Comment ça se passe chez-vous?

salwa020983

te amo te amo amo....
oui mais par exple tu me dis que chez toi c'est la même, et t'arrive à voir ton chéri en dehors des jours de semaine, je veux dire vous arrivez à faire des choses ensemble, parce que comme je l'ai dit plus haut le problème c'est pas trop de rencontré mais c'est après pour construire une relation, je pense qu'on a besoin de passer des moments ensemble

si si ça ce construit on ce vois aprés le boulot fréquemment ;-) pas longtemps mais c'est pas la durée mais la qualité qui compte ;) et les w-e aussi on arrive à ce voir des fois le samedi et dimanche :)
 
Je peux sortir le soir à condition que ça ne soit pas de l'abus sur la fréquence et puis jsors peu le soir à la base et pas dans le délire boites de nuit and co

Pour ce qui est des voyages... euh ben là jsuis à l'étranger => donc oui :D

Mes parents sont contents quand je me paye des voyages et que je visite de nouveaux pays

Faut vivre quand mm

ça vous gêne pas les filles de ne pas voyager ? les sorties le soir, y'a rien de spé à voir mais les voyages...
 
Je m'explique je viens d'une famille très conservatrice, limite du moyen-âge. Pour mon père, une fille ne doit pas voyager seule, sortir la nuit... Arrivé à un certain âge ça commence devenir lourd. Alors j'aimerai savoir si au sein de vos familles c'est la même chose ou si les mentalités ont évolué?

Pour ma part, aucun problème.

J'ai vécu seule pendant deux ans, et j'ai voyagé seule quelques fois.

En revanche je comprends que pour toi, ça devienne lourd...
 
Je peux sortir le soir à condition que ça ne soit pas de l'abus sur la fréquence et puis jsors peu le soir à la base et pas dans le délire boites de nuit and co

Pour ce qui est des voyages... euh ben là jsuis à l'étranger => donc oui :D

Mes parents sont contents quand je me paye des voyages et que je visite de nouveaux pays

Faut vivre quand mm

ça vous gêne pas les filles de ne pas voyager ? les sorties le soir, y'a rien de spé à voir mais les voyages...

Sisi j'adorais voyager découvrir de nouvelles cultures, différents peuples
 
Oui mais là t'es allé trop loin t'as carrément demandé de déménager faut aller petit à petit sinon tu vas le choquer. :D

Loool non mais pour ma mère y a aucun problèmen, elle est très ouverte, la problème c'est plus mon père. Mais là j'ai pas trop le choix je viens d'une petite ville où il y a pas bcp d'opportunié dc si je veux continuer il va falloir que je bouge
 

luckyme

mez'hara
Je m'explique je viens d'une famille très conservatrice, limite du moyen-âge. Pour mon père, une fille ne doit pas voyager seule, sortir la nuit... Arrivé à un certain âge ça commence devenir lourd. Alors j'aimerai savoir si au sein de vos familles c'est la même chose ou si les mentalités ont évolué?



les voyages avec l'école ça passe, mais seule nn :fou:


il faut que je trouve un mari "spécial voyage" :D
 
Ah ok, jposais parce que tu disais que ça te gênait pas ce genre d'interdictions ;)

avec le mari c'est bien mais en attendant hein ? :D

Non mais quand je dis que ça ne me gêne pas je veux dire que je vais pas tomber en dépression ou que çe me ronge la vie mais bon si je pouvais voyager je dirais pas non

Ben en attendant on fait avec, espérons que je tombe sur un homme qui aime autant voyager que moi sinn bjr l'angoisse
 
Pour les voyages, c'est dommage d'attendre "un mari" pour ça...Mais aprés on ne peut pas aller à l'encontre de certaines mentalités, je comprend.
 
Non mais quand je dis que ça ne me gêne pas je veux dire que je vais pas tomber en dépression ou que çe me ronge la vie mais bon si je pouvais voyager je dirais pas non

Ben en attendant on fait avec, espérons que je tombe sur un homme qui aime autant voyager que moi sinn bjr l'angoisse

Ben oui tu vas pas te suicider non plus

Qui aime voyager et qui aime les mm types de voyages...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je suis pas à la fac nn plus. Tu dois surement être en prépa c'est eux qui n'ont plus de vie lool, les médecines aussi la 1ère année

n exagérons pas !! les prépas n ont rien à voir avec la 1 année de médecine , c est pas le meme niveau ni la meme somme de taf .

Les 1 eres années de médecine n ont eux aucune vie , le concours est ultra sélectif , j ai la soeur d une copine qui l a passé , elle ne sortait pour ainsi dire jamais de chez elle , ne dormait quasiment pas , faisait des pauses de 15 mns pour manger : elle l a raté la 1 ère fois, et la deuxième l a obtenu, pourtant elle avait un très bon niveau .
 
n exagérons pas !! les prépas n ont rien à voir avec la 1 année de médecine , c est pas le meme niveau ni la meme somme de taf .

Les 1 eres années de médecine n ont eux aucune vie , le concours est ultra sélectif , j ai la soeur d une copine qui l a passé , elle ne sortait pour ainsi dire jamais de chez elle , ne dormait quasiment pas , faisait des pauses de 15 mns pour manger : elle l a raté la 1 ère fois, et la deuxième l a obtenu, pourtant elle avait un très bon niveau .

Je t'assure que les prépas aussi n'ont pas de vie et eux pdt 2 ans, c'est vraiment un rythme de fou après c'est seulement ce qu'une copine m'a raconté ou allah ou ahlam
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je t'assure que les prépas aussi n'ont pas de vie et eux pdt 2 ans, c'est vraiment un rythme de fou après c'est seulement ce qu'une copine m'a raconté ou allah ou ahlam

bah elle devait peut etre rattraper des lacunes , ou pt etre que ça dépend de la prépa , j ai eu plusieurs amies après le lycée qui ont choisi de faire une prépa elles n avaient pas de contraintes particulières. Ce qui les saoulaient vraiment , c était les horaires

Comparé à la soeur de ma copine , elle vraiment ne vivait plus , elle mangeait à peine , c était devenu un zombie . Mais bon au final elle a obtenu ce qu elle voulait !!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Pour les sorties ils ont toujours acceptés seulement à partir du collège en primaire c'était hors de question (par peur), cette année je vais faire mon stage en espagne je pensais qu'ils allaient refuser mais au contraire mes parents m'ont encourager.

En ce qui concerne les sortie ils sont plus cool avec moi qu'avec mon frère! la journée je fais à peu près ce que je veux mais pour le soir c'est un peu limite sauf si je suis avec mes soeurs, ou cousines là je peux rentrer à l'heure que je veux...

Par rapport à mes soeurs j'ai beaucoup plus de liberter, ils ont compris que ca servait à rien de nous enfermer à la maison.
 
Pour les sorties ils ont toujours acceptés seulement à partir du collège en primaire c'était hors de question (par peur), cette année je vais faire mon stage en espagne je pensais qu'ils allaient refuser mais au contraire mes parents m'ont encourager.

En ce qui concerne les sortie ils sont plus cool avec moi qu'avec mon frère! la journée je fais à peu près ce que je veux mais pour le soir c'est un peu limite sauf si je suis avec mes soeurs, ou cousines là je peux rentrer à l'heure que je veux...

Par rapport à mes soeurs j'ai beaucoup plus de liberter, ils ont compris que ca servait à rien de nous enfermer à la maison.

J'ai remarqué les grandes soeur ou les cousine plus âgées ça aide bcp ma copine c'est la même elle a trois grandes soeurs et une grande cousine et grâce à elles, elle peut faire plein de truc. Moi je suis la seule fille dc c'est tendu et je ss pas super proche de mes cousines
 
bah elle devait peut etre rattraper des lacunes , ou pt etre que ça dépend de la prépa , j ai eu plusieurs amies après le lycée qui ont choisi de faire une prépa elles n avaient pas de contraintes particulières. Ce qui les saoulaient vraiment , c était les horaires

Comparé à la soeur de ma copine , elle vraiment ne vivait plus , elle mangeait à peine , c était devenu un zombie . Mais bon au final elle a obtenu ce qu elle voulait !!

Non mais c'est pas les prépa paramédicales, je te parle des prépas scientifiques et commerciales
 

pirouette87

monsieur tout le monde
n exagérons pas !! les prépas n ont rien à voir avec la 1 année de médecine , c est pas le meme niveau ni la meme somme de taf .

Les 1 eres années de médecine n ont eux aucune vie , le concours est ultra sélectif , j ai la soeur d une copine qui l a passé , elle ne sortait pour ainsi dire jamais de chez elle , ne dormait quasiment pas , faisait des pauses de 15 mns pour manger : elle l a raté la 1 ère fois, et la deuxième l a obtenu, pourtant elle avait un très bon niveau .

bah viens dans les prépas très prestigieuses où ils virent les élements faibles en fin d'année là tu verreas .... ^^. et les médcins n'ont pas cours l'aprem et n'ont pas 35 heures de cours sans compter les colles, les ds du samedi matin le travail le soir jusqu'à minuit /1 heure pr tout finir ... Le niveau excuse moi mais médecine c'est du par coeur, la prépa c'est du boulot et de la réflexion et ça même les gens que je connais en médecine le reconnaissent ...
 
Je m'explique je viens d'une famille très conservatrice, limite du moyen-âge. Pour mon père, une fille ne doit pas voyager seule, sortir la nuit... Arrivé à un certain âge ça commence devenir lourd. Alors j'aimerai savoir si au sein de vos familles c'est la même chose ou si les mentalités ont évolué?

C'est la même chose chez moi ! Et c'est très bien comme ça !

Tant que je peux sortir la journée c'est bon ! Pour les soirées entre copines, concerts ... mon père se dévoue pour venir me chercher (c'est loin d'être toutes les semaines non plus ... )
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
pareil, mais le jour où j'ai décroché mon diplôme à l'étranger j ai volé de mes propres ailes ;)

Je ne dis pas quej'ai fait n'importe quoi, je reste conservatrice, mais là c'est différent car c'est mon choix ;)
 
Je m'explique je viens d'une famille très conservatrice, limite du moyen-âge. Pour mon père, une fille ne doit pas voyager seule, sortir la nuit... Arrivé à un certain âge ça commence devenir lourd. Alors j'aimerai savoir si au sein de vos familles c'est la même chose ou si les mentalités ont évolué?


oui j'ai ce même genre de problème mais moi la mentalité des parents n'évoluent jamais...y a rien à faire...mais bon arriver à un age comme tu dis, il faut s'imposer et tant pis si ça plait pas ..après tout c'est nos vie, ils ne vont pas la vivre à notre place :rolleyes:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui j'ai ce même genre de problème mais moi la mentalité des parents n'évoluent jamais...y a rien à faire...mais bon arriver à un age comme tu dis, il faut s'imposer et tant pis si ça plait pas ..après tout c'est nos vie, ils ne vont pas la vivre à notre place :rolleyes:

je suis d'accord !
 
Haut