Le coin des motards

@ArmWrestle @Nalinux @Difkoum

Un sujet un peu dérangeant, les accidents en moto :(
Avez vous froller la mort en moto? si oui pourquoi n'avez vous pas décrocher ?

Pour ma part, une grosse chute pendant le plateau je m'étais surestimé sur le "rapide" :D.
C'était un mal pour un bien finalement. Sinon quelques frayeurs quand des voitures déboîtent sans clignotant :fou:.

Le tout c'est de garder la tête sur les épaules.
 

Yoel1

VIB
Merci
Quelle moto?
Les routes les plus sympa a pratiquer au Maroc?
Les routes a eviter ?
As tu arreté la moto?

Belle bécane la Kz 1300

J'ai ,un FJ 1200 préparé 140cv en curbus :) avec le side , je m'en sert plus que pour les balades d'été dans le coin
Le Maroc a beaucoup évolué et tu peux aller partout, c'est les marocains qui sont dangereux, perso depuis des années je ne traverse plus l’Espagne , je prend le bateau à Séte ou Barcelone
 
Dernière édition:
Belle bécane la Kz 1300

J'ai ,un FJ 1200 préparé 140cv en curbus :) avec le side , je m'en sert plus que pour les balades d'été dans le coin
Le Maroc a beaucoup évolué et tu peux aller partout, c'est les marocains qui sont dangereux, perso depuis des années je ne traverse plus l’Espagne , je prend le bateau à Séte ou Barcelone
C'est un bon choix de passer par Séte, je compte longer la cote de la mediteranée au Maroc, de Tanger a Saidia puis passer quelques jours entre Oujda et Saidia avant de reprendre la route Nador Sete
 

Yoel1

VIB
C'est un bon choix de passer par Séte, je compte longer la cote de la mediteranée au Maroc, de Tanger a Saidia puis passer quelques jours entre Oujda et Saidia avant de reprendre la route Nador Sete

Tu restes dans le nord, pour moi le bateau est la meilleur solution, la traversée de l’Espagne est très très longue
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Kuzan, si tu fais ton voyage......n'oublie pas de me citer dans ton testament..... on sait jamais :ange:


Je veux mes 50 000 euro que tu m'ad promis:p
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'ai fait la route tranquille jusqu'à Mdik. J'étais à quelques kilomètres de chez moi un peu après minuit. Une jeep de gendarmes en face de moi rate son virage et me fonce dessus. Je me suis déporté sur le bas côté et pour retenir la bécane, j'ai mis pied à terre. Foulure du genou. Je viens de sortir de l'hôpital avec une attelle, 15 jours d'arrêt et mes vacances foutues. Les gendarmes ne se sont même pas arrêté.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
o_Oo_O

J'ai fait la route tranquille jusqu'à Mdik. J'étais à quelques kilomètres de chez moi un peu après minuit. Une jeep de gendarmes en face de moi rate son virage et me fonce dessus. Je me suis déporté sur le bas côté et pour retenir la bécane, j'ai mis pied à terre. Foulure du genou. Je viens de sortir de l'hôpital avec une attelle, 15 jours d'arrêt et mes vacances foutues. Les gendarmes ne se sont même pas arrêté.
 
J'ai fait la route tranquille jusqu'à Mdik. J'étais à quelques kilomètres de chez moi un peu après minuit. Une jeep de gendarmes en face de moi rate son virage et me fonce dessus. Je me suis déporté sur le bas côté et pour retenir la bécane, j'ai mis pied à terre. Foulure du genou. Je viens de sortir de l'hôpital avec une attelle, 15 jours d'arrêt et mes vacances foutues. Les gendarmes ne se sont même pas arrêté.
Purée t'as pas de chance, j'ai changé d'avis j'irai pas en moto c'est trop risqué, autant en acheté une sur place ...
 
Mon medecin me dit que j'ai une scoliose, donc les motos sportives c'est fini :pleurs:

@Difkoum si je dois choisir une moto confortable (dos droit) que dois-je choisir?

J'ai deja mis la k1300R en vente :(
 
Mon medecin me dit que j'ai une scoliose, donc les motos sportives c'est fini :pleurs:

@Difkoum si je dois choisir une moto confortable (dos droit) que dois-je choisir?

J'ai deja mis la k1300R en vente :(

Tu peux essayer de zyeuter du coté des trails ou des GT. Fais surtout gaffe aux suspensions.

Ceci dit, la position très droite sur ces deux types de motos ne sont pas forcément une solution non plus, ça peut parfois être pire selon ta morphologie et ton problème en particulier.
A voir aussi la position du guidon, ça joue aussi sur la répartition du poids de ton corps.
Et enfin, la selle joue aussi. Si t'as un cale-*** voir un dossier, ça peut soulager sur les longs trajets (perso, je monte pas sur le roadster pour plus de 200km, je prends la custom pour ça, plus confortable pour madame aussi).

Je pense que quand on a un problème au dos comme le tien, le mieux reste d'essayer un maximum de motos en concessions selon ce qui est disponible.
 
Tu peux essayer de zyeuter du coté des trails ou des GT. Fais surtout gaffe aux suspensions.

Ceci dit, la position très droite sur ces deux types de motos ne sont pas forcément une solution non plus, ça peut parfois être pire selon ta morphologie et ton problème en particulier.
A voir aussi la position du guidon, ça joue aussi sur la répartition du poids de ton corps.
Et enfin, la selle joue aussi. Si t'as un cale-*** voir un dossier, ça peut soulager sur les longs trajets (perso, je monte pas sur le roadster pour plus de 200km, je prends la custom pour ça, plus confortable pour madame aussi).

Je pense que quand on a un problème au dos comme le tien, le mieux reste d'essayer un maximum de motos en concessions selon ce qui est disponible.
Merci @Docours
Je vais faire le tour des concessions ce vendredi
 
J'ai fait la route tranquille jusqu'à Mdik. J'étais à quelques kilomètres de chez moi un peu après minuit. Une jeep de gendarmes en face de moi rate son virage et me fonce dessus. Je me suis déporté sur le bas côté et pour retenir la bécane, j'ai mis pied à terre. Foulure du genou. Je viens de sortir de l'hôpital avec une attelle, 15 jours d'arrêt et mes vacances foutues. Les gendarmes ne se sont même pas arrêté.

A *****.....
et la moto ?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Merci @Docours
Je vais faire le tour des concessions ce vendredi
Portes une ceinture aussi.
Regarde un triangle repose pieds, selle, guidon qui te permettent aussi bien la position assise que debout.
Après à toi de bien régler;
Je connais ton problème j'ai un hernie discale qui me chatouille peu ou prou selon les périodes, la position debout permet de soulager les douleurs lorsqu'elles surviennent;
Donc un trail et pas besoin d'un 1200.
Il y en a un paquet du mono ou 4 cylindres.
Vas y, rien de comparable avec un voyage en voiture.
Voyage le plus léger possible et sois prudent.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Y a ca pour faire de la rte
et si je me trompe pas ca reste pas mal Question vitesse/puissance

Et pour ce qui est de ton dos...

Ma modeste contribution :mignon:
 

Pièces jointes

  • images (3).jpg
    images (3).jpg
    7.8 KB · Affichages: 6
  • images (2).jpg
    images (2).jpg
    12.2 KB · Affichages: 6
  • images (1).jpg
    images (1).jpg
    8.8 KB · Affichages: 5
Haut