Comment aborder un frère musulman?

muslima55

Allah is merciful <3
Tinquiète personne n'est bien maintenant on est bien en mode parano ça ya pas de soucis...


d'ailleurs je ne trouve plus de définition pour le " quelqu'un de bien "


Moi je l'ai définis grâce aux gens qui m'entoure..
Je ne prétends ni qu'ils sont bien ni mauvais car honnêtement je m'en balance..
Mais l'homme parfait n'existe pas car il y a cette chose que l'on appelle caractère qui pèse sur la balance quand tu veux 5tob ou te marier avec et faut pas se focaliser sur le vécu pour moi tant qu'il boit pas ne fume pas et n'est pas ancien toxico ou prisonnier.. les trucs haram ..sinon le reste les erreurs je pardonne je suis tolérante je sais ..LOL :langue:
 
je crois que je ne l'ai jamais été!!!! (
Je me suis toujours sentie différente aussi :pleurs:
Tu sais t'as des personnes quand elles ont vraiment envie de se marier ( d'ailleurs ça me fait penser a une histoire ) elles vont directement l'imam pour leur trouver !!! :langue:
La démarche d aller voir un Imam est différente selon moi ..C est comme si tu demandais à papa ou maman s ils connaissent quelqu un à te présenter

Faire la sortie des mosquées je trouve ça moyen
 
Je me suis toujours sentie différente aussi :pleurs:

La démarche d aller voir un Imam est différente selon moi ..C est comme si tu demandais à papa ou maman s ils connaissent quelqu un à te présenter

Faire la sortie des mosquées je trouve ça moyen


ah attend je suis sur la mauvaise piste !! Aller spécialement a la mosquée pour trouver sa nana et se faire passer pour un muslim tout ça dans l'espoir d épouser un HALAL.. je suis a 200% dacc avec toi c'est bidon
 
Moi je l'ai définis grâce aux gens qui m'entoure..
Je ne prétends ni qu'ils sont bien ni mauvais car honnêtement je m'en balance..
Mais l'homme parfait n'existe pas car il y a cette chose que l'on appelle caractère qui pèse sur la balance quand tu veux 5tob ou te marier avec et faut pas se focaliser sur le vécu pour moi tant qu'il boit pas ne fume pas et n'est pas ancien toxico ou prisonnier.. les trucs haram ..sinon le reste les erreurs je pardonne je suis tolérante je sais ..LOL :langue:


Et si il a un sale caractère ? tu serais prete a supporter ?
 

muslima55

Allah is merciful <3
Et si il a un sale caractère ? tu serais prete a supporter ?

Ben c justement ça qui me freinerais mais bon les sentiments l'amour fait que tu arrives à supporter pas mal de choses quand même..
Mais bon désoler c vrai que je ne suis pas le sujet de ce topic..

Je pense qu'il faut que tu consultes un imam voir qu'elle est "le mode d'emploi" mais perso je l'aurais jamais demander..hechma sans vouloir t'influencer :)
 
ah attend je suis sur la mauvaise piste !! Aller spécialement a la mosquée pour trouver sa nana et se faire passer pour un muslim tout ça dans l'espoir d épouser un HALAL.. je suis a 200% dacc avec toi c'est bidon
là elle veut selon son titre aborder un frère musulman sortant d une mosquée .. je dois être d une petite nature mais je trouve ça choquant
 
Ben c justement ça qui me freinerais mais bon les sentiments l'amour fait que tu arrives à supporter pas mal de choses quand même..
Mais bon désoler c vrai que je ne suis pas le sujet de ce topic..

Je pense qu'il faut que tu consultes un imam voir qu'elle est "le mode d'emploi" mais perso je l'aurais jamais demander..hechma sans vouloir t'influencer :)


Question curiosité tkt pas.. j'ai mon idée sur tout ça
 

muslima55

Allah is merciful <3
Oui je m'en doutais je ne m'inquiète pas je répondrais volontier à ta curiosité inchallah fel 5ir :) chacun sa façon de voir la chose :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol


met le dernier jelaba tout moulant à la mode avec le maquillage qui va avec :D (dsl c'etait plus fort que moi)
j'ai envie de te dire deja demande à ton frere, pere, oncle de se renseigner sur lui afin de savoir si c'est une personne bien et pieuse car c'est triste à dire mais certain prie que pendant le Ramadan, puis par la suite s'il te correspond ben demande à un membre de ta famille d'aller lui parler
 
selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol

je connais un homme auprès de qui on a fait cette démarche et il a décliné
même s'il disait que ce n'était pas choquant cette manière de faire, khadija ayant elle-même manifesté son intérêt par l'intermédiaire d'un tiers, il trouvait cela étrange qu'une femme vienne chercher un homme

si tu es décidée à te manifester, je pense que le mieux est que tu ne le fasses pas de toi-même étant donné le cadre de la rencontre
après, je ne saurais te conseiller qui aller voir
je sais qu'à la mosquée, les imams annoncent quand des personnens souhaitent rencontrer quelqu'un en vue du mariage mais pas dit que celui qui t'intéresse se porte volontaire

tu t'intéresses à lui sur la base du physique seulement ou le connais-tu?
 
selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol

Va le voir explique lui la situation et voila de toute façon ta rien n'a perdre

je t'envoi au charbon mais bon desfois faut faire des trucs comme cela pour savoir

ce qu'on doit faire ou ne pas faire
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol


jamais sans ton mahram! ne fais pas cette erreur :prudent:
 
selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol

Ma soeur , c'est l'homme qui doit faire le premier pas , sinon juste fais des signe et le courant passe ! KAMAL 3la lah .

Bon courage
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
ce sont les trentenaires et presque trentenaires qui sont choqués j'ai remarqué :langue:
Loool non franchement je pensais aps que ça existait les repérages dans les mosquées :langue:

Les mariages je dis pas, mais la Mosquée reste un lieu de recueillement à mon sens.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
etant hors de question que je l'aborde directement
Pourquoi ?

quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ?
Montre tes courbes
les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
De face ou de dos, l'essentiel c'est de prendre non ?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol
J'y crois pas mais vas y prie.
 

Dinor

VIB
selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol

Tu croises tous les soirs ? tu fais comment alors que vous aller tous les deux dans la même direction ??? :O
Tu te mets à l'entrée ? Déjà il ne faut pas regarder dans le coin des hommes, les femmes le font trop souvent ! Ensuite je pense que tu as le droit de flasher sur quelqu'un, cependant l'aborder c'est différent. Je ne saurai te conseillé

Moi je trouve ça flatteur qu'une fille viennent vers moi, je la prendrai pas du tout pour une folle ! Après c'est mon avis !

Elle a le droit de me trouver à son gout, d'ailleurs c'est ce qui arrive souvent par la grâce de dieu :D
 
Tu croises tous les soirs ? tu fais comment alors que vous aller tous les deux dans la même direction ??? :O
Tu te mets à l'entrée ? Déjà il ne faut pas regarder dans le coin des hommes, les femmes le font trop souvent ! Ensuite je pense que tu as le droit de flasher sur quelqu'un, cependant l'aborder c'est différent. Je ne saurai te conseillé

Moi je trouve ça flatteur qu'une fille viennent vers moi, je la prendrai pas du tout pour une folle ! Après c'est mon avis !

C'est ce que je lui ai dit enplus une fille de la mosquée normalement c'est pas un coup monté a la gang des barbares

si le mec est compréhensible il comprendra sa démarche
 

sonrriisa

Le &#9829; déborde ds le corps
Salam

Renseigne toi sur lui et demande si il a pas une soeur et tu vas la voir...

C'est vrai qu'une femme qui fait le premier pas c'est très très chaud et je ne saurai te conseiller car je ne l'ai jamais fais!

Je suis d'accord pour qu'elle se renseigne sur lui

Par contre il n'y a aucun mal à faire le premier pas, à un moment donné tu le veux vraiment ou non...si Oui tu y vas (en quoi c'est mal de vouloir faire sa vie avec un homme et de le lui dire?); si bof pas tant que ça ben t'attends de voir s'il vient et tu risques d'attendre ta vie lol
 

Dinor

VIB
C'est ce que je lui ai dit enplus une fille de la mosquée normalement c'est pas un coup monté a la gang des barbares

si le mec est compréhensible il comprendra sa démarche

Sa demande un minimum d'intelligence de la part du gars, si c'est un frère musulman je pars du principe qu'il est quand même intelligent ! Même si l'habit de fait pas le moine :)

Elle pourrait même envoyé sa mère voir ma mère sa me dérangerai pas pour te dire ! De toute façon on est destiné a quelqu'un, sa peut se faire d'une manière très bizarre, comme très commune, on ne sait pas !
 
Sa demande un minimum d'intelligence de la part du gars, si c'est un frère musulman je pars du principe qu'il est quand même intelligent ! Même si l'habit de fait pas le moine :)

Elle pourrait même envoyé sa mère voir ma mère sa me dérangerai pas pour te dire ! De toute façon on est destiné a quelqu'un, sa peut se faire d'une manière très bizarre, comme très commune, on ne sait pas !


Pourtant sa choque mesdames

que de conseiller a la posteuse d'aller voir le type

des vrais talibanes serieu faut se soigner
 
Haut