temps après, le moteur de la moto a cassé lui aussi. C'était un Suzuki 600 DR préparé par un gars qui préparait les motos du Dakar :)
J'ai vendu la moto moteur mort pour acheter un moteur pour la voiture ...
Du coup, j ai remplacé le diesel de la Golf par un turbo diesel plus moderne :)
Et ensuite, jamais racheté aucune ....
Comme j ai migré au Canada, il me faudrait repasser le permis, et l assurance est hyper chère ici ! Je pense encore a m en retrouver une, ou plutôt a m’en construire une dans le style années 20/30, mais avec un moteur genre XT500. Ici, c est légal ! :D
 
@ArmWrestle @Nalinux @Difkoum

Un sujet un peu dérangeant, les accidents en moto :(
Avez vous froller la mort en moto? si oui pourquoi n'avez vous pas décrocher ?

Parce que tous simplement quand tu roule ben ché po c'est comment dire, ayant eu plusieur accident et des grave en becane le seul truc qui m'interressez apres sorti de coma été de savoir si ma becanne n'avez pas trop manger, j'saurez pas comment t'expliquez enfaite
 
Haut