Comment casser le célibat pour quelqu'un de pieux?

On est bien d'accord mais en dernier recours si j'étais un homme c'est ce que je ferais et puis je sais pas à 34ans faut s'alerter un peu quand même


Tu te marie pour partager des moments de bonheur avec une personne que t'aimes

et pour cela faut trouver la personne qui nous correspond le mieux

maintenant me ramenner une parfaite inconnue et me demander d'etre heureux avec mouais :(
 
Nom d'une pipe en bois , c'est possible de rester sur le carreau à 34 ans :eek:

J'ai tout juste 22 et j'y pense déjà , j'imagine pas patienter 12 ans de plus , mais vraiment pas :prudent:
ça l'intéressait pas peut etre à ton age,
ou alors peut être était-il déjà marié,
ou lorsqu'il était jeune n'était pas pieux
 
Oui je sais j'avoue mais il n'y a pas de solutions alors,il ne frequente personne par conviction religieuse,n'es pas disposé apparement à chercher une épouse mais se prend la tête sur la saint valentin...je sais pas cherche l'erreure lol

qui dit qu'il n'est pas disposé à chercher une épouse?
je pense que c'est quelqu'un qui est affecté par son céliba et qui le ressent à plus à l'approche de la st valentin
je pense pas qu'il cherche une nana pour ce soir là particulièrement sinon oui çà serait vraiment étrange:)
 

mimiines

dum spiro spero
Tu te marie pour partager des moments de bonheur avec une personne que t'aimes

et pour cela faut trouver la personne qui nous correspond le mieux

maintenant me ramenner une parfaite inconnue et me demander d'etre heureux avec mouais :(

comment (pour ceux et celle qui sont pieuse) faite vous pour briser le celibat ?

Tu ne sens pas une grosse incohérence dans cette phrase ?
Je suis d'accord sur le principe de bien se connaitre avant de se marier ce n'est pas cela que je remets en question
 

mimiines

dum spiro spero
qui dit qu'il n'est pas disposé à chercher une épouse?
je pense que c'est quelqu'un qui est affecté par son céliba et qui le ressent à plus à l'approche de la st valentin
je pense pas qu'il cherche une nana pour ce soir là particulièrement sinon oui çà serait vraiment étrange:)

Oui mais si il est pieux de toute façon toute rencontre qu'il fera sera pour but de se marier vu qu'il est interdit de frequenter
 
tes parents ne côtoient pas des familles où il y a des filles célibataires?
après tu associes ton célib au fait que tu sois pieux mais rien n'empêches l'autre et de rencontrer quelqu'un dans le respect des règles religieuses

ouvres les yeux et regardes autour de toi

et je comprends que tu puisses être affecté par la st valentin
te prends pas la tête
kheir inchAllah
moi je comprend pas qu'il puisse affecté par la st valentin :prudent:
parce que pour ceux qui sont en couple, c'est un jour comme un autre
 
Tu te marie pour partager des moments de bonheur avec une personne que t'aimes

et pour cela faut trouver la personne qui nous correspond le mieux

maintenant me ramenner une parfaite inconnue et me demander d'etre heureux avec mouais :(

je suis totalement d'accord avec toi

si la personne n'a pas rencontré jusqu'à aujourd'hui une femme qui lui correspond il va pas se forcer et épouser la première venue être malheureux et peut être divorcer

il y a plein de trentenaires célibataires c'est pas le seul
 
comment (pour ceux et celle qui sont pieuse) faite vous pour briser le celibat ?

Tu ne sens pas une grosse incohérence dans cette phrase ?
Je suis d'accord sur le principe de bien se connaitre avant de se marier ce n'est pas cela que je remets en question


oui je n'ai pas de solution religieuse

maintenant faut pas nonplus étre hermétique à la société dans laqu'elle tu évolues tu t'adaptes ;)
 
je suis totalement d'accord avec toi

si la personne n'a pas rencontré jusqu'à aujourd'hui une femme qui lui correspond il va pas se forcer et épouser la première venue être malheureux et peut être divorcer

il y a plein de trentenaires célibataires c'est pas le seul


Biensure , a quoi bon se mettre avec une personne qu'on aime pas

surtout que sa peut par la suite créer des problémes au sein du couple

divorce , adultére etc....

d'ou l'expression " mieux vaut étre seul que mal accompagné ";)
 
Tu te marie pour partager des moments de bonheur avec une personne que t'aimes

et pour cela faut trouver la personne qui nous correspond le mieux

maintenant me ramenner une parfaite inconnue et me demander d'etre heureux avec mouais :(

Tes proches (famille, amis, collègues, épicier ....) te connaissent, tu pourrais dire quel type de femme te conviendrait - cela permet un filtre - il y a toujours quelqu'un qui connait une femme célibataire et ensuite tu avises ....... :D Maintenant, cela suppose de briser son tabou et sa timidité ....ou il reste la possibilité d'aller au culot si une femme te plait dans ton environnement (travail, amis, supermarché .....)
 
S

Soomy

Non connecté
il peut être pieu et affecté par la st valentin
être pieu ne veut pas dire être fermé sur le monde extérieur et même si on trouve cette fête commerciale etc elle reste symbole d'amour et de couple et s'il vit mal son célib je comprends qu il puisse se sentir peiner
il a attendu la saint valentin pour se sentir peiné, pauv' chou...
etre pieux c'est dejà arreter de croire ces conneries de st valentin, et de faire sabab pour trouver la personne ...et de sbar aussi
 

Ruh75

VIB
salam alaykoum , le jour des amoureux arrivant , certain helas n'en profiteron pas .
comment (pour ceux et celle qui sont pieuse) faite vous pour briser le celibat ? surtout pour ceux et celles qui ne sont pas forcement entouré de gens pratiquant
Salama alaykoum,

Le mariage est fait pour ça.
 
il a attendu la saint valentin pour se sentir peiné, pauv' chou...
etre pieux c'est dejà arreter de croire ces conneries de st valentin, et de faire sabab pour trouver la personne ...et de sbar aussi


cette personne a peut être un vrai mal être et aujourd'hui il raconte ce mal être nous le fait partager je pense pas que çà soit la st valentin en elle même son pb mais son célib
on fête pas noel et pourtant on aime pas être seul ce soir là par exemple c'est des symboliques de la société


faut pas toujours être dans le jugement négatif des autres vous poussez au suicide certain avec vos interventions cassantes
je parle pas spécialement pour toi :desole:
 
S

Soomy

Non connecté
faut pas toujours être dans le jugement négatif des autres vous poussez au suicide certain avec vos interventions cassantes
je parle pas spécialement pour toi :desole:
on n'est pas dans le jugement on trouve juste que ca va pas ensemble apres chacun pense comme il le sent
il se rend malade pour la saint valentin, ca fait pas tres bonhomme je trouve
Ils sont où les vrais bonhommes sérieux?
 
on n'est pas dans le jugement on trouve juste que ca va pas ensemble apres chacun pense comme il le sent
il se rend malade pour la saint valentin, ca fait pas tres bonhomme je trouve
Ils sont où les vrais bonhommes sérieux?


les vrais bonhommes euhhhh sans commentaire :confused:
je sais que çà va pas ensemble sur çà je vous rejoint
il souleve son pb là mais je pense que c'est pas d'aujourd hui
 
personellement le jour ou je vais me marier elle peut rever la femme jamais je lui offrirais un truc pour la saint valentin spécialement le 14 février lool y'a toute l'année pour offrir donc j'offririrais rien le 14 point final mais ou va le monde la

prendre soin de sa femme c'est toute l'année faut pas attendre le 14 c'est un devoir meme
 
salam alaykoum , le jour des amoureux arrivant , certain helas n'en profiteron pas .
comment (pour ceux et celle qui sont pieuse) faite vous pour briser le celibat ? surtout pour ceux et celles qui ne sont pas forcement entouré de gens pratiquant

normalement c'est un jour comme les autres pour les pieux ou pas

ya pas besoins d'un jour spécial pour féter l' amour c'est tout les jours pour les nan célib
 
Si il prit il peut remarquer certaines femmes a la sortie de la mosquée,il doit connaitre des hommes qui ont des soeurs des cousines ,et puis il y a le recours des parents,il peut très bien demander à sa mère si elle ne connait pas une fille de famille qui souhaite se marier enfin je sais pas a 34ans il faut avoir un peu de jugeote

Mdr comme si c était une question de jugeotte
 
bA OUI MA GRANDE QUAND ON NE SAIT PAS COMMENT AVANCER DANS SA VIE A 34ANS POUR MOI ON MANQUE CRUELEMENT DE JUGEOTTE

Lol pour le "ma grande" t as l air de bien connaître la vie!
Parce qu il est célibataire à 34 ans il n a pas avance dans la vie??? Qu est ce que tu connais de lui, De ce qu il a fait dans sa vie pour tenir ce genre de propos !
À contrario quelqu un qui s est marié c est quelqu un qui a de la jugeotte et qui a bien avance dans sa vie?
Peut être que ce mec n a pas encore trouve la femme qui lui convient tt simplement!
Et si toi t as réussi ds la vie et que tu t es mariée très jeune tant mieux pour toi!
Tt le monde n a pas le même parcours!
Enfin il a poste parce qu il avait besoin d'aide, si c est pour lui dire que c'est un looser autant s abstenir... Ça ne lui apportera pas grand chose
 

mimiines

dum spiro spero
Maiiis vous êtes troooooop migniones toi et ta copine des bacs à sables,vous n'avez retenu que le mot "jugeotte"
Et en mode miroir ?! euuuh évite de comparer ce qui n'est pas comparable tu seras bien gentille et cela d'éviteras de conjecturer toi aussi plus longtemps sur ce forum
 
Maiiis vous êtes troooooop migniones toi et ta copine des bacs à sables,vous n'avez retenu que le mot "jugeotte"
Et en mode miroir ?! euuuh évite de comparer ce qui n'est pas comparable tu seras bien gentille et cela d'éviteras de conjecturer toi aussi plus longtemps sur ce forum

Le bac à sable??? T aimes bien jouer " les grandes" lol
C est pas uniquement le terme de jugeotte c'est tout ton barratin sur avancer ds la vie bla bla ....
Ca sert à rien de discutter avec toi, tu dois faire partie des meufs qui croient que parce qu elles ont 30 piges elles connaissent tt de la life!
 
Maiiis vous êtes troooooop migniones toi et ta copine des bacs à sables,vous n'avez retenu que le mot "jugeotte"
Et en mode miroir ?! euuuh évite de comparer ce qui n'est pas comparable tu seras bien gentille et cela d'éviteras de conjecturer toi aussi plus longtemps sur ce forum


Faut pas mal le prendre, je te taquine ; )

je trouvais ça vraiment pas sympa pour l'initiateur, il n'a pas besoin de ça en plus de ses états d'âmes !
 

mimiines

dum spiro spero
Le bac à sable??? T aimes bien jouer " les grandes" lol
C est pas uniquement le terme de jugeotte c'est tout ton barratin sur avancer ds la vie bla bla ....
Ca sert à rien de discutter avec toi, tu dois faire partie des meufs qui croient que parce qu elles ont 30 piges elles connaissent tt de la life!

mdr la meuf ça fait 10ans qu'elle est inscrite sur un forum et elle vient jakter avec moi sur l'avancement de la vie,tu t'affiches toute seule ma pauvre
 
Haut