Comment apprendre les sciences islamiques?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, comme le précise le titre de la discussion je souhaiterai apprendre les sciences islamiques et j'aimerai savoir quels sont les ouvrages que vous me conseillerez?
que choisir entres Bukhari ou Mouslim?
vos conseils sont les bienvenu.
barakAllah o fikum
Salam alaykum,

Tu peux lire des ouvrages d'introduction mais le mieux c'est t'inscrire dans un institut et avoir des profs.
 
Wa fik baraka

Il y en a une aussi dans l93 elle a ouvert il y a pas longtemps jcrois

L'institut al ghazali c'est dans la mosquée de paris
oui


oui je vois mais le hic ce sont des cours en classe hor moi avec mon emplois du temps ce serait difficile de me deplacer. je vais chercher des cours en ligne eventuellement... khit inchAllah
jazakAllah o khir pour ta réponse
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, comme le précise le titre de la discussion je souhaiterai apprendre les sciences islamiques et j'aimerai savoir quels sont les ouvrages que vous me conseillerez?
que choisir entres Bukhari ou Mouslim?
vos conseils sont les bienvenu.
barakAllah o fikum

Wa aleykoum salam warahmatoulah!
La science en islam c'est bien! Et disons très bien!
Mais sauf qu'il y a d'abord une question qui ce pose : pourquoi la science??
Élas une science sans dogmes,ni de maîtrise ou de sagesse sur la dîna est une perdition,1 emphase auquel chaque pas au progrès ce verait comme une barrière....
Parce que comme la mention une personne ici:«la science en islam c'est tt une vie mashallah!

Alors pour ma par de mot en conaissence de cause sur le theme, c'est formidable si tous le monde avait cette volonté au sujet de l'apprentissage.....
Mais il faut retenir que la science n'existe pas sans la maîtrise! De même,qui parle de maîtrise parle de conaissence( base fondamental,jurisprudence,tajwid,tafsir,la sifa...)
Toybi,que tu parle d'al-boukari ou de mûslim ou même tirmid....etc, tous sont des chaînes de transmission(hadith ou kitab en grossomodo)! Tous ont connu ce que c'est que la 1er maîtrise: qui est le tawhid aqida wal haqq(l'unicité d'allah le très haut et ou ses attribue; dans/de/ la foi et la croyance...)
Oui mon frere! C'est ça qu'il faut maîtriser d'abord...lol
Surtout ne prend pas tous ces lignes en découragement min fadlik, mais ses le chemin comme ça mashallah!!
Lol {6e;5e;3e;...lol}
Salam aleykoum
 
Wa aleykoum salam warahmatoulah!
La science en islam c'est bien! Et disons très bien!
Mais sauf qu'il y a d'abord une question qui ce pose : pourquoi la science??
Élas une science sans dogmes,ni de maîtrise ou de sagesse sur la dîna est une perdition,1 emphase auquel chaque pas au progrès ce verait comme une barrière....
Parce que comme la mention une personne ici:«la science en islam c'est tt une vie mashallah!

Alors pour ma par de mot en conaissence de cause sur le theme, c'est formidable si tous le monde avait cette volonté au sujet de l'apprentissage.....
Mais il faut retenir que la science n'existe pas sans la maîtrise! De même,qui parle de maîtrise parle de conaissence( base fondamental,jurisprudence,tajwid,tafsir,la sifa...)
Toybi,que tu parle d'al-boukari ou de mûslim ou même tirmid....etc, tous sont des chaînes de transmission(hadith ou kitab en grossomodo)! Tous ont connu ce que c'est que la 1er maîtrise: qui est le tawhid aqida wal haqq(l'unicité d'allah le très haut et ou ses attribue; dans/de/ la foi et la croyance...)
Oui mon frere! C'est ça qu'il faut maîtriser d'abord...lol
Surtout ne prend pas tous ces lignes en découragement min fadlik, mais ses le chemin comme ça mashallah!!
Lol {6e;5e;3e;...lol}
Salam aleykoum

JE suis d'accord avec toi mais pour maîtriser il faut déjà apprendre :)
 
Oui!!!
Apprendre,et apprendre beaucoup!!
Comme je l'ai dis en haut "...tout une vie..."
oui j'ai conscience que je n'apprendrai pas tout. je sais bien qu'il faut toute une vie. Ma démarche est d'approfondir mes connaissances... Certes je n'e connaîtrai pas tout mais au moins j'aurai des notions dont je n'avais nullement connaissance auparavant ... j'ai juste envie d'apprendre tout simplement sans me faire d'illusion...
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
oui j'ai conscience que je n'apprendrai pas tout. je sais bien qu'il faut toute une vie. Ma démarche est d'approfondir mes connaissances... Certes je n'e connaîtrai pas tout mais au moins j'aurai des notions dont je n'avais nullement connaissance auparavant ... j'ai juste envie d'apprendre tout simplement sans me faire d'illusion...
Al'hamdoulilah!! Wa tabarakta'allah ya Alim!!
Inshallah tu y parviendras , et plus encore ma soeur, tu maitriserai plus que n'imagine car avec ses mot de devouement sur tes ligne qu'on retrouve facilement, c'est sur et certain qu'avec le courage tu parviendra bi'iznilay al-azawajal.
Toybî, qu'allah te facile et t'aide avec sa sagesse!
Djazakalah fi'k khayran!
 
Al'hamdoulilah!! Wa tabarakta'allah ya Alim!!
Inshallah tu y parviendras , et plus encore ma soeur, tu maitriserai plus que n'imagine car avec ses mot de devouement sur tes ligne qu'on retrouve facilement, c'est sur et certain qu'avec le courage tu parviendra bi'iznilay al-azawajal.
Toybî, qu'allah te facile et t'aide avec sa sagesse!
Djazakalah fi'k khayran!

Allahuma amiiiiiiiiiiiiine je l'espère khir inchAllah. Avec de la persévérance inchAllah j'y arriverai. C'est en se forgeant qu'on devient forgeron dit-on ;-)
 
Salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, comme le précise le titre de la discussion je souhaiterai apprendre les sciences islamiques et j'aimerai savoir quels sont les ouvrages que vous me conseillerez?
que choisir entres Bukhari ou Mouslim?
vos conseils sont les bienvenu.
barakAllah o fikum
Alaykum Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Apprends la religion auprès de chouyoukh qui ont ijazate
Qui attestent de leur savoir, par chaine de transmission

Si tu ne peux pas apprendre dans les instituts tu peux apprendre via pc

deux excellents instituts ou tu peux apprendre de chez toi :

http://www.institut-al-imam-malik.fr/

http://institut-asharite.fr/

la religion s'apprend auprès de ceux qui ont appris
 
Salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, comme le précise le titre de la discussion je souhaiterai apprendre les sciences islamiques et j'aimerai savoir quels sont les ouvrages que vous me conseillerez?
que choisir entres Bukhari ou Mouslim?
vos conseils sont les bienvenu.
barakAllah o fikum

voyager et rencontrer d'autres peuples
devenir hermétique aux discours des imams autoproclamés
 
Haut