Comment ça se passe chez-vous?

oui j'ai ce même genre de problème mais moi la mentalité des parents n'évoluent jamais...y a rien à faire...mais bon arriver à un age comme tu dis, il faut s'imposer et tant pis si ça plait pas ..après tout c'est nos vie, ils ne vont pas la vivre à notre place :rolleyes:

J'aurais écouté mes parents à la lettre, jmettrais pas le nez dehors... faut savoir faire sa révolution à un moment donné dans la limite du respect et du raisonnable bien sûr
 
Je m'explique je viens d'une famille très conservatrice, limite du moyen-âge. Pour mon père, une fille ne doit pas voyager seule, sortir la nuit... Arrivé à un certain âge ça commence devenir lourd. Alors j'aimerai savoir si au sein de vos familles c'est la même chose ou si les mentalités ont évolué?

C'est pour préserver ses filles qu'un père ne les laisse pas voyager seules ou sortir la nuit faut comprendre aussi...

Dans ma famille c'est la même chose, mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de me rebeller :eek: ....Mais quand il s'agit de faire des voyages pour les cours, les stages etc ils ne s'opposent jamais au contraire...

Pour d'autres qui veulent "s'envoler" y'a des alternatives, faire ses études dans une ville éloignée, chercher un job loin etc...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je m'explique je viens d'une famille très conservatrice, limite du moyen-âge. Pour mon père, une fille ne doit pas voyager seule, sortir la nuit... Arrivé à un certain âge ça commence devenir lourd. Alors j'aimerai savoir si au sein de vos familles c'est la même chose ou si les mentalités ont évolué?

c'est bien sympa pour ta famille.

ton père a bien raison .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je m'explique je viens d'une famille très conservatrice, limite du moyen-âge. Pour mon père, une fille ne doit pas voyager seule, sortir la nuit... Arrivé à un certain âge ça commence devenir lourd. Alors j'aimerai savoir si au sein de vos familles c'est la même chose ou si les mentalités ont évolué?

Tu finiras tôt ou tard à faire ce que tu veux soit que tes parents te laissent où ne te laissen pas !!

Le trop de pression ça cause l'explosion et ça fait beaucoup de dégats
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
c'est facile de parler quand on est un mec !!

essaye pour voir et dis nous !

Moi c'est simple, ça me gonfle le manque de confiance !


j'ai bien vu au maroc, en France, et ici. A vrai dire j'ai tout vu par mes propres yeux car dans certains cas, la fille était bien avec moi.

certes il ne faut pas généraliser, je ne vais pas dire Toutes, mais la plupart, des qu'elles ont un peu de la liberté, sont loin de leurs familles, c'est bien la fête, elles se vengent de leurs jours passés dans la prison familiale.
 
Mère de trois filles dont les plus grandes ont respectivement 20 et 18 ans.....ma grande a voyagé seule à ses 18 ans et étudie maintenant à l'étranger !

Celle de 18 ans... est partie seule en week end et à l'étranger à partir de 17 ans !

ça ne me pose aucun pb, ni à leur père d'ailleurs ! tout est une question de confiance, de communication et de respect !
 

larifidu69

Hamdoulilah
ben, je vois pas pourquoi tu te considère comme prisonnière, t parent n'ont ps une mentalité de moyen age,ils ont juste peur pour leur fille c'est tout
moi personnellement, j'ai jamais voyager toute seule, mais sa me pose aucun probleme au contraire, je suis super contente de l'education que mon donner mes parents ;)
 
Mère de trois filles dont les plus grandes ont respectivement 20 et 18 ans.....ma grande a voyagé seule à ses 18 ans et étudie maintenant à l'étranger !

Celle de 18 ans... est partie seule en week end et à l'étranger à partir de 17 ans !

ça ne me pose aucun pb, ni à leur père d'ailleurs ! tout est une question de confiance, de communication et de respect !

Tout à fait d'accord, avec mes parents ont discutait beaucoup .
Ils m'ont toujours fait confiance, je suis partie étudier à 200 kms de chez moi à 17 ans après mon bac.
Ils étaient fiers de moi, et au contraire m'ont toujours dit que pour les études , ou pour un job je pouvais aller où je veux. Du moment où j'étais consciencieuse et responsable.
J'ai bossé en espagne, en italie , au maroc, et dans plein de villes de France.
Et à chaque fois ils étaient contents pour moi,ils venaient me voir, pour voir où je logeais... je ne les remercierai jamais assez de m'avoir permis de vivre tous ces beaux moments.
Le seul regrêt c'est que j'ai raté pas mal de moments avec eux, mais là on se rattrappe lol.
 

just me

You know you love me
VIB
bah elle devait peut etre rattraper des lacunes , ou pt etre que ça dépend de la prépa , j ai eu plusieurs amies après le lycée qui ont choisi de faire une prépa elles n avaient pas de contraintes particulières. Ce qui les saoulaient vraiment , c était les horaires

Comparé à la soeur de ma copine , elle vraiment ne vivait plus , elle mangeait à peine , c était devenu un zombie . Mais bon au final elle a obtenu ce qu elle voulait !!

Pareil ;)

Ma meilleure amie est en prépa... elle termine dans 2 mois !! Enfin, deux ans de prépa achevé!! C'est vrai que ça la saoule, y'a bcp de travaille mais elle a largement le temps de sortir, de s'amuser un peu...

Par contre, j'ai une copine en medecine.. et ça n'a rien à voir ! Pourtant elles ont à peu près le même niveau ! Là elle est en 2ème année (elle a fait 3 fois sa 1er année !!) Elle a 21 ans donc, sa va... mais voilà ! rien à voir :eek:
 
Tout à fait d'accord, avec mes parents ont discutait beaucoup .
Ils m'ont toujours fait confiance, je suis partie étudier à 200 kms de chez moi à 17 ans après mon bac.
Ils étaient fiers de moi, et au contraire m'ont toujours dit que pour les études , ou pour un job je pouvais aller où je veux. Du moment où j'étais consciencieuse et responsable.
J'ai bossé en espagne, en italie , au maroc, et dans plein de villes de France.
Et à chaque fois ils étaient contents pour moi,ils venaient me voir, pour voir où je logeais... je ne les remercierai jamais assez de m'avoir permis de vivre tous ces beaux moments.
Le seul regrêt c'est que j'ai raté pas mal de moments avec eux, mais là on se rattrappe lol.

Je pense que tout parent veut le meilleur pour son enfant ...j'ai eu une éducation tres stricte...mais je n'en veux pas à mes parents...ils avaient peur peur pour nous et je les remercie aujourd'hui !

J'ai décidé de faire autrement avec mes filles et je ne le regrette pas.....je veux aussi le meilleur pour elles .... et quel que soit l'éducation qu'on donne à nos enfants ...rien n'est acquis .... tout est entre les mains de Dieu !
 

luckyme

mez'hara
Mère de trois filles dont les plus grandes ont respectivement 20 et 18 ans.....ma grande a voyagé seule à ses 18 ans et étudie maintenant à l'étranger !

Celle de 18 ans... est partie seule en week end et à l'étranger à partir de 17 ans !

ça ne me pose aucun pb, ni à leur père d'ailleurs ! tout est une question de confiance, de communication et de respect !


Non pas dans tous les cas, y a des parents qui refusent que leur fille voyage seule par amour et par peur que quelque chose de mal lui arrive.
 
Je pense que tout parent veut le meilleur pour son enfant ...j'ai eu une éducation tres stricte...mais je n'en veux pas à mes parents...ils avaient peur peur pour nous et je les remercie aujourd'hui !

J'ai décidé de faire autrement avec mes filles et je ne le regrette pas.....je veux aussi le meilleur pour elles .... et quel que soit l'éducation qu'on donne à nos enfants ...rien n'est acquis .... tout est entre les mains de Dieu !

Oui tout à fait , le mieux c'est de trouver le juste milieu, ni trop laxiste , ni trop fermé; de manière à ce que l'enfant s'épanouisse .
 

pirouette87

monsieur tout le monde
Pareil ;)

Ma meilleure amie est en prépa... elle termine dans 2 mois !! Enfin, deux ans de prépa achevé!! C'est vrai que ça la saoule, y'a bcp de travaille mais elle a largement le temps de sortir, de s'amuser un peu...

Par contre, j'ai une copine en medecine.. et ça n'a rien à voir ! Pourtant elles ont à peu près le même niveau ! Là elle est en 2ème année (elle a fait 3 fois sa 1er année !!) Elle a 21 ans donc, sa va... mais voilà ! rien à voir :eek:

oui dans les prépas de province, les petites prépa, les grosses prépa c'est autre chose comme je l'ai dit .....
 

pirouette87

monsieur tout le monde
bah elle devait peut etre rattraper des lacunes , ou pt etre que ça dépend de la prépa , j ai eu plusieurs amies après le lycée qui ont choisi de faire une prépa elles n avaient pas de contraintes particulières. Ce qui les saoulaient vraiment , c était les horaires

Comparé à la soeur de ma copine , elle vraiment ne vivait plus , elle mangeait à peine , c était devenu un zombie . Mais bon au final elle a obtenu ce qu elle voulait !!

Vraiment tout dépend de la prépa, je peux t'assurer que quand tu prends celles du top du classement où tous les élèves avaient plus de 16 au lycée en se baladant c'est autre chose. Faut l'avoir vécu, quand t'as un seul jour de révision pour réviser toutes les matières pour le concours blanc etc ....
 
Vraiment tout dépend de la prépa, je peux t'assurer que quand tu prends celles du top du classement où tous les élèves avaient plus de 16 au lycée en se baladant c'est autre chose. Faut l'avoir vécu, quand t'as un seul jour de révision pour réviser toutes les matières pour le concours blanc etc ....



Bon Pirouette, c'est fini oui? prépa prépa prépa ...... :D
(je plaisante)

Ah la prépa....... ( long soupir) :D
 

pirouette87

monsieur tout le monde
Bon Pirouette, c'est fini oui? prépa prépa prépa ...... : D
(je plaisante)

Ah la prépa....... ( long soupir) : D

je persiste et je signe tant qu'on a pas connu on peut pas en parler ,). On se comprend copine :D. ça y est je quitte mes parents pour presque deux mois retour à ma vie de nonne mddrrr.
 
Je m'explique je viens d'une famille très conservatrice, limite du moyen-âge. Pour mon père, une fille ne doit pas voyager seule, sortir la nuit... Arrivé à un certain âge ça commence devenir lourd. Alors j'aimerai savoir si au sein de vos familles c'est la même chose ou si les mentalités ont évolué?

mes parents se posent des questions quand je ne sors presque pas pdt 2 semaines et il m'encourage à sortir et me laisse même la voiture sinon j'ai deja voyagé seule
 
je persiste et je signe tant qu'on a pas connu on peut pas en parler ,). On se comprend copine : D. ça y est je quitte mes parents pour presque deux mois retour à ma vie de nonne mddrrr.


T'inquiètes, faut vivre pour comprendre, et on sait de quoi on parles ;)
Ah oui, retour des vacances, ça me fait plaisir de savoir que tu vas rentrer de vacances :D


PS: espaces préhilbertiens encore mieux que espaces vectoriels...faut que tu découvres ça !
 

pirouette87

monsieur tout le monde
T'inquiètes, faut vivre pour comprendre, et on sait de quoi on parles ;)
Ah oui, retour des vacances, ça me fait plaisir de savoir que tu vas rentrer de vacances : D


PS: espaces préhilbertiens encore mieux que espaces vectoriels...faut que tu découvres ça !


Quelle horreur mdrr.
non mais chuttt me parle pas de malheur, là j'en suis aux séries numériques enfin un truc simple , on va attaquer les probas... Oufff j'ai enfin fini avec les l'algèbre linéaire, ce machin donne des envies de suicide je t'assure :D.
 
Haut