Comment casser le célibat pour quelqu'un de pieux?

salam alaykoum , le jour des amoureux arrivant , certain helas n'en profiteron pas .
comment (pour ceux et celle qui sont pieuse) faite vous pour briser le celibat ? surtout pour ceux et celles qui ne sont pas forcement entouré de gens pratiquant
 
salam alaykoum , le jour des amoureux arrivant , certain helas n'en profiteron pas .
comment (pour ceux et celle qui sont pieuse) faite vous pour briser le celibat ? surtout pour ceux et celles qui ne sont pas forcement entouré de gens pratiquant
wa 3alaykom assalam,

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"

37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut.

41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

Sourate Al Imran
Qu'Allah t'accorde le bien
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le jour des amoureux ??? Pour moi c'est un jour comme un autre. C'est la société qui l'impose comme fête des amoureux.
Si tu es pieux, tu ne dois même pas faire attention à ce genre d'évènement


Je suis tout a fait d'accord


Si au moins ca s'appelait la st jamel :desole:
 

mimiines

dum spiro spero
il a dit qu'il etait pieux et qu'il souhaité briser le celibat donc dans ma logique

un homme qui se dit pieux et souhaite rencontrer une femme c'est pour se marrier avec et non fricoter

maintenant je ne connais pas ces intentions ;)

Si il prit il peut remarquer certaines femmes a la sortie de la mosquée,il doit connaitre des hommes qui ont des soeurs des cousines ,et puis il y a le recours des parents,il peut très bien demander à sa mère si elle ne connait pas une fille de famille qui souhaite se marier enfin je sais pas a 34ans il faut avoir un peu de jugeote
 
Si il prit il peut remarquer certaines femmes a la sortie de la mosquée,il doit connaitre des hommes qui ont des soeurs des cousines ,et puis il y a le recours des parents,il peut très bien demander à sa mère si elle ne connait pas une fille de famille qui souhaite se marier enfin je sais pas a 34ans il faut avoir un peu de jugeote



il existe des personnes qui ne souhaite pas que leur mére leur présente une femme , ni se casser avec une cousine ou la soeur d'un ami

parsqu'il faut absolument se marier , peut etre qu'il a envie de rencontrer une jeune fille qu'il a reperer dans son entourage mais le fait qu'il soit pieux bloque sa démarche enfin ce n'est que des suppositions
 
Tout passe par la communication.

Demande aux hommes de ta communauté (famille, amis, mosquée, voisin, travail, etc...) qui à leur tour demanderont autour d'eux s'ils connaissent une femme souhaitant également se marier.

C'est ce qu'on appelle un réseau social.
 
salam alaykoum , le jour des amoureux arrivant , certain helas n'en profiteron pas .
comment (pour ceux et celle qui sont pieuse) faite vous pour briser le celibat ? surtout pour ceux et celles qui ne sont pas forcement entouré de gens pratiquant
au Maroc si tu veux un renseignement sur un appart à vendre ou à louer tu demandes à un concierge, ils sont toujours au courant de ces choses là. en France si tu veux épouser une pieuse tu demande à l'imam :D
 

saori

Why so serious?
salam alaykoum , le jour des amoureux arrivant , certain helas n'en profiteron pas .
comment (pour ceux et celle qui sont pieuse) faite vous pour briser le celibat ? surtout pour ceux et celles qui ne sont pas forcement entouré de gens pratiquant

Coucou !

Bah si t'es pieux et que tu veux briser le céibat, la seule solution c'est de se marier ...
Mais bon, j'admets que c'est bien plus facile à dire qu'à faire...
 
Un "pieu" qui parle de la Saint valentin
La meilleure de l'année au Top 50


il peut être pieu et affecté par la st valentin
être pieu ne veut pas dire être fermé sur le monde extérieur et même si on trouve cette fête commerciale etc elle reste symbole d'amour et de couple et s'il vit mal son célib je comprends qu il puisse se sentir peiner
 
Non je parle de l'age pour la maturité,la recette sans l'avoir essayée au préalable peut être ratée :)


certes mais je me vois mal demander à ma mére de me trouver une femme je trouve que c'est d'une part enfantin (c'est mon point de vue)

et d' autre part , j'ai pas envie que ma mére s'initie dans ma vie de couple (doublement enfantin) sous prétexte que c'est elle qui m'a présenter la fille
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
salam alaykoum , le jour des amoureux arrivant , certain helas n'en profiteron pas .
comment (pour ceux et celle qui sont pieuse) faite vous pour briser le celibat ? surtout pour ceux et celles qui ne sont pas forcement entouré de gens pratiquant
Il n'y a pas trent six solutions.
Si ça ne marche pas au marteau, essaye avec une scie.
 

mimiines

dum spiro spero
certes mais je me vois mal demander à ma mére de me trouver une femme je trouve que c'est d'une part enfantin (c'est mon point de vue)

et d' autre part , j'ai pas envie que ma mére s'initie dans ma vie de couple (doublement enfantin) sous prétexte que c'est elle qui m'a présenter la fille

On est bien d'accord mais en dernier recours si j'étais un homme c'est ce que je ferais et puis je sais pas à 34ans faut s'alerter un peu quand même
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si il prit il peut remarquer certaines femmes a la sortie de la mosquée,il doit connaitre des hommes qui ont des soeurs des cousines ,et puis il y a le recours des parents,il peut très bien demander à sa mère si elle ne connait pas une fille de famille qui souhaite se marier enfin je sais pas a 34ans il faut avoir un peu de jugeote

On dirait un comportement de prédateur qui guette des proies à proximité d'un point d'eau...
 

mimiines

dum spiro spero
tu es dure avec lui il a peut être 34 ans mais c'est pas donné à tout le monde de trouver sa moitié avant la trentaine il y a de plus en plus de célibataire c'est une réalité
il y a aussi un part de mektoub
faut pas juger les gens leur célibat déjà qu'il n'a pas l'air bien faut pas l'enfoncer :desole:

Oui je sais j'avoue mais il n'y a pas de solutions alors,il ne frequente personne par conviction religieuse,n'es pas disposé apparement à chercher une épouse mais se prend la tête sur la saint valentin...je sais pas cherche l'erreure lol
 
salam alaykoum , le jour des amoureux arrivant , certain helas n'en profiteron pas .
comment (pour ceux et celle qui sont pieuse) faite vous pour briser le celibat ? surtout pour ceux et celles qui ne sont pas forcement entouré de gens pratiquant


tes parents ne côtoient pas des familles où il y a des filles célibataires?
après tu associes ton célib au fait que tu sois pieux mais rien n'empêches l'autre et de rencontrer quelqu'un dans le respect des règles religieuses

ouvres les yeux et regardes autour de toi

et je comprends que tu puisses être affecté par la st valentin
te prends pas la tête
kheir inchAllah
 
Haut