Combien avez-vous ou comptez vous débourser pour votre mariage ?

Moi je dépense pas, je fais pas une féte ou j invite toute la smala...apres ça dependra pas que de moi. Mais je dirais maximum 1000 euros.

Sinon Elissar t'es vraiment une dingue serieux, je comprends pas comment tu fais pour vivre au 21 eme siecle et avoir des pensées aussi arriérés tel que le fait de vouloir un mari qui assume toutes les dépenses du mariage . Ca dépend de la personne qui peut et puis voila. Serieux les hommes c'est pas des pigeons. Et faut pas vouloir profiter comme ça toujours l'argent l'argent.
Ca me rend ouf meme si tu sais que je te kiff.

Sinon j'ai un couple d'ami qui en ont eu pour plus de 20000 euros et je sais pas c'est partis dans quoi mais y'avait service a table, buffet d'entrée, mignardises avant le repas. Et au moins 400 personnes ( y'avait trop de monde ).

MDRR ma belle je te like car je te kiffe aussi :)

Oui je sais sur certaines idées je suis hyper arrêtée je peux pas admirer mon futur mari si c'est moi qui débourse autant que lui; Pour aimer j'ai besoin d'admirer la personne voir qu'il est prêt à tout pour moi etc..

Si j'ai l'impression de tout faire alors je vois plus trop à quoi il sert.. Déjà que les femmes travaillent au 21ème siècle, ont la maitrise de beaucoup de choses, si en plus le mec marque meme pas le coup pour le mariage, franchement c'est moi qui porterait la culotte à ce moment là.

Et si je porte la culotte qu'il s'étonne pas que je sois pas très très douce avec lui :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
MDRR ma belle je te like car je te kiffe aussi : )

Oui je sais sur certaines idées je suis hyper arrêtée je peux pas admirer mon futur mari si c'est moi qui débourse autant que lui; Pour aimer j'ai besoin d'admirer la personne voir qu'il est prêt à tout pour moi etc..

Si j'ai l'impression de toute faire alors je vois plus trop à quoi il sert.. Déjà que les femmes travaillent au 21ème siècle, ont la maitrise de beaucoup de choses, si en plus le mec marque meme pas le coup pour le mariage, franchement c'est moi qui porterait la culotte à ce moment là.

Et si je porte la culotte qu'il s'étonne pas que je sois pas très très douce avec lui : D

Pour toi l'admirer serait qu'il débourse tout a votre mariage ? :eek:
étrange conception de l'admiration :prudent:
 
Ben il est où le problème ? soit tu fais un mariage ici avec tes cousins cousines et amis ou soit tu le fais au bled avec toute la famille :)
Un mariage doit rester familiale donc on le fera au bled c'est sur mais ici(belgique) on fera une petite fete entre ami pour l'occasion bref ce jour est encore loin pour moi :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Un mariage doit rester familiale donc on le fera au bled c'est sur mais ici(belgique) on fera une petite fete entre ami pour l'occasion bref ce jour est encore loin pour moi : D
L3ogba lik inchallah :)
Franchement moi je m'en fous c'est à dire que si la famille peut être là c'est cool sinon ma3lich , se sera une tite fête entre pote ( bref plus un truc administratif qu'autre chose ) :)
 
Pour toi l'admirer serait qu'il débourse tout a votre mariage ?
étrange conception de l'admiration


C'est un tout. Moi je veux d'un homme VIRIL.
Un homme viril ca passe par un comportement responsable, un caractère fort sans en faire trop, une force tranquille. Un mec protecteur, qui est prêt à t'offrir tout ce dont tu rêves bref pour moi c'est ça l'homme idéal.

J'ai un fort caractère je suis une peste. Je dirais meme que j'ai un caractère à tendance dominante lol. Avec un mec faible ca marche pas avec moi. J'ai besoin d'un mec qui me canalise ( d'ailleurs c'est ce que m'avait dit femme alpha la dernière fois lool) sinon j'en fais qu'à ma tête je suis une vraie petite folle. Je dis ça car je me connais très bien et je sais comment je me comporte avec les hommes. Je teste toujours leurs limites.

Alors si je débourse pour le mariage je me connais parfaitement pour savoir que je le ressortirais lors des disputes de couple ;)

Que je prendrais pretexte de ça pour prendre l'avantage sur lui. En fait je n'envisage pas de relation de couple sans jeu de pouvoirs, je trouve que ça donne du piment. Si c'est moi qui débourse le traiteur et compagnie qu'on fait 50 50 après je me sens masculine lol, je sens que c'est moi qui offre des trucs à mon mec, que j'ai la maitrise des evenements..

Et gare à lui si je commence à ressentir ça :D
 
L3ogba lik inchallah :)
Franchement moi je m'en fous c'est à dire que si la famille peut être là c'est cool sinon ma3lich , se sera une tite fête entre pote ( bref plus un truc administratif qu'autre chose ) :)
Le mariage civil c'est avec les parents et les amis
mais la grosse fete c'est surtout la famille et des amis...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est un tout. Moi je veux d'un homme VIRIL.
Un homme viril ca passe par un comportement responsable, un caractère fort sans en faire trop, une force tranquille. Un mec protecteur, qui est prêt à t'offrir tout ce dont tu rêves bref pour moi c'est ça l'homme idéal.

J'ai un fort caractère je suis une peste. Je dirais meme que j'ai un caractère à tendance dominante lol. Avec un mec faible ca marche pas avec moi. J'ai besoin d'un mec qui me canalise ( d'ailleurs c'est ce que m'avait dit femme alpha la dernière fois lool) sinon j'en fais qu'à ma tête je suis une vraie petite folle. Je dis ça car je me connais très bien et je sais comment je me comporte avec les hommes. Je teste toujours leurs limites.

Alors si je débourse pour le mariage je me connais parfaitement pour savoir que je le ressortirais lors des disputes de couple ; )

Que je prendrais pretexte de ça pour prendre l'avantage sur lui. En fait je n'envisage pas de relation de couple sans jeu de pouvoirs, je trouve que ça donne du piment. Si c'est moi qui débourse le traiteur et compagnie qu'on fait 50 50 après je me sens masculine lol, je sens que c'est moi qui offre des trucs à mon mec, que j'ai la maitrise des evenements..

Et gare à lui si je commence à ressentir ça : D

Mais t'es une peste :eek:

Et si tu lui offre un cadeau tu te sens masculine ? :D
 
Mais t'es une peste

Et si tu lui offre un cadeau tu te sens masculine ?


Oui je suis une peste, j'ai le mérite de le reconnaitre, depuis le temps que je me connais :D

Un cadeau de temps en temps non je me sens juste normale, il est normal d'offrir à son mari un cadeau d'anniversaire ou pour marquer le coup d'une promotion etc etc.

Mais faut pas qu'il se sente trop " princesse" hein!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui je suis une peste, j'ai le mérite de le reconnaitre, depuis le temps que je me connais :D

Un cadeau de temps en temps non je me sens juste normale, il est normal d'offrir à son mari un cadeau d'anniversaire ou pour marquer le coup d'une promotion etc etc.

Mais faut pas qu'il se sente trop " princesse" hein!

Ptdrrrrr t'es une crevarde :D
 
Ptdrrrrr t'es une crevarde :D


Pour une femme etre une " crevarde" est dans la logique des choses et normal. Meme si j'ai je sais pas combien de fric plus tard et que déjà à la base je vis pas dans la misère non plus :D
Je ne me vois pas du tout débourser pour mon mari. C'est pas moi qui doit le conquérir mais lui..

Je vis au moyen âge sur ce point là, un homme qui fait la cour ca passe aussi par certaines choses du point de vue matériel qu'on le veuille ou non autant pas se voiler la face.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pour une femme etre une " crevarde" est dans la logique des choses et normal. Meme si j'ai je sais pas combien de fric plus tard et que déjà à la base je vis pas dans la misère non plus : D
Je ne me vois pas du tout débourser pour mon mari. C'est pas moi qui doit le conquérir mais lui..

Je vis au moyen âge sur ce point là, un homme qui fait la cour ca passe aussi par certaines choses du point de vue matériel qu'on le veuille ou non autant pas se voiler la face.
ah ben faut croire que je ne suis ni normale ni logique : D

Quand à la fin , c'est ton point de vue , je n'y adhère pas ;)
 
MDRR ma belle je te like car je te kiffe aussi :)

Oui je sais sur certaines idées je suis hyper arrêtée je peux pas admirer mon futur mari si c'est moi qui débourse autant que lui; Pour aimer j'ai besoin d'admirer la personne voir qu'il est prêt à tout pour moi etc..

Si j'ai l'impression de tout faire alors je vois plus trop à quoi il sert.. Déjà que les femmes travaillent au 21ème siècle, ont la maitrise de beaucoup de choses, si en plus le mec marque meme pas le coup pour le mariage, franchement c'est moi qui porterait la culotte à ce moment là.

Et si je porte la culotte qu'il s'étonne pas que je sois pas très très douce avec lui :D

Oui je vois ce que tu veux dire , tu as peur qu'il n'assure pas, tu cherche un homme , un vrai. je sais que comme tu es the woman il te faut superman. T'a raison tu vas le trouver inchallah mais faudrait pas que tu lui dise ça a l avance.

Moi je pense que les hommes qui travaillent sont comme tu le veux , bon pas tous mais la plupart il me semble que ils vont faire en sorte de dépenser un maximum pour votre maison, les voyages etc etc, en faite c'est ce que je vois moi autour de moi. Mes copines sont avec des époux qui assument pleinement leur roles. Et moi meme je pense un peu comme toi puisque je suis étudiante et que si je devais me caser d ici peu il faudrait que mon boy assume plus que moi...je t'avouerai que c'est pas plaisant du tout pour moi , j'ai une fiérté mal placé qui m'enpeche d'accepter un centimes des gens. Mais bon un couple c'est une seule personne et puis les hommes rassure toi sont comme tu le souhaite si ils ont pas l'impression que tu leur met la pression. Je t'aime beaucoup ma petite elissar au caractére d'Athéna , et c'est pour ça que je te dis ce que je pense meme si on est pas d 'accord .
 
un homme un vrai se voit quand il prend a charge sa petite famille au quotidien

mais en ce qui concerne des cas speciaux comme les mariages il n y a pas de mal a ce que la femme met la main a la pâte et sa n enlevera en rien la virilite d un homme

aujourd hui les familles se sont agrandi a une vitesse vertigineuse car autant de nos parents chacun avaient une tribu minimum dix enfants et ceux ci se sont maries faisant eux memes des enfants et chacun d eux a eu au minimun deux enfants qui eux memes se sont maries et qui ont eux des enfants

alors si on s amuse a les compte sa fait bien le quart d un pays

dans ce cas de figure faut etre realiste et reflechir sur les consequence financiere avec la crise qui n epargne aucun pays je trouve ca vraiment demesure

flatte son ego et prendre ca comme une reconnaissance de pouvoir c est que vraiment les gens n ont rien compris au mariage et a la vie de couple
 
ah ben faut croire que je ne suis ni normale ni logique : D

Quand à la fin , c'est ton point de vue , je n'y adhère pas ;)


Je comprend que tu n'y adhère pas mais moi je peux pas faire sans.

Je pars du principe que rien n'est gratuit. Si il veut une femme qui fasse des efforts pour lui qui soit toujours nickel de la tête aux pieds meme après des années de mariage qui fasse enormément d'efforts pour lui pour mettre de l'eau dans son vin et eviter les disputes, faut aussi qu'il lui offre des belles choses de temps en temps.

Moi je serais prête à etre une femme idéale à ne jamais me laisser aller ( ce n'est pas dans ma nature de me laisser aller ) à faire beaucoup d'efforts, meme à cuisiner alors que je DETESTE cuisiner!

Mais si je vois qu'en retour le mec est un gros radin qui râle pour les restaus ou autre et qui dit que c'est trop cher, ben non dsl..

Je suis peut être hyper cliché mais moi l'homme idéal je l'imagine avec une voix grave me dire : " rien n'est trop cher pour tes beaux yeux.. " MDRR
 
Si je dois me marier un jour c'est pas moi qui débourserais mais mon futur mari et sa famille. Selon ses moyens bien entendu mais vu que je veux quand même un grand mariage et que j'ai une très grande famille je pense pas que ce sera en dessous de 8000 euros, je pense que ce sera de l'ordre de 10 000 euros au total.

Un mari musulman qui laisse sa femme débourser pour le mariage c'est du grand n'importe quoi on est pas en Inde chez les hindous où c'est la fille et sa famille qui paye pour se marier.

Et si le mec est déjà ruiné avec un mariage à 8000 10 000 c'est que déjà à la base il pourrait pas assurer une vie de famille ni meme une vie de couple marié tout court ; )
en meme temps un homme qui se marie vers 23/26 ans il a pas assez travaillé pour économiser autant!! alors à moins de venir d'une famille riche je vois pas comment il pourrait payer autant pour un mariage (je trouve ça trop abusé de le laisser tout payer)

je suis comme toi, j'ai une treeeeeees grande famille :D je sais pas encore combien d'agrent je compte dépenser. mais tout ce que je sais c'est que je veux le faire au Maroc. Ma famille du Maroc est prioritaire ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je comprend que tu n'y adhère pas mais moi je peux pas faire sans.

Je pars du principe que rien n'est gratuit. Si il veut une femme qui fasse des efforts pour lui qui soit toujours nickel de la tête aux pieds meme après des années de mariage qui fasse enormément d'efforts pour lui pour mettre de l'eau dans son vin et eviter les disputes, faut aussi qu'il lui offre des belles choses de temps en temps.

Moi je serais prête à etre une femme idéale à ne jamais me laisser aller ( ce n'est pas dans ma nature de me laisser aller ) à faire beaucoup d'efforts, meme à cuisiner alors que je DETESTE cuisiner!

Mais si je vois qu'en retour le mec est un gros radin qui râle pour les restaus ou autre et qui dit que c'est trop cher, ben non dsl..

Je suis peut être hyper cliché mais moi l'homme idéal je l'imagine avec une voix grave me dire : " rien n'est trop cher pour tes beaux yeux.. " MDRR

Ah c'est beau le rêve , a moins de vouloir un truc , je suis pas sur qu'il dise ça naturellement :D
 
un homme un vrai se voit quand il prend a charge sa petite famille au quotidien

mais en ce qui concerne des cas speciaux comme les mariages il n y a pas de mal a ce que la femme met la main a la pâte et sa n enlevera en rien la virilite d un homme

aujourd hui les familles se sont agrandi a une vitesse vertigineuse car autant de nos parents chacun avaient une tribu minimum dix enfants et ceux ci se sont maries faisant eux memes des enfants et chacun d eux a eu au minimun deux enfants qui eux memes se sont maries et qui ont eux des enfants

alors si on s amuse a les compte sa fait bien le quart d un pays

dans ce cas de figure faut etre realiste et reflechir sur les consequence financiere avec la crise qui n epargne aucun pays je trouve ca vraiment demesure

flatte son ego et prendre ca comme une reconnaissance de pouvoir c est que vraiment les gens n ont rien compris au mariage et a la vie de couple


La Crise? Zid ou zid...
 
un homme un vrai se voit quand il prend a charge sa petite famille au quotidien

mais en ce qui concerne des cas speciaux comme les mariages il n y a pas de mal a ce que la femme met la main a la pâte et sa n enlevera en rien la virilite d un homme

aujourd hui les familles se sont agrandi a une vitesse vertigineuse car autant de nos parents chacun avaient une tribu minimum dix enfants et ceux ci se sont maries faisant eux memes des enfants et chacun d eux a eu au minimun deux enfants qui eux memes se sont maries et qui ont eux des enfants

alors si on s amuse a les compte sa fait bien le quart d un pays

dans ce cas de figure faut etre realiste et reflechir sur les consequence financiere avec la crise qui n epargne aucun pays je trouve ca vraiment demesure

flatte son ego et prendre ca comme une reconnaissance de pouvoir c est que vraiment les gens n ont rien compris au mariage et a la vie de couple


Tout ça je le sais bien mais rien à faire c'est ancré dans mon cerveau.. Si je débourse pour le mariage et qu'on fait 50 50 je peux plus admirer mon futur mari c'est comme ça :D
 
C'est un tout. Moi je veux d'un homme VIRIL.
Un homme viril ca passe par un comportement responsable, un caractère fort sans en faire trop, une force tranquille. Un mec protecteur, qui est prêt à t'offrir tout ce dont tu rêves bref pour moi c'est ça l'homme idéal.
J'ai un fort caractère je suis une peste. Je dirais meme que j'ai un caractère à tendance dominante lol. Avec un mec faible ca marche pas avec moi. J'ai besoin d'un mec qui me canalise ( d'ailleurs c'est ce que m'avait dit femme alpha la dernière fois lool) sinon j'en fais qu'à ma tête je suis une vraie petite folle. Je dis ça car je me connais très bien et je sais comment je me comporte avec les hommes. Je teste toujours leurs limites.
Alors si je débourse pour le mariage je me connais parfaitement pour savoir que je le ressortirais lors des disputes de couple ;)
Que je prendrais pretexte de ça pour prendre l'avantage sur lui. En fait je n'envisage pas de relation de couple sans jeu de pouvoirs, je trouve que ça donne du piment. Si c'est moi qui débourse le traiteur et compagnie qu'on fait 50 50 après je me sens masculine lol, je sens que c'est moi qui offre des trucs à mon mec, que j'ai la maitrise des evenements..
Et gare à lui si je commence à ressentir ça :D

7elmi a bniyti 7elmi!!!!
T'es vraiment une princesse toi!!! Si cetait le budget ceremonie de mariage qui faisait les hommes, cela se saurait. Jpense qu un mariage aujourd'hui tourne au minimum autour de 15k€ et tend plus vers les 20k€. J'en connais qui ont fait des mariages à 40k€ et même un à 60. Les deux ont très vite divorces.
Jcrois même qu'en règle générale plus on fait de cinéma plus la relation est en fait construite sur du vent, (matérialisme et gout pour la gloire a 2 balles oblige) tandis qu'une nana qui n'a pas besoin de toute cette comédie serait plus enclin à être ou suivre mieux son mec et mieux réussir dans la vie et ses épreuves.
Perso moi, je suis totalement contre quand jvoiS que certains tapent des crédits bach i bano, et quelle gaspillage quand on connaît la misère de certains, de plus jdois être bien trop timide ou pudique pour être une "star pigeonne sans véritable gloire Justifié d'un soir".
20k€??? Jprefere les rajouter à un budget voiture et vacances ou investissement sécurité alimentaire ou financière ou équipements appart.
 
De mon coté, juste une cinquantaine d'invités

- Salle des fêtes => 2000 €
- Robe => location => 300 €
- Traiteur => repas original et de qualité => 3000 € tout compris (gateaux, dragées..)
- Orchestre => ouais bof bof..pour moi
- Negafa => robes superbes et simples à la fois => 2500 € (avec coiffeur et maquillage)
- Voyage de noces => avec l'argent qu'on recevra en cadeau

ça ferait 10 000 € en tout..voire moins....soit 5000 € chacun..
 
Haut