Comment convaincre un non musulman?

olddybldi

Muslim for ever
Si je vous propose la situation de mon frere pour en parler, ca veut pas dir que je suis POUR ce qu'il fait

Alors rappelle lui (à ton frère) les principes de la religion qu'il prend comme prétexte pour éjecter cette femme qui l'a surement aimé et lui a fait confiance.

Comment (ta belle soeur) pourrait elle être attirée par une religion qu'on utilise pour détruire sa vie ? o_O

On nage en plein délire là :rolleyes:
 
non, c'est juste que tu donnes un drôle de classement de ses erreurs : épouser une femme en lui mentant dans le seul but d'avoir ses papiers semble moins grave que de ne pas savoir comment convaincre cette dernière de devenir musulmane...


Pour résumé, ton frère est un ******* qui se découvre une pseudo-conscience aussi partiale qu'étrange... :rolleyes:


Mais toi, ta conscience en tant que musulman par rapport à ce qui se passe ? Elle te pousse à laisser cette femme dans cette situation tout en te sentant obligé d'agir pour convertir cette femme ?
Tu ne trouves pas ça bizare comme réactions de ta part ? Comme ordre de priorité pour toi qui te dit musulman ?

Ca te vient pas à l'esprit de prévenir cette femme qui est victime de tromperie, qui a été mise enceinte par un mec qui finalement se moque complètement d'elle ?
Il est pas d'abord là le devoir du musulman ? C'est pas un de ses rôles de condamner le blâmable ? Ou alors sous prétexte qu'elle serait caho/athée, tu t'en contrefout ?
J'assume pas les fautes des autres, puis elle est pas enceinte, mon frere n'a pas envi et elle non plus parce qu'ils sont ps daccors sur ce points de religion.
 

firar

VIB
Mon frere l'a epouser au debu pour avoir ces papier, mais apres il a decouver que c'etait une bonne personne sauf qu'elle est pas musulmane et qu'elle veut pas que ces enfants suivent leur pere, donc il souhaitrai bien qu'elle devienne musulmane pour ne pas etre obligé de la quitter (chose qu'il hésite de faire parce qu'elle est sensible)


Ton frère un bon musulman.
Mais quelle honte.
Un faux jeton.
Il peut en faire des salats.
Allah le voit
Allah sait
Je suis dégouté.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'assume pas les fautes des autres, puis elle est pas enceinte, mon frere n'a pas envi et elle non plus parce qu'ils sont ps daccors sur ce points de religion.


Bah, c'est toi qui parle d'éducation des enfants, etc...
Et si ce sujet est abordé, ce n'est pas pour rien non plus...

Mais cela ne change rien au fait qu'il mente à une femme, tout ça dans le but clairement égoïste d'avoir ses papiers et au fait que toi, tu l'aides dans cette situation.

Là, tu es clairement en tort, ça ne te viens pas à l'esprit cette notion de complicité ? Ni même le fait que tu as la possibilité d'aider une femme victime, et que tu ne fais rien pour l'aider ? Pire, tu vas faire empirer la situation en aidant ton frère !
 
Alors rappelle lui (à ton frère) les principes de la religion qu'il prend comme prétexte pour éjecter cette femme qui l'a surement aimé et fait confiance.

Comment (ta belle soeur) pourrait elle être attirée par une religion qu'on utilise pour détruire sa vie ? o_O

On nage en plein délire là :rolleyes:
Vous etes entrain de traiter le faite qu'il voulais se marier pr papier et non pas ce que je vou ai demandé. pk vous me sautez dessus, j'etais pas la quand il se sont rencontré, puis je peux pas detruire la vie de mon frere, je lui avai deja di ce que j'en pensai mais c'est lui qui decide .. + il a envi de rester avec elle si elle devien musulmane
 
Bah, c'est toi qui parle d'éducation des enfants, etc...
Et si ce sujet est abordé, ce n'est pas pour rien non plus...

Mais cela ne change rien au fait qu'il mente à une femme, tout ça dans le but clairement égoïste d'avoir ses papiers et au fait que toi, tu l'aides dans cette situation.

Là, tu es clairement en tort, ça ne te viens pas à l'esprit cette notion de complicité ? Ni même le fait que tu as la possibilité d'aider une femme victime, et que tu ne fais rien pour l'aider ? Pire, tu vas faire empirer la situation en aidant ton frère !
L'aidant pour eclairsir a sa femme que l'islam n'est pas du n'importe quoi, va empirer la situation en quoi? :eek:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Vous etes entrain de traiter le faite qu'il voulais se marier pr papier et non pas ce que je vou ai demandé. pk vous me sautez dessus, j'etais pas la quand il se sont rencontré, puis je peux pas detruire la vie de mon frere, je lui avai deja di ce que j'en pensai mais c'est lui qui decide .. + il a envi de rester avec elle si elle devien musulmane


Non, on te demande pas de détruire sa vie à lui, mais d'aider une victime et de ramener ton frère dans le droit chemin en mettant au jour les conneries qu'il fait encore.
 

olddybldi

Muslim for ever
Vous etes entrain de traiter le faite qu'il voulais se marier pr papier et non pas ce que je vou ai demandé. pk vous me sautez dessus, j'etais pas la quand il se sont rencontré, puis je peux pas detruire la vie de mon frere, je lui avai deja di ce que j'en pensai mais c'est lui qui decide .. + il a envi de rester avec elle si elle devien musulmane

Je ne te traite de rien. Je te dis que le comportement de ton frère est ant-islamique.

Plutôt que d'essayer de convaincre ta belle soeur de devenir musulmane, demande à ton frère de lui en donner envie par un comportement ISLAMIQUE :rolleyes:

Le fait qu'elle soit non musulmane ne l'a pas dérangé quand il l'a épousée(par intérêt en plus )

Il ne peut donc pas invoquer l'islam pour la quitter :sournois:
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam

Mon frère est a l'étranger et il est marié a une non-musulmane (c'est une chrétienne mais elle est presque athée).
Elle a une très bonne éducation, et des principes dans la vie que meme nous les musulmans on commence a les voir disparaître dans notre société.
Le problème c'est qu'elle prend pas vraiment la religion comme quelque chose de sérieux !! Par exemple quand elle entend du QURAN parfois ca lui plaît, parfois non / quand elle voit mon frere entrain de faire la prière elle lui demande si elle peut la faire avec lui, mais quand il lui demande de se laver avant (faire L'WOUDOUE) elle refuse en disant qu'elle a envi de faire les chose comme elle veut, parce que son premier principe dans la vie c'est la liberté (elle est meme POUR l'homosexualité tant que le couple (fille-fille ou garçon-garçon) est heureux :(
Mon frère a peur d'avoir des enfant avec elle tant qu'elle n'est pas encor convaincu par l'islam, parcequ'il est sure elle aimera que ses enfant prennent la decision eux meme quand ils seront grand, du coup c'est dangereux de ne pas leur faire connaitre l'islam des leurs jeune age (chose qu'elle veut pas) !!

Ma question c'est comment on pourrai la convaincre pour devenir musulmane mais sans lui aborder le sujet directement (par exemple par des actes qu'on peut faire devan elle pour la pousser a réflechir ...) ? Avez vous des idées? Des experiences a partager?


Salam! alors ne prend pas mon post pour une attaque!

mais si l'islam avait une telle importance pour ton frère! pourquoi s'est-il marié avec une femme pour qui la religion ne dit rien du tout !!!????


mnt il a peur pour les enfants? la bonne blague! c'est une chose qu'il aurait du y réfléchir bien avant



elle a raison de faire les choses doucement et à son rythme!

qui sait! elle suivra l'islam ou pas! mais ce choix doit venir d'elle et certainement pas des autres!!



tu veux la sensibiliser à l'islam! montre lui juste que tu es cohérente entre ta foi! ta pratique et ton comportement!
 

firar

VIB
Vous etes entrain de traiter le faite qu'il voulais se marier pr papier et non pas ce que je vou ai demandé. pk vous me sautez dessus, j'etais pas la quand il se sont rencontré, puis je peux pas detruire la vie de mon frere, je lui avai deja di ce que j'en pensai mais c'est lui qui decide .. + il a envi de rester avec elle si elle devien musulmane

Qu'elle l’envoie ce faire voir.
Tromper une femme est un grand péché.
A parceque maintenat qu'il a lezs papiers
Il ajoute une condition
Je reste si tu te convertis
Au mensonge il ajoute le chantage
 
Je ne te traite de rien. Je te dis que le comportement de ton frère est ant-islamique.

Plutôt que d'essayer de convaincre ta belle soeur de devenir musulmane, demande à ton frère de lui en donner envie par un comportement ISLAMIQUE :rolleyes:

Le fait qu'elle soit non musulmane ne l'a pas dérangé quand il l'a épousée(par intérêt en plus )

Il ne peut donc pas invoquer l'islam pour la quitter :sournois:
Je sais j'ai pas mal essayer je lui avais deja di, je le di tjr, je critique ces comportement tous le temp, mais chaqu'un doit assumer ses actes, c'est effectivement ca la solution "lui donner le bon exemple de l'islam"
 

Kadijak

Gone
VIB
Les papiers :D

Il était clandos et a épousé cette femme pour régulariser son séjour :rolleyes:


ah ok! bah vi! c'est tellement islamique ce comportement!! Allah i stir ou hdi muslimine!



comme je l'ai dis à la jeune fille!!! faut être cohérent dans notre pratique! foi et comportement pour que les gens nous prennent aux sérieux et soient intérressée par l'échange et la communication qui pourrait débouché sur une envie de se convertir!


mais bon Allah guide qui Il veut
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je sais j'ai pas mal essayer je lui avais deja di, je le di tjr, je critique ces comportement tous le temp, mais chaqu'un doit assumer ses actes, c'est effectivement ca la solution "lui donner le bon exemple de l'islam"


Et bien tu n'as qu'à prévenir cette femme !

C'est sans doute le meilleur moyen de lui montrer un bon exemple de ce que devrait être l'islam, non ?

Et ça permettra peut-être à ton frère de réfléchir à la question et qui sait s'il ne s'améliorera pas lui aussi ?
 
Et bien tu n'as qu'à prévenir cette femme !

C'est sans doute le meilleur moyen de lui montrer un bon exemple de ce que devrait être l'islam, non ?

Et ça permettra peut-être à ton frère de réfléchir à la question et qui sait s'il ne s'améliorera pas lui aussi ?
Ca va causer un autre grand probleme dans notre famille, moi j'ai fai ce que je pouvais, et j'essay toujours, mais je peux pas perdre mon frere comme meme
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
accroche toi à ma main!!! tu n'es pas perdu!!! je peux t'aider!!!




:langue:

t'as que deux mains ... tu fais quoi , tu les tends pour moi et cette pauvre fille athée qui s'est faite avoir ?
ou tu les tends pour ce musulman maitre chanteur et cupide et sa soeur qui veut l'aider contre tous les principes de l'islam ?

:sournois:
 

olddybldi

Muslim for ever
wé mais bon ... le truc de dire "je suis pas d'accord avec le braqueur de banque , mais je lui donne les plans de la dites banque" ... ça va un moment ... : rolleyes:

Si ton copain trompe sa femme tu le dénoncerais toi ? :prudent:

Elle trouve sa belle soeur sympa et ne veut pas voir se briser leur couple.

Ce n'est pas toujours facile quand tu as un proche "pas honnête" dirons nous :sournois:
 
Convaincre quelqu'un de se convertir? Mais vous allez bien dans votre tête ou pas?

C'est sa femme, pas la tienne. S'il l'aime comme elle est il n'a pas à vouloir la changer. Et puis que je sache il savait comment elle était avant de se marier?!
 

olddybldi

Muslim for ever
Convaincre quelqu'un de se convertir? Mais vous allez bien dans votre tête ou pas?

C'est sa femme, pas la tienne. S'il l'aime comme elle est il n'a pas à vouloir la changer. Et puis que je sache il savait comment elle était avant de se marier?!
Tu dois tout lire pour connaitre les tenants et les aboutissant de cette tragédie :langue:
 
Haut