Comment captiver l'attention de son enfant? et les activités préférées des enfants?

Jeux de société.
Faire de la cuisine.
Aller a la ferme et découvrir tous le animaux.
Faire la cueillette des fruits et légumes
Jardiner.
Ect.....

Internet te permet de trouver plein d'ateliers sympa a faire avec les enfants.
quels jeux de société?
j'ai songé au monopoly mais j'ai peur que pour leur âge ça correspond pas. Ils ont entre 5 et 6 ans.
 
Pour capter l'attention, il faut parler, expliquer, demander de décrire tous ce qu'ils voient....ect et ça marche plutôt bien avec moi et généralement ils ne rechignent pas, mais je les prépare bien avant de sortir....
Pas de crise
Pas de colère
Sinon punition :intello:
En fait, quand je suis toute seule, forcément ils me suivent sans rechigner mais quand il y a de la compagnie avec des gosses, ils refusent de me suivre. Je tente même de faire un peu de chantage de bonbons mais ça marche pas.
 
Lui offrir des jeux vidéos et surtout ne pas oublier de fermer la porte de sa chambre en sortant pour le laisser jouer tranquille, le déranger uniquement pour lui apporter des bonbons, biscuits, briques de jus.
Le féliciter quand il gagne une partie, le laisser jouer jusqu'à ce qu'il s'endorme devant sa console de jeu.

Voilà, il sera super heureux ! :joueur:
Lui il sera content peut être mais mon portefeuille pas trop et moi, en tant que mère, laissez mon enfant s'étourdir avec les jeux vidéos, bof bof
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Lui il sera content peut être mais mon portefeuille pas trop et moi, en tant que mère, laissez mon enfant s'étourdir avec les jeux vidéos, bof bof

Mais non, tkt pour ton portefeuille, tu l'autorises à recevoir ses copains pour jouer avec lui, du coup il se lassera moins de ses jeux vidéos, ça ne te coûtera qu'un jeu video par mois.

Et pour lui et ses copains tu pourras par exemple acheter des pizzas surgelées chez Auchan, ça te coûtera moins cher que de commander à la pizzeria ;)
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Jeux de société.
Faire de la cuisine.
Aller a la ferme et découvrir tous le animaux.
Faire la cueillette des fruits et légumes
Jardiner.
Ect.....

Internet te permet de trouver plein d'ateliers sympa a faire avec les enfants.

Mais arrête ! lol T'es sérieuse ?
Ce sont les activités idéales pour en faire un ringard de première.

On est en 2016 ! Il faut le préparer dès maintenant aux ambiances chicha avec des mini-pouffes :p
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
quels jeux de société?
j'ai songé au monopoly mais j'ai peur que pour leur âge ça correspond pas. Ils ont entre 5 et 6 ans.
siiiiii le Monopoly juniore c'est pile leurs Age, j'ai aussi deux monstres 4ans et 6ans, il suffis de leurs expliquer et joué avec eux;)
ils s'amusent et ca leurs apprend pas mal de chose.
fait une petite recherche tu verra qu'il existe pleins de jeux adapter a leurs âges:wazaa:
En fait, quand je suis toute seule, forcément ils me suivent sans rechigner mais quand il y a de la compagnie avec des gosses, ils refusent de me suivre. Je tente même de faire un peu de chantage de bonbons mais ça marche pas.

hier on a fait une sorti on étaient 3 mamans et 7 enfants, avant de sortir on a fait une petite mise au point,
énoncer les interdits, les moyens de transports( train +et bus)
ce qu'ils doivent faire, donner la main pour les petits, s'attendre les uns les autres
toutes une organisation mais ca marche:cool:
et pas de crise.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
ils seront ringards comment leurs maman ce n'est pas très grave

Envoie les faire un petit stage chez moi ! :p

À peine revenus ils voudront repartir chez tonton Copernic ! :joueur:

On fera plein d'activités, des graffitis, des blagues au téléphone, du foutage de gueule en tous genres ! Ils vont trop kiffer taper des barres de rires ! :joueur:
 
Mais arrête ! lol T'es sérieuse ?
Ce sont les activités idéales pour en faire un ringard de première.

On est en 2016 ! Il faut le préparer dès maintenant aux ambiances chicha avec des mini-pouffes :p

Envoie les faire un petit stage chez moi ! :p

À peine revenus ils voudront repartir chez tonton Copernic !

On fera plein d'activités, des graffitis, des blagues au téléphone, du foutage de gueule en tous genres ! Ils vont trop kiffer taper des barres de rires ! :joueur:

Mon Dieu je porterais plainte pour maltraitance mdrrr
 
En fait, quand je suis toute seule, forcément ils me suivent sans rechigner mais quand il y a de la compagnie avec des gosses, ils refusent de me suivre. Je tente même de faire un peu de chantage de bonbons mais ça marche pas.

Tu peux en responsabiliser un à chaque sortie pour qu'il "surveille" l'autre en leur donnant oralement une liste précise des comportements à avoir et à ne pas avoir (chacun son tour)........
Penser à les féliciter lorsqu'ils se comportent bien (des compliments, des câlins ...pas forcément des bonbons), leur expliquer les dangers de la rue .... afin qu'ils intériorisent les règles (c'est pour leur bien et non ...pour avoir les bonbons).
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Envoie les faire un petit stage chez moi !

À peine revenus ils voudront repartir chez tonton Copernic !

On fera plein d'activités, des graffitis, des blagues au téléphone, du foutage de gueule en tous genres ! Ils vont trop kiffer taper des barres de rires !
:eek:, jamais, je porterai plainte, tu es fou toi......

Ps: Tous ce que tu a énoncer ils le feront un jour au l'autre, c'est juste une question de temps:D
 
siiiiii le Monopoly juniore c'est pile leurs Age, j'ai aussi deux monstres 4ans et 6ans, il suffis de leurs expliquer et joué avec eux;)
ils s'amusent et ca leurs apprend pas mal de chose.
fait une petite recherche tu verra qu'il existe pleins de jeux adapter a leurs âges:wazaa:


hier on a fait une sorti on étaient 3 mamans et 7 enfants, avant de sortir on a fait une petite mise au point,
énoncer les interdits, les moyens de transports( train +et bus)
ce qu'ils doivent faire, donner la main pour les petits, s'attendre les uns les autres
toutes une organisation mais ca marche:cool:
et pas de crise.
En fait, ça c'est le top mais comme je l'ai dejà dit plus haut, quand je suis toute seule avec mes enfants, ils me suivent par manque de choix mais quand il y a d'autres enfants, leur papi et mami, ils ne me suivent pas. Or, je veux absolument qu'ils me suivent partout où je vais car en tant que mère, je suis responsable.
 

rize59

VIB
Une petite astuce lorsque vous êtes au resto, à l'aéroport ou un endroit où les enfants perdent patience, n'oubliez pas de glisser dans votre sac un petit jeu (non bruyant) pour les occuper.
Mon best of est le Dobble ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam ou3lekoum,
j'aimerai avoir votre avis sur l'éducation de vos enfants.
Quelles sont les activités préférées de vos enfants? et pendant les vacances estivales que faites vous ensemble?
Que faire pour qu'il vous accompagne partout sans rechigner et avec un grand sourire?
Comment capter son attention?
Comment jouer avec lui et le rendre heureux?
Merci de nous faire vos retours d'expériences.

j'étais nounou avant et pour capter l’intention des petits monstre je rentrais dans leur monde ......
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La luge, le ski de fond, le dessin, la musique, la danse, gouter les gâteaux de mamie et lui donner un coup de main, cuisiner avec maman ou mamie.
Tout ça avant 3 ans, les mains dans la pâte à gâteau, les doigts pleins de chocolat ....

Ma famille se souvient encore de ma première batterie.:p
 
Dernière édition:

rize59

VIB
Mdr désolée mais ça me paraît un peu gros qu'un enfant de 3 ans puisse gagner à Dobble, c'est même pas de son âge... vas-y avoue tout :p
Wallah l3adim que c'est vrai et je ne vois pas l'intérêt de mentir pour ça ! Elle a une très bonne mémoire. En ce moment elle me tanne pour apprendre à lire, je lui ai imprimé des images qu'elle doit associer à des mots et je t'avoue qu'elle me laisse bouche bée :)
Allah yahfadha ou inajiha :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Wallah l3adim que c'est vrai et je ne vois pas l'intérêt de mentir pour ça ! Elle a une très bonne mémoire. En ce moment elle me tanne pour apprendre à lire, je lui ai imprimé des images qu'elle doit ssocier à des mots et je t'avoue qu'elle me laisse bouche bée
Allah yahfadha ou inajiha :love:
ok ok :p
Amine Allah y khalilek ton petit génie :mignon:
 
Haut