Combien avez-vous ou comptez vous débourser pour votre mariage ?

personnelement nous n'avons pas fait de fete pour le mariage,seulement pour le hallal ,je pense que cela suffit largement,car mon mari et moi étions jeune (18ans et 22ans)donc pas un sous en poche,et nous ne voulions pas commencer dans la vie avec un gros trou dans les poches...
 
Oui j'en suis une et j'attend mon ROI un genre de marlon brando arabe qui me traite comme il se doit :D

Donc tu mérites des folies IRrESPOnSaBlEs??? Car pour moi mettre 30-40 k€ dans une cérémonie dun soir qui sera une epreuve pour ton couple qui subira un crand stress et ou de ttes manières tu seras sujettes à critiques, et lors de laquelle tu seras attaquée par des zoeils que tu ne soupconnes meme pas....etc relève de la folie.
Etre bien avec sa moitié doit être normal mais justifié, a moins que tu ne sois une poule mais sache que l'on n'a que ce que l'on mérite dans la vie.
 
Donc tu mérites des folies IRrESPOnSaBlEs??? Car pour moi mettre 30-40 k€ dans une cérémonie dun soir qui sera une epreuve pour ton couple qui subira un crand stress et ou de ttes manières tu seras sujettes à critiques, et lors de laquelle tu seras attaquée par des zoeils que tu ne soupconnes meme pas....etc relève de la folie.
Etre bien avec sa moitié doit être normal mais justifié, a moins que tu ne sois une poule mais sache que l'on n'a que ce que l'on mérite dans la vie.

Ecoute tu peux me traiter de poule si tu veux , si cela peut te faire plaisir..
J'ai jamais dit 30 000 y a une différence entre 10 000 et 30 000 non? J'ai dit grand max 10 000 et si ce que je veux dépasse 10 000 il est bien sur hors de question qu'il paye tout. Si cela excède cette somme là c'est moi qui complèterait et ma famille sans aucun problèmes.

Enfin sache que l'oeil il est partout que ce soit dans les cérémonies pauvres ou riches, car les rageuses ont toujours quelque chose à envier si c'est pas la richesse, c'est la beauté si c'est pas la beauté c'est le mari qui est amoureux de sa femme etc etc donc c'est pas l'oeil qui va m'empêcher de vivre dsl.

Et je rajoute que oui un homme qui fait des folies pour moi ca peut me rendre complètement dingue de lui.
 
Euuh, les frais administratifs (y compris adouls?)et nos alliances? :D

Je ne veux pas d'une fête, je préfère voyager mais si quelqu'un veut la faire (mari, ma propre famille), qu'ils la fassent... :rolleyes:
 
Ecoute tu peux me traiter de poule si tu veux , si cela peut te faire plaisir..
J'ai jamais dit 30 000 y a une différence entre 10 000 et 30 000 non? J'ai dit grand max 10 000 et si ce que je veux dépasse 10 000 il est bien sur hors de question qu'il paye tout. Si cela excède cette somme là c'est moi qui complèterait et ma famille sans aucun problèmes.

Enfin sache que l'oeil il est partout que ce soit dans les cérémonies pauvres ou riches, car les rageuses ont toujours quelque chose à envier si c'est pas la richesse, c'est la beauté si c'est pas la beauté c'est le mari qui est amoureux de sa femme etc etc donc c'est pas l'oeil qui va m'empêcher de vivre dsl.

Et je rajoute que oui un homme qui fait des folies pour moi ca peut me rendre complètement dingue de lui.

La plupart des hommes riches évitent les femmes materialistes, non pas par soucis d'economie etant donné qu'ils sont riches, mais parceque ces femmes attachées aux valeurs matierielles ne les aiment pas pour ce qu'ils sont mais plutot par rapport à ce qu'ils ont dans leurs compte en banque.
Etre materialiste, c'est avoir un coeur noir, c'est être detaché de la nature et des valeurs humaines.
 
La plupart des hommes riches évitent les femmes materialistes, non pas par soucis d'economie etant donné qu'ils sont riches, mais parceque ces femmes attachées aux valeurs matierielles ne les aiment pas pour ce qu'ils sont mais plutot par rapport à ce qu'ils ont dans leurs compte en banque.
Etre materialiste, c'est avoir un coeur noir, c'est être detaché de la nature et des valeurs humaines.


Ce que tu ne comprend pas c'est qu'à la base je n'ai pas besoin d'un homme pour me payer tout ce que je veux me payer. J'ai mes parents pour ça et plus tard mon métier qui me fera gagner bien plus qu'un smic si tout se passe bien ;)

Donc je ne cherche pas l'argent pour l'argent sinon c'est pas drole et c'est carrément ennuyeux.
Je cherche un homme que j'aime mais qui est prêt à faire des folies pour moi. Ce n'est pas l'argent en soi qui me fait tripper. C'est le fait que l'homme me traite comme une princesse qui me fait kiffer.
 
De mon coté, juste une cinquantaine d'invités

- Salle des fêtes => 2000 €
- Robe => location => 300 €
- Traiteur => repas original et de qualité => 3000 € tout compris (gateaux, dragées..)
- Orchestre => ouais bof bof..pour moi
- Negafa => robes superbes et simples à la fois => 2500 € (avec coiffeur et maquillage)
- Voyage de noces => avec l'argent qu'on recevra en cadeau

ça ferait 10 000 € en tout..voire moins....soit 5000 € chacun..

tu te maries? :rouge:
 
Ce que tu ne comprend pas c'est qu'à la base je n'ai pas besoin d'un homme pour me payer tout ce que je veux me payer. J'ai mes parents pour ça et plus tard mon métier qui me fera gagner bien plus qu'un smic si tout se passe bien ;)

Donc je ne cherche pas l'argent pour l'argent sinon c'est pas drole et c'est carrément ennuyeux.
Je cherche un homme que j'aime mais qui est prêt à faire des folies pour moi. Ce n'est pas l'argent en soi qui me fait tripper. C'est le fait que l'homme me traite comme une princesse qui me fait kiffer.

Il peux te traiter comme une reine sans forcement chauffer sa CB...pourquoi lier cela à l'argent ?
les petites attention, le fait qu'il t'aime et qu'il te protege c'est pas suffisant?
 
Il peux te traiter comme une reine sans forcement chauffer sa CB...pourquoi lier cela à l'argent ?
les petites attention, le fait qu'il t'aime et qu'il te protege c'est pas suffisant?

Quand on a des goûts de luxe non :D
Quand on aime les belles choses et pas le toc non plus. C'est ma mère qui m'a transmis ce gout des belles choses j'y peux rien..
 
Ecoute tu peux me traiter de poule si tu veux , si cela peut te faire plaisir..
J'ai jamais dit 30 000 y a une différence entre 10 000 et 30 000 non? J'ai dit grand max 10 000 et si ce que je veux dépasse 10 000 il est bien sur hors de question qu'il paye tout. Si cela excède cette somme là c'est moi qui complèterait et ma famille sans aucun problèmes.
Enfin sache que l'oeil il est partout que ce soit dans les cérémonies pauvres ou riches, car les rageuses ont toujours quelque chose à envier si c'est pas la richesse, c'est la beauté si c'est pas la beauté c'est le mari qui est amoureux de sa femme etc etc donc c'est pas l'oeil qui va m'empêcher de vivre dsl.
Et je rajoute que oui un homme qui fait des folies pour moi ca peut me rendre complètement dingue de lui.

On est d'accord un homme doit faire des folies mais dans la mesure de ses capacités pour sa dulcinée!!! Après à elle aussi d'être doué de raison ce qui manque de plus en plus os dégainés de nos femmes occidentalisées écervelés.
Ensuite l'oeil est partout, certes, mais tu es rarement au centre de l attention de plusieurs centaines de personnes.
Et pour finir avec 10k€ tu vas vraiment mais vraiment pas loin, tas oublié tes une princesse et donc les desserts doivent être signés hediard. Une location dune salle bien c'est au moins 4k€.
 
Juste le necessaire pour une fete reussie sans trop de futilites
par contre faut garder du fric pour un beau voyage de noce et pour son futur chez soi
 
On est d'accord un homme doit faire des folies mais dans la mesure de ses capacités pour sa dulcinée!!! Après à elle aussi d'être doué de raison ce qui manque de plus en plus os dégainés de nos femmes occidentalisées écervelés.
Ensuite l'oeil est partout, certes, mais tu es rarement au centre de l attention de plusieurs centaines de personnes.
Et pour finir avec 10k€ tu vas vraiment mais vraiment pas loin, tas oublié tes une princesse et donc les desserts doivent être signés hediard. Une location dune salle bien c'est au moins 4k€.


Comme je t'ai dit à partir de 10 000 euros déboursés par mon futur cher et tendre je trouverais déjà ca pas mal alors si je dois rajouter 5000 ou plus ca me dérange pas du tout.
Oui dans la limite de ses capacités mais bon des fois on a envie de rêver pas envie d'entendre un homme nous dire " vérifie le prix" on a envie d'entendre un homme dire plutot " rien n'est trop beau pour toi". Oui je sais c'est cliché mais voilà c'est ça l'homme qui me rend folle moi!
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Les hommes sont également invités à répondre.

S'il vous plait, répondez en détaillant la répartition du budget pour les principaux investissements. Dites nous également ce que vous ne comptez pas faire et pourquoi (genre, pas de salle, ou pas d'orchestre etc.).

J'étais à un mariage récemment et j'ai cru comprendre que le couple s'était organisé de telle sorte à ce qu'il leur revienne le moins cher possible. Ils en ont eu pour 3000 balles il me semble ! Tbarak'Allah parce que ça ne se voyait pas du tout !!

Et franchement, le truc était juste superbe pour le prix qu'ils ont déboursé.. mais bon, j'pense qu'ils ont galérer des mois pour trouver, par exemple, un photographe amateur qui faisait des books de mariage par.. plaisir ! Ils l'ont donc payé peu cher ! Le mec était juste passionné, il faisait cela en tant qu'amateur en complément de son activité principale mais le rendu était professionnel.. :co...ol:

Ils ont également fait jouer les relations.. etc, et la nana s'est entièrement occupée du décor, les dragées elle les a ramené du bled. Bref ce qui a coûté le plus cher c'est la nourriture !

Et là.. ils vont s'offrir un voyage de noce aux bords d'une île paradisiaque. J'trouve ça, juste superbe !

Parce que débourser des milliers pour un mariage, souvent en passant par un crédit, pour au final se retrouver au carreau alors que les débuts d'une vie de conjugale exige de gros investissements.. je trouve ça complètement ahurissant et irresponsable o_O

Vous me direz.. chacun ses priorités !

rien :langue:
 
Comme je t'ai dit à partir de 10 000 euros déboursés par mon futur cher et tendre je trouverais déjà ca pas mal alors si je dois rajouter 5000 ou plus ca me dérange pas du tout.
Oui dans la limite de ses capacités mais bon des fois on a envie de rêver pas envie d'entendre un homme nous dire " vérifie le prix" on a envie d'entendre un homme dire plutot " rien n'est trop beau pour toi". Oui je sais c'est cliché mais voilà c'est ça l'homme qui me rend folle moi!

Faut que ton futur mari soit en plastique ou en peluche...

Faut pas vivre dans le rêve pour se marier sinon la chute sera fatale.
 
Ce que tu ne comprend pas c'est qu'à la base je n'ai pas besoin d'un homme pour me payer tout ce que je veux me payer. J'ai mes parents pour ça et plus tard mon métier qui me fera gagner bien plus qu'un smic si tout se passe bien ;)

Donc je ne cherche pas l'argent pour l'argent sinon c'est pas drole et c'est carrément ennuyeux.
Je cherche un homme que j'aime mais qui est prêt à faire des folies pour moi. Ce n'est pas l'argent en soi qui me fait tripper. C'est le fait que l'homme me traite comme une princesse qui me fait kiffer.

Vite dit car 10 000 euros hein peut-être que tu auras la valeur de l'argent lorsque tu travailleras à ton tour.

Quelqu'un qui n'attend pas d'un homme qui lui paie des choses n'estime pas un mariage à 10 000 enfin c'est juste mon avis.

Je crains le pire!!!
 
Faut que ton futur mari soit en plastique ou en peluche...

Faut pas vivre dans le rêve pour se marier sinon la chute sera fatale.


Je connais une fille qui voulait tout ça et tout le monde se moquait d'elle à chaque fois ils lui disaient qu'elle allait jaamis trouver un mari comme ça..
Elle a attendu longtemps 23, 24 25 26 27 28 et à 29 ans ( heureusement que c'est une belle femme qui fait jeune :D) elle a eu le mari de ses rêves un chef d'entreprise rencontré dans le cadre d'un séminaire à l'étranger. Ils ont une petite fille super mignonne aujourd'hui son mari lui a jamais rien refusé il a jamais une seule fois pioché dans son salaire alors qu'elle est quand même cadre, et il a toujours été aux petits soins pour elle et franchement quand je la vois je la trouve super heureuse! Et surement qu'elle doit se taper un maximum de " yeux" malvenants vu la vie qu'elle a ..
 
Vite dit car 10 000 euros hein peut-être que tu auras la valeur de l'argent lorsque tu travailleras à ton tour.

Quelqu'un qui n'attend pas d'un homme qui lui paie des choses n'estime pas un mariage à 10 000 enfin c'est juste mon avis.

Je crains le pire!!!


Tu crains le pire pourquoi? Au contraire franchement je pense que je serais une femme très très aimante prête à faire beaucoup d'efforts physiques et de caractère pour plaire à mon mari, choses que pas toutes les femmes mariées font.
 
Je connais une fille qui voulait tout ça et tout le monde se moquait d'elle à chaque fois ils lui disaient qu'elle allait jaamis trouver un mari comme ça..
Elle a attendu longtemps 23, 24 25 26 27 28 et à 29 ans ( heureusement que c'est une belle femme qui fait jeune :D) elle a eu le mari de ses rêves un chef d'entreprise rencontré dans le cadre d'un séminaire à l'étranger. Ils ont une petite fille super mignonne aujourd'hui son mari lui a jamais rien refusé et franchement quand je la vois je la trouve super heureuse! Et surement qu'elle doit se taper un maximum de " yeux" malvenants vu la vie qu'elle a ..

La richesse comme la pauvreté et tout comme la vie en générale est éphémère.

C'est la jeunesse qui parle, le jour où la personne n'aura plus de fric et bien le couple partira tout comme l'argent en fumée.

Si tu compte avoir en fondation de ton mariage l'argent, c'est que tu as choisi le mauvais allié.
 
Tu crains le pire pourquoi? Au contraire franchement je pense que je serais une femme très très aimante prête à faire beaucoup d'efforts physiques et de caractère pour plaire à mon mari, choses que pas toutes les femmes mariées font.

Non je fesais référence aux réponses. Ici sur bladi quand tu as un avis qui diffère, tu prend cher!
 
La richesse comme la pauvreté et tout comme la vie en générale est éphémère.

C'est la jeunesse qui parle, le jour où la personne n'aura plus de fric et bien le couple partira tout comme l'argent en fumée.

Si tu compte avoir en fondation de ton mariage l'argent, c'est que tu as choisi le mauvais allié.


Non pas l'argent mais d'abord la complicité pour moi c'est le plus important si y a pas de complicité le couple est mort. Et une vie comfortable financièrement oui car sinon autant rester chez mes parents si c'est pour avoir une vie moins belle que ce que j'ai en étant célibataire.
 
Non pas l'argent mais d'abord la complicité pour moi c'est le plus important si y a pas de complicité le couple est mort. Et une vie comfortable financièrement oui car sinon autant rester chez mes parents si c'est pour avoir une vie moins belle que ce que j'ai en étant célibataire.

Tu sais ce qui se passe en ce moment, dans le monde?
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Les hommes sont également invités à répondre.

S'il vous plait, répondez en détaillant la répartition du budget pour les principaux investissements. Dites nous également ce que vous ne comptez pas faire et pourquoi (genre, pas de salle, ou pas d'orchestre etc.).

J'étais à un mariage récemment et j'ai cru comprendre que le couple s'était organisé de telle sorte à ce qu'il leur revienne le moins cher possible. Ils en ont eu pour 3000 balles il me semble ! Tbarak'Allah parce que ça ne se voyait pas du tout !!

Et franchement, le truc était juste superbe pour le prix qu'ils ont déboursé.. mais bon, j'pense qu'ils ont galérer des mois pour trouver, par exemple, un photographe amateur qui faisait des books de mariage par.. plaisir ! Ils l'ont donc payé peu cher ! Le mec était juste passionné, il faisait cela en tant qu'amateur en complément de son activité principale mais le rendu était professionnel.. :cool:

Ils ont également fait jouer les relations.. etc, et la nana s'est entièrement occupée du décor, les dragées elle les a ramené du bled. Bref ce qui a coûté le plus cher c'est la nourriture !

Et là.. ils vont s'offrir un voyage de noce aux bords d'une île paradisiaque. J'trouve ça, juste superbe !

Parce que débourser des milliers pour un mariage, souvent en passant par un crédit, pour au final se retrouver au carreau alors que les débuts d'une vie de conjugale exige de gros investissements.. je trouve ça complètement ahurissant et irresponsable o_O

Vous me direz.. chacun ses priorités !

J'aimerais bien pas beaucoup car ça me procurerait aucun plaisir de dépenser là dedans genre : 5000 euros hors voyage ça serait bien
limite pour moi c'est comme payer mes impots... c'est obligatoire mais ça me fait pas plaisir

mais le problème c'est que dès que tu te lances dans un mariage avec une salle y'a plein de dépenses qui suivent : traiteur, dj, photographe, tenues, voiture, déco, maquillage/coiffure...
 
J'aimerais bien pas beaucoup car ça me procurerait aucun plaisir de dépenser là dedans genre : 5000 euros hors voyage ça serait bien
limite pour moi c'est comme payer mes impots... c'est obligatoire mais ça me fait pas plaisir

mais le problème c'est que dès que tu te lances dans un mariage avec une salle y'a plein de dépenses qui suivent : traiteur, dj, photographe, tenues, voiture, déco, maquillage/coiffure...

le mariage jadis etait parti sur une simple dot devant des temoins et maintenant c est devenu une vrai entreprise traiteur dj photographe tenues deco maqsuillage et j en passe bientot il va etre coté en bourse et classe avec le cac 40
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Les hommes sont également invités à répondre.

S'il vous plait, répondez en détaillant la répartition du budget pour les principaux investissements. Dites nous également ce que vous ne comptez pas faire et pourquoi (genre, pas de salle, ou pas d'orchestre etc.).

J'étais à un mariage récemment et j'ai cru comprendre que le couple s'était organisé de telle sorte à ce qu'il leur revienne le moins cher possible. Ils en ont eu pour 3000 balles il me semble ! Tbarak'Allah parce que ça ne se voyait pas du tout !!

Et franchement, le truc était juste superbe pour le prix qu'ils ont déboursé.. mais bon, j'pense qu'ils ont galérer des mois pour trouver, par exemple, un photographe amateur qui faisait des books de mariage par.. plaisir ! Ils l'ont donc payé peu cher ! Le mec était juste passionné, il faisait cela en tant qu'amateur en complément de son activité principale mais le rendu était professionnel.. :co ol:

Ils ont également fait jouer les relations.. etc, et la nana s'est entièrement occupée du décor, les dragées elle les a ramené du bled. Bref ce qui a coûté le plus cher c'est la nourriture !

Et là.. ils vont s'offrir un voyage de noce aux bords d'une île paradisiaque. J'trouve ça, juste superbe !

Parce que débourser des milliers pour un mariage, souvent en passant par un crédit, pour au final se retrouver au carreau alors que les débuts d'une vie de conjugale exige de gros investissements.. je trouve ça complètement ahurissant et irresponsable :eek: h:

Vous me direz.. chacun ses priorités !

Dépenser entre deux à trois mois de salaire pour un mariage à vie garantie :D

Ou sinon un Pacs o salam :D
 
le mariage jadis etait parti sur une simple dot devant des temoins et maintenant c est devenu une vrai entreprise traiteur dj photographe tenues deco maqsuillage et j en passe bientot il va etre coté en bourse et classe avec le cac 40
Oui ! y'a vraiment beaucoup d'argent brassé et dépensé via les mariages maghrébins... les prix sont hallucinants par exemple pour une salle moche en banlieue ça monte très facilement à 2000euros au bas mot c'est de la folie
si tu veux une negaffa pas trop nulle c'est très cher aussi (heureusement pas de negaffa chez moi)
pourtant je pense pas être particulièrement radine

après si ce sont des dépenses qui procurent du plaisir à des personnes ma foi qu'ils se fassent plaisir mais perso ça n'est pas du tout, du tout le cas
 
Déjà, le nombre d'invités sera grandement limité, donc le prix suivra.
Hors de question que la tante invite sa voisine, qui elle-même ramène sa fille, etc.
La liste sera claire, nette et précise, tant pis si je passe pour une radine.
Et ce n'est pas juste une question de prix... Je déteste les squatteurs qui viennent pour donner leur avis sur la couleur de la salle.

Ensuite, je ne compte pas porter 7 robes, ou 3, ou 4. En fait, j'hésite entre une pour mairie + fête, ou une pour chaque.

La décoration, je compte m'en occuper moi-même, quoique ça peut dépendre du temps que j'ai...

Enfin, le repas. Là, j'aimerais choisir de bons produits, par traiteur... En gros, ce serait ce qui reviendrait le plus cher.


Je n'ai pas encore cherché, mais j'aimerais en avoir pour 2000 euros graaaaaand maximum (avec moins de 50 invités, ça peut le faire).
Par-contre, je ne voudrai pas d'enveloppe avec de l'argent. Je voudrais qu'on économise, et quand on est prêt, on fait un bon repas avec les proches.
rien que pour louer une salle + le traiteur, je crois que ça te reviendra à plus que 2000 euros,....
 
Comme je t'ai dit à partir de 10 000 euros déboursés par mon futur cher et tendre je trouverais déjà ca pas mal alors si je dois rajouter 5000 ou plus ca me dérange pas du tout.
Oui dans la limite de ses capacités mais bon des fois on a envie de rêver pas envie d'entendre un homme nous dire " vérifie le prix" on a envie d'entendre un homme dire plutot " rien n'est trop beau pour toi". Oui je sais c'est cliché mais voilà c'est ça l'homme qui me rend folle moi!

Je ne parle pas d'un crevard mais d'un mec qui a les moyens mais aussi les pieds bien ancrés sur terre et connaît la valeur de l'argent et conscience de la misère de beaucoup et qui donc considère une cérémonie de mariage comme une dépense futile en dehors du strict minimum religieux et un mal de crâne sans qualificatif.
Par exemple, jprefere lui offrir une rivière de diamants plutôt qu'un événement qui va être source de beaucoup de stress et problèmes (comme si lon en avait pas assez comme ca) à ce sujet il y en a qui cassent justement à cause de ce fameux 3arss. Certains pourront considérer cela comme une certaine forme de crevardise certes mais bon....
Bref......
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Le problème c'est qu'il faut toujours faire plaisir à la famille ( pas la mienne car presque personne sera la ) mais de la sienne et elle est immmeeennnsssse , c'est seulement pour cela que je le ferai , sinon je me serai contentée du mariage religieux et un voyage de noce mais bon , il faudra certainement deboursser dans les 15000 euros et ca me fais pas vraiment plaisir même si c'est lui qui prendra la plus grande somme à sa charge , ce qui m'enerve surtout ce sont les critiques des gens qui ne sont jamais contents ...
 
Haut