Comment captiver l'attention de son enfant? et les activités préférées des enfants?

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Pour capter l'attention, il faut parler, expliquer, demander de décrire tous ce qu'ils voient....ect et ça marche plutôt bien avec moi et généralement ils ne rechignent pas, mais je les prépare bien avant de sortir....
Pas de crise
Pas de colère
Sinon punition :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon....je vais tt de même répondre sérieusement....

Je pense que quand ils sont petit, il ne faut pas se focaliser sur le fait de capter leur attention!

Il faut les mettre dans des situations où il découvre les choses de part leur sens!

Atelier cuisine, jardinage, balade en pleine nature, piscine, etc....

Le.must!!! C'est d'inventer des histoires avec les enfants....ils ont les yeux qui pétillent!
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Salam ou3lekoum,
j'aimerai avoir votre avis sur l'éducation de vos enfants.
Quelles sont les activités préférées de vos enfants? et pendant les vacances estivales que faites vous ensemble?
Que faire pour qu'il vous accompagne partout sans rechigner et avec un grand sourire?
Comment capter son attention?
Comment jouer avec lui et le rendre heureux?
Merci de nous faire vos retours d'expériences.

Lui offrir des jeux vidéos et surtout ne pas oublier de fermer la porte de sa chambre en sortant pour le laisser jouer tranquille, le déranger uniquement pour lui apporter des bonbons, biscuits, briques de jus.
Le féliciter quand il gagne une partie, le laisser jouer jusqu'à ce qu'il s'endorme devant sa console de jeu.

Voilà, il sera super heureux ! :joueur:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alya,
Mes gosses (+ leurs amis) ont sauté dessus des années jusqu'à leur 10/12 ans.
Aujourd'hui se sont mes petits neveux qui s’éclatent dessus avec autant de kif malgrè qu'il ai une dizaine d'années (le trampoline voir lien)
http://www.meilleur-trampoline.fr/wp-content/uploads/2014/08/alices-garden-trampoline-245.jpg

PS: C'était un vrai kiffe de les regarder sauter dessus :love:
Oui avec leur copains je suis d'accord, mais seuls, ils y passent un temps sans plus. Surtout quand c'est chez eux et à eux, ils y portent moins d'intérêt!

C'est aussi un kiffe de sauter dessus même adulte, mais ça fatigue lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui avec leur copains je suis d'accord, mais seuls, ils y passent un temps sans plus. Surtout quand c'est chez eux et à eux, ils y portent moins d'intérêt!

C'est aussi un kiffe de sauter dessus même adulte, mais ça fatigue lol
Tu as raison, la plupart du temps ils sont plusieurs. J'ai oublié ce detail :D

Ps: je plaide coupable, je m’éclatais aussi dessus.
 

rize59

VIB
Salam ou3lekoum,
j'aimerai avoir votre avis sur l'éducation de vos enfants.
Quelles sont les activités préférées de vos enfants? et pendant les vacances estivales que faites vous ensemble?
Que faire pour qu'il vous accompagne partout sans rechigner et avec un grand sourire?
Comment capter son attention?
Comment jouer avec lui et le rendre heureux?
Merci de nous faire vos retours d'expériences.
Alaykoum salam,
Lecture, danse, musique, pâte à modeler, legos, peinture...
J'avais trouvé un livre avec des activités spéciales méthode Montessori (regarde sur internet en fonction de l'âge de l'enfant), c'est topissime !
Vacances, farniente, piscine et plage. Visite de zoo ou parcs (l'été dernier c'était Marineland)
Si on part en courses par ex. je lui dit qu'on part à l'aventure et ce sera une chasse aux trésors !
La communication reste le meilleur moyen pour capter leur attention et leur procurer un climat calme et serein.
Perso, j'adore jouer avec ma puce même si j'ai une montagne de choses à faire, je lui accorde le temps nécessaire pour être avec elle, répondre à ses questions et la voir grandir jour après jour.
Il faut aiguiser leur curiosité et leur imagination. Leur laisser des moments de folies pour chahuter, sauter dans les flaques d'eau, découvrir la nature...
 
Lui offrir des jeux vidéos et surtout ne pas oublier de fermer la porte de sa chambre en sortant pour le laisser jouer tranquille, le déranger uniquement pour lui apporter des bonbons, biscuits, briques de jus.
Le féliciter quand il gagne une partie, le laisser jouer jusqu'à ce qu'il s'endorme devant sa console de jeu.

Voilà, il sera super heureux ! :joueur:


Mdrrr il va devenir stone
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam alya,
Mes gosses (+ leurs amis) ont sauté dessus des années jusqu'à leur 10/12 ans.
Aujourd'hui se sont mes petits neveux qui s’éclatent dessus avec autant de kif malgrè qu'il ai une dizaine d'années (le trampoline voir lien)
http://www.meilleur-trampoline.fr/wp-content/uploads/2014/08/alices-garden-trampoline-245.jpg

PS: C'était un vrai kiffe de les regarder sauter dessus :love:
Mes neveux nièces ont le même et même la grande de 16ans s'éclate dessus :)
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Mdrrr mais ils n'ont pas de vie sociale...tu vas l'avoir sur le dos jusqu'à la trentaine à la maison, pas de copines ni rien :D un vrai boulet

Non ça par contre je surveillerai de très près lol, dès son plus jeune âge en mode "Bon mon fils, alors aujourd'hui 2è partie, nous allons voir comment pécho dans des conditions inattendues.
Alors déjà, ne sois jamais timide, il faut que tu sois direct, diiiiiiiiiirect ! allez répète !"

Mdrrrrrr :p
 
Non ça par contre je surveillerai de très près lol, dès son plus jeune âge en mode "Bon mon fils, alors aujourd'hui 2è partie, nous allons voir comment pécho dans des conditions inattendues.
Alors déjà, ne sois jamais timide, il faut que tu sois direct, diiiiiiiiiirect ! allez répète !"

Mdrrrrrr :p


Nan mais laisse tomber...il faudra qu'il tombe sur une geek comme lui :D
 
Salam ou3lekoum: Wa a3lik el salam

j'aimerai avoir votre avis sur l'éducation de vos enfants.

Quelles sont les activités préférées de vos enfants? Ecouter de la musique, sortir avec ses amis, lire, films.

et pendant les vacances estivales que faites vous ensemble? tout dépend si elle part seule ou avec moi.

Que faire pour qu'il vous accompagne partout sans rechigner et avec un grand sourire? faire du shopping avec ma carte bleue.

Comment capter son attention? en lui prenant son téléphone

Comment jouer avec lui et le rendre heureux? elle l'est même sans jouer.

Merci de nous faire vos retours d'expériences.

PS : elle a 17 ans ;)
moi ça s applique pas trop ça, vu qu'ils ont entre 5 et 6 ans et demi.
 
Haut