Combien avez-vous ou comptez vous débourser pour votre mariage ?

Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Les hommes sont également invités à répondre.

S'il vous plait, répondez en détaillant la répartition du budget pour les principaux investissements. Dites nous également ce que vous ne comptez pas faire et pourquoi (genre, pas de salle, ou pas d'orchestre etc.).

J'étais à un mariage récemment et j'ai cru comprendre que le couple s'était organisé de telle sorte à ce qu'il leur revienne le moins cher possible. Ils en ont eu pour 3000 balles il me semble ! Tbarak'Allah parce que ça ne se voyait pas du tout !!

Et franchement, le truc était juste superbe pour le prix qu'ils ont déboursé.. mais bon, j'pense qu'ils ont galérer des mois pour trouver, par exemple, un photographe amateur qui faisait des books de mariage par.. plaisir ! Ils l'ont donc payé peu cher ! Le mec était juste passionné, il faisait cela en tant qu'amateur en complément de son activité principale mais le rendu était professionnel.. :cool:

Ils ont également fait jouer les relations.. etc, et la nana s'est entièrement occupée du décor, les dragées elle les a ramené du bled. Bref ce qui a coûté le plus cher c'est la nourriture !

Et là.. ils vont s'offrir un voyage de noce aux bords d'une île paradisiaque. J'trouve ça, juste superbe !

Parce que débourser des milliers pour un mariage, souvent en passant par un crédit, pour au final se retrouver au carreau alors que les débuts d'une vie de conjugale exige de gros investissements.. je trouve ça complètement ahurissant et irresponsable o_O

Vous me direz.. chacun ses priorités !

0 euros . Je compte juste passer à la mairie ...
 
Famille proche + amis proches

Si je pouvais, je n'inviterais que les 2 témoins, pour te dire.

Non plus, je ne me marie pas pour qu'on m'offre quoique ce soit.

Dans une salle, oui, et musique, mais je ne sais pas encore sous quelle forme.



Je suis d'accords, si je pouvais inviter que les 2 témoins uniquement, cela serai cool et oups l'affaire et dans le sac..
J'ai pas envie de grand mariage qui te prenne un an de préparation et foutre tout ton argent en l'air.
Vaut mieux un petit truc simple cool chamant et intime, avec un super voyage pour les jeunes mariés...
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Les hommes sont également invités à répondre.

S'il vous plait, répondez en détaillant la répartition du budget pour les principaux investissements. Dites nous également ce que vous ne comptez pas faire et pourquoi (genre, pas de salle, ou pas d'orchestre etc.).

J'étais à un mariage récemment et j'ai cru comprendre que le couple s'était organisé de telle sorte à ce qu'il leur revienne le moins cher possible. Ils en ont eu pour 3000 balles il me semble ! Tbarak'Allah parce que ça ne se voyait pas du tout !!

Et franchement, le truc était juste superbe pour le prix qu'ils ont déboursé.. mais bon, j'pense qu'ils ont galérer des mois pour trouver, par exemple, un photographe amateur qui faisait des books de mariage par.. plaisir ! Ils l'ont donc payé peu cher ! Le mec était juste passionné, il faisait cela en tant qu'amateur en complément de son activité principale mais le rendu était professionnel.. :cool:

Ils ont également fait jouer les relations.. etc, et la nana s'est entièrement occupée du décor, les dragées elle les a ramené du bled. Bref ce qui a coûté le plus cher c'est la nourriture !

Et là.. ils vont s'offrir un voyage de noce aux bords d'une île paradisiaque. J'trouve ça, juste superbe !

Parce que débourser des milliers pour un mariage, souvent en passant par un crédit, pour au final se retrouver au carreau alors que les débuts d'une vie de conjugale exige de gros investissements.. je trouve ça complètement ahurissant et irresponsable o_O

Vous me direz.. chacun ses priorités !

Waw un mariage à 3000€, c'est rare de nos jours!

C'est vrai qu'après faut voir le nombre d'invité. Y a des personnes qui ont une grande famille et d'autres pas.

En tout cas après tous les mariages qu'il y a eu chez moi (famille nombreuse) je peux vous dire que ce qui coûte le plus c'est la bouffe! Mais bon encore une fois ça dépend du nombre d'invité.

Par exemple dans mon cas, si je n'invite que ma famille et mes amies fort proche j'arrive facilement à 250 personnes (hommes femmes confondus). Si ce n'est que 25€ par personne pour le traiteur j'en suis déjà à 6250€!

Mais comme perso je n'aurais pas à payer de décoration (puisque je travail dans la décoration de salle et donc possède ce qu'il faut) et je ne veux pas faire 7 robes non plus. En fait je ne compte même pas faire de negaffa ( je trouve ça ridicule, elles s'en mettent plein les poches et dès fois le rendu est médiocre) Je pense que me faire coudre 3 labsa + ma robe de mariée c'est assez et le maquillage je peux le faire moi-même. Pour la coiffure, avec les gsm et les gamins qui n'arrête pas de prendre des photos, je compte garder mon voile, ce qui n'est pas plus mal pour les dépenses ^^

Il ne me restera donc plus qu'à acheter les alliances et la tarte.
Ce qui fera environ un total de 8000€ minimum.
 
Quand on a des goûts de luxe non :D
Quand on aime les belles choses et pas le toc non plus. C'est ma mère qui m'a transmis ce gout des belles choses j'y peux rien..

Bande de michto!! Xpldrrrr
Au moins tu t'assumes, ce qui est mal vu en France malgré que tu l as gagne par le travail et même pas au détriment d autres.
L'argent, c'est fait pour être dépensé durant son existence. Point barre
 
MDRR ma belle je te like car je te kiffe aussi :)

Oui je sais sur certaines idées je suis hyper arrêtée je peux pas admirer mon futur mari si c'est moi qui débourse autant que lui; Pour aimer j'ai besoin d'admirer la personne voir qu'il est prêt à tout pour moi etc..

Si j'ai l'impression de tout faire alors je vois plus trop à quoi il sert.. Déjà que les femmes travaillent au 21ème siècle, ont la maitrise de beaucoup de choses, si en plus le mec marque meme pas le coup pour le mariage, franchement c'est moi qui porterait la culotte à ce moment là.

Et si je porte la culotte qu'il s'étonne pas que je sois pas très très douce avec lui :D

vision materialiste de l'affection

avec certaines personnes, l'amour s'achete...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Si je dois me marier un jour c'est pas moi qui débourserais mais mon futur mari et sa famille. Selon ses moyens bien entendu mais vu que je veux quand même un grand mariage et que j'ai une très grande famille je pense pas que ce sera en dessous de 8000 euros, je pense que ce sera de l'ordre de 10 000 euros au total.

Un mari musulman qui laisse sa femme débourser pour le mariage c'est du grand n'importe quoi on est pas en Inde chez les hindous où c'est la fille et sa famille qui paye pour se marier.

Et si le mec est déjà ruiné avec un mariage à 8000 10 000 c'est que déjà à la base il pourrait pas assurer une vie de famille ni meme une vie de couple marié tout court ;)

Moi je dis courage pour te trouver le pigeon qu'il te faut
...

Je suis aussi de 'lavis que c'est le mari qui paye tout ( comme je n'ai pas vraiment de revenus donc... )

Mais je fais pas la princesse qui veut un mariage à 10000€ :eek:

Avec ça on nourrit des familles au Maroc pendant 7ans minimum !
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Si je dois me marier un jour c'est pas moi qui débourserais mais mon futur mari et sa famille. Selon ses moyens bien entendu mais vu que je veux quand même un grand mariage et que j'ai une très grande famille je pense pas que ce sera en dessous de 8000 euros, je pense que ce sera de l'ordre de 10 000 euros au total.

Un mari musulman qui laisse sa femme débourser pour le mariage c'est du grand n'importe quoi on est pas en Inde chez les hindous où c'est la fille et sa famille qui paye pour se marier.

Et si le mec est déjà ruiné avec un mariage à 8000 10 000 c'est que déjà à la base il pourrait pas assurer une vie de famille ni meme une vie de couple marié tout court ;)


***** j'avais même pas lu ça mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

L'Islam interdit le gaspillage au passage...

10.000€ pour une soirée on dépasse le gaspillage !

A moins que tu paye déjà 70% du budget dans la nourriture pour tes invités dont des nécessiteux...
 
Bande de michto!! Xpldrrrr
Au moins tu t'assumes, ce qui est mal vu en France malgré que tu l as gagne par le travail et même pas au détriment d autres.
L'argent, c'est fait pour être dépensé durant son existence. Point barre

Ben j'assume mais en quoi je suis une michto? Une michto ne pourrait pas vivre sans un pigeon pour lui soutirer du fric. Moi non seulement je vis sans et je vis très bien sans. Je ne suis pas prête à tout pour de l'argent et hamdoullah j'en ai déjà suffisamment pour bien vivre. Je dis juste que pour moi il est normal que ce soit l'homme qui paye et pas la femme c'est tout. C'est une question de principe et non pas vraiment d'argent. C'est psychologique j'ai besoin d'admirer mon futur mari et l'admiration passe par de nombreuses choses autre que matérielles mais ca passe aussi par le fait qu'il m'offre le temps d'une cérémonie ce dont je rêve.
 
***** j'avais même pas lu ça mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

L'Islam interdit le gaspillage au passage...

10.000€ pour une soirée on dépasse le gaspillage !

A moins que tu paye déjà 70% du budget dans la nourriture pour tes invités dont des nécessiteux...


Mes deux familles réunis compte au moins 300 personnes PROCHES c'est à dire famille directe. A ca rajoute la famille du mari paternel et maternel. Et les eventuels amis et parents eloignés. Au minimum ca fera 500 ou 600 personnes.
Si tu veux faire une cérémonie convenable et pas trop plouc avec ce nombre énorme d'invités, excuse moi mais c'est dans l'ordre de 10 000 euros et encore je suis gentille.
Je sais pas pourquoi tout le monde me saute dessus alors qu'il y a d'autres bladinettes ici qui ont dit que leur mariage leur coutera dans les 10 000 et au minimum 8000 . Faut etre réaliste avec le nombre de personnes qu'il y a dans ma famille c'est dans l'ordre du prix à payer et ça c'est juste la base meme pas les extras ( que je payerais moi meme si ca dépasse le budget).

Je dis tout haut ce que beaucoup de filles pensent tout bas. Le mariage c'est quand meme le soir de la mariée.. Il est inenvisageable donc pour moi de faire du 50 50 mais si d'autres filles pensent autrement et que ca les dérange pas, ma foi c'est leur problème!
 
Ben j'assume mais en quoi je suis une michto? Une michto ne pourrait pas vivre sans un pigeon pour lui soutirer du fric. Moi non seulement je vis sans et je vis très bien sans. Je ne suis pas prête à tout pour de l'argent et hamdoullah j'en ai déjà suffisamment pour bien vivre. Je dis juste que pour moi il est normal que ce soit l'homme qui paye et pas la femme c'est tout. C'est une question de principe et non pas vraiment d'argent. C'est psychologique j'ai besoin d'admirer mon futur mari et l'admiration passe par de nombreuses choses autre que matérielles mais ca passe aussi par le fait qu'il m'offre le temps d'une cérémonie ce dont je rêve.

Jte rassure michto était mal choisi, oui c'est normal qu'il te fasse et que vous vous fassiez plaisir mais gaspiller?? Non surtout pas!!! Faut redescendre, va juste au bled hors hay riyad ou anfa te rendre compte de l'extreme misere de beaucoup.
Cette société de consommation à fait tourner toutes les têtes, autour de moi j'ai des gens qui font beaucoup de gaspis sans même s'en rendre compte, et attention pas le droit de leur rapeler c'est leur argent!!! et ce sont des princesses!! d'après ladite société d'alienation.
 
Moi je dis courage pour te trouver le pigeon qu'il te faut
...

Je suis aussi de 'lavis que c'est le mari qui paye tout ( comme je n'ai pas vraiment de revenus donc... )

Mais je fais pas la princesse qui veut un mariage à 10000€ :eek:

Avec ça on nourrit des familles au Maroc pendant 7ans minimum !


Ne dit pas pigeon je trouve ca insultant pour mon futur mari. Si pour vous un mari qui fait plaisir à sa femme le soir de la cérémonie et lui offre vraiment la cérémonie dont elle rêve c'est être un pigeon et ben bravo.
Je saurais le remercier comme il se doit. Tout le monde trouve ca normal qu'une femme se sacrifie pour ses enfants et son mari, prépare de bons petits plats etc etc juste parce que c'est gratuit mais c'est du temps et de l'énergie et beaucoup de concessions que la femme offre à son mari.
Mais dès qu'il s'agit d'argent et que le mari fait des petites folies pour sa femme, tout le monde crie au scandale :D Moi je trouve ca normal et je sais qu'il y a des hommes qui sont comme ça et non ce ne sont pas des pigeons puisqu'un pigeon à la base tu l'aimes pas alors que moi pour me marier il faut que j'aime la personne .
 
Jte rassure michto était mal choisi, oui c'est normal qu'il te fasse et que vous vous fassiez plaisir mais gaspiller?? Non surtout pas!!! Faut redescendre, va juste au bled hors hay riyad ou anfa te rendre compte de l'extreme misere de beaucoup.
Cette société de consommation à fait tourner toutes les têtes, autour de moi j'ai des gens qui font beaucoup de gaspis sans même s'en rendre compte, et attention pas le droit de leur rapeler c'est leur argent!!! et ce sont des princesses!! d'après ladite société d'alienation.


Avec 300 personnes dans ma famille, la famille de mon futur mari et je compte meme pas la famille éloignée ou les amis.. Je pense que 10 000 euros n'est pas du gaspillage mais juste réaliste. Si je voulais vraiment gaspiller j'aurais décidé un budget de 30 000 parce que moi à la base je voulais un énorme mariage dans une salle d'hotel très select donnant sur cour avec piscine :D

Le genre de piscine ou personne ne va pendant le mariage mais ou quelqu'un tombe dedans à la fin de la soirée j'ai toujours imaginé que quelqu'un tomberait dans la piscine lors de mon mariage :D

Alors que là je revois mes exigences à la baisse vu le nombre d'invités qu'il y aura je prefere ne pas trop rêver.
 
Avec 300 personnes dans ma famille, la famille de mon futur mari et je compte meme pas la famille éloignée ou les amis.. Je pense que 10 000 euros n'est pas du gaspillage mais juste réaliste. Si je voulais vraiment gaspiller j'aurais décidé un budget de 30 000 parce que moi à la base je voulais un énorme mariage dans une salle d'hotel très select donnant sur cour avec piscine :D
Le genre de piscine ou personne ne va pendant le mariage mais ou quelqu'un tombe dedans à la fin de la soirée j'ai toujours imaginé que quelqu'un tomberait dans la piscine lors de mon mariage :D
Alors que là je revois mes exigences à la baisse vu le nombre d'invités qu'il y aura je prefere ne pas trop rêver.

Il est vrai que pour plus de 300 personnes ça va, mais est ce possible en attendant un minimum de qualité?
De toute façon avant de se prendre la tête avec tout ça trouves déjà un futur avec qui tu seras en harmonie, et annonces lui des le début tes aspirations ainsi que ton attirance pour le luxe, ça évitera les malentendus hihihi
 
Il est vrai que pour plus de 300 personnes ça va, mais est ce possible en attendant un minimum de qualité?
De toute façon avant de se prendre la tête avec tout ça trouves déjà un futur avec qui tu seras en harmonie, et annonces lui des le début tes aspirations ainsi que ton attirance pour le luxe, ça évitera les malentendus hihihi


Est ce possible je sais pas mais là c'est toi qui m'incite prévoir un plus gros budget :D lool

Oui faut déjà que je trouve l'homme THE MAN avec qui je veux faire ma vie avec qui c'est évident sans hésiter une seule seconde et après pour le reste mes aspirations et mon attirance pour le luxe je pense j'aurais pas besoin de lui dire car ça se voit au premier abord :D
 
Est ce possible je sais pas mais là c'est toi qui m'incite prévoir un plus gros budget :D lool

Oui faut déjà que je trouve l'homme THE MAN avec qui je veux faire ma vie avec qui c'est évident sans hésiter une seule seconde et après pour le reste mes aspirations et mon attirance pour le luxe je pense j'aurais pas besoin de lui dire car ça se voit au premier abord :D

Ben voyons.
Ok, kardy!!!! Lol
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
***** j'avais même pas lu ça mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

L'Islam interdit le gaspillage au passage...

10.000€ pour une soirée on dépasse le gaspillage !

A moins que tu paye déjà 70% du budget dans la nourriture pour tes invités dont des nécessiteux...

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, l'aumône en ce jour, est primordiale.L'essentiel c'est tout de même de sada9 (faire l'aumône) ce jour là. J'ai lu quelques interventions où certains disaient qu'ils ne gaspilleraient pas un euro. Cela me parait étrange venant de musulmans, enfin j'veux dire le mariage ne doit certainement pas être un jour de gaspillage mais il demeure un jour de partage, un jour de fête et de joie où il est recommandé si on a les moyens de faire sada9a, d'inviter notamment les plus pauvres, le voisinage.

A vrai dire, je ne suis pas certaine d'avoir lu qu'il était interdit de vivre selon ses moyens en Islam. Les classes sociales existent en Islam, elles sont relatées dans le Coran, certains connaissent la fortune et d'autres la pauvreté. Une personne qu'Allah a fait riche, n'est pas dans l'obligation de refouler sa situation sociale (ce pourrait être un bon sujet de débat n'empêche :D).

Mais ce que certaines personnes riches/aisées/ou de classe moyenne oublient, c'est que les pauvres ont un droit sur leur fortune, leur richesse. Rien ne nous appartient ici-bas, ce qu'Allah a pu te donner durant un certain moment de ta vie peut disparaître du jour au lendemain. Les gens l'oublient parce qu'on a fait du droit de propriété, le droit le plus fondamental sur terre, un droit imprescriptible. Je ne vois pas de mal à ce que des personnes riches, qui en ont donc les moyens, décident de faire un grand mariage du moment que le prix n'est pas ultra-excessif. Du moment qu'il n'y a pas de gaspillage et que des pauvres et plus démunis y sont conviés.. !

Ce que je dénonce, ce sont ces couples qui n'ont pas les moyens de faire un grand mariage mais qui s'obstinent coûte que coûte à claquer des milliers simplement par rapport au regard des gens, ou encore ces femmes qui font du chantage pour obtenir tout ce qu'elles veulent alors qu'elles savent que ce n'est pas raisonnable et au-delà des moyens de leur futur époux ou alors qui s'obstinent par irresponsabilité totale camouflée par l'envie de rendre ce jour le plus beau de sa vie. Et pourtant, cela est tout à fait possible sans forcement faire dans le bling bling et la superficialité.. ? Le manque de moyen devrait les convaincre facilement de faire un mariage simple qui me semble-t-il attire davantage la bénédiction du Bon Dieu :)
 
Haut